PDA

Voir la version complète : consommation d'essence



samexite
01/06/2009, 17h53
Comment fair pour calculer la consommation d'essence sur une voiture:?:

lizlec
01/06/2009, 19h03
Tu mets ton compteur journalier à 0 quand tu fait le plein (ou prends en note le kilomètrage indiqué par ton odomètre) ... tu roules et lorsque tu fais le plein a nouveau tu prends en note ton nombre de kilomètres parcouru et le nombre de litres que tu as mis dans ton réservoir. Tu divises ton nombre de litres par ton nombre de kilomètres et multiplie le résultat par 100 ... tu obtiens des L/100km.

Mitch
01/06/2009, 20h55
En fait, l.ideale est de mettre une quantite toujours egal d'essence et de le faire sur une longue distance (plusieurs plein) afin de diminuer la marge d'erreur.

Japfan
01/06/2009, 21h03
Tu peux faire comme lizlec dit ou tu peux acheter un ScanGauge II (http://www.scangauge.com/), qui est encore plus précis et qui te permet aussi de lire les codes d'erreurs OBD II si jamais t'en as.

lizlec
01/06/2009, 22h34
En fait, l.ideale est de mettre une quantite toujours egal d'essence et de le faire sur une longue distance (plusieurs plein) afin de diminuer la marge d'erreur.

En effet ... tu aditionnes tes litres et ton kilométrage de plusieurs pleins et tu fais le calcul ensuite ... cela te donneras une moyenne représentative de ta conduite normale.

Un bon moyen est d'écrire ton nombre de kilomètre sur la facture d'essence et de les garder ... tu peux calculer ta consommation pour le plein actuel et en additionnant les kilomètres et les litres de plusieurs factures tu obtiens une moyenne répartie sur plusieurs pleins et une plus longue distance.

maximus30
02/06/2009, 00h31
je me demandais si quelqu'un a fait des teste de consommation avec diverses marque d'Essence? Mon père à un Ranger et il affirme faire 75 km de plus en allant chez esso plutot que pétro, mais je me demandais si des gens avais fait des test pour voir si y as vraiment une diffé.rence?

Moi j'Ai baissé ma consommation d'environ 1L/100km en utilisant de l'Essence suprême en ayant une différence moyenne de 10c le litre ça reviens au même prix alors j'Aime autant rester au suprême, d'où ma question, existe t'il vraiment un meilleur endroit pour faire le plein??

merci

lizlec
02/06/2009, 11h47
je me demandais si quelqu'un a fait des teste de consommation avec diverses marque d'Essence? Mon père à un Ranger et il affirme faire 75 km de plus en allant chez esso plutot que pétro, mais je me demandais si des gens avais fait des test pour voir si y as vraiment une diffé.rence?

Moi j'Ai baissé ma consommation d'environ 1L/100km en utilisant de l'Essence suprême en ayant une différence moyenne de 10c le litre ça reviens au même prix alors j'Aime autant rester au suprême, d'où ma question, existe t'il vraiment un meilleur endroit pour faire le plein??

merci

C'est vraiment difficile à dire ... il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer la consommation ... la température, les vents, l'achalandage de la route, etc.

Aussi, il y a des ententes entre les pétrolières pour l'approvisionnement de leurs stations. Par exemple, Montréal conmpte une raffinerie Petro-Canada et une Shell, donc plusieurs autres stations de d'autres bannières s'approvisionnent à ces raffineries.

Mais bon ... les techniques de raffinage sont propres à chaque raffinerie selon l'âge des installations et leurs recherches donc des variances sont probables.

Ps3alltheway
18/06/2009, 11h29
dit toi que tu peu pas ben ben te fier a ca .
Faudrais que tu roule a 100 km/h tout le temps sans aller plus vite ou moins vite et en ligne droite . Donc pas de cotes a monter et descendre


parce que crois moi que , quand les compagnies d`auto font leurs test de consommation d`essence .

Premierement y le remplisse plus que la normal
Y roulent pas vite
Y font pas monter des cotes au vehicules

lizlec
18/06/2009, 20h15
dit toi que tu peu pas ben ben te fier a ca .
Faudrais que tu roule a 100 km/h tout le temps sans aller plus vite ou moins vite et en ligne droite . Donc pas de cotes a monter et descendre


parce que crois moi que , quand les compagnies d`auto font leurs test de consommation d`essence .

Premierement y le remplisse plus que la normal
Y roulent pas vite
Y font pas monter des cotes au vehicules

Pour quand ils veulent se petter les bretelles qu'ils ont réussi une consommation meilleure que celle annoncée sûrement, sinon,
pour ceux que ca intéresse voici les règles d'essais pour les cotes de consommation du guide de Transport Canada :
http://oee.nrcan.gc.ca/publications/transports/consommation-carburant/2009/procedure.cfm?attr=8#ville (http://oee.nrcan.gc.ca/publications/transports/consommation-carburant/2009/procedure.cfm?attr=8#ville)