PDA

Voir la version complète : Convainquez moi d'acheter ou pas cette voiture.



Japfan
01/06/2009, 18h05
Sur les petites annonces, il y a quelque trouvailles intéressantes dans les voitures européennes. Si vous vous demandez où chercher, une recherche sur lespac fait la job.

Ce que j'ai trouvé de pas pire, c'est une Peugeot 307 HDI 1.6l diesel de l'année 2007 pour 2000$. C'est simple, convainquez moi de l'acheter ou de pas y toucher... Je veux pas de commentaires du genre: "c'est d'la m-erde un moteur diesel", je roule déjà avec un diesel et je m'en passerais pas étant donné que je fais souvent plus de 35 000km par année. Mon hésitation se trouve plutôt au niveau de l'entretien, le réseau de concessionaire est pratiquement inexistant à part Touchette Automobile (http://www.touchetteautomobiles.com/peugeot_montreal/fr/accueil.php) à Montréal alors j'hésite un peu. J'hésite un peu aussi pour le prix, 2000$ pour un 2007 c'est tellement bas que ça invite à chercher s'il y a pas anguille sous roche. Une vérification mécanique et vérification du RDPRM sera de mise en tous cas.

Mon Volks serait probablement déjà vendu si jamais j'le mets en vente ça fake, ça non plus c'est pas un problème.

ediezel
01/06/2009, 18h36
Véhicule gravement accidenté ou une pogne faut que tu l'importes ?

need_for_speed
01/06/2009, 18h45
Oublie ça, 2000$ c'est clairement une crosse, I-M-P-O-S-S-I-B-L-E.

Si ça serait pas une pogne, elle serait déjà vendue!

lizlec
01/06/2009, 19h18
Fait attention ... il a eu des fraudes de ce type dans les derniers mois ... ils en avaient parler à JE sauf que dans ce dernier cas c'était une voiture de notre marché. Le gars demandait d'envoyer un dépôt et il allait lui garder l'auto parce qu'il était à l'extérieur ou je sais pas trop quoi pis oublie ca il avait jamais eu de nouvelles du gars, mais le chèque avait été encaissé bien évidemment.

Japfan
01/06/2009, 19h38
Bah, si je peux pas voir et essayer le char, ainsi que faire les vérifications du RDPRM, avant de faire l'achat, il aura pas mon dépot c'est sûr et certain. Je donnerais JAMAIS de dépot sans avoir vu la personne et la voiture, même que le paiement se ferait en même temps que je vais à la SAAQ faire échanger les papiers pour que je devienne propriétaire officiel. Finalement, c'est un peu ce que je croyais quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est probablement (trop beau).

Bref, si je reçois des réponses aux emails que j'ai envoyé, on verra ben ce qui va arriver. S'il essaye de me frauder comme pour les emails de nigérien que je reçois des fois, j'pense que j'vas le faire chanter. C'est l'fun de faire perdre son temps à un fraudeur, pendant ce temps il peut pas fourrer d'autre victimes innocentes.

Mitch
01/06/2009, 21h01
Verifie avant d'acheter car il serait possible que tu ne puisse l'immatricule car aucune Peugeot n,est admissible a l'importation selon le site de Transport Canada.

Page 15: http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/vehiculessecuritaires/Importation/etats-unis/VADEU/liste/VADEU.pdf




PEUGEOT Tous les modèles sont
inadmissibles
Voir la section des explications générales

Mitch
01/06/2009, 21h16
Va voir cette annonce : http://annonces.romandie.com/Peugeot_307-p-annonce-num-2521047.html/


Juste pour le fun:

le site qui heberge l'annonce a le IP:195.141.38.17

Ce serveur est en Suisse, dans la region de Zurich.

Mitch
01/06/2009, 21h34
A 2000$, tu as plus de chance de recevoir ceci:

http://i11.ebayimg.com/02/i/001/26/62/b41b_10.JPG

Alain36
01/06/2009, 21h45
Impossible à immatriculer ici.

lafe005
01/06/2009, 21h51
Impossible à immatriculer ici.

on l'a deja dis ..!! r'garde plus haut.!! :rolleyes:

Japfan
02/06/2009, 12h56
J'pense que tout a été pas mal dis là, la seule chose à ajouter, c'est peut-être la réponse du gars qui confirme pas mal que c'est une arnaque. Il me dit d'abord que j'aurais pas à payer avant la livraison, mais il me dit ensuite qu'il va devoir faire livrer la voiture au Canada vu qu'elle est présentement en France et il veut que je partage avec lui, les frais de livraison.


bonjour
jer vous remercie d'abord pour votre interét
je tiens avant tout a vous informer que maz voiure n'a jamais ete entretenue au canada
il s'agit d'une voiture freancaise et qui se trouve actuellement en france
je vous eclaicir :
j'etais au canada en mission pour raison de travail pe,dant une durée mais apres quand j'etais au canada j'avais amener ma voiture donc c'etait elle que je conduisait et tous ceux qui me voyais etaient tellement emus par la voiture
donc ayant fini ma mission et de retour en france j'ai voulu la mettre en vente au canada pour donc permettre a ceux là de s'enquerire
donc ma voiture a toujours ete entretenue en france et n'a aucun probleme
veuillez me dire si vous etes interessés
si c'est bien le cas je tiens d'abord a vous informer que le prix est ferme et ne se payera qu'a la livraison seulement pour etre sur de votre achat il faudra que chacun de nous puisse participer a son arrivée au canada c'est a dire que nous allons payer a moitié les frais de transport vers canada

Alain36
02/06/2009, 13h03
Si tu veux une voiture diésel, t'as quatre choix;

- Volks
- Mercedes
- BMW
- Smart

need_for_speed
02/06/2009, 17h05
J'pense que tout a été pas mal dis là, la seule chose à ajouter, c'est peut-être la réponse du gars qui confirme pas mal que c'est une arnaque. Il me dit d'abord que j'aurais pas à payer avant la livraison, mais il me dit ensuite qu'il va devoir faire livrer la voiture au Canada vu qu'elle est présentement en France et il veut que je partage avec lui, les frais de livraison.

Écrire mal de même, je ne lui ferais pas confiance!

Tu peux lui dire qu'il se la mette où je pense. ;)

Malheureusement, quelqu'un d'autre va la voir et va se pitcher dessus... et va perdre 2000$.

Japfan
02/06/2009, 17h39
Malheureusement, quelqu'un d'autre va la voir et va se pitcher dessus... et va perdre 2000$.

Pour ça que j'aimerais avoir de quoi à inventer pour le bullshiter un peu, question qu'il perde un peu plus de temps avec moi et en passe moins à fourrer d'autre monde

edit, c'est le message que je lui ai envoyé pour qu'il perde un peu de temps en s'acharnant sur mon cas.


Pour faire suite à mon dernier message, il n'y aurait qu'une seule façon pour que j'accepte de vous envoyer l'argent pour que vous puissiez livrer la voiture par bateau au Canada. Tout d'abord, je dois m'assurer que la voiture peut être légalement immatriculée au Canada, je croyais que ce détail était déjà réglé, étant donné que votre annonce laissait croire que la voiture était déjà au Canada et qu'elle était immatriculée avec tout les papiers. Ensuite, je dois avoir une preuve démontrant que vous avez bel et bien fait les démarches pour envoyer cette voiture par bateau, dans un conteneur et que je pourrais légalement en prendre possession à son arrivé au Canada. Cette preuve devra contenir des papiers signées par la douane ou quelque chose du genre signées officiellement et attention, si je m'aperçois que vous essayer de m'envoyer de vulgaire contrefaçons de papiers non authentiques, je vais fort probablement transférer votre courriel que vous m'avez envoyé, au département des fraudes Internet de la Gendarmerie Royale du Canada. Jusqu'à maintenant, je suis loin d'être impressionné par la réponse que vous m'avez envoyé et rien ne me permet de croire que ce n'est pas une simple arnaque pour tenter de voler les gens. Il n'en tient qu'à vous de faire les démarches pour me prouver le contraire.

lizlec
02/06/2009, 19h29
Si tu veux une voiture diésel, t'as quatre choix;

- Volks
- Mercedes
- BMW
- Smart

Les Smart ont maintenant un moteur à essence depuis l'an dernier.

lafe005
02/06/2009, 21h55
Les Smart ont maintenant un moteur à essence depuis l'an dernier.

c'est BEN trop vrai .!!

need_for_speed
03/06/2009, 07h49
Les Smart ont maintenant un moteur à essence depuis l'an dernier.

Et?

Il ne veut pas une voiture neuve, à ce que je sache.

Alain36
03/06/2009, 07h55
Et?

Il ne veut pas une voiture neuve, à ce que je sache.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi...