PDA

Voir la version complète : coumpoud concessionnaire



maximus30
02/06/2009, 00h38
Salut, j'ai un Canyon 2009 et je pensais a faire un coumpound cet automne chez mon dealer, il charge 219$ lavage complet extérieur intérieur et des roues,je me demande si ce prix a de l'Allure?

Autre question, j'ai acheter du ruban 3M pour protégé mon bas de caisse, devrais-je attendre avant ou apr`s le coumpound pour les mettre? et en quoi consiste un coumpound? quelle est la différence avec une cire? est-ce que ça fait partir les toiles d'araignée et les petites eraflure aussi?


merci

Asuna
02/06/2009, 10h34
Salut, j'ai un Canyon 2009 et je pensais a faire un coumpound cet automne chez mon dealer, il charge 219$ lavage complet extérieur intérieur et des roues,je me demande si ce prix a de l'Allure?

Autre question, j'ai acheter du ruban 3M pour protégé mon bas de caisse, devrais-je attendre avant ou apr`s le coumpound pour les mettre? et en quoi consiste un coumpound? quelle est la différence avec une cire? est-ce que ça fait partir les toiles d'araignée et les petites eraflure aussi?


merci

2009 et coumpoud ne vont pas ensemble... tu a eu du vandalisme ou mauvaise peinture?Pour le prix, c'est pas mal ca, tu pourrais trouver 175$ en cherchant un peu.

maximus30
02/06/2009, 11h40
ben la peinture est cheap, après seulement 1 hiver j'ai tout le bas de caisse chippé, des petites reflures un peu partout et pourtant j'En prends soin.....j'ai entendu parler des clay bar, je me demande c'Est quoi au juste et c'Est quoi la différence avec un counpound??

j'aimerais savoir c'Est quoi au juste un coumpound et clay bar, c'Est quoi leur effet sur la peinture, sourtout à long terme
merci

Alain36
02/06/2009, 11h45
Compound: polissage, ça enlève les "toiles d'araignée" et les micro-érafflures et ça diminue les grosses érafflures.

Clay bar: ça enlève les impuretés dans la peinture.

Les concessionnaires font du 100% de profit sur ce genre de service. Si tu avais magasiné un peu dans les lave-auto à la main, t'aurais eu la même chose pour 100$ et une remise à neuf complète (extérieure et intérieure) pour 200$.

vtec
02/06/2009, 12h06
et le faire soi meme avec une tite frete, ca na pas de prix!!

maximus30
02/06/2009, 12h41
je ne l'ai pas fait encore, je veux attendre cet automne, mais pour le teap 3M estce que ça dérange de le coller sur une véhicule qui a été poli?

Alain36
02/06/2009, 12h51
je ne l'ai pas fait encore, je veux attendre cet automne, mais pour le teap 3M estce que ça dérange de le coller sur une véhicule qui a été poli?

Non, c'est mieux de le faire une fois que le véhicule a été poli et avant de le cirer.

vtec
02/06/2009, 12h52
non

maximus30
03/06/2009, 10h19
ok merci, mais desniere question niaiseuse, quelle est la différence entre un compound, un polissage et une cire? le compound doit til se faire avec une machine a polir?

vtec
03/06/2009, 10h47
un compound, c'est plus fort qu'une cire. Ca enleve les impurter de ta peinture. Sur un 2009, pas necessaire.

Moi, a ta place, je ferais la job avec la clay bar et apres, 3 couches de bonne cire.

Prend les produits meguiard's...

Slammer
03/06/2009, 22h05
une polissage, tu le fait apres la cire, pour refaire sortir la couleur de la peinture :)

et le compound et la clay bar, c'est avant de donner une cire.

maximus30
04/06/2009, 00h13
ok merci, moi j'utilise les produits autochem, pourle polissage c'Est un produit que l'on rajoute ou juste polir la cire avec la machine?

merci

5sens
08/06/2009, 09h30
Les produits meguiard sont bon mais bordel que j'ai de la difficulté a travailler avec cette cire.

Pour ma 5, j'ai acheté de la Turtle max Platimum, une bonne application et un bon polie que je fais avec une polisseuse et le resultat sur ma peinture noir est wow. Aucune toile d'araigné est visible, la voiture est intact de partout. Aucune trace rotative visible au soleil causé par la polliseuse mais il faut savoir s'en servir.

Le compound, sa va etre l'année prochaine. Je me suis dit au 2 ans, sa devrait etre pas pire.

MisterT
08/06/2009, 10h23
et le faire soi meme avec une tite frete, ca na pas de prix!!

UNE??? Tu fais cela vite en maudit! :)

Moi aussi je dis de le faire par toi-même. Le coût des produits sera très rapidement repayé par le montant sauvé de le faire toi-même. En plus, ça va te permettre d'occuper ton temps :)