PDA

Voir la version complète : Valeur à neuf ?



Sharky
02/06/2009, 21h31
Salut!

Est-ce qu'une assurance normale équivaut à la valeur à neuf que nous offre le concessionnaire ? On es-tu obliger de prendre cette :confused: valeur à neuf?

Francis F
02/06/2009, 21h40
La valeur à neuf du concessionnaire est une des pires arnaques qui existe. Pour une location, c'est totalement inutile, tant celle du concessionnaire que celle de ton assureur. Pour un achat, seule celle de ton assureur vaut la peine.

Sharky
02/06/2009, 21h49
Donc, si j'en paye une depuis 4 ans pour ma location (reste un an)..je me fait avoir ? :confused:

Alors pour une location ...qu'est-ce qu'on doit prendre comme protection pour avoir la tranquilité d'esprit ? :rolleyes:

Francis F
02/06/2009, 22h00
Absolument rien, tu es déjà assuré par l'OPC. Tu paies donc pour rien depuis 4 ans.

lafe005
02/06/2009, 22h01
Donc, si j'en paye une depuis 4 ans pour ma location (reste un an)..je me fait avoir ? :confused:

Alors pour une location ...qu'est-ce qu'on doit prendre comme protection pour avoir la tranquilité d'esprit ? :rolleyes:

oui et non, je fais le test présentement.. ma mazda en a une.. et ma spectra non (je l'ai pris avec mon assureur.!!!)

celle de ma 5 viens d'une cie d'assurance (AXA) et non par le dealer directement.

sur ma 5, j'ai eu des bosses qui ont été fait chez un dealer crosseur, alors, mon déductible de 250$ va m'être remboursé par ma garantie de remplacement.!!. (un des aspect qu'elle m'offre ce que mon assureur me donne pas.!!)

de plus, comme la 6/49, si je SCRAP ma 5 a mon 45e mois de location, j'aurais une 2012 et 3 mois plus tard, je paye mon retour de location (env 10500$)

c'est du cas par cas, d'autres aiment, d'autres pas.!! regarde ce qu'elle t'offre.!! et décide après.!!


:lol: Francis, l'OPC a rien a voir la dedans.!!.. voyons.. scrap ton char au 45e mois avec l'argument de l'OPC pour la faire remplacer.!! :lol:...

Francis F
02/06/2009, 22h17
Donc, on prend les assurances de base et aucun avenants supplémentaires?

Dire que ça doit faire 10 ans que je me fait avoir car j'ai toujours loué et pensé qu'il fallait prendre val. à neuf:mad:



Merci Franky!

Exactement. Si tu scrappe ta voiture durant la période de ta location, ton assureur rembourse la valeur de la voiture au Black Book et une assurance de l'OPC rembourse la différence avec le solde du au locateur. Ton contrat se termine donc automatiquement. La garantie de remplacement du concessionnaire est une forme de lotterie et tu n'es gagnant qu'en fin de contrat... mais tu as les mains liées et tu es obligé d'acheter (ou louer) du même concessionnaire (ou du même groupe).

Sharky
02/06/2009, 22h21
Je ne suis pas sur de comprendre Lafe005....Si pendant ma location j,ai un gros accident qu'est-ce qui se passe ? Dois-je avoir une garantie de remplacement ou valeur à neuf dans mes assurances?

Francis F. me dit que j'en ai pas besoin pour une location et que j'en paye une pour rien depuis longtemps.! :roll:

Francis F
02/06/2009, 22h21
:lol: Francis, l'OPC a rien a voir la dedans.!!.. voyons.. scrap ton char au 45e mois avec l'argument de l'OPC pour la faire remplacer.!! :lol:...

Tu as mal compris. Si tu scrappes ton char durant une location sans garantie de remplacement, si ton assurance est dans les règles (dans 99,99999999 % des cas), ton contrat se termine automatiquement. C'est dans la loi de l'OPC. Un expert en assureur pourra préciser d'avantage.

Et concernant les garanties de remplacement vendues par les concessionnaires, elles devraient bientôt être interdites puisque seul un courtier a le droit de vendre une assurance. Un F&I n'est pas un courtier en assurance.

Francis F
02/06/2009, 22h25
Je ne suis pas sur de comprendre Lafe005....Si pendant ma location j,ai un gros accident qu'est-ce qui se passe ? Dois-je avoir une garantie de remplacement ou valeur à neuf dans mes assurances?

Francis F. me dit que j'en ai pas besoin pour une location et que j'en paye une pour rien depuis longtemps.! :roll:

Tu as un accident perte totale au 36 è mois d'une location de 48 mois...

Cas A... sans garantie de remplacement : Ta location s'arrête là et tu ne dois rien à personne et personne ne te dois rien, sauf peut-être le déductible de ton assureur.

Cas B... avec garantie de remplacement : Ta location s'arrête là. Tu dois racheter (ou louer) une voiture du même concessionnaire. Ils te donnent un crédit sur ta nouvelle voiture égal à la somme des paiements faits plus ton cash.

Slammer
02/06/2009, 22h46
en passant, si dans le CAS A, t'as donne un depot, tu perd ton depot automatiquement, donc, une assurance est de mise si t'as donner un depot.

lafe005
02/06/2009, 22h54
Tu as un accident perte totale au 36 è mois d'une location de 48 mois...



Cas B... avec garantie de remplacement : Ta location s'arrête là. Tu dois racheter (ou louer) une voiture du même concessionnaire. Ils te donnent un crédit sur ta nouvelle voiture égal à la somme des paiements faits plus ton cash.

1- faux... la location continue.!!!.. ça aussi T'A le choix.!!!
(peut-être pas les vieilles garanties - de 2008 mais la mienne si....

2- je peux avec AXA prendre the money and run dans un autre dealer...
(c'est pas le dealer qui me paye... mais la CIE d'assurance)

mais quel cave re-prendrerais pas un meme modele de l'année s'il l'aime le vehicule et payé le buyback a la fin du contrat...

comme mon exemple.!!! une 2008 scrapé en 2012... t'as une 2012 pour 10500$... :cool:
mais c'est comme la 6/49, juste pour les adultes.!! LOL

wowlesmoteurs
03/06/2009, 10h29
en passant, si dans le CAS A, t'as donne un depot, tu perd ton depot automatiquement, donc, une assurance est de mise si t'as donner un depot.

voilas. le seul cas pertinent de prendre la valeur a neuf de notre assurreure sur une location, c'est quand ont a donner un cash pour faire baissé le montant du paiement par mois.
si ont a pas donner de cash sur une location, prendre un valeur, que ce sois avec notre assurance ou du concéssionaire, c'est juste comme jouer la loto.

wowlesmoteurs
03/06/2009, 10h31
1- faux... la location continue.!!!.. ça aussi T'A le choix.!!!
(peut-être pas les vieilles garanties (- de 2008) mais la mienne si....

2- je peux avec AXA prendre the money and run dans un autre dealer...
(c'est pas le dealer qui me paye... mais la CIE d'assurance)

mais quel cave re-prendrerais pas un meme modele de l'année s'il l'aime le vehicule et payé le buyback a la fin du contrat...

comme mon exemple.!!! une 2008 scrapé en 2012... t'as une 2012 pour 10500$... :cool:
mais c'est comme la 6/49, juste pour les adultes.!! LOL

la rapport du cout du billet "loto" et du montant gagné, et disproportionné selon moi ;)

lafe005
03/06/2009, 13h27
la rapport du cout du billet "loto" et du montant gagné, et disproportionné selon moi ;) :lol:

jfmartel
03/06/2009, 16h34
La garantie de remplacement te permet d'acheter n'importe quelle voiture n'importe ou.

Je l'ai pris vla 2 semaine pour ma Lancer et le directeur financier me l'a confirmer. En gros ta l'argent de cque couterait ton char au moment de la perte totale. Tu fais cque tu veux avec.

edit: bon jviens de voir la réponse de lafe.

MisterT
04/06/2009, 12h34
La garantie de remplacement te permet d'acheter n'importe quelle voiture n'importe ou.

Je l'ai pris vla 2 semaine pour ma Lancer et le directeur financier me l'a confirmer. En gros ta l'argent de cque couterait ton char au moment de la perte totale. Tu fais cque tu veux avec.

edit: bon jviens de voir la réponse de lafe.

Pour mon assurance valeur à neuf, je peux prendre l'argent et même pas racheter une auto. Pour ma Garantie de remplacement, je dois pour ma part passer via le même garage qui m'a vendue ma garantie de remplacement. Alors ça dépend beaucoup quel est la garantie.

P.S. : ne te fit surtout pas à ce qu'une personne te dit. Fit-toi à ce qui est écris. Les vendeurs...sont des vendeurs :) Moi, je relis toujours mes papiers car lors de réclamation...ce tit directeur des finances qui est tout sauf directeur ne te backera pas...