PDA

Voir la version complète : Audi A3 2.0T S line quattro 2009 : essai routier



Rob Rothwell
04/06/2009, 00h00
L'Audi A3 2009 est un charmant hatchback -- ou «sportback» comme l'appelle le constructeur allemand. Elle cache son ADN de grande athlète sous une carrosserie plutôt sobre découpée par quatre portières et un hayon. Certes, la ligne de toit basse et la posture large de la voiture traduisent une vocation de performance, mais l'image de petite familiale ne lui échappe pas... du moins jusqu'à ce qu'on se glisse derrière son volant à l'ergonomie idéale.
[suite (http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/audi-a3-20t-s-line-quattro-2009-essai-routier?model=A3&artid=107474)]

cazesr
04/06/2009, 14h28
J'ai un X3 qui fonctionne évidemment à l'essence super. Notez qu'en aucun cas ce fait a été considéré lors de mon achat.Je ne comprends toujours pas pourquoi les chroniqueurs auto le voient comme un désavantage.Si vous faites le plein chez Ultramar le jeudi, il s'agit de 0,04 cents le litre de plus. Supposons une consommation de 50 litres semaines, il s'agit d'un surplus de 2$ par semaine, soit 104$ par année. Connaissez-vous quelqu'un qui se dirait... "J'achèterais bien la Audi Q5, mais elle est au super, alors j'ai acheté la KIA Sportage vu que je sauve 104$ par année"?Absurde...

Saintor
04/06/2009, 17h31
J'ai aussi une BMW et je roule au régulier la plupart du temps.

Le super est un racket. Honda, Mazda, Nissan, GM, Ford et Toyota font tous 270HP sur du régulier. Soit BMW est incompétent ou les autres sont des génies.

templar
05/06/2009, 12h03
Dans le manuel du propriétaire de la GTi qui possède exactement la même mécanique, on y indique que l'utilisation du super est recommandée (pour obtenir les performances optimales du moteur) et donc pas obligatoire. Avec les avancées en gestion électronique des moteurs, l'avance à l'allumage est ajustée via le "knock sensor" lorsqu'on utilise de l'essence régulière, évitant ainsi le cognement ("plinking"). Donc régulière sans problème!Ça devient une question de choix si on veut exploiter les capacités maximales du moteur et si on veut embarquer dans le blabla des pétrolières qui nous disent que le super c'est mieux car ça nettoie la chambre à combustion, etc. Dans les faits, j'ai déjà lu qu'on nous chargeait une forte surprime pour le super alors que dans les faits les coûts de production du super ne sont que 0,02 - 0,03$ de plus que l'essence régulière...Templar

vtec
05/06/2009, 12h06
exactement la meme remarque pour ma voiture. Pour performence optimal, rouler au super...et le jeudi, la difference est tellement minime