PDA

Voir la version complète : F1: Même sans les équipes de la FOTA, la grille est remplie



auto123.com
04/06/2009, 00h00
Même en l'absence des neuf équipes rebelles de la FOTA, la FIA affirme qu'il y a suffisamment de nouvelles équipes inscrites pour remplir la grille de départ des Grands Prix de Formule 1 l'an prochain.
[suite (http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/f1-meme-sans-les-equipes-de-la-fota-la-grille-est-remplie?artid=108347)]

courtier
04/06/2009, 10h49
Sans les grosses écuries qui ont toujours poussé a l'extrême, qui ont amené les technologies qui aujourd'hui font partie du quotidien de nos voitures, de quel calibre cela serait? Je serais d'accord que ces écuries(FOTA) en profitent et partent leur propre championnat en se débarassant définitivement du gourmand Bernie et de Max. Plus de chance de ravoir la formule 1 a Montréal.

Francis F
04/06/2009, 11h35
Ben oui... avec Williams comme seul équipe ayant déjà disputé un Grand Prix... ça va être beau ! Méchant spectacle de voir Rosberg gagner chaque course avec un demi-tour d'avance sur Nakajima et 5 tours sur le reste... Je préfère voir une F1 qui nage dans les millions mais qui nous donne un bon spectacle.

senna12
10/06/2009, 15h00
Moi, voir une grille de F1 avec des équipes comme Litespeed, Epsilon, Campos et autres, ça me dégoûte. Ce sont des petites équipes de F3 qui n'ont même pas un autoclave pour fabriquer du carbone. Oui, on parle d'un plafond à 44 millions, mais combien faut-il d'argent pour mettre une écurie de F1 sur pied, avec usine, camions, personnel et autres??? J'espèque que les équipes rebelles créeront leur propre championnat!

Francis F
10/06/2009, 15h26
On parle de Lola, Lotus, Brabham, Campos, Wurz, Prodrive et USF1. Seules les 2 dernières sont réalistes.

USF1 a annoncé ses intentions il y a plusieurs mois. le projet est avancé. on parle de Marco Andretti et Danica Patrick comme pilotes. Personnellement, j'aimerais voir Kyle Bush à la place de Danica. Me semble qu'il serait peut-être plus à sa place en F1 qu'en Nascar. Son petit côté vedette et baveux n'est pas apprécié en Nascar et il performe bien sur circuit routier (comme Carl Edwards d'ailleurs). Et une F1 M&M, ça serait beau à voir (plus qu'une Aflac) !

Prodrive aussi est sérieux. Ils ont un palmarès assez bien garni en WRC et ils sont propriétaires d'Aston Martin. C'est d'ailleurs ce nom là qui devrait être choisi... aucune info n'a filtré pour les pilotes.

senna12
11/06/2009, 14h29
Pour réussir en F1, il être motivé à 125%. Ni Mlle patrick, ni Busch m'ont vraiment montré d'enthouasime pour aller en F1. Ça leur tente d'essayer, peut-être, sans plus. Ce sont déjà des super stars aux USA, pourquoi iraient-ils perdre leur temps à courir devant des gradins vides à Abu Dhabi??? À côté de cela, il y a des jeunes pilotes de GP2 qui ne respirent que pour ça, monter en F1...

Francis F
11/06/2009, 22h34
Peut-être, mais USF1 veut être à 100 % américain. Avec un beau Cosworth (britannique) surement associé à l'ovale bleu qui lui, est US. Le meilleur choix côté pilotes US, c'est assurément Scott Speed qui n'a pas été mauvais quand il était chez Toro Rosso. Pas facile de soutenir la comparaison quand Vettel l'a remplacé. Malheureusement pour USF1, Speed "appartient" à Red Bull (pour qui il court en Nascar).

Pour Danica Patrick, les rumeurs l'envoient chez USF1, mais personnellement, je ne considère pas qu'elle mérite sa place en course automobile tout court. Elle a trop causé d'accident en IRL.