PDA

Voir la version complète : Est-ce un bon achat?



Galipeur
12/11/2001, 11h46
Est-ce que les "Chrysler Cirrus LXi/Dodge Stratus ES" entre 1995 et 1998 avec moteur V6 2.5 litres (moteur Mitsubishi je crois) sont de bons achats comme véhicules d'occasion? Quels sont les coûts d'entretien et des pièces?

J'ai fait quelques recherches sur Internet et les critiques semblent plutôt bonnes, mais je me questionne sur la fiabilité à long terme. Donc, l'avis d'un propriétaire serait grandement apprécié.

Merci!!!

Onurb
13/11/2001, 00h11
J'ai consulté le "Lemmon-Aid" de Phil Edmonston pour 2002. Le trio de nuages... de 95 à 98 est classé sous la moyenne en fait de fiabilité et dans la moyenne pour 1999. Le seul moteur qu'il recommande est le Mitsubishi 2,5 L (V6). Il recommande fortement de s'acheter une garantie prolongée. Car avec les Chryler de ces années là on ne sait jamais si l'on tombe sur un modèle bien assemblé ou pas. Par exemple mon père a eu un shadow : impécable, une des meilleures voitures qu'il ait eu. Moi un Sundance : un problème n'attendait même pas que le concessionnaire est réparé le précédant pour se présenter...

Galipeur
13/11/2001, 09h30
Et bien mon cher Onurb, puisque tu semble calé dans la voiture d'occasion http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif , que dire des "Ford Contour/Mercury Mystique" toujours entre 1996 et 1998 avec le moteur Duratec V6 2,5L avec transmission automatique? Merci du renseignement!!!

Onurb
14/11/2001, 00h36
Pas très encouragent, le V6 est le meilleur le comportement routier de la voiture est excellent (type européen) mais l'assemblage n'est pas de très grande qualité, résultat beaucoup de bris en autre les modules électoniques difficiles à réparer et les pièces se font attendre. Phil Edmonston (fondateur de l'APA) recommande de se tourner vers la Mazda 626 de préférence, dont la fiabilité est de loin supérieure et moins dispendieuse qu'une Accord ou Camry.

Saintor
14/11/2001, 08h56
Road&Track a fait une revue long-terme des Cirrus/Stratus des premières années ('95-97), basée sur une colecte de données auprès des proprios. Ils ont trouvé que ces voitures étaient les pires qu'ils ont analysé dans les dernières quinze années.

Galipeur
14/11/2001, 12h17
Onurb, où peut-on consulter le fameux "Lemmon-Aid" de Phil Edmunston? Est-ce disponible en ligne ou seulement en version imprimée?

wood23
14/11/2001, 19h06
pour ce qui est de la sebring choisi la decapotable car elle est assembler par dodge
comparer au :hard top qui est monter par mitsoubichi qui vaux pas de la ***** le 2.5 est tres sensible sur les gasket de tete et cequi est de la contour v-6 touche pas a ca voici quelque bris frequent de cette voiture support de transmission (2) resitance de chaufrette (les fils brule) la direction au complet la suspention les coil-spring surtout
et la rouille

Onurb
16/11/2001, 00h59
J'ai acheté le livre à la librairie anglophone de Sherbrooke (Smith) pour pratiquer mon anglais... Étant donné qu'il est avocat à l'origine la qualité de sa langue est très bonne, ce n'est pas du "Slang", tout comme quelqu'un qui veut apprendre la français ne veut pas du "Joual" (le joual à l'écurie comme disait le Père Gédéon). Pour en revenir à Phil Edmonston, il a aussi une version pour voitures neuves, environ 500 pages chacun. Il nous donne plein de liens internet pour faire des vérifications spécifiques, qu'il serait long à écrire.