PDA

Voir la version complète : Travailleurs autonomes et impôts?



Japfan
04/06/2009, 21h56
Étant donné que je retourne aux études, je vais m'annoncer comme infographe, pour faire des conceptions graphiques à mon compte. Ce que je me demande, c'est comment ça marche pour déclarer son revenu à l'impôt quand on est travailleur autonome? Aussi, si je fais disons une job de 300$ pour un client, est-ce qu'il faut lui charger des taxes? Disons que je suis assez nul là-dedans, j'aurais besoin d'éclaircissements. Je sais que je pourrais toute faire en dessous de la table, mais sans entrer dans une discussion sur la légalité et la moralité, ça reste que je risque de me retrouver dans le pétrin, vu que le fisc a le bras long des fois.

Une autre chose que je trouve complètement stupide, c'est qu'ils demandent comment je gagne pour la période janvier à décembre 2009, pour faire une demande de prêt et bourse. Wow, j'ai tu l'air d'un devin moi? Comme j'pourrais le savoir précisément ça vas être quoi mon salaire, une fois que j'aurais quitté ma job actuelle? Pour là, j'ai mis un estimé parce que le formulaire électronique n'acceptait pas ma demande tant que je rentrais pas un chiffre.

dedemo
05/06/2009, 09h29
Aucune obligation de charger et de payer TVQ et TPS si ton revenu brut est inférieur à 30,000$... Attention: Je parle des taxes et non des impôts qui sont prélevés sur le revenu net (brut moins dépenses). Un conseil, appelles aux gouvrnements respectifs ou va sur leur site.

Dave
05/06/2009, 10h34
Étant donné que je retourne aux études, je vais m'annoncer comme infographe, pour faire des conceptions graphiques à mon compte. Ce que je me demande, c'est comment ça marche pour déclarer son revenu à l'impôt quand on est travailleur autonome? Aussi, si je fais disons une job de 300$ pour un client, est-ce qu'il faut lui charger des taxes? Disons que je suis assez nul là-dedans, j'aurais besoin d'éclaircissements. Je sais que je pourrais toute faire en dessous de la table, mais sans entrer dans une discussion sur la légalité et la moralité, ça reste que je risque de me retrouver dans le pétrin, vu que le fisc a le bras long des fois.

Une autre chose que je trouve complètement stupide, c'est qu'ils demandent comment je gagne pour la période janvier à décembre 2009, pour faire une demande de prêt et bourse. Wow, j'ai tu l'air d'un devin moi? Comme j'pourrais le savoir précisément ça vas être quoi mon salaire, une fois que j'aurais quitté ma job actuelle? Pour là, j'ai mis un estimé parce que le formulaire électronique n'acceptait pas ma demande tant que je rentrais pas un chiffre.

Ok, pour la déclaration des revenus... dans ta déclaration de particulier, T1, dans la section revenu d'entreprise... Aussi, tu as le droit de déduire les dépenses qui te servent à gagner du revenu tant que ces dépenses sont raisonnables...

TPS et TVQ, comme Dede le dit, c'est over 30 000 $ mais pas mal de TA préfère s'inscrire pour faire plus professionnel... ça a l,air qu'avec un numéro de TPS et TVQ, ça fait plus pro... :rolleyes: ...surtout que tu factures à des entreprises qui réclament par la suite... ;)

Pour le travail au noir... si tu fais du travail pour une entreprise, oublie le noir... pas de facture, ça les intéresse pas eux... c'est pas déductible... Le noir, ça se fait pour des particuliers principalement...

SUV-MEN
05/06/2009, 16h27
Pour la TPS/TVQ, tu t'inscris à la méthode rapide et tu fais de l'argent avec car tu ne retournes pas tout ce qui a été chargé. En plus, tu as une exemption plus grande pour les 1er 30 000$ (2% de mémoire pour chaque pallier)

Vérifie sur le site du gouvernenemt du Québec pour la méthode rapide.

Japfan
05/06/2009, 16h49
Merci, finalement ça va être simple pour le travail autonome.

Y'a juste les demandes de prêts et bourse (%&%$ que je déteste faire affaire avec des bureaucrates. Là, ça l'air que ça leur prend une preuve comme de quoi que j'ai été au travail à temps plein pour 2006 à 2009. Batinsse, y'a rien que tu fais que eux vérifient pas d'habitude. Si t'as le malheur de dépasser légèrement le maximum que tu peux gagner, ils le voient tout de suite et te redemandent le montant versé en trop, mais là tout d'un coup, sont pas capable de faire des recherches dans leur système pour voir que j'étais aux travail à temps plein durant les trois dernières années. Sont tu encore à l'âge de pierre cou donc? Pas d'ordinateur, ni de base de données relié au ministère des revenus chez eux?

M'en vas leur envoyer une copie de mes T1 et T4 des trois dernières années, j'espère que ça va leur suffire.

PS: rappelez moi de faire application pour travailler dans le communautaire et non le secteur public, quand j'aurais mon BACC en travail social, la bureaucratie, ça me donne mal au coeur.

MisterT
05/06/2009, 20h52
Merci, finalement ça va être simple pour le travail autonome.

Y'a juste les demandes de prêts et bourse (%&%$ que je déteste faire affaire avec des bureaucrates. Là, ça l'air que ça leur prend une preuve comme de quoi que j'ai été au travail à temps plein pour 2006 à 2009. Batinsse, y'a rien que tu fais que eux vérifient pas d'habitude. Si t'as le malheur de dépasser légèrement le maximum que tu peux gagner, ils le voient tout de suite et te redemandent le montant versé en trop, mais là tout d'un coup, sont pas capable de faire des recherches dans leur système pour voir que j'étais aux travail à temps plein durant les trois dernières années. Sont tu encore à l'âge de pierre cou donc? Pas d'ordinateur, ni de base de données relié au ministère des revenus chez eux?

M'en vas leur envoyer une copie de mes T1 et T4 des trois dernières années, j'espère que ça va leur suffire.

PS: rappelez moi de faire application pour travailler dans le communautaire et non le secteur public, quand j'aurais mon BACC en travail social, la bureaucratie, ça me donne mal au coeur.

ON N'A PAS LE DROIT DE COMMUNIQUER ENTRE MINISTÈRE!!! La loi sur les information personnelle pour VOUS protégez! Limiter l'accès à l'information personnelle de vous!

Et non nous avons AUCUNEMENT le droit de discuter des dossiers des étudiants avec le ministère du revenu. Comme une province ne peut pas m'appeler pour savoir de quoi sur un étudiant de sa province. C'est seulement l'étudiant qui a le droit. Au privé, ils le font ce partage...mais n'ont pas le droit.

Ce n'est aucunement une raison de système, mais de loi voté en chambre dont les fonctionnaires doivent faire usage sinon ils sont cal*cer dehors!