PDA

Voir la version complète : Quelle est le meilleur achat dans les sous-compacte



ironman
05/06/2009, 13h01
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est le meilleur achat dans les sous-compacte dans le neuf. Entre la accent gl , pontiac wave, golf etc... Car je cherche la voiture la moins chère sur la marché avec comme seule option une transmission automatique.

Si vous avez d'autre idées ou vos choix.

PS : c'est pour une achat.

Merci

Alain36
05/06/2009, 13h08
Raye de ta liste la Pontiac Wave/Chevrolet Aveo. Ce sont les deux pires.

Ça te sera très difficile de trouver une sous-compacte avec seulement la transmission automatique. Ça existe mais elles sont rares comme de la m... de pape! Pourquoi? Parce qu'elles ne sont pas payantes pour les constructeurs. Elles existent dans le catalogue pour attirer les clients dans les salles de montre. Là, le vendeur va vous dire qu'il n'en a pas en stock et que ça prendra X mois pour en avoir une (souvent plus de trois mois).

La Golf City n'est pas une sous-compacte, c'est une compacte qui se vend au prix des sous-compactes, en autant qu'on ne joue pas au fou avec les options. Elle consomme autant sinon plus que plusieurs compactes, surtout en version automatique.

ediezel
05/06/2009, 13h19
Regarde la Nissan Versa

Alain36
05/06/2009, 13h22
Regarde la Nissan Versa

En effet, Nissan rend les modèles de base pas mal plus disponibles qu'Honda et Toyota.

Ensuite, Hyundai avec l'Accent est bonne aussi.

Chez Ford, tu peux avoir une Focus S sensiblement au même prix et c'est mieux qu'une Golf City.

fiset
05/06/2009, 14h03
Honda Fit. Plus cher, mais qualité proportionnellement supérieure.

Surtout si c'est pour un achat.

Dave
05/06/2009, 14h15
Le mieux je pense pour toi, c'est de faire le tour des concessionnaires et de regarder les versions de base des modèles suivant et de te faire faire une cotation et une recherche de dispo :

Ford Focus
Nissan Versa berline
Hyundai Accent
Hyundai Elantra
Kia Rio
Toyota Yaris berline
Toyota Yaris hb

J,ai été sur nissan.ca et une berline versa avec automatique, ça donne 309 $ par mois avec les taxes sur 5 ans... c'est vraiment pas cher à mon avis... :mrgreen:

et je sais qu'avec les liquidations et les promotions, c'est possible de ramasser un petit char neuf pour 300 $ par mois sur 5 ans en ce moment, ce qui donne un débours sur 5 ans de 18 000 $ avec les taxes et le financement... ce qui revient à dire que c'est pas cher pentoute...

Dave
05/06/2009, 14h20
Honda Fit. Plus cher, mais qualité proportionnellement supérieure.

Surtout si c'est pour un achat.

La fit, voiture de luxe dans un petit format... c,est pas pour les petits budgets... ;) Quelqu'un qui se paie une fit, il sait qu'il se paie une petite voiture avec la qualité d'une grande... et le prix d'une grande... :mrgreen:

Saintor
05/06/2009, 14h58
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est le meilleur achat dans les sous-compacte dans le neuf. Entre la accent gl , pontiac wave, golf etc... Car je cherche la voiture la moins chère sur la marché avec comme seule option une transmission automatique.

Si vous avez d'autre idées ou vos choix.

PS : c'est pour une achat.

Merci

Tu es mieux avec une compacte de 1-2 ans / 30000km max.

Sinon ce sont tous des tapeculs qui ne tirent pas étant automatiques, sauf la Versa CVT.

Francis F
05/06/2009, 18h25
La meilleure, c'est la Fit, mais elle est chère. Sinon, la Yaris est le meilleur rapport qualité/prix.

jofiree
05/06/2009, 21h13
pourquoi le duo aveo/wave est si mauvais réputé et réussi à avoir 82% dans les évaluations des modérateurs de ce site?

c'est un résultat supérieur à la fit si je regarde bien ses résultats d'évaluations!

Puis a son prix moindre , plus le rabais d'étudiant s'il en est question , c'est quasiment donner!

Jonathan

Francis F
05/06/2009, 21h19
pourquoi le duo aveo/wave est si mauvais réputé et réussi à avoir 82% dans les évaluations des modérateurs de ce site?

c'est un résultat supérieur à la fit si je regarde bien ses résultats d'évaluations!

Puis a son prix moindre , plus le rabais d'étudiant s'il en est question , c'est quasiment donner!

Jonathan

Simplement parce que les évaluations ne sont pas fiables. L'Aveo est décriée unaniment dans la presse automobile nord-américaine, pourtant peu habituée à tenir des propos négatifs. C'est une voiture qui n'est pas fiable, qui vieilli mal, de mauvaise qualité et qui consomme plus qu'une Impala. Bref, si les Lada seraient encore sur notre marché, elles seraient surement mieux cotées que cette Aveo.

Slammer
05/06/2009, 22h49
tu cherche la meilleur, a bas prix....disons que la qualite, ca se payer.

J'irais vers l'Accent ou la Rio 5....sinon, pour quelque milliers de dollars de plus...Cobalt, Focus ou Versa.

Alain36
06/06/2009, 06h09
L'Aveo a la pire consommation d'essence de sa catégorie et c'est pas moi qui le dit, c'est l'EPA. En ville, en version automatique, c'est près de 10L/100km, ce qui ressemble à ce que fait une compacte ordinaire. La Civic et la Corolla font mieux que l'Aveo!

pl9171
06/06/2009, 06h28
Si vous avez d'autre idées ou vos choix.

Il y a toujours la Mazda 3 2009 à 12 995$. Couleurs restantes ordinaires, pas parfaite, mais elle fait la job.

La Fit est intéressante car ils ont ajusté la suspension par rapport à l'ancienne génération. Je la prendrais base en lui mettant de bonne palettes.

La Versa est rationnelle. Mais j'attendrais les rabais de cet automne.

BSL
06/06/2009, 08h39
La Fit a une conduite plus affûtée, la Versa est plus confortable. La Versa beaucoup plus abordable, la Fit une valeur plus sûre pour du long terme. Le coût d'acquisition s'amenuisera avec le temps pour la Fit. Consommation d'essence favorisant la Fit bien sûr. La réponse se trouve dans un bon essai routier des 2 modèles. Malgré tous les attributs de la Fit j'aurais un petit penchant pour la Versa.

J'ai conduis la Yaris d'un ami dimanche dernier. C'était une RS. Excellente assise. J'ai pas aimé le passage des vitesses. Ça manquait de fluidité. Voiture de qualité et qui inspire confiance mais sans plus. Je suis de ceux qui n'apprécie pas la nacelle centrale.

Saintor
06/06/2009, 08h56
Ce matin dans le JdM, Kia Rio à 9995$+TTP spécifiquement offerte à 0% d'intéret.

A dollar constant, ça fait des voitures beaucoup moins chères qu'il y a 20 ans.

En 1987, j'avais acheté une Mazda 323DX pour 9000$+txs!

Mister Drolet
06/06/2009, 12h10
M'acheter une sous-compacte demain matin ce serait la versa à hayon. 504 L de chargement les banc levés et 1427 L les banc rabattus, ça fait de l'espace pour pas cher. Prix très correct. De plus je trouve que c'est la plus jolie de sa catégorie.

Betamax
06/06/2009, 13h07
Aussi, si on regarde le côté pratique, la Fit et ses "Magic Seats" à un argument de poids, face à une Versa. C'est ce qui avait fait pencher la balance pour moi.

MisterT
06/06/2009, 13h34
Fit ou Versa.. dans les deux tu ne seras pas perdant tant qu'à moi...

Une Yaris..pour quelques dollars de plus tu as la Corolla qui sera mon choix pour sa fiabilité et consommation. En plus, il parait que les Yaris sont difficile à trouver.

ediezel
07/06/2009, 06h56
pourquoi le duo aveo/wave est si mauvais réputé et réussi à avoir 82% dans les évaluations des modérateurs de ce site?

c'est un résultat supérieur à la fit si je regarde bien ses résultats d'évaluations!

Puis a son prix moindre , plus le rabais d'étudiant s'il en est question , c'est quasiment donner!

Jonathan

Aveo/Wave consomme plus que les autres, le gaz est à 1.08$ et le bloc moteur est en fonte.....pas en aluminium :cry::rolleyes: la garantie est poche aussi pour une GM coréenne comparé à une Accent ou Rio garantie 5 ans.....

La Versa reviens dans plusieurs commentaires va la voir et te faire un prix
La Fit peut-être pas dans ton budget...

MisterT
08/06/2009, 18h47
Si tu as la liquidité...il y a des beaux tites voitures qui sont mis à l'encan de travaux publique. Ils n'ont servi que pour des tests de consommations. Peut-être même pas roulé sur les routes!
http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=ach-shop&str=21&&sr=1&sf=ferm-clos&so=ASC&vndsld=0&lci=&srchtype=

Mitch
08/06/2009, 21h18
Est ce que la Kia Soul 2010 pourrait entrer dans les vehicules interessants ou elle serait trop cher ?

Le modele avec transmission automatique le moins cher est a 19 000$ (ttp et taxes NON inclus) mais elle est assez bien equiper (A/C, mp3, bluetooth capacity, cruise control, 6 airbag, ESP, ABS, TRation control, siege chauffant full ajustable, ...)

ediezel
10/06/2009, 10h28
Est ce que la Kia Soul 2010 pourrait entrer dans les vehicules interessants ou elle serait trop cher ?

Le modele avec transmission automatique le moins cher est a 19 000$ (ttp et taxes NON inclus) mais elle est assez bien equiper (A/C, mp3, bluetooth capacity, cruise control, 6 airbag, ESP, ABS, TRation control, siege chauffant full ajustable, ...)

C'est une sous-compacte ça ?