PDA

Voir la version complète : Chevrolet épica 2004



charger123
05/06/2009, 21h15
Salut sur un autre topic vous m'avez proposer la focus mes bien franchement j'aime pas le look intérieur comme extérieur de cette voiture alors j'ai découvert l'épica, qui ma l'air à être une voiture super bien. Quand dite vous?
Tenez compte

budget 5500
fiabiliter rechercher
look rechercher
performance rechercher
confort rechercher

Merci d'avance.

Francis F
05/06/2009, 21h25
Salut sur un autre topic vous m'avez proposer la focus mes bien franchement j'aime pas le look intérieur comme extérieur de cette voiture alors j'ai découvert l'épica, qui ma l'air à être une voiture super bien. Quand dite vous?
Tenez compte

budget 5500 Ça vaut moins que ça.
fiabiliter rechercher Très mauvaise fiabilité sur les GM coréennes
look rechercher C'est très personnel
performance rechercher Un gros 6 cylindres 2,5 litres d'origine Opel des années... 1970. Performances très moyennes.
confort rechercher Aucune idée, essaie-la

Merci d'avance.

C'est un très mauvais choix. Cette voiture est peu fiable, peu performante, consomme en alcoolique. Un des pires choix sur le marché.

need_for_speed
05/06/2009, 21h28
Aussi pire que la pire: L'avéo!

Touche pas à ça, court le plus vite possible!

charger123
05/06/2009, 21h35
pk vous dite sa les avez vous toutes essayez, cette voiture ma l'air vachement plus fiable qu'une focus par ses caractéristique étonnante. Et sa consommation est moindre (10.8l/100. Et elle a un look denfer avec un confort irréprochable.

Francis F
05/06/2009, 21h43
pk vous dite sa les avez vous toutes essayez, cette voiture ma l'air vachement plus fiable qu'une focus par ses caractéristique étonnante. Et sa consommation est moindre (10.8l/100. Et elle a un look denfer avec un confort irréprochable.

La Focus a une fiabilité exemplaire à partir de 2004, particulièrement les versions ZX3 et ZX5 assemblées à Hermosillo au Mexique. J'ai eu une 2005 et j'ai été plus que satisfait par cette voiture. Les GM coréenne ont TOUTES une fiabilité très loin de ce qui peut être considéré comme acceptable.

Avec ma Focus, j'ai jamais consommé plus de 9 l/100 km. 10,8 l/100 km pour une voiture de la taille de l'Epica, c'est énorme, surtout qu'en conditions réelle, c'est probablement autour de 12 ou 13. Avec mon Accord 2008, pas mal plus grosse, plus lourde et plus performante (malgré un moteur légèrement plus petit), je tourne autour des 9 l/100 km en moyenne.

Le look est à mon avis moyen, mais c'est personnel. Côté confort, comme je l'ai dit, je ne peux pas juger.

charger123
05/06/2009, 21h54
Coté look l'épica est 500% mieux que la focus qui je trouve st assez laide et l'épica a un v6 2.5 l qui développe 155 chevaux et la focus à un v4 2.0 qui en développe 110 et l'épica est pas vraiment comparable je trouve a la focus car jai embarquer dans un épica et je me sentait dans un buick ou un impala. Je sentais aucune bosse le moteur était vachement surprenent. Et il fait pas plus de 11l/100 ses sur.

Francis F
05/06/2009, 22h02
Coté look l'épica est 500% mieux que la focus qui je trouve st assez laide et l'épica a un v6 2.5 l qui développe 155 chevaux et la focus à un v4 2.0 qui en développe 110 et l'épica est pas vraiment comparable je trouve a la focus car jai embarquer dans un épica et je me sentait dans un buick ou un impala. Je sentais aucune bosse le moteur était vachement surprenent. Et il fait pas plus de 11l/100 ses sur.

Premièrement, l'Epica n'a pas de V6, elle a un 6 cylindres en ligne. Il développe effectivement 155 chevaux. Pour la Focus, encore là, pas de V4, c'est un 4 cylindres en ligne. Dans les versions de base d'avant 2004, c'est le vieux Splitport de 110 chevaux, les versions sport ont le Zetec de 130 chevaux. En 2005, elle a hérité du 2 litres de la Mazda 3 qui développe 136 chevaux.

Pour la consommation, je te garantie que c'est incroyablement élevé une Epica. La mécanique remonte aux années 1970. Attends toi à du 12-13 litres en moyenne, pas moins.

Si tu la veux vraiment et que ton choix est fait, ne nous demande pas notre avis. Et surtout, ne viens pas te plaindre qu'elle consomme trop ou brise tout le temps.

charger123
05/06/2009, 22h18
Merci de ta réponse mes je désire vraiment trouver le juste milieu, entre beauté et consommation alors mon choix reste l'épica mes je te remerci pour ton temps

need_for_speed
05/06/2009, 22h48
Merci de ta réponse mes je désire vraiment trouver le juste milieu, entre beauté et consommation alors mon choix reste l'épica mes je te remerci pour ton temps

Crois-nous, n'achète pas ça sur un coup de coeur stupide. ;)

Slammer
05/06/2009, 23h16
Situ veux une grosse berline, regarde plutot du cote de la Ford Taurus ou de la Chevrolet Malibu, tu risque d'etre plus en voiture avec ca. Meme la Kia Mangentis ou la hyundai Sonata est une meilleur choix que l'Epica.

Et pour la Focus 2005 et +, c'etait le moteur 2.3 l qui vient de Mazda car le 2.0 etait toujours le Duratec.

Frange
06/06/2009, 14h14
Mais pourquoi t'arrêtes tu seulement à l'Épica et la focus et faire une comparaison entre les deux.

Calvasse, yen a plein de modèles.

Achètes-toi une Camry de la même année ca va être pas mal mieux. Là tu vas voir ce que c'est qu'une voiture de qualité.

Seule l'éguille du compte-tour indique que le moteur tourne dans une camry V6.

Il y a aussi la Malibu de la même année avec le moteur 3.5L. Tk, ça c pour les voitures confortables comme tu semble aimer.

Si tu veux changer de catégorie, essaies au moins 5 modèles avant de porter ton choix.

Francis F
06/06/2009, 17h15
Et pour la Focus 2005 et +, c'etait le moteur 2.3 l qui vient de Mazda car le 2.0 etait toujours le Duratec.

Faux. Tous les moteurs de la Focus depuis 2005 viennent de Mazda. Le 2,3 litres n'a été disponible que de 2005 à 2007 sur la ZX4 ST, voiture qui fut peu distribuée. Le 2 litres Duratec qui est présent depuis 2005 est le même moteur que la Mazda 3, mais avec le nom Duratec. Les anciens moteurs s'appellaient Split Port et Zetec. le Split Port provenait de Ford USA et le Zetec de Ford Allemagne.

ediezel
07/06/2009, 06h46
Si tu veux acheter ton Epica coupe le prix en deux. T'es tu renseigné sur le prix des pièces ? Oui est belle c'est une auto, mais vendu a petit volume ça traine pas sur les routes.
Tu as un accident et tu veux changer une aile tu faits quoi ? ou est la pièce ? USA, Calgary ???

Pour le même prix tu as une Magentis avec Garantie 5 ans bumper à bumper, regarde pour une 2005 et +

Tijo
07/06/2009, 17h15
C'est pas que l'Epica est une si mauvaise voiture mais disons qu'elle est loin d'être dans le top. C'est une drôle de voiture bizarrement conçu, et un peu rejeton même comme modèle, avec une réputation ordinaire.

Quand tu as autant de bonnes voitures dans le même genre , il serait incompréhensible que tu y aye pour ce choix la. Avec tous les deals présentement tu peux te pogner des berlines Américaines ou Koréenne style Hyundai vraiment pas cher et de meilleurs qualité et fiabilité.

charger123
07/06/2009, 18h51
Vous me dîte d'acheter d'autre voiture de ne pas m'arrêter sur ce choix, comme m'acheter une camry, j'ai beaucoup chercher de voiture, sa fait longtemp que je cherche mais bon j'ai un peut de temp j'aurai pas mon permis probatoire avant décembre. Mais bon toyote oui ses fiable bon mais du côter style, intérieur toujours plastique,moteur dégeulace(yaris écho) et le plus grand point le prix, va voir la valeur de revente d'une toyota sa se vend a un prix de fous. Je veut pas acheter un auto neuve sinon je pencherais peut etre de ce côté mes une d'ocasion qui a une valeur de revente nul.

Pour la magentis j'ai mon oncle préféré qui ma proposer d'acheter le cien quand j'en aurez besoin d'un ses un 2004 100 000 km propre mes il me fait moin d'effet qu'une épica par sa grandeur et sont style limousine.

Francis F
07/06/2009, 19h10
Pour la magentis j'ai mon oncle préféré qui ma proposer d'acheter le cien quand j'en aurez besoin d'un ses un 2004 100 000 km propre mes il me fait moin d'effet qu'une épica par sa grandeur et sont style limousine.

Mais c'est un choix bien plus rationnel. Si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu n'en auras pas pour payer les réparations et l'entretien d'une Epica qui brise souvent et dont les pièces ne sont vraiment pas données.

Slammer
07/06/2009, 20h45
alors si t'as pas ton permis avant decembre, t'as le temps a masse de chercher...

mais bon, si tu t'arrete seulement sur le design d'une voiture, c'est toi le pire.

Entre un 5 cylindre en ligne de l'Epica et le moteur de l'Echo, je crois que c'est le moteur de l'Epica qui est a chier, pas celui de l'Echo.

Francis F
07/06/2009, 20h55
Entre un 5 cylindre en ligne de l'Epica et le moteur de l'Echo, je crois que c'est le moteur de l'Epica qui est a chier, pas celui de l'Echo.

Tu pourrais nous faire la faveur de ne pas trop commenter la partie moteur des voitures puisque tu as encore fait une erreur... la deuxième en 2 pages. L'Epica a un 6 cylindres et non un 5 !

Slammer
07/06/2009, 21h02
erreure de frappe pour l'Epica mais pour la Focus, je l'ai dit dans mon text, je penses.....car j'avais lu un article sur le 2.3l mais ils n'ont jamais parler que le 2.0 avait changer en 2005.

charger123
07/06/2009, 21h44
Y a t'il une américaine qui est bonne pour vous car la comparé une echo a un épica coté moteur sa se fait pas puisque l'écho est une merde je la conduit comme auto d'auto école et j'ai toujours la pédale au plancher pour réussir a faire 60 km/h

jofiree
07/06/2009, 21h46
Y a t'il une américaine qui est bonne pour vous car la comparé une echo a un épica coté moteur sa se fait pas puisque l'écho est une merde je la conduit comme auto d'auto école et j'ai toujours la pédale au plancher pour réussir a faire 60 km/h

c'est tu une joke??? elle a un problème ta echo!!

lizlec
07/06/2009, 22h06
c'est tu une joke??? elle a un problème ta echo!!

En effet ... c'est pas une auto de course, mais pour en avoir essayé à quelques reprises des Echo et Yaris ca se débrouille quand même asser bien.

ediezel
07/06/2009, 22h19
Tu pourrais nous faire la faveur de ne pas trop commenter la partie moteur des voitures puisque tu as encore fait une erreur... la deuxième en 2 pages. L'Epica a un 6 cylindres et non un 5 !

c le Hummer H3 qui a un 5 en ligne (L5)..DANSE EN LIGNE.....Envoye ma tite tite jument.....:???: Envoye ma tite tite jument

ediezel
07/06/2009, 22h28
Y a t'il une américaine qui est bonne pour vous car la comparé une echo a un épica coté moteur sa se fait pas puisque l'écho est une merde je la conduit comme auto d'auto école et j'ai toujours la pédale au plancher pour réussir a faire 60 km/h

Dans mon temps quand j'ai commencé à conduire j'avais un Monte Carlo SS 1984, moteur à carburateur V8 350 4 barils. Avec $20 de gaz je faisais à peine le tour de la ville....Je pognais en sale on était 3 sur la banquette avant au ciné=parc moi dans le milieu sur la bosse pis mes deux copines Stéphanie et Josée de chaque côté, pis moi une main sur chaque cuisse !!! en frenchant les deux Yé....

Ca y est mon homme pompe en du gaz dans ton Epica.....pis brule un set de tires dans la cours d'école... en traçant la cours de bord en bord pis en faisant des shoes de boucane... ah le bon temps.... j'en fume toujours du bon....
Avec le temps que tu as devant toi (décembre) si j'étais toi, je commencerais à faire un projet de restauration vas te chercher une Mustang Cobra 1980 avec le différentiel bloqué ça ca attire les poupounes, tu vas t'en pogné une à chaque fin de semaine.. garantie.
Autre bon modèle...
Une Sebring décapotable...si tu veux pogner une romantique à lunette....
Une Toyota Supra ou une MR2, mais c'est pas confo si tu veux faire des choses explicites dedans....
Tu parlais le limousine pourquoi pas....ça fait jet set pis ya de la place pour forniquer, mais personellement j'aimerais pas savoir l'histoire de chaque limo... le milleXXXX ième à avoir forniqué dans la limo....

charger123
08/06/2009, 07h52
Lol ok j'aime bien ce menoncle et je croit que sont auto serais un bon choix elle est tres propre et entretenu. Et le look d'une magentis est pas si mal en vérité et côté moteur il à le 6 il est bon il m'a montré sa les accélération sont bonne et l'auto n'est pas bruyante. Mes esce aussi fiable qu'un focus ou un épica.

lizlec
08/06/2009, 09h43
Lol ok j'aime bien ce menoncle et je croit que sont auto serais un bon choix elle est tres propre et entretenu. Et le look d'une magentis est pas si mal en vérité et côté moteur il à le 6 il est bon il m'a montré sa les accélération sont bonne et l'auto n'est pas bruyante. Mes esce aussi fiable qu'un focus ou un épica.

Plus qu'une Épica ... sûrement pas très loin de la Focus si c'est pas équivalent. En plus tu auras l'avantage que la compagnie existe encore et va même très bien. Bien que ca ne se vende pas comme une accord ou une camry, la magentis est beaucoup plus populaire que l'épica la été et la majorité des pièces seront probablement disponibles chez la majorité des marchands de pièces comme UAP, Carquest, etc et dans le pire des cas Kia pourra te l'avoir asser rapidement.

Dans le cas de l'épica, vu sa très faible diffusion, il est possible que les marchands de pièces ne puissent même pas commender ces pièces et tu devras les payer gros prix chez GM et attendre des semaines après vu que les stocks sont très faibles. C'est pas mal chiant attendre 2 semaines plutôt que 24-48hrs après une pièce critique qui t'empêche d'utiliser l'auto comme un alternateur par exemple.

Selon moi tu seras beaucoup plus satisfait à long terme avec la magentis à ton oncle qu'avec une épica. Même si le v6 de la magentis n'est pas un example de rafinement, il sera plus doux à l'utilisation que le 6L de l'épica, est plus puissant et ne consommera pas plus sinon moins.

Pour en revenir à la fiabilité, je crois que de demander à ton oncle s'il considère son auto fiable sera le meilleur moyen d'en juger. S'il n'a connu aucun problème majeur en 5 ans qu'il a l'auto il n'y a pas de raison que tu en connaisse plus que lui. Autre avantage, ton oncle sera sûrment prêt à attendre jusqu'en décembre pour te vendre son auto au lieu de courir après une voiture présentement et devoir la laisser dans le fond de ta cours ou l'utiliser très rarement pendant 6 mois ... ce serait de l'argent gaspiller selon moi (6 mois de plaques et assurances payés pour pratiquement rien).

Dave
08/06/2009, 11h20
Bigwolf a eu une Epica et il dit lui-même que ce fut le pire achat de sa vie... c'est merdique comme auto... Fiabilité minable... c'est vieux comme char... et 155hp d'un 6... ouach...

Quelle américaine meilleure que ça... toutes...

Mais dans les meilleures... Fusion et Malibu... ou pourquoi pas un charger avec le 3,5l...

Pour la Focus... c'est Francky qui a raison... en 2005, ça l'a été le premier vrai lifting et update de la focus et elle a changé tous ses moteurs pour des mécaniques pas mal plus intéressante qui provenait de la Mazda3...

La Focus ST était une belle petite auto très agréable... je l'avais essayé et je l'avais bcp aimé... ;)

Slammer
08/06/2009, 12h48
Dans mon temps quand j'ai commencé à conduire j'avais un Monte Carlo SS 1984, moteur à carburateur V8 350 4 barils. Avec $20 de gaz je faisais à peine le tour de la ville....Je pognais en sale on était 3 sur la banquette avant au ciné=parc moi dans le milieu sur la bosse pis mes deux copines Stéphanie et Josée de chaque côté, pis moi une main sur chaque cuisse !!! en frenchant les deux Yé....

Ca y est mon homme pompe en du gaz dans ton Epica.....pis brule un set de tires dans la cours d'école... en traçant la cours de bord en bord pis en faisant des shoes de boucane... ah le bon temps.... j'en fume toujours du bon....
Avec le temps que tu as devant toi (décembre) si j'étais toi, je commencerais à faire un projet de restauration vas te chercher une Mustang Cobra 1980 avec le différentiel bloqué ça ca attire les poupounes, tu vas t'en pogné une à chaque fin de semaine.. garantie.
Autre bon modèle...
Une Sebring décapotable...si tu veux pogner une romantique à lunette....
Une Toyota Supra ou une MR2, mais c'est pas confo si tu veux faire des choses explicites dedans....
Tu parlais le limousine pourquoi pas....ça fait jet set pis ya de la place pour forniquer, mais personellement j'aimerais pas savoir l'histoire de chaque limo... le milleXXXX ième à avoir forniqué dans la limo....

nostalgique ou en manque ahahaha!!!

sunlight
08/06/2009, 12h56
Pour la Épica, ma mère en a une. Une 2004. Noire, version LS, mais de toute manière, elles sont toutes full équipées à quelques détails près... (pour l'année). Bah, elle a maintenant 5 ans et 120k km (environ). C'est pas une MAUVAISE voiture. Mais ce n'est pas la meilleure non plus.

C'est juste que les problèmes qu'elle a eu, je les trouves gros quand même pour l'âge. Les tables (ou autre morceau de la suspension en arrière) ont défoncé DEUX fois, évidemment c'était garanti mais... deux semaines d'attente pour les morceaux en provenance des USA. L'ordinateur de la transmission n'a jamais eu la bonne programmation, selon moi puisqu'il est toujours comme vache quand la 2e embarque. Le moteur ou les réglages... des essuie-glace sont aussi fiable qu'un igloo au soleil de juillet... c'est-à-dire que ça pété deux fois... résultats... les essuies-glaces sont en permanence en l'air, sauf lorsqu'en fonction, ils descendent jusqu'en bas :P.

Bon, elle a du changer les freins et quelque chose qui faisait qu'il tournait pas rond rond le matin... (genre bougies je pense...) mais c'est quand même tout.

L'équipement est excessivement complet... le confort sur la route est très bon. J'avais déjà calculé quelque chose comme 12 L aux 100 mais elle fait juste de la ville. Le volant est excessivement mou... mets pas de gants en hiver quand tu veux mettre les essuie-glaces ou les clignotant, au risque de briser le petit bras "femelle" qui tient le mécanisme... c'est TRÈS bon marché. Par contre, l'impression général est de solidité. Le look, rien de plus discutable sur tous les modèles de voitures que le look. Mais pour 2004, j'trouvais ça bien. J'Trippais pas sur le derrière, mais la nouvelle Malibu a aussi le derrière aussi ... carré.

Finalement, je serais porté à dire que le service sur ce modèle est aléatoire chez le concessionnaire dans le sens où ils en ont tellement PEU eu que... ils savent jamais trop trop comment s'aligné... pas qu'ils veulent pas... mais j'ai pas les chiffres et je penserais pas me tromper en disant qu'ils ont pas du en vendre 500 000 au Canada... et si oui... ben sont toutes entreposées pour collection ultérieure lolll

lizlec
08/06/2009, 13h36
Pour la Épica, ma mère en a une. Une 2004. Noire, version LS, mais de toute manière, elles sont toutes full équipées à quelques détails près... (pour l'année). Bah, elle a maintenant 5 ans et 120k km (environ). C'est pas une MAUVAISE voiture. Mais ce n'est pas la meilleure non plus.

C'est juste que les problèmes qu'elle a eu, je les trouves gros quand même pour l'âge. Les tables (ou autre morceau de la suspension en arrière) ont défoncé DEUX fois, évidemment c'était garanti mais... deux semaines d'attente pour les morceaux en provenance des USA. L'ordinateur de la transmission n'a jamais eu la bonne programmation, selon moi puisqu'il est toujours comme vache quand la 2e embarque. Le moteur ou les réglages... des essuie-glace sont aussi fiable qu'un igloo au soleil de juillet... c'est-à-dire que ça pété deux fois... résultats... les essuies-glaces sont en permanence en l'air, sauf lorsqu'en fonction, ils descendent jusqu'en bas :P.

Bon, elle a du changer les freins et quelque chose qui faisait qu'il tournait pas rond rond le matin... (genre bougies je pense...) mais c'est quand même tout.

...

Ben pour moi c'est suffisant pour me dire d'aller voir ailleur en tout cas. Imagine dans 2-3 ans quand la rouille va finalement pogner comme faut dans tout ca ... ca va être catastrophique. Un peu fatuguant de changer des tables de suspension aux 2 ans ... et avec le délais de livraison aussi ben t'en commander 2 pour en garder une spare ... lol.

Sérieusement, tu es mieux avec autre chose je pense ... l'idée d'une fusion ou d'une malibu est pas mauvaise non plus ... fusion en premier choix. Charger pourrait être pas pire non plus ... ca doit commencer a se trouver pas trop cher dans le used et j'ai pas entendu dire que c'était un char a problème en particulier à date.

Dave
08/06/2009, 13h38
Pour la Épica, ma mère en a une. Une 2004. Noire, version LS, mais de toute manière, elles sont toutes full équipées à quelques détails près... (pour l'année). Bah, elle a maintenant 5 ans et 120k km (environ). C'est pas une MAUVAISE voiture. Mais ce n'est pas la meilleure non plus.

C'est juste que les problèmes qu'elle a eu, je les trouves gros quand même pour l'âge. Les tables (ou autre morceau de la suspension en arrière) ont défoncé DEUX fois, évidemment c'était garanti mais... deux semaines d'attente pour les morceaux en provenance des USA. L'ordinateur de la transmission n'a jamais eu la bonne programmation, selon moi puisqu'il est toujours comme vache quand la 2e embarque. Le moteur ou les réglages... des essuie-glace sont aussi fiable qu'un igloo au soleil de juillet... c'est-à-dire que ça pété deux fois... résultats... les essuies-glaces sont en permanence en l'air, sauf lorsqu'en fonction, ils descendent jusqu'en bas :P.

Bon, elle a du changer les freins et quelque chose qui faisait qu'il tournait pas rond rond le matin... (genre bougies je pense...) mais c'est quand même tout.

L'équipement est excessivement complet... le confort sur la route est très bon. J'avais déjà calculé quelque chose comme 12 L aux 100 mais elle fait juste de la ville. Le volant est excessivement mou... mets pas de gants en hiver quand tu veux mettre les essuie-glaces ou les clignotant, au risque de briser le petit bras "femelle" qui tient le mécanisme... c'est TRÈS bon marché. Par contre, l'impression général est de solidité. Le look, rien de plus discutable sur tous les modèles de voitures que le look. Mais pour 2004, j'trouvais ça bien. J'Trippais pas sur le derrière, mais la nouvelle Malibu a aussi le derrière aussi ... carré.

Finalement, je serais porté à dire que le service sur ce modèle est aléatoire chez le concessionnaire dans le sens où ils en ont tellement PEU eu que... ils savent jamais trop trop comment s'aligné... pas qu'ils veulent pas... mais j'ai pas les chiffres et je penserais pas me tromper en disant qu'ils ont pas du en vendre 500 000 au Canada... et si oui... ben sont toutes entreposées pour collection ultérieure lolll

Moi, avec ce que tu dis, je qualifie ça de poubelle... :rolleyes: inacceptable pour un char de 5 ans...

vtec
08/06/2009, 13h40
faut pas dire le mot poubelle ici..tu sais, a chaquer fois que j,ai utilisé ce terme, les moumoune et soeur du forum m'ont garocher plein d'injure

charger123
08/06/2009, 16h02
Le charger est mon char préféré entre le look d'une ferrari et celle d'un charger pour moi ces le charger et en plus muscle car srt8 wow mes ses pas moin de 10 000$ used. Je croit que la magentis serais bien enfaite je vais y penser et lui en reparler.

need_for_speed
08/06/2009, 17h02
Pour la Épica, ma mère en a une. Une 2004. Noire, version LS, mais de toute manière, elles sont toutes full équipées à quelques détails près... (pour l'année). Bah, elle a maintenant 5 ans et 120k km (environ). C'est pas une MAUVAISE voiture. Mais ce n'est pas la meilleure non plus.

C'est juste que les problèmes qu'elle a eu, je les trouves gros quand même pour l'âge. Les tables (ou autre morceau de la suspension en arrière) ont défoncé DEUX fois, évidemment c'était garanti mais... deux semaines d'attente pour les morceaux en provenance des USA. L'ordinateur de la transmission n'a jamais eu la bonne programmation, selon moi puisqu'il est toujours comme vache quand la 2e embarque. Le moteur ou les réglages... des essuie-glace sont aussi fiable qu'un igloo au soleil de juillet... c'est-à-dire que ça pété deux fois... résultats... les essuies-glaces sont en permanence en l'air, sauf lorsqu'en fonction, ils descendent jusqu'en bas :P.

Bon, elle a du changer les freins et quelque chose qui faisait qu'il tournait pas rond rond le matin... (genre bougies je pense...) mais c'est quand même tout.

L'équipement est excessivement complet... le confort sur la route est très bon. J'avais déjà calculé quelque chose comme 12 L aux 100 mais elle fait juste de la ville. Le volant est excessivement mou... mets pas de gants en hiver quand tu veux mettre les essuie-glaces ou les clignotant, au risque de briser le petit bras "femelle" qui tient le mécanisme... c'est TRÈS bon marché. Par contre, l'impression général est de solidité. Le look, rien de plus discutable sur tous les modèles de voitures que le look. Mais pour 2004, j'trouvais ça bien. J'Trippais pas sur le derrière, mais la nouvelle Malibu a aussi le derrière aussi ... carré.

Finalement, je serais porté à dire que le service sur ce modèle est aléatoire chez le concessionnaire dans le sens où ils en ont tellement PEU eu que... ils savent jamais trop trop comment s'aligné... pas qu'ils veulent pas... mais j'ai pas les chiffres et je penserais pas me tromper en disant qu'ils ont pas du en vendre 500 000 au Canada... et si oui... ben sont toutes entreposées pour collection ultérieure lolll


Ouais, c'est comme Slammer avec ses 18 Cavaliers parfaites... :rolleyes:

Slammer
08/06/2009, 22h13
j'ai eu moins de trouble avec mes Cavalier :P

en passant, j'ai jamais dit qu'elles etaient parfaite....c'est vous qui en fumer du bon!!!

et une poubelle, ca n'a pas 4 roues ahahahaha!!!

Francis F
08/06/2009, 22h16
Lol ok j'aime bien ce menoncle et je croit que sont auto serais un bon choix elle est tres propre et entretenu. Et le look d'une magentis est pas si mal en vérité et côté moteur il à le 6 il est bon il m'a montré sa les accélération sont bonne et l'auto n'est pas bruyante. Mes esce aussi fiable qu'un focus ou un épica.

Des millions de fois plus fiable qu'une Epica et pas mal moins fiable qu'une Focus. Les Focus 2004 et plus sont parmis les voitures les plus fiables sur le marché.

Les problèmes énumérés par Sunlight devraient te convaincre de ne pas toucher à l'Epica. Rajoute les délais de livraisons de pièces... Vive la tranquilité d'esprit de Honda !

Ricardo A
09/06/2009, 19h14
j'abonde dans le meme sens que tout le monde ici.

Ya probablement pas de pire chiasse à acheter, mis à part un genre de sebring ou crachoire du genre.

Chiasse authentique coréenne.

bigwolf
10/06/2009, 13h12
Envoyé par sunlight http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=579369#post579369)
Pour la Épica, ma mère en a une. Une 2004. Noire, version LS, mais de toute manière, elles sont toutes full équipées à quelques détails près... (pour l'année). Bah, elle a maintenant 5 ans et 120k km (environ). C'est pas une MAUVAISE voiture. Mais ce n'est pas la meilleure non plus.

C'est juste que les problèmes qu'elle a eu, je les trouves gros quand même pour l'âge. Les tables (ou autre morceau de la suspension en arrière) ont défoncé DEUX fois, évidemment c'était garanti mais... deux semaines d'attente pour les morceaux en provenance des USA. L'ordinateur de la transmission n'a jamais eu la bonne programmation, selon moi puisqu'il est toujours comme vache quand la 2e embarque. Le moteur ou les réglages... des essuie-glace sont aussi fiable qu'un igloo au soleil de juillet... c'est-à-dire que ça pété deux fois... résultats... les essuies-glaces sont en permanence en l'air, sauf lorsqu'en fonction, ils descendent jusqu'en bas :P.

Bon, elle a du changer les freins et quelque chose qui faisait qu'il tournait pas rond rond le matin... (genre bougies je pense...) mais c'est quand même tout.

L'équipement est excessivement complet... le confort sur la route est très bon. J'avais déjà calculé quelque chose comme 12 L aux 100 mais elle fait juste de la ville. Le volant est excessivement mou... mets pas de gants en hiver quand tu veux mettre les essuie-glaces ou les clignotant, au risque de briser le petit bras "femelle" qui tient le mécanisme... c'est TRÈS bon marché. Par contre, l'impression général est de solidité. Le look, rien de plus discutable sur tous les modèles de voitures que le look. Mais pour 2004, j'trouvais ça bien. J'Trippais pas sur le derrière, mais la nouvelle Malibu a aussi le derrière aussi ... carré.

Finalement, je serais porté à dire que le service sur ce modèle est aléatoire chez le concessionnaire dans le sens où ils en ont tellement PEU eu que... ils savent jamais trop trop comment s'aligné... pas qu'ils veulent pas... mais j'ai pas les chiffres et je penserais pas me tromper en disant qu'ils ont pas du en vendre 500 000 au Canada... et si oui... ben sont toutes entreposées pour collection ultérieure lolll


J'ai possedé une Epica et j'ai aussi eu tout ces problème. Aussi, un problème avec ma clef de contact qui ne tournait plus, je devais jouer avec le volant pour démarer la voiture. Les feux de jour était défectueux. En été, avec la chaleur, le relais semblait sauté ... en hiver, il fonctionnait .....

Bref, voiture confortable, bien équiper mais pas fiable avec une consomation au dessus de la moyenne. J'ai beaucoup regretter cette location que j'ai remis avant terme ....
Chevrolet a cesser de vendre ces voitures après seulement 2 ans ... c'est tout dire.

ediezel
10/06/2009, 15h31
J'avais regardé pour une Optra il y a quelques années le vendeur m'a dit de faire confiance car c'était une CHEVROLET !!!!
L'Opta,Aveo/Wave et Epica aurait du être badgé par la marque GEO.....

charger123
10/06/2009, 15h45
Pourquoi vous comparé des sous compact avec une berline

ediezel
10/06/2009, 20h33
Pourquoi vous comparé des sous compact avec une berline

Parce que c'est des autos coréennes tous fait par Daewoo. Donc de piètre qualité même si bien équipé. Il avait fait dans le temps la Pontiac Lemans pour GM après 2 ans tout était pété et 5 ans c'était à la feraille....

The Pontiac LeMans was the subcompact car Daewoo LeMans (http://en.wikipedia.org/wiki/Daewoo_LeMans) manufactured by Daewoo Motors (http://en.wikipedia.org/wiki/Daewoo_Motors) in South Korea (http://en.wikipedia.org/wiki/South_Korea) between 1986 and 1994, although LeMans sales ended in 1993. It was only available as a two door coupe and as a four door sedan. The LeMans took its underpinnings from a European Opel design

In North America, poor quality tarnished sales and the Pontiac LeMans and Asüna SE/GT were discontinued after 1993 with no replacement

Slammer
10/06/2009, 21h40
J'avais regardé pour une Optra il y a quelques années le vendeur m'a dit de faire confiance car c'était une CHEVROLET !!!!
L'Opta,Aveo/Wave et Epica aurait du être badgé par la marque GEO.....

ou Suzuki comme aux Stades :)

Francis F
10/06/2009, 22h33
L'Opta,Aveo/Wave et Epica aurait du être badgé par la marque GEO.....

Ces voitures n'auraient carrément jamais du être mise sur le marché...

Dave
11/06/2009, 10h51
Ces voitures n'auraient carrément jamais du être mise sur le marché...

oui et non, je pense que même GM ne connaissait pas la mauvaise qualité de ces autos... ils ont vu le produit et ils l'ont commercialisé sans trop se poser de question... :rolleyes:

wowlesmoteurs
11/06/2009, 10h56
oui et non, je pense que même GM ne connaissait pas la mauvaise qualité de ces autos... ils ont vu le produit et ils l'ont commercialisé sans trop se poser de question... :rolleyes:


chaque compagnie a ses standard de qualité. ça ben l'air que les Deawoo passait ceux de GM ;)

sunlight
11/06/2009, 14h37
Je ne veux pas prendre la défense du modèle, loin de là. Sauf que vous dites que les cies ont des standards de qualité, et je suis d'accord. Sauf que les consommateurs ont aussi des standards de qualités très inégaux. C'est-à-dire qu'elle peut plaire à bien des gens et paraître fiable la voiture... Et peu importe la marque ou le modèle. Cependant, il est vrai que certains modèles sont plus à risque. Je serais curieux de connaître la proportion de gens qui viennent ici, posent leur questions lorsqu'ils ont déjà un modèle dans la tête et qui ne l'achètent pas par rapport à ceux qui vont l'acheter malgré les mises en garde.

Y'a des bonnes et des moins bonnes. Certainement qu'une Épica est une moins bonne. Mais si le gars trippe dessus en lien avec l'équipement et tout pour le ,prix, je crois qu'il va l'acheter pareil. Nonobstant qu'il risque tous les bobos. Souhaitons simplement que les pires soient passés...

Slammer
11/06/2009, 15h19
tu marque un bon point Sunlight mais en somme, ca donne quoi de poser une question si on se fou des reponses????

wowlesmoteurs
11/06/2009, 18h48
tu marque un bon point Sunlight mais en somme, ca donne quoi de poser une question si on se fou des reponses????


je sait pas si quelqu'un a déjà remarquer, mais moi je demande jamais ou presque, l'avis des participant sur un forum auto quand je veut m'acheter une nouvelle voiture. c'est probablement parce que je connais déjà l'avis de plusieurs, alors....................;):D:D:D:D

charger123
12/06/2009, 20h41
Eh je n'achèterai pas l'épica enfaite a cause de ceux qui mon carrément dit qu'il en ont une et ces du shit alors moi jen veut pas je crois que je vais prendre la magentis j'espère quelle boi pas trop car le gaz augmente.

wowlesmoteurs
12/06/2009, 21h06
Eh je n'achèterai pas l'épica enfaite a cause de ceux qui mon carrément dit qu'il en ont une et ces du shit alors moi jen veut pas je crois que je vais prendre la magentis j'espère quelle boi pas trop car le gaz augmente.

je pense que tu fait un meilleur choix avec la Magentis. même si une auto usagé, peu importe la marque, est toujours un risque.

Slammer
13/06/2009, 23h05
j'espère quelle boi pas trop car le gaz augmente.

ben la, grosse voiture = grosse depense de gaz....alors, si tu ne veux pas, regarde du cote des compact, genre Civic, Corolla et compagnie!!!

charger123
13/06/2009, 23h20
Sa serais fun s'ils ne seraient pas si chère les compact

ediezel
14/06/2009, 07h07
Je pense qu'ici on a une problème de budget....

Charger123 mon meilleur conseil est des prendre une auto qui est vendu sur le bord du chemin, par exemple une Ford Escort à 600$, une Tercel à $1200, tu pourras la rafistoler un peu, roule une coupe de mois avec pis change là, dans le pisre des cas tu pourras avoir $300 pour en l'envoyant à www.adieubazou.ca (http://www.adieuxbazou.ca)

charger123
14/06/2009, 09h24
Mon budjet pour un auto est 6000 car je veut me garder de l'argent pour mon logement quand je partirai faire mon dep dans un ans et demis mes 6000$ je peut quand meme m'acheter une bonne voiture.

lizlec
14/06/2009, 10h30
Mon budjet pour un auto est 6000 car je veut me garder de l'argent pour mon logement quand je partirai faire mon dep dans un ans et demis mes 6000$ je peut quand meme m'acheter une bonne voiture.

En effet, et si tu es gentil avec le pied droit ta consommation sera correct. D'autant plus que si tu achètes la magentis de ton oncle tu peux voir avec lui s'il a eu des problèmes avec la voiture et s'il y a des faiblesses a surveiller plus que d'autres ... bref je pense que tu peux lui faire plus confiance sur l'état de la voiture qu'a un inconnu ;)!

Frange
14/06/2009, 14h52
Pied droit pas trop pesant, elle est bonne celle-la. Tous les jeunes sans exeptions ont le pied pesant. Alors avec la Magentis tu peux t'addrendre à du 11-12 Litres au 100.

Si tu conduis de façon normale, tu peux t'attendre à du 9-10 litres au 100.

charger123
14/06/2009, 16h35
lol

Slammer
15/06/2009, 20h23
Sa serais fun s'ils ne seraient pas si chère les compact

Mazda Protege, Toyota Corolla, Yaris, Ford Focus, Chevrolet Cavalier....tous se vendent en bas de 6000$.

charger123
16/06/2009, 12h30
oui mes a part la cavalier qui a une très mauvaise réputation celle qui sont en bas de 6000 on soit 200 000 km ou sont des 1997

need_for_speed
16/06/2009, 12h40
oui mes a part la cavalier qui a une très mauvaise réputation celle qui sont en bas de 6000 on soit 200 000 km ou sont des 1997

J'ai de la misère à te croire.

A la fin, une Cavalier flambant neuve se vendait 9000$.

jofiree
16/06/2009, 12h50
oui mes a part la cavalier qui a une très mauvaise réputation celle qui sont en bas de 6000 on soit 200 000 km ou sont des 1997

tes tu fou! un cavalier sa se donne tellement que le monde ont détruit la réputation de ces chars là

J'ai eu le mien a 2000$ , 2001 automatique avec 120000km , on est loin du 6000....

C'est juste que les membres du forum ne t'accepterons pas avec un cavalier :twisted:

Jonathan

vtec
16/06/2009, 12h57
ce que je comprend du message de charger, c'est A PART des cavalier, le reste des voitures, genre civic et corolla se vendent 6000$ pour plus de 200 000km et plus de 10 ans

need_for_speed
16/06/2009, 13h29
ce que je comprend du message de charger, c'est A PART des cavalier, le reste des voitures, genre civic et corolla se vendent 6000$ pour plus de 200 000km et plus de 10 ans

Oui, ça aurait pas mal plus d'allure!

charger123
16/06/2009, 14h35
C'est sa désolé d'avoir mal formuler ma réponse. Je sais que les cavalier sa se donne comme les aveo lol. Et je me suis toujours demander comment faite vous pour mettre des émoticones dans vos messages

vtec
16/06/2009, 14h47
va dans mode avancé pis les emoticones sont la;)

Slammer
16/06/2009, 20h51
je prendrais un Cavalier bien avant une Epica et meme une Magentis!!!

charger123
16/06/2009, 23h54
C'est quoi ces connerie est-ce que je suis sur un forum séieux ici juste un peut plus haut vous me dite magentis une bon auto et apres vous me dite qu'un cavalier ces mieux alors qu'un cavalier est une des prie auto (slammer) Merci vtec pour l'info

need_for_speed
17/06/2009, 08h45
C'est quoi ces connerie est-ce que je suis sur un forum séieux ici juste un peut plus haut vous me dite magentis une bon auto et apres vous me dite qu'un cavalier ces mieux alors qu'un cavalier est une des prie auto (slammer) Merci vtec pour l'info

C'est que Slammer est vendu Cavalier, mais nous autres on a les idées claires et on sait que c'est pas à conseiller. :D

vtec
17/06/2009, 10h58
sauf que slammer as pas eu de trouble avec et il la aimé...faut pas non plus pensé que toute les cavaliers etait de la merde sinon yen aurait pas vendu autant

charger123
17/06/2009, 11h31
Oui en effet je connais un proverbe qui dit que ce soit une bmw ou une hyundai poney si ta a pogner le citron tu va le pogner.

vtec
17/06/2009, 11h36
je regarde mon voisin avec sa bmw qui est rendu au garage a chaque semaine pis ma voisine avec sa hyndai de 7 ans qui est est fidele au postes..pas mal plus logique d'etre en elantra!

need_for_speed
17/06/2009, 12h58
sauf que slammer as pas eu de trouble avec et il la aimé...faut pas non plus pensé que toute les cavaliers etait de la merde sinon yen aurait pas vendu autant

Écoute, l'Aveo c'est poche pis ils en ont vendu un bon paquet!

Pourquoi?

The price is right...

vtec
17/06/2009, 13h12
mais ont peu en parler du prix..je suis loin d'etre un fan de gm..sauf, si un client achete un aveo a 9995$ pis y reussi a rouler 10 ans avec sans probleme majeur et qui le look, la performence et l'agrement de conduite sont pas ses prorité, ben bingo!!

abdelhamid
17/06/2009, 13h55
mais ont peu en parler du prix..je suis loin d'etre un fan de gm..sauf, si un client achete un aveo a 9995$ pis y reussi a rouler 10 ans avec sans probleme majeur et qui le look, la performence et l'agrement de conduite sont pas ses prorité, ben bingo!!

Exactement, mes parents ont une optra 2004 . Ils l ont acheté neuve en fin 2004, jusqu a maintenant aucun probleme et 54 000 km seulement.
Ils ont juste fait des changements d huile. Alors d apres moi c est un achat tres rentable pour quelqu un qui conduit 10 000km par année du point a au point b. Mais bon ca reste que c est un vehicule qui n a presque aucune qualitée!

Slammer
17/06/2009, 21h31
C'est quoi ces connerie est-ce que je suis sur un forum séieux ici juste un peut plus haut vous me dite magentis une bon auto et apres vous me dite qu'un cavalier ces mieux alors qu'un cavalier est une des prie auto (slammer) Merci vtec pour l'info

Tu trouvais que la Magentis coutais cher de gaz, alors, pour ca que je te conseillais une compact qui va te couter moins cher de gaz car cote fiabilite, une Magentis ou un Cavalier, je classe ca dans la meme categorie. L'un n'est pas meilleur que l'autre, sauf que le Cavalier va te couter moins cher en pieces et en essence, tout simplement.

Mais comme tu connais le proprio de la Magentis, c'est deja mieux car tu sais que ce n'est pas un citron.

alors, c'est a toi de faire le choix qui te plait.

charger123
18/06/2009, 12h24
Merci slammer.