PDA

Voir la version complète : Toyota Tacoma



BSL
06/06/2009, 09h21
Un ami magasine pour acheter un Tacoma 2009 Cabine accès 4x4. Lors de ses démarches la semaine dernière le PDSF de Toyota, confirmé par le concessionnaire, était de 25,025 $. Il poursuit ses démarches hier et le PDSF a grimpé à 25,765 $, soit une hausse de 740 $.

Je m'explique mal une hausse à cette période de l'année (fin d'année-modèle) et aussi élevée. Quelle explication vous y voyez ? Y-a-t-il une stratégie d'achat à adopter ?

Mitch
06/06/2009, 09h33
Est-ce que ca pourrait etre une erreur fait par le gars du concessionaire ? ou le PDSF est modifier par les fluctuation du dollars Can et Americain Versus le Yen.

BSL
06/06/2009, 09h54
Est-ce que ca pourrait etre une erreur fait par le gars du concessionaire ? ou le PDSF est modifier par les fluctuation du dollars Can et Americain Versus le Yen.

La variation des PDSF a été observée sur le site de Toyota Canada (fin mai et début juin).

Pour ce qui est de la valeur des devises, si ce serait en cause, beaucoup d'autres véhicules auraient été affectés. De toute façon, le $ canadien a pris beaucoup de gallon vs le $ américain ces derniers temps. Le Tacoma est-il construit aux E.U. ?

lizlec
06/06/2009, 10h14
...Le Tacoma est-il construit aux E.U. ?

Oui il est assemblé aux État-Unis.

Pour la différence de prix, c'est effectivement difficila à justifier selon moi. Mais j'ai remarquer le même effet après avoir acheter ma Corolla en août dernier. Vers la fin de l'année le pdsf avait augmenté de près de 300 ou 400$ en plein pendant la déclaration de la crise des ventes d'auto :?.

Par contre, une idée qui me passe par la tête comme ça, est-ce que les taux de financements ont été modifiés à la baisse? ... Toyota compenserait par une augmentation du pdsf ... si c'est le cas c'est asser ordinaire comme stratégie marketing!

BSL
06/06/2009, 10h30
Oui il est assemblé aux État-Unis.

Pour la différence de prix, c'est effectivement difficila à justifier selon moi. Mais j'ai remarquer le même effet après avoir acheter ma Corolla en août dernier. Vers la fin de l'année le pdsf avait augmenté de près de 300 ou 400$ en plein pendant la déclaration de la crise des ventes d'auto :?.

Par contre, une idée qui me passe par la tête comme ça, est-ce que les taux de financements ont été modifiés à la baisse? ... Toyota compenserait par une augmentation du pdsf ... si c'est le cas c'est asser ordinaire comme stratégie marketing!


J'avais pensé à cette possibilité, mais non les taux demeurent inchangés (3,9% sur 48 mois à l'achat). Je remarque aussi que dans leur promo ''Les vraies valeurs Toyota'' le Tacoma n'y figure pas alors que la grande majorité de leurs véhicules présente différents incitatifs.

Tout ceci va à l'encontre de la simple logique qu'un véhicule est plus accessible financièrement au fur et à mesure que l'année-modèle avance et que, pas conséquent, les véhicules de l'autre année-modèle approche. Avec les taxes, il devra débourser 835 $ de plus pour le même véhicule.

lizlec
06/06/2009, 16h53
J'avais pensé à cette possibilité, mais non les taux demeurent inchangés (3,9% sur 48 mois à l'achat). Je remarque aussi que dans leur promo ''Les vraies valeurs Toyota'' le Tacoma n'y figure pas alors que la grande majorité de leurs véhicules présente différents incitatifs.

Tout ceci va à l'encontre de la simple logique qu'un véhicule est plus accessible financièrement au fur et à mesure que l'année-modèle avance et que, pas conséquent, les véhicules de l'autre année-modèle approche. Avec les taxes, il devra débourser 835 $ de plus pour le même véhicule.

Faut croire que le Tacoma se vend bien.

Francis F
06/06/2009, 17h56
Faut croire que le Tacoma se vend bien.

Peut-être simplement que les concessionnaires n'en ont pas trop en inventaires. Et peut-être que c'était une promotion et que le prix incluait une remise quelconque du manufacturier.

homer
08/06/2009, 13h40
Ne cherche pas d'explication, tous les manufacturiers font ça et certain, plusieurs fois par année !