PDA

Voir la version complète : Fiat laisserait tomber la bannière Chrysler



Dave
08/06/2009, 15h33
http://www.leftlanenews.com/fiat-to-drop-chrysler-brand.html

Chrysler serait de trop... juste Dodge et Jeep survivraient...

Stéphane Dumas
08/06/2009, 18h31
dans un autre ordre d'idées la cour suprême aux US a "gelé" la vente de Chrysler à Fiat http://www.autoblog.com/2009/06/08/breaking-supreme-court-stays-sales-of-chrysler-to-fiat/ si c'est pas reglé avant le 15 juin date à laquelle l'entente Fiat-Chrysler prendrait fin si l'accord est pas concrétisé,.... "all the bets are on" comme on dit

Alain36
08/06/2009, 20h02
http://www.leftlanenews.com/fiat-to-drop-chrysler-brand.html

Chrysler serait de trop... juste Dodge et Jeep survivraient...

Donc comme prévu, Fiat ne garderait que les camions de ces deux marques...

Betamax
08/06/2009, 22h46
Étonnant et même difficile à justifier. Chrysler est en quelque sorte la marque la plus luxueuse de ce constructeur... et généralement, les véhicules plus luxueux se vendent beaucoup plus cher (prix du Town & Country vs celui du Dodge Caravan, prix du Chrysler 300 vs celui du Dodge Charger) alors que la différence de coût à la fabrication n'est pas énorme.

Bref, c'est le marché le plus rentable bien que le volume soit plus faible.

Francis F
08/06/2009, 22h59
Prévisible. L'intérêt de Fiat, c'est les camions et les V6. Jeep reste, les camions Dodge aussi. Et les voitures Dodge deviennent des Fiat rebadgées.

Alain36
09/06/2009, 07h32
Prévisible. L'intérêt de Fiat, c'est les camions et les V6. Jeep reste, les camions Dodge aussi. Et les voitures Dodge deviennent des Fiat rebadgées.

Je ne crois pas que Fiat a dans l'idée d'avoir des voitures Dodge...

Les V6? Quels V6? Le seul qui vaut vraiment la peine de porter le nom de moteur est le nouveau Penstar...

need_for_speed
09/06/2009, 08h04
Étonnant et même difficile à justifier. Chrysler est en quelque sorte la marque la plus luxueuse de ce constructeur... et généralement, les véhicules plus luxueux se vendent beaucoup plus cher (prix du Town & Country vs celui du Dodge Caravan, prix du Chrysler 300 vs celui du Dodge Charger) alors que la différence de coût à la fabrication n'est pas énorme.

Bref, c'est le marché le plus rentable bien que le volume soit plus faible.

Je ne vois pas le "luxe" chez Chrysler.

Plus cher, mais aussi cheap.

Alain36
09/06/2009, 08h21
Fiat avait déjà dit que seulement trois choses l'intéressent chez Chrysler;

- Le réseau de concessionnaires
- Les camions et la minifourgonnette Dodge
- Les VUS Jeep

Le reste va être flushé.

Francis F
09/06/2009, 09h26
Je ne crois pas que Fiat a dans l'idée d'avoir des voitures Dodge...

Les V6? Quels V6? Le seul qui vaut vraiment la peine de porter le nom de moteur est le nouveau Penstar...

Félicitations, un morceau de robot, tu viens de trouver le nom du V6 qui intéresse Fiat ! Continues comme ça mon grand et tu vas peut-être devenir un vrai connaisseur en automobile...

Dave
09/06/2009, 09h54
Voici un autre article intéressant...

http://www.leftlanenews.com/fiat-run-chrysler-to-be-more-brand-oriented.html

On peut s'attendre aussi chez Chrysler à une méchante réorganisation des concessionnaires... les italiens veulent que les concessionnaires soient multimarques... plus de concessionnaires juste de Chrysler, de Jeep et de Dodge... donc plus aucun clônes pour tous ces concessionnaires...

Aussi, Chrysler en ce moment, fait 66% son volume avec 2 modèles (pas trop dur de savoir que c'est la 300 et le Sebring) tandis que Dodge a 13 modèle au total... Aussi, les italiens veulent que chaque division soit responsable de ses résultats...

De mon côté, j'ai quand même une certaine affection pour la plate-forme LX car elle amène quelque chose de différent sur le marché pour le prix. Mais pour des produits comme le Sebring, le Avenger, le Caliber, le Nitro et le duo Patriot / Compass, j'ai peu de respect car je les considère comme de mauvais produits. Je ne pense pas que les italiens soient assez stupide pour remplacer toutes les chrysler par des petites voitures italiennes, ce serait du suicide... Cependant, je pense qu'ils peuvent flushé les intermédiaires sebring et avenger sans problème, tout comme la Caliber et le duo Patriot/Compass et les remplacer par des modèles italiens mieux conçu... Le Nitro devrait aussi disparaître et laisser toute la place au Jeep Liberty... Le Nitro et le Liberty se font de la concurrence malhonnète en ce moment et les deux n'impressionne pas plus qu'il le faut...

Mitch
09/06/2009, 09h56
Le plus gros moteur a essence que Fiat utilise est le ES 3.0 V24, dans la eurovan (Fiat Ulysse). Un jont Venture avec PSA. Renault utilise de VQ pour remplacer ce moteur. Utiliser le Penstar 3.6L va etre surment une prise de poids. Pour les recherche de pus de puissance, en generale, ils prennent les moteurs diesels.

Alain36
09/06/2009, 10h52
Le plus gros moteur a essence que Fiat utilise est le ES 3.0 V24, dans la eurovan (Fiat Ulysse). Un jont Venture avec PSA. Renault utilise de VQ pour remplacer ce moteur. Utiliser le Penstar 3.6L va etre surment une prise de poids. Pour les recherche de pus de puissance, en generale, ils prennent les moteurs diesels.

Ouin, c'est la question qui m'est apparu lors de la réponses nounoune de Francis... Qu'est-ce que Fiat a à foutre avec le Penstar? C'est trop gros pour l'Europe et les motoristes européens sont rendus ailleurs.

Francis F
09/06/2009, 11h29
On peut s'attendre aussi chez Chrysler à une méchante réorganisation des concessionnaires... les italiens veulent que les concessionnaires soient multimarques... plus de concessionnaires juste de Chrysler, de Jeep et de Dodge... donc plus aucun clônes pour tous ces concessionnaires...

En Europe, la plupart des concessionnaires Fiat sont multimarques, Fiat, Alfa et Lancia. Et ça marche. Souvent, avec des salles de montre distinctes dans le même building. Dans le fond, un peu comme plusieurs concessionnaires Ford-Lincoln font depuis quelques années.

Francis F
09/06/2009, 11h33
Ouin, c'est la question qui m'est apparu lors de la réponses nounoune de Francis... Qu'est-ce que Fiat a à foutre avec le Penstar? C'est trop gros pour l'Europe et les motoristes européens sont rendus ailleurs.

Alain, le respect tu connais ? Non, je le savais depuis longtemps, tu en fais la preuve une nouvelle fois.

1- Le 3,6 Pentastar va donner naissance à de plus petits V6. Le 3,6 est le premier.

2- Alfa Romeo est en quête de prestige, alors un beau V6 3,6 peut lui donner du prestige. Et un 3 litres moderne et puissant dans la Fiat Croma peut être intéressant.

3- La Caravan revue et corrigée peut remplacer l'Ulysse vieillissante...

4- Une Fiat 500 Abarth avec un Hemi dans le cul, ça serait une méchante bombe... à la Renault Clio V6.

vtec
09/06/2009, 11h38
Alain, le respect tu connais ? Non, je le savais depuis longtemps, tu en fais la preuve une nouvelle fois.

.

j'ai remarquer que lorsque l'ont est pas d'accord avec toi, ont manque de respect...

Francis F
09/06/2009, 11h40
j'ai remarquer que lorsque l'ont est pas d'accord avec toi, ont manque de respect...

Ça dépend des mots utilisés.

need_for_speed
09/06/2009, 12h42
Ça dépend des mots utilisés.

En fait, c'est plutôt toi qui a manqué de respect.

vtec
09/06/2009, 12h49
Félicitations, un morceau de robot, tu viens de trouver le nom du V6 qui intéresse Fiat ! Continues comme ça mon grand et tu vas peut-être devenir un vrai connaisseur en automobile...

mechant respect

Dave
09/06/2009, 13h48
Moi, je pense que ce qui va survivre dans l'alliance, c,est la Caravan, le Grand Cherokee, le liberty et des nouvelles voitures LX, possiblement une intermédiaire, une large car et un coupé (la challenger)... tout le reste, va être remplacer par des véhicule de conception conjointe entre Fiat et Chrysler... La Sebring et le Avenger vont carrément disparaître...

Si chrysler disparaît, il reste à savoir si la prochaine 300 sera rebadgé en dodge et si elle gardera le nom de 300 ou deviendra une charger... aussi, ce qui va arriver avec le concept 200c, trop attirant pour disparaître à mon avis... ça serait la seule intermédiaire RWD sur le marché.. à mon avis, il y a vraiment un marché pour ce genre de produit...

Le pentastar va se décliner en 4 configurations... 3l, 3,3l, 3,6l et 4l...

Dave
09/06/2009, 13h51
Mais y'a une chose qui est sure... c'est que Fiat ne doit pas faire comme Daimler et ils doivent travailler sur les produits Chrysler et les intégrer à leur gamme... développer une complémentarité..

Les allemands, eux, ils ont voulu leader chrysler comme s'ils étaient américain... et pourtant, c'est pas leur spécialité de concurrencer des voitures comme les accord et camry et ça l'a paru...

Le seul produit Chrysler qui s'est fait une belle place sur le marché sous le règne de Daimler, ce fut les LX... Tout le reste a été des bides totaux... :rolleyes:

wowlesmoteurs
09/06/2009, 14h23
mechant respect


en live, pas au bout d'un clavier, si Alain m'avait dit qu'une de mes répliques étais nounoune, j'aurais probablement ris et continuer la conversation ;)
mais si Francis m'avait dit ce genre de phrase live,

Félicitations, un morceau de robot, tu viens de trouver le nom du V6 qui intéresse Fiat ! Continues comme ça mon grand et tu vas peut-être devenir un vrai connaisseur en automobile... pas sur que j'aurais eu le réflexe de rire, mais bien plus de ........................

Alain36
09/06/2009, 14h27
C'est bien beau vouloir développer des V6 mais ça ne sera plus ça que les gens voudront lorsqu'ils sortiront, aussi petits soient-ils. C'est bien le temps de développer des moteurs maintenant que la crise est pognée! Les gens de Chrysler devront se lever de bonne heure pour faire changer Fiat d'idée. Lorsque Fiat a présenté son projet d'acquistion de Chrysler en Italie, peu de choses étaient sauvegardées de Chrysler. Aujourd'hui, les véritables intentions s'affichent et ça confirme ce qui a été annoncé en Italie il y a quelques mois.

Pourquoi pensez-vous que ça bloque en Cour Suprême?

PS: Les mots "Francis" et "respect" ne vont pas ensembles. Je ne suis pas capable de respecter quelqu'un qui ne respect pas grand monde à part lui-même.

vtec
09/06/2009, 14h40
ah les forums...ont devrait faire un meeting pis se dire dans le creu de l'oreil ce qui va pas!!

Dave
09/06/2009, 14h50
C'est bien beau vouloir développer des V6 mais ça ne sera plus ça que les gens voudront lorsqu'ils sortiront, aussi petits soient-ils. C'est bien le temps de développer des moteurs maintenant que la crise est pognée! Les gens de Chrysler devront se lever de bonne heure pour faire changer Fiat d'idée. Lorsque Fiat a présenté son projet d'acquistion de Chrysler en Italie, peu de choses étaient sauvegardées de Chrysler. Aujourd'hui, les véritables intentions s'affichent et ça confirme ce qui a été annoncé en Italie il y a quelques mois.

C'est une excellente question que tu pose Alain... quel sera la place du V6 dans l'avenir...

Je ne suis pas devin mais je pense que le V6 va quand même garder un bon 20 à 30% du marché, ne serait-ce que dans les VUS et les fourgonnettes et les grandes berlines...

Le VUS V8 n'a plus la cote... il faut maintenant aller dans le V6 pour avoir du volume et le Grand Cherokee v6... :rolleyes: Bref, ils avaient besoin d'une nouvelle mécanique...

tu as peut-être raison avec les LX... peut-être qu'elles vont disparaître même si c,est pas ça que je souhaite... Mais si elle reste, elles auront besoin de V6 elles aussi...

Sur wiki, j'ai lu que Fiat aurait une nouvelle famille de moteur V6, le multiair.. je sais pas si ce projet a abouti mais si le projet est mort, c'est sur que le pentastar intéressera Fiat...

togo
09/06/2009, 19h25
Sur wiki, j'ai lu que Fiat aurait une nouvelle famille de moteur V6, le multiair.. je sais pas si ce projet a abouti mais si le projet est mort, c'est sur que le pentastar intéressera Fiat...

Me semble avoir lu récemment que cette techno est toujours à l'avant plan chez Fiat. Ce serait même un de leurs atouts.
C'est moins les configurations que la cylindrée qui sera en cause dans l'avenir. On peut toujours discuter si un V8 de 2 litres vaut le coup et le coût, mais mécaniquement, c'est une configuration qui a ses avantages. Même chose pour les 6 en ligne ou en V.

vtec
09/06/2009, 20h56
qu'elle est l'avantage et le desaventage entre un V6 et un 6 en ligne?

lizlec
09/06/2009, 21h27
qu'elle est l'avantage et le desaventage entre un V6 et un 6 en ligne?

Avantages du V:
Moteur plus compact;
Cranck (vilebrequin) plus court donc plus léger et plus rigide;


Désavantages du V:
Plus de vibrations sur la plupart des angles d'ouverture, mais maintenant très bien contrôlées par les fabricants;
Plus complexe donc plus dispendieux à fabriquer;
Plus large;

Dans le fond le gros avantage du V6 est sa longueur qui permet de le monter de façon transversale dans les autos à traction.

Mitch
09/06/2009, 21h28
qu'elle est l'avantage et le desaventage entre un V6 et un 6 en ligne?

Un V6 va etre plus leger, moins gros pour le meme deplacement et va avoir une plus grande vibration constrante.
Un 6 en ligne va etre plus torqueux a plus bas regime pour le meme deplacement. Il va tourner moins vite et devrait vibrer plus sous effort surtout si des cylindres ne sont pas vertical mais moins vrai aujourd'hui. Tout depend de la configuration des cylindres (position sur villebrequin).

Le gros desavantage de la configuration en V est au niveau des tetes et des soupapes. tout est doubles.

Slammer
09/06/2009, 21h36
on parle beaucoup de l'europe mais je ne crois pas que Fiat va pouvoir importer directement ses produits en amerique, car ils risque de ne pas tous pogne. Fiat va etre obliger de garder certain produit de chrysler pendant quelque temps pour aider ses ventes.

Francis F
09/06/2009, 22h21
PS: Les mots "Francis" et "respect" ne vont pas ensembles. Je ne suis pas capable de respecter quelqu'un qui ne respect pas grand monde à part lui-même.

Comment veut-tu que je respecte quelqu'un qui pense que la moitié du Québec vit dans un arrêt pipi en chemin pour les USA ? Impossible de respecter quelqu'un qui méprise tout ce qui est différent de lui.

Francis F
09/06/2009, 22h28
on parle beaucoup de l'europe mais je ne crois pas que Fiat va pouvoir importer directement ses produits en amerique, car ils risque de ne pas tous pogne. Fiat va etre obliger de garder certain produit de chrysler pendant quelque temps pour aider ses ventes.

Fiat doit utiliser ses compétences afin de rendre Chrysler compétitif. Ça doit se faire en 2 étapes. La première, c'est de poursuivre le développement des gros véhicules déja prévus. la seconde, c'est de rebadger des Fiat OPC pour s'occuper du bas de gamme. La Grande Punto et la Bravo pour remplacer la Caliber.

Xav
09/06/2009, 22h37
En tous cas,quand on regarde la gamme européenne de Chrysler,ils ne se sont pas creusé les méninges pour offrir des modèles spécifiques à ce marché: http://www.chrysler.fr/ Même chose chez Dodge,leurs modèle détonne de ce que les européens possèdent.Il n'y a que Ford qui ont une bonne stratégie là-bas.Peut être que Fiat donnera a Chrysler des stratégies afin de conquérir cet important marché qu'est l'Europe et plus encore,l'Amérique.

Je verrais plus une Fiat 500 rebadgé Chrysler que Dodge,Chrysler fait plus classique,Dodge euh..ah oui,sport;)

Alain36
10/06/2009, 07h48
En tous cas,quand on regarde la gamme européenne de Chrysler,ils ne se sont pas creusé les méninges pour offrir des modèles spécifiques à ce marché: http://www.chrysler.fr/ Même chose chez Dodge,leurs modèle détonne de ce que les européens possèdent.Il n'y a que Ford qui ont une bonne stratégie là-bas.Peut être que Fiat donnera a Chrysler des stratégies afin de conquérir cet important marché qu'est l'Europe et plus encore,l'Amérique.

Je verrais plus une Fiat 500 rebadgé Chrysler que Dodge,Chrysler fait plus classique,Dodge euh..ah oui,sport;)

Ford a une division indépendante en Europe, Ford Europe, qui est presque un constructeur indépendant à part entière. En fait, Ford doit une fière chandelle à cette division pour sa survie. Et Ford Europe n'est pas un joueur marginal, il fait partie du top 5 européen.

need_for_speed
10/06/2009, 07h51
Ford a une division indépendante en Europe, Ford Europe, qui est presque un constructeur indépendant à part entière. En fait, Ford doit une fière chandelle à cette division pour sa survie. Et Ford Europe n'est pas un joueur marginal, il fait partie du top 5 européen.

http://www.xelopolis.com/photos/gal/Ford/Ford_Mondeo_2007/Ford-Mondeo_01.jpg

En tout cas, moi je verrais bien ça par ici!

Alain36
10/06/2009, 07h54
Ce qu'on va avoir, ça s'arrête au format compact (Focus et C-Max). On devra attendre à la phase 2 dans 5 ans pour voir la plateforme intermédiaire (EUCD) s'en venir ici.

Dave
10/06/2009, 09h25
Ce qu'on va avoir, ça s'arrête au format compact (Focus et C-Max). On devra attendre à la phase 2 dans 5 ans pour voir la plateforme intermédiaire (EUCD) s'en venir ici.

année modèle 2013, soit en 2012 pour avoir la prochaine génération de fusion sur EUCD... Reste à savoir si ça va être EUCD ou EUCD2...

La fusion et la mondeo vont fusionner leur plate-forme pour avoir une plate-forme commune... Ford va abandonner D3 de Mazda... Dur à savoir ce qui va arriver avec D4 cependant... surement qu'elle sera aussi abandonné... et tout sera sur EUCD... de toutes les prochaines Volvo si Volvo reste avec Ford jusqu'à la fusion, en passant par le Edge2...

Cette Mondeo sur la photo ne viendra jamais en amérique... :| Anyway, elle n'a pas les motorisations pour être dans le coup... Elle utilise les 5 cylindres en ligne de Volvo, ce qui est vraiment contradictoire avec les V6 normalement utilisé en Amérique par tout le monde...

Dave
10/06/2009, 09h29
En tous cas,quand on regarde la gamme européenne de Chrysler,ils ne se sont pas creusé les méninges pour offrir des modèles spécifiques à ce marché: http://www.chrysler.fr/ Même chose chez Dodge,leurs modèle détonne de ce que les européens possèdent.Il n'y a que Ford qui ont une bonne stratégie là-bas.Peut être que Fiat donnera a Chrysler des stratégies afin de conquérir cet important marché qu'est l'Europe et plus encore,l'Amérique.

Je verrais plus une Fiat 500 rebadgé Chrysler que Dodge,Chrysler fait plus classique,Dodge euh..ah oui,sport;)

Chysler ne partira jamais à la conquête de l'europe... c'est plutôt Fiat qui part à la conquête de l'Amérique...

Le gros avantage de Fiat, contrairement à Daimler, c'est que son président est italo-canadien, donc qu'il connait le marché nord-américain ayant vécu en amérique du nord pendant longtemps... je suis pas mal sur que les allemands sont arrivé en amérique du nord et qu'il ne connaissait rien de notre marché... qu'ils se sont dit que s'ils vendaient des mercedes ici, vendre des chrysler serait la même chose... même si c'est des clientèle clissement différente... ce qui expliquerait facilement les bides de Chrysler... :?

Mitch
10/06/2009, 10h02
Chysler ne partira jamais à la conquête de l'europe... c'est plutôt Fiat qui part à la conquête de l'Amérique...
[...]:?

Chrysler a deja depuis des annees a la conquete de l'Europe, c'est juste qu'il avait quasiment rien a offrir en Europe donc le resultat est en consequance.

Francis F
10/06/2009, 11h30
Reste que Chrysler est le seul constructeur à vendre des véhicules américains partout sur la planète dans un certain volume et ce depuis quand même assez longtemps, le tout avec des diesel (jadis MB, maintenant VW) et autres motorisations plus raisonnables. Ford et GM ne vendent que quelques modèles US ailleurs, et au compte goutte. Du genre 20 Cadillac par année en France.

Dave
10/06/2009, 11h46
Reste que Chrysler est le seul constructeur à vendre des véhicules américains partout sur la planète dans un certain volume et ce depuis quand même assez longtemps, le tout avec des diesel (jadis MB, maintenant VW) et autres motorisations plus raisonnables. Ford et GM ne vendent que quelques modèles US ailleurs, et au compte goutte. Du genre 20 Cadillac par année en France.

So what ??? :rolleyes:

Stéphane Dumas
10/06/2009, 16h15
Chrysler a deja depuis des annees a la conquete de l'Europe, c'est juste qu'il avait quasiment rien a offrir en Europe donc le resultat est en consequance.

en fait, elle avait déjà eu des choses à offrir quand Chrysler avait Chrysler-Europe, composé de Simca et de Rootes (Hillman, Humber) mais qui avait été forcé de vendre à Peugeot-Citroen en 1978-79. La Plymouth Horizon était dérivé de la Simca Horizon

Slammer
10/06/2009, 21h34
pourquoi obliger de vendre???

Je voit bien fiat offrir les modele compact ici mais pour les modele intermedaire, prendre la technologie de Chrysler!!!

wowlesmoteurs
11/06/2009, 09h39
pourquoi obliger de vendre???

Je voit bien fiat offrir les modele compact ici mais pour les modele intermedaire, prendre la technologie de Chrysler!!!

est tu certain que ce serait un bon move pour Fiat de prendre la technologie des Seebring ;):D

Dave
11/06/2009, 11h06
est tu certain que ce serait un bon move pour Fiat de prendre la technologie des Seebring ;):D

Je comprends, c'est parmi les pires floppes du marché ces bagnolles...

Mitch
11/06/2009, 11h30
Il reste a voir et savoir ce que Fiat veut faire avec Chrysler/Dodge/Jeep en realite.

Jeep est exportable sur le globe entier, Fiat l'utiliserait surment pour enrichir sa filliale Iveco au niveau des connaissance/expertise.

Chrysler, le nom Chrysler est exportable car ce nom existe et est implanter en Europe. le probleme est que le seul vehicule qui a reussi vraiement a traverser l'Atlantique est la Town & Country equipe du moteur diesel de Mercedes ( en passant la T&C en Europe s'appele Grand Voyager ). La Sebrig a vraiement trop de competition pour rayonner la bas et la 300 est trop grosse et mas assez maniable pour etre rouler la bas.

Dodge. Dodge offre pas grand chose en Europe. Avenger, Caliber, Nitro et la Journey. Avenger et le Nitro sont des clones de produit deja proposer par les autres divisions. je ne pense pas que la Caliber et la Journey ont une chance de rayonner grandement face a la competition en Europe.

Dodge le nom le mieux conservable en Amerique du Nord. Si Fiat veut venir a court terme en amerique du Nord, La Grand punto, la Bravo et la 500 devrait etre aporter ici mais en gardant le nom Fiat pour avoir un vent de fraicheur.

Si Fiat est vraiement interesse a la Plateforme LX, il avait juste a acheter la vieille plateforme W210 de Mercedes ( '95-'02 ) et la W220 ( '98-'06). il seront juste en retard de une ou deux generation sur Mercedes.

Alain36
11/06/2009, 11h55
Si Fiat veut venir a court terme en amerique du Nord, La Grand punto, la Bravo et la 500 devrait etre aporter ici mais en gardant le nom Fiat pour avoir un vent de fraicheur.


Fiat a été disponible aux USA jusqu'au milieu des années 80, donc les plus de 40 ans se rappellent que Fiat voulait dire Fix it again, Tony. La plupart des chroniqueurs américains sont de ce groupe d'âge et auront tôt fait de rappeler la "bonne" réputation de Fiat dans le passé, assez pour freiner l'ardeur des consommateurs.

Il semble que la Grand Punto et la Bravo subiront des transformations majeures avant d'arriver ici et porteront le logo Dodge.

Francis F
11/06/2009, 12h05
Fiat a été disponible aux USA jusqu'au milieu des années 80, donc les plus de 40 ans se rappellent que Fiat voulait dire Fix it again, Tony. La plupart des chroniqueurs américains sont de ce groupe d'âge et auront tôt fait de rappeler la "bonne" réputation de Fiat dans le passé, assez pour freiner l'ardeur des consommateurs.

Ils s'en rappelleront, mais comme ils sont incapable de produire des commentaires négatifs, la nouvelle Fiat sera la voiture de l'année dès son arrivée.

Mitch
11/06/2009, 12h06
Fiat a été disponible aux USA jusqu'au milieu des années 80, donc les plus de 40 ans se rappellent que Fiat voulait dire Fix it again, Tony. La plupart des chroniqueurs américains sont de ce groupe d'âge et auront tôt fait de rappeler la "bonne" réputation de Fiat dans le passé, assez pour freiner l'ardeur des consommateurs.

Il semble que la Grand Punto et la Bravo subiront des transformations majeures avant d'arriver ici et porteront le logo Dodge.

Il reste a voir quel image serait plus negative: celle de Fit it Again, Tony d'il y a 40 ans ou le Quetteur d'argent au gouvernement de la derniere annee avec plusieurs produits douteux (avec leur qualite initiale de fond de cale de Classement a J.D. Power [Dodge 28ieme, Chrysler 29ieme et Jeep 36ieme sur 36 pour les modele 2008])

Slammer
11/06/2009, 15h17
est tu certain que ce serait un bon move pour Fiat de prendre la technologie des Seebring ;):D

la plate-forme LX et ses moteurs!!!

Alain36
11/06/2009, 15h37
Il reste a voir quel image serait plus negative: celle de Fit it Again, Tony d'il y a 40 ans ou le Quetteur d'argent au gouvernement de la derniere annee avec plusieurs produits douteux (avec leur qualite initiale de fond de cale de Classement a J.D. Power [Dodge 28ieme, Chrysler 29ieme et Jeep 36ieme sur 36 pour les modele 2008])

Je crois même que les deux ensembles n'aideront pas du tout!

MisterT
11/06/2009, 15h49
...umm la compagnie avec le plus haut taux d'augmentation des ventes n'a pas la famuseuse Pony associé à son nom?

Mitch
11/06/2009, 18h01
la plate-forme LX et ses moteurs!!!

C'est que la sebring n'utilise pas la plateforme LX. La Plate-forme LX est un peu passer date, un melange de deux plate-forme mercedes. Une plateforme qui a n'est plus utilise depuis 2002 avec la suspension d'une qui n'est plus utilise depuis 2006.

pour le phoenix (Penstar), l'utilisation va etre asez restreint pour Fiat.

Les autres moteurs sont passee date...

wowlesmoteurs
11/06/2009, 18h31
la plate-forme LX et ses moteurs!!!

les LX ne sont pas des intermédiaire, mais des pleine grandeur.