PDA

Voir la version complète : Tente roulotte



idun
09/06/2009, 12h33
Ma blonde et moi commençons à regarder les tente-roulottes usagées.
Sur mon Escape, j'ai le towing package avec le hitch de catégorie II, soit 2500 lbs avec filage 4 brins.

Si je tire une roulotte de 1500 lbs (poids à vide), suis-je ok avec mon catégorie II, ou un hitch de catégorie III avec une capacité de 3500 lbs serait préférable ?

Certaines roulottes sont munies de freins électriques, alors j'imagine que je vais devoir refaire mon filage ?

Finalement, je vois la mention "barres anti-swing" sur certaines annonces, avec une roulotte de 1500 lbs, est-ce vraiment nécessaire ?

Je vois des Corolla avec des roulottes, j'imagine que je devrais être ok avec un Escape :rolleyes:

vtec
09/06/2009, 13h02
Je vois des Corolla avec des roulottes

ce sont de vrai danger public

jofiree
09/06/2009, 13h08
le père d'un de mes chums s'est construits une roulottes de 1500lbs et la trainée , AVEC SA TIBURON!!! , à 50km/h sur l'autoroute sur 20km pour aller la porter à un camping , qui est le danger public après ça?

Jonathan

vtec
09/06/2009, 13h24
exact..un autre danger

lizlec
09/06/2009, 13h28
...Si je tire une roulotte de 1500 lbs (poids à vide), suis-je ok avec mon catégorie II, ou un hitch de catégorie III avec une capacité de 3500 lbs serait préférable ?

Ton catégorie 2 sera suffisant.


... Certaines roulottes sont munies de freins électriques, alors j'imagine que je vais devoir refaire mon filage ?

Sur une roulotte ou tente roulotte de 1500 lbs je doute que ce soit fréquent. Mais si elle en est munie il pourrait être bon de faire installer le système et dans ce cas oui il te sera nécessaire de repasser des fils pour le système de freins.


... Finalement, je vois la mention "barres anti-swing" sur certaines annonces, avec une roulotte de 1500 lbs, est-ce vraiment nécessaire ?

Avec ton Escape je ne crois que ce soit une "nécessité" pour un poids de 1500lbs, mais si tu trouves que ca donne des coups ou tend a faire dévier le véhicule faudra que tu penses à les installer.


... Je vois des Corolla avec des roulottes, j'imagine que je devrais être ok avec un Escape :rolleyes:

Faut faire attention parceque les poids varient énormément entre les fabricants et les modèles (il y a des ultralégères à partir de 750 lbs), mais c'est sûr qu'une compacte n'est pas vraiment l'idéal.