PDA

Voir la version complète : Comparaison auto sport d'auto123...



Dave
10/06/2009, 09h15
http://www.auto123.com/fr/chevrolet/camaro/2010/essais-routiers?carid=1101200904&artid=108509

Je sais que l'essai est aussi dans la section des articles mais je me suis dit que si on voulait en jaser, c'est dans la section voitures neuves que ça se passe ici...

Ben évidemment, la 370z gagne... que de surprise... :rolleyes:

En passant, why the hell ils ont pris une Genesis 2,0T... f**k... un modèle 3,8l aurait dû être le choix... surtout que la voiture donne 10-15 000 $ en dessous des autres... une 3,8l aurait été plus proche en prix et en puissance...

Aussi, checker la consommation de la Challenger SRT-8... 21l et des poussière... gloupss.... :mad:

Zoile
10/06/2009, 09h36
Oui effectivement un 3.8L aurait été plus logique mais malgrès tout la 2.0T n'est pas déclassés de façon humiliante face à ces montres.

Francis F
10/06/2009, 09h45
Oui effectivement un 3.8L aurait été plus logique mais malgrès tout la 2.0T n'est déclassés de façon humiliante face à ces montres.

Reste que lorsqu'on fait une comparaison, on doit montrer des versions équivalentes pour que les chances soient égales au départ. Pis dans le cas des voitures sport, le choix est plus une question de goût que de résultats de tests de comparaison.

Dave
10/06/2009, 09h55
Reste que lorsqu'on fait une comparaison, on doit montrer des versions équivalentes pour que les chances soient égales au départ. Pis dans le cas des voitures sport, le choix est plus une question de goût que de résultats de tests de comparaison.

justement, avec le 2l turbo... les chances n'étais pas égales au départ... c'est le 3,8l qui aurait eu des chances égales... :D

lizlec
10/06/2009, 09h56
Reste que lorsqu'on fait une comparaison, on doit montrer des versions équivalentes pour que les chances soient égales au départ. Pis dans le cas des voitures sport, le choix est plus une question de goût que de résultats de tests de comparaison.

Justement. Le 3.8L de 306ch aurait été plus près des autres. Ce n'est même pas la version GT en plus ... juste ca avec les freins Brembo aurait été facilement chercher le 0,4pt qui lui manquait pour rejoindre la Mustang GT ... en fait elle l'aurait probablement dépassée asser facilement compte tenu du différentiel à glissement limité en plus sur la GT ... ayoye :shock:!!

Mais bon ... peu importe le comparatif c'est vrai que le choix d'une voiture de sport est très subjectif et est beaucoup plus une question de coup de coeur qu'autre chose.

MisterT
10/06/2009, 09h58
Sacram*ent, tu as gagné ta bet! ;)

Dave
10/06/2009, 10h17
Sacram*ent, tu as gagné ta bet! ;)

Vraiment t'es surpris ?????? ;)

y'a jamais un astie de chat dans l'autre section... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet... c'est sur qu'il y a du subjectif... mais des comparos, c'est cool pareil je trouve... ;)

vtec
10/06/2009, 11h14
motortrend l'ont esseyer en version V6..14.2sec le 1/4 de mile..pour au dessus de 300hp, vraiment pas terrible quand je pense que beaucoup de V6 de 250hp peuvent faire du 14.7sec comme ma voiture..et en version 4 cylindre turbo, stune vrai honte..15.58sec!! des tite civic SI font mieux..

bref, des chiffres tres decevent..que ce soit en 4 ou 6 cylindres

http://www.motortrend.com/av/features/112_0903_genesis_coupe_370z_mustang_gt_drag_video/index.html

Francis F
10/06/2009, 11h34
motortrend l'ont esseyer en version V6..14.2sec le 1/4 de mile..pour au dessus de 300hp, vraiment pas terrible quand je pense que beaucoup de V6 de 250hp peuvent faire du 14.7sec comme ma voiture..et en version 4 cylindre turbo, stune vrai honte..15.58sec!! des tite civic SI font mieux..

bref, des chiffres tres decevent..que ce soit en 4 ou 6 cylindres

http://www.motortrend.com/av/features/112_0903_genesis_coupe_370z_mustang_gt_drag_video/index.html

Reste que le Genesis Coupé, c'est plus un coupé intermédiaire 4 places qu'une vraie voiture sport. Et à ce chapitre, je pense qu'elle joue très bien dans les plate-bandes des Accord et Altima coupé. Surtout au niveau du prix.

vtec
10/06/2009, 11h44
exact..mais quand tu annonce au dessus de 306hp, tu est supposer avoir des performence pour 306hp et non comme 275hp

Ricardo A
10/06/2009, 11h45
hahaha

la genesis, c'est pas une auto sport... !

C'est pour les coiffeuses !

vtec
10/06/2009, 11h47
hahaha

la genesis, c'est pas une auto sport... !

C'est pour les coiffeuses !

lol!! reste qu'elle a de la gueule mais les chiffres me decois. n'importe qu,elle berline V6 lui colle au fesse sans trouble

Ricardo A
10/06/2009, 12h10
de la gueulle ???

J'étais parké à coté d'une l'autre jour, et ca m'a pris 15 minutes me rendre compte que c'était un genesis ??!!!

Totallement anonyme!!

Meme que, on dirait une tiburon !!!

J'en ai aluumé une la semaine passé sur l'autoroute, comme si elle était au reculons.

J'ai hate des poivrer sur la piste...

vtec
10/06/2009, 12h15
tu aura pas de trouble..surtout la turbo a pres de 16 sec..cé vache pas a peu pres!!

question de look, question de gout surement..je la trouve cute..mon coté moumune sans doute!!

Ricardo A
10/06/2009, 12h19
Ma brouette rentrait 13.6 sur le 1/4 de mile...

là, j'ai un nouveau sechoir à cheveux, + programmation ordi custom.

Je vais aller voir ce donne quoi cette année ! J'aimerais rapprocher du 13.0 !

Meme 14.1 pour le gros modèle, c'est bien ordinaire. Le conducteur moyen sera pas capable de déclutcher ca comme il faut pour faire en bas de 15 ...

vtec
10/06/2009, 12h26
exact..ce sont, en principe, des pilotes qui ont reussi a faire du 14.1sec...

tu a quoi comme voiture?

MisterT
10/06/2009, 12h27
Hey! Vous avez oublié ce coupé! La plus vendue!

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200906/10/01-874409-le-cozy-coupe-voiture-la-plus-vendue-aux-etats-unis-en-2008.php

vtec
10/06/2009, 12h36
lol..je viens d'en vendre 2!!

Zoile
10/06/2009, 13h27
De toute façon si les gens veulent un char de course ils ont juste à faire de la course, ca donne quoi d'avoir une auto qui fait 13 sur les routes.....pis de toute façon des Hyundai "hater " il va en avoir partout...aucune profondeur dans leur arguments juste c'est laid.....

Ricardo A
10/06/2009, 13h36
euh, c'est laid ? Messemble que, quand tu dépenses 30 feuilles, tu cherches un peu d'exclusivité, de performances, de look, et surtout, un peu de background.

Coté background, hyundai à fuckall. Oui, ils font de BONNES AUTOS, FIABLES, et pas chères. Char sport ? jama.

Une compagnie qui fait des voitures sport, ne fait pas que mettre un moteur dedans.

Ya des années de R&D, de développement de composites de métaux pour les suspensions, des heures et des heures de fine tuning pour les suspension, et surtout pas un crest hyundai.

Moi, j'ai un legacy gt sedan, 2005. Ca à l'air de rien, mais ca sort 350 lbs de torque, à 2800 rpm.

Sechoir à cheveux plus gros
Ecu tune
Etriers brembo 4 pots, etc.

un quatre cylindres. 2.5 Litres.

Pis non, je fais pas ca dans la rue. Je suis allé à mécaglisse 2 ou 3 fois cet hiver, cet été, j'ai déjà une journée de lapping de fait, je vais à tremblant le 3 juillet, calabogie en aout, et Icar 2 fois.

Je fais ma part pour garder nos routes sécuritaires et exempts de twits qui roulent 210 sur la 40.

http://i199.photobucket.com/albums/aa71/wrick01/michel%20fyen%20mecaglisse%202009/MFX_9442-ok.jpg

Vtec, tu dirais salut à pat, pis que j'ai p-e un élantra pour lui !

Zoile
10/06/2009, 15h42
Ca fait juste confirmer ce que je disais....

Saintor
10/06/2009, 15h48
Beau comparo.

Mais je ne comprends pas comment vous avez eu assez d'imagination pour inclure une Genesis 2.0, une RX-8 ....et une Challenger SRT-8.

Bref il y avait de la matière pour deux comparos.

Ricardo A
10/06/2009, 16h07
Beau comparo.

Mais je ne comprends pas comment vous avez eu assez d'imagination pour inclure une Genesis 2.0, une RX-8 ....et une Challenger SRT-8.

Bref il y avait de la matière pour deux comparos.


ca fait longtemps qu'on s'est pas entendu sur une chose.

Ark qu'elle est laide.

samexite
10/06/2009, 18h05
Beau comparo.

Mais je ne comprends pas comment vous avez eu assez d'imagination pour inclure une Genesis 2.0, une RX-8 ....et une Challenger SRT-8.

Bref il y avait de la matière pour deux comparos.

Je suis d'accord surtout une Challenger srt-8 vs Mustang gt. Il aurait fallu une Cobra. Un comparo juste de muscle car aurais ete bien. Mais j'aime le concept des comparos.

ti-gus666
10/06/2009, 18h28
ca fait longtemps qu'on s'est pas entendu sur une chose.

Ark qu'elle est laide.


Qui ta mère....

Tijo
10/06/2009, 18h50
En passant, Mototrend avait fait un article là-dessus comme quoi la puissance de la Genesis ne cadrait toujours avec les résultats. On a su que Hyundai avait pas tuner le char exactement comme il le fallait dans les premiers modèle vendus. Je parle de la version 3.8. Hyundai à règler le problème aussitôt sur les nouveaux chars en production et sur la route, les performances c'était un peu améliorer. Faudrait je retrouve l'article.


Vidéo de drag de comparaison
http://www.motortrend.com/av/features/112_0903_genesis_coupe_370z_mustang_gt_drag_video/index.html

Tijo
10/06/2009, 18h51
euh, c'est laid ? Messemble que, quand tu dépenses 30 feuilles, tu cherches un peu d'exclusivité, de performances, de look, et surtout, un peu de background.

Coté background, hyundai à fuckall. Oui, ils font de BONNES AUTOS, FIABLES, et pas chères. Char sport ? jama.

Une compagnie qui fait des voitures sport, ne fait pas que mettre un moteur dedans.

Ya des années de R&D, de développement de composites de métaux pour les suspensions, des heures et des heures de fine tuning pour les suspension, et surtout pas un crest hyundai.

Moi, j'ai un legacy gt sedan, 2005. Ca à l'air de rien, mais ca sort 350 lbs de torque, à 2800 rpm.

Sechoir à cheveux plus gros
Ecu tune
Etriers brembo 4 pots, etc.

un quatre cylindres. 2.5 Litres.

Pis non, je fais pas ca dans la rue. Je suis allé à mécaglisse 2 ou 3 fois cet hiver, cet été, j'ai déjà une journée de lapping de fait, je vais à tremblant le 3 juillet, calabogie en aout, et Icar 2 fois.

Je fais ma part pour garder nos routes sécuritaires et exempts de twits qui roulent 210 sur la 40.



Vtec, tu dirais salut à pat, pis que j'ai p-e un élantra pour lui !

C'est bien beau que tu es changer ton sèchoir sur ta Subaru, mais sa ne fait pas d'une Legacy Sedan une voiture sport...., pas plus qu'une Genesis Coupe en tout cas. J'aime vraiment ton char en passant c'est pas une reproche. La Genesis c'est pas un char sport pur et dur mais sa s'y rapproche bien. Donne dont une chance à Hyundai c'est pas parce qu'il font des produits pour les mononcles ou les pères de famille qui aime pas trop les sensations fortes habituellement qu'il peuve pas nous sortir quelque chose de bien. P-e pas au top mais sa la d'allure je trouve comme produit et c'est quand même à bon prix.

Les vrai chars sports c'est les 370z, S2000, RX8, etc...

Saintor
10/06/2009, 18h53
C'est bien beau que tu es changer ton sèchoir sur ta Subaru, mais sa ne fait pas d'une Legacy une voiture sport...., pas plus qu'une Genesis Coupe en tout cas.

Exactement. Ça a une Subahu et ça pense avoir une BMW. ;)

Slammer
10/06/2009, 21h18
c'est quoi une voiture sport????

il y a bien des Porsches qui se font declasser par des char bien ordinaire....

vtec
10/06/2009, 21h28
j'aime 10 fois mieux la subaru de ricardo qu'une simple bmw...

Francis F
10/06/2009, 22h58
j'aime 10 fois mieux la subaru de ricardo qu'une simple bmw...

Mais reste que peu importe les qualités d'une Subaru, une BMW (ou Mercedes ou Jaguar ou Audi) dégage quelquechose que peu de voitures dégagent.

Mister Drolet
10/06/2009, 23h29
Et le look bmw est 100000x plus beau et racé que n'importe quelle subaru...Le look subaru, pas capable.

pxc24
11/06/2009, 06h16
Mais reste que peu importe les qualités d'une Subaru, une BMW (ou Mercedes ou Jaguar ou Audi) dégage quelquechose que peu de voitures dégagent.

Cela est une question plutôt... personnelle. J'aime mieux la substance à l'enrobage, une subaru legacy 250 HP avec AWD bien avant une BMW avec autant de HP qu'une vulgaire civic SI. Mais je conviens que pour plusieurs, le tappe à l'oeil est très important :rolleyes:

vtec
11/06/2009, 06h22
depend des bmw, mais je trouve tellement que c'est payer trop chere...

faut aimer le sigle

need_for_speed
11/06/2009, 07h58
Qui ta mère....

Ost*... je ne te conseille même pas de revenir sur le forum.

Tu n'as visiblement pas assez de maturité pour venir jaser entre grandes personnes.

Vtec... moi c'est le contraire.

Je trouve que les Subaru (surtout Impreza) se sont enlaidies avec le temps.

Francis F
11/06/2009, 09h20
Cela est une question plutôt... personnelle. J'aime mieux la substance à l'enrobage, une subaru legacy 250 HP avec AWD bien avant une BMW avec autant de HP qu'une vulgaire civic SI. Mais je conviens que pour plusieurs, le tappe à l'oeil est très important :rolleyes:

C'est plus que du tape à l'oeil. Mais pour le comprendre, il faut essayer la voiture. Même avec une finition bâclée (extrêmement décevant pour une voiture de ce prix), la série 3 de BMW garde quelquechose de spécial. C'est pas le tappe à l'oeil, c'est différent. Un feeling, une sensation de conduite. Difficile à expliquer.

MisterT
11/06/2009, 09h30
Exactement. Ça a une Subahu et ça pense avoir une BMW. ;)

ça une BMW et ça pense avoir une Porsche... ;)

MisterT
11/06/2009, 09h34
C'est plus que du tape à l'oeil. Mais pour le comprendre, il faut essayer la voiture. Même avec une finition bâclée (extrêmement décevant pour une voiture de ce prix), la série 3 de BMW garde quelquechose de spécial. C'est pas le tappe à l'oeil, c'est différent. Un feeling, une sensation de conduite. Difficile à expliquer.

Le tape à l'oeil commence à disparaitre avec le temps. Presque n'importe qui peut avoir une Série 3. Il y en a trop sur la route et les prestiges d'avoir celle-ci est beaucoup diminué avec le temps. il y en a presque à tous les coins de rue. Vive la location qui a aidé à cela!

Bref, c'est le feeling de conduite qui doit primer ces temps-ci plutôt que le tappe à l'oeil. Les Allemandes ont trouvé ce côté. Le seul hic, c'est la fiabilité...

Dave
11/06/2009, 11h00
Cela est une question plutôt... personnelle. J'aime mieux la substance à l'enrobage, une subaru legacy 250 HP avec AWD bien avant une BMW avec autant de HP qu'une vulgaire civic SI. Mais je conviens que pour plusieurs, le tappe à l'oeil est très important :rolleyes:

la puissance moteur, c'est une chose... la qualité du chassis, des composantes de direction et de suspension, c'est une autre chose...

Anyway, la mode des intermédiaires avec des V6 de 3,5l le prouve... t'as beau avoir une Accord de 270hp, ça donne pas la même satisfaction qu'une 328i... Pourtant, la accord est plus puissante... ;)

Dave
11/06/2009, 11h01
C'est plus que du tape à l'oeil. Mais pour le comprendre, il faut essayer la voiture. Même avec une finition bâclée (extrêmement décevant pour une voiture de ce prix), la série 3 de BMW garde quelquechose de spécial. C'est pas le tappe à l'oeil, c'est différent. Un feeling, une sensation de conduite. Difficile à expliquer.

L'ergonomie des voitures allemandes aussi est très spéciale comme feeling à mon avis... tu poses ton cul dans une lexus et une bmw, la bmw va toujours avoir la préférence parce que t'as l'impression de fitter comme un gant dans la voiture... dans la lexus, y'a toujours un détail qui agace... :confused:

Dave
11/06/2009, 11h03
Le tape à l'oeil commence à disparaitre avec le temps. Presque n'importe qui peut avoir une Série 3. Il y en a trop sur la route et les prestiges d'avoir celle-ci est beaucoup diminué avec le temps. il y en a presque à tous les coins de rue. Vive la location qui a aidé à cela!

Bref, c'est le feeling de conduite qui doit primer ces temps-ci plutôt que le tappe à l'oeil. Les Allemandes ont trouvé ce côté. Le seul hic, c'est la fiabilité...

So what... à ce que je sache, BMW est une société à but très lucratif qui veut vendre le plus de produit possible... l'exclusivité, on s'en sacre, anway, ceux qui se soucie de ça, c'est des snobinards dépassés... si tu aimes l'auto et que c'est ton rêve... go for it si tu en as les moyens !

Francis F
11/06/2009, 11h27
L'ergonomie des voitures allemandes aussi est très spéciale comme feeling à mon avis... tu poses ton cul dans une lexus et une bmw, la bmw va toujours avoir la préférence parce que t'as l'impression de fitter comme un gant dans la voiture... dans la lexus, y'a toujours un détail qui agace... :confused:

Moi, ce qui me dérange avec Lexus, c'est qu'il y a toujours un petit reste de Corolla qui traine en quelque part. Quand tu paies une LS460 100 000 $, tu veux à tout prix faire oublier l'existence de la Corolla.

Concept
11/06/2009, 11h42
Moi, ce qui me dérange avec Lexus, c'est qu'il y a toujours un petit reste de Corolla qui traine en quelque part. Quand tu paies une LS460 100 000 $, tu veux à tout prix faire oublier l'existence de la Corolla.

Oui le petit bras cruise control qui dépasse sur le côté droit du volant !

:confused::confused:

vtec
11/06/2009, 11h54
comme acura avec sa nsx..meme bras qui actionne les wiper dans une civic dx que dans un char a 80k$

Francis F
11/06/2009, 12h03
Ou même clé dans une Caravan que sur une Classe S...

vtec
11/06/2009, 12h05
pis elle est tellement grosse la clef...qu,elle horreur

Francis F
11/06/2009, 12h08
pis elle est tellement grosse la clef...qu,elle horreur

Non, elle est plus petite que bien des clés... tu dois surement penser aux Caravan 2004-2005.

vtec
11/06/2009, 12h10
me semble que non..la nouvelle boite a beurre en plastique, la clef est enorme.

MisterT
11/06/2009, 12h48
So what... à ce que je sache, BMW est une société à but très lucratif qui veut vendre le plus de produit possible... l'exclusivité, on s'en sacre, anway, ceux qui se soucie de ça, c'est des snobinards dépassés... si tu aimes l'auto et que c'est ton rêve... go for it si tu en as les moyens !

Le monde qui achatait des 850i (dans le temps), 750i ou série 5 vont souvent chercher de l'excusivité. Près de 50% du prix d'une voiture de luxe est associé à cela.

Ce que je veux dire, c'est que BMW n'a plus le même lustre qu'il y a 15 ans par exemple où on ne voyait pas de serie 3 un peu partout!

guy_geo
11/06/2009, 13h03
Même HVAC dans une Aston qu'une Taurus...

Ricardo A
11/06/2009, 13h21
ça une BMW et ça pense avoir une Porsche... ;)

Hehe, j'vous aime les boys ;)

Ma suby à rien pour elle coté look, comparé aux séries 3, audi a4, etc.

Par contre, c'est une conduite 10x plus sportive, aucunement asseptisée, sans anti-patinage, esp, ou chiasse du genre.

L'awd est complètement mécanique. Ca lui donne un comportement balancé, neutre, et prévisible. L'essence même d'une voiture tourisme performante.

Si la genesis était supposé être un bolide sport, c'est complètement raté. Il aurait du rester FWD, avec un moteur de tiburon de 200 hp.

Les p'tites madames qui vont acheter ca vont enrouler ca autour d'un poteau.

Ricardo A
11/06/2009, 13h33
Même HVAC dans une Aston qu'une Taurus...


ouch !

Au fait, viens tu lapper avec nous à tremblant ? ( 3 juillet )

wowlesmoteurs
11/06/2009, 13h35
Hehe, j'vous aime les boys ;)

Ma suby à rien pour elle coté look, comparé aux séries 3, audi a4, etc.

Par contre, c'est une conduite 10x plus sportive, aucunement asseptisée, sans anti-patinage, esp, ou chiasse du genre.

L'awd est complètement mécanique. Ca lui donne un comportement balancé, neutre, et prévisible. L'essence même d'une voiture tourisme performante.

Si la genesis était supposé être un bolide sport, c'est complètement raté. Il aurait du rester FWD, avec un moteur de tiburon de 200 hp.

Les p'tites madames qui vont acheter ca vont enrouler ca autour d'un poteau.


le problème avec tes remarques, c'est que tu nous parle d'un genre de voiture qui n'existe plus, ou presque.
compare plutôt des modèle 2009/10 avec des Subaru 2009/10.
et stock s.v.p.

Ricardo A
11/06/2009, 13h44
le problème avec tes remarques, c'est que tu nous parle d'un genre de voiture qui n'existe plus, ou presque.
compare plutôt des modèle 2009/10 avec des Subaru 2009/10.
et stock s.v.p.


T'as raison.

Faut avouer aussi, que la voiture sport n'est plus ce qu'elle était.

300 hp dans une propulsion, ya rien là. Les g35/37/s font ca, avec classe, fiabilité, et valeur de revente. Acura TL, la nouvelle legacy spec B de 265 hp, etc.

C'est plate à dire, mais la tiburon est pour celle/celui qui à aucune idée de ce qu'il fait.

idun
11/06/2009, 16h36
aucunement asseptisée, sans anti-patinage, esp, ou chiasse du genre.

L'awd est complètement mécanique. Ca lui donne un comportement balancé, neutre, et prévisible.

Amen !

Saintor
11/06/2009, 17h13
Ma suby à rien pour elle coté look, comparé aux séries 3, audi a4, etc.


Exactement ce que je pensais aussi. Je n'aurais pas mieux dit.

Mais je te trouve un peu dur. La première série de Legacy 2005+ n'était pas aussi laide tel que tu le prétends.

Saintor
11/06/2009, 17h13
Amen !

Bullshit pour les rally-racers wannabes.

woohoo!
11/06/2009, 22h34
Bon messieurs, je suis responsable pour ce comparatif et je vais défendre mon point et essuyer les critiques.

Le but était de réunir les coupés sport à propulsion qui sont disponibles en ce moment sur le marché. Mon choix initial était:

BMW 135i, 300 chevaux, 42000 $
Chevrolet Camaro 1SS, 422 chevaux, 37000 $
Dodge Challenger R/T, 375 chevaux, 37000 $
Ford Mustang GT, 315 chevaux, 37000 $
Hyundai Genesis Coupe 3.8 GT, 306 chevaux, 35000 $
Mazda RX-8 R3, 238 chevaux, 42000 $
Nissan 370Z, 332 chevaux, 40000 $

à partir de là, les problèmes ont commencé:

La 135i a été retiré de la flotte deux semaines avant que j'en fasse la deamnde, alors on l'oublie.

La Camaro SS n'arrive que cet été mais on m'avait confirmé initialement qu'on en aurait une pour la date prévue. On se retrouve plutôt avec une V6 automatique.

Seule une Challenger SRT8 était disponible, pas de R/T.

Le Genesis Coupé V6 était prévue, mais une semaine avant le comparatif, on m'annonce que j'aurai seulement une 2.0T. Merde.

Mustang et RX-8, aucun problème. Quant à la 370Z, on m'avait réservé au départ une automatique, et on s'est retrouvé finalement avec une version manuelle... tant mieux.

Bon, avec les changements, j'avais un choix à faire: soit que j'annule tout, ou que je poursuis ce projet. Trois manufacturiers ont travaillé fort pour que leurs voitures arrivent à temps, alors difficile de jeter la serviette.

De plus, j'ai dû demander la permission à tous les manufacturiers pour amener leurs bolides sur un circuit fermé, ce qui est en temps normal interdit aux journalistes.

On a eu les voitures durant une semaine, et ça a été une semaine de fou... réserver la piste chez ICAR, changer la journée de sessions de photos à cause de la météo, mobiliser les essayeurs avec les changements d'horaires... j'en ai encore un mal de tête.

Bref, on s'est fait critiquer sur le choix des voitures, quelqu'un a même pris soin de nous envoyer un courriel pour nous traiter de "gang de cabochons", mais bon, j'assume les décisions qu'on a prises. Je crois sincèrement que notre classement est honnête et on a pris soin de pondérer toutes les différences en terme de puissance et de prix.

Saintor
11/06/2009, 22h44
http://thenewheretics.files.wordpress.com/2009/02/paperbag-head.jpg

On fera mieux la prochain fois j'en suis sûr.

ti-gus666
12/06/2009, 06h50
Ost*... je ne te conseille même pas de revenir sur le forum.

Tu n'as visiblement pas assez de maturité pour venir jaser entre grandes personnes.

Vtec... moi c'est le contraire.

Je trouve que les Subaru (surtout Impreza) se sont enlaidies avec le temps.


Je t'aime aussi....:cool:

ti-gus666
12/06/2009, 06h58
Hehe, j'vous aime les boys ;)

Ma suby à rien pour elle coté look, comparé aux séries 3, audi a4, etc.

Par contre, c'est une conduite 10x plus sportive, aucunement asseptisée, sans anti-patinage, esp, ou chiasse du genre.

L'awd est complètement mécanique. Ca lui donne un comportement balancé, neutre, et prévisible. L'essence même d'une voiture tourisme performante.

Si la genesis était supposé être un bolide sport, c'est complètement raté. Il aurait du rester FWD, avec un moteur de tiburon de 200 hp.

Les p'tites madames qui vont acheter ca vont enrouler ca autour d'un poteau.


Un rally racer wannabe.....qui pense tout connaitre sur les voitures..car fait un tit peu de rally...je conais un vrai coureur de rally et il parle jamais comme ca des autres autos...car le discernement et l'objectivité et pas pour tout le monde.

Leur voiture est la meilleure existe rien d'autre de bon etc....tellement ridicule.

vtec
12/06/2009, 07h33
@ti criss666

au lieu de prendre des exemple du chum de la femme de l'ex du gendre du beau frere, ben va prendre ton ti cour de conduite et reviens quand tu aura du poils sur les jambes.

3 messages d'insutles..pas besoin de toi ici...c'est pour les grande personne..si ta maman savait ca, tu pourrait pus aller jouer avec tes amis

MisterT
12/06/2009, 08h33
Un rally racer wannabe.....qui pense tout connaitre sur les voitures..car fait un tit peu de rally...je conais un vrai coureur de rally et il parle jamais comme ca des autres autos...car le discernement et l'objectivité et pas pour tout le monde.

Leur voiture est la meilleure existe rien d'autre de bon etc....tellement ridicule.

MOI, je peux le dire vu que j'en ai un peu fait de Rally et été dans l'organisation d'événement au niveau régional. Et que oui, quelqu'un qui a une Subaru parlera souvent des autres voitures comme cela. En Rally, la Impreza a été, lorsque je touchais à cela, intouchable sauf par la Lancer qui se rapprochait... Et pour ma part, pour avoir vu des vitesses atteintent dans les petites chemins de terre je peux t'assurer que ça ce sont des pilotes!!!

Le hic, la réglementation a changé et ce type d'événement à disparu!

ti-gus666
12/06/2009, 08h57
MOI, je peux le dire vu que j'en ai un peu fait de Rally et été dans l'organisation d'événement au niveau régional. Et que oui, quelqu'un qui a une Subaru parlera souvent des autres voitures comme cela. En Rally, la Impreza a été, lorsque je touchais à cela, intouchable sauf par la Lancer qui se rapprochait... Et pour ma part, pour avoir vu des vitesses atteintent dans les petites chemins de terre je peux t'assurer que ça ce sont des pilotes!!!

Le hic, la réglementation a changé et ce type d'événement à disparu!

Tout à fait d'accord avec toi en rally c'est la voiture mais la on parle sur la route alors faut faire la distinction...on conduit pas sur la route comme en rally.

Sur la route il y autre chose que la subaru qui sont de bonne voitures, il semble incapable de faire la distinction.

ti-gus666
12/06/2009, 09h00
@ti criss666

au lieu de prendre des exemple du chum de la femme de l'ex du gendre du beau frere, ben va prendre ton ti cour de conduite et reviens quand tu aura du poils sur les jambes.

3 messages d'insutles..pas besoin de toi ici...c'est pour les grande personne..si ta maman savait ca, tu pourrait pus aller jouer avec tes amis

Tu es trop drôle...petit condescendant...tu es le meilleur je suppose.

MisterT
12/06/2009, 09h12
Tout à fait d'accord avec toi en rally c'est la voiture mais la on parle sur la route alors faut faire la distinction...on conduit pas sur la route comme en rally.

Sur la route il y autre chose que la subaru qui sont de bonne voitures, il semble incapable de faire la distinction.

Je crois que tu n'as pas lu tous le tread. On parle en circuit fermé et on parle de performance sur le comparatif. Ricardo apporte un point. Le plaisir d'aller chercher la puissance d'une voiture dans un circuit fermé. Ce que tous devraient faire au lieu de rouler 180 sur les autoroutes!

Il est certains que Ricardo va surtout parler de Subaru.. il en vend. Tous le sait ;)

need_for_speed
12/06/2009, 09h12
Tu es trop drôle...petit condescendant...tu es le meilleur je suppose.

On a pas besoin de clowns comme toi ici.

ti-gus666
12/06/2009, 09h15
On a pas besoin de clowns comme toi ici.


C'est vrai tu préféres des clowns genre psudo connaisseur qui pense tout savoir et qui sont incapable de discernement surtout les vendeurs ui aonr incapable de reconnaitre qu'il y a qutre chose de bon ailleur.

Tu as raison.

ti-gus666
12/06/2009, 09h16
Je crois que tu n'as pas lu tous le tread. On parle en circuit fermé et on parle de performance sur le comparatif. Ricardo apporte un point. Le plaisir d'aller chercher la puissance d'une voiture dans un circuit fermé. Ce que tous devraient faire au lieu de rouler 180 sur les autoroutes!

Il est certains que Ricardo va surtout parler de Subaru.. il en vend. Tous le sait ;)


Ah ok ca explique le tout.

merci de l'info.

vtec
12/06/2009, 10h12
avant d'envoyer chier tout le monde, lie un peu avant

Ricardo A
12/06/2009, 10h24
On à un problème ? J'ai du piquer ton orgeuil. T'es le genre de gars qui vient de se payer une voiture de coiffeuse/poseuse d'ongles ?


Je fais pas de rally, j'en ferai jamais, et pas parce que j'aime pas ca. J'ai pas les moyens, les capacités, ni les talents de pilote pour faire ca. Je m'amuse sur piste, that's it.

J'ai pas 16 ans pis une calotte à l'envers non plus. Quand on va sur piste, la moyenne d'age est de 45 ans.

Sache que je respecte beaucoup de voitures, mais pas la genesis ;)

crissez moi ca dehors

vtec
12/06/2009, 10h29
crissez moi ca dehors

sa moman doit etre facher maintenant et il bitch tout le monde. Comme un pre ado

mark46l
12/06/2009, 11h08
Sache que je respecte beaucoup de voitures, mais pas la genesis ;)



Petite question comme ca : L'avez vous essayé la Genesis coupe? Je trouve vos commentaire spéciale car je suis allé en essayé un la semaine passé , et j'ai bien aimé. C'était une Genesis 2.0t , Suspension assez ferme mais pas désagréable, la tenue de route etait tres bonne (mieux que ma rsx-s) , Bonne puissanse de moteur (on s'entend que c'est pas une bombe) le lag du turbo tres petit (ca comment a booster a 2000rpm) bref tres agreable , encore la si je compare a mon acura rsx c'est un peu moins performant lorsque pousser a la limite mais en conduite un peu plus normal (passage de vitesse a 4000-4500rpm), c'est beaucoup mieux. Bref j'ai bien aimé et se sera tres probablement ma prochaine voiture. A ne pas oublier qu'on parle d'une voiture qui debute a 24 995!

vtec
12/06/2009, 11h18
je dit reste avec ta rs-x...surtout une type s

mark46l
12/06/2009, 11h23
je dit reste avec ta rs-x...surtout une type s

L'as tu essayé la Genesis?

vtec
12/06/2009, 11h30
oui. Comme co pilote par contre. J'ai un amis qui travaille chez hyundai comme mecano. J,ai aimé ma ride mais c'est pas pour moi. Et les 200hp promis se cache a quelque part car comme accelereation, j'ai pas ete emballé.

Je la trouve belle sauf du devant. L,interieur est correct et la finition est surprenante.

Avant d'acheter cette voiture, j'attendrais 2 ans...seulement voir les bobo et surtout, combien sa valeur risque de tomber vite...

simon132
12/06/2009, 11h55
Bon messieurs, je suis responsable pour ce comparatif et je vais défendre mon point et essuyer les critiques.

Le but était de réunir les coupés sport à propulsion qui sont disponibles en ce moment sur le marché. Mon choix initial était:

BMW 135i, 300 chevaux, 42000 $
Chevrolet Camaro 1SS, 422 chevaux, 37000 $
Dodge Challenger R/T, 375 chevaux, 37000 $
Ford Mustang GT, 315 chevaux, 37000 $
Hyundai Genesis Coupe 3.8 GT, 306 chevaux, 35000 $
Mazda RX-8 R3, 238 chevaux, 42000 $
Nissan 370Z, 332 chevaux, 40000 $

à partir de là, les problèmes ont commencé:

La 135i a été retiré de la flotte deux semaines avant que j'en fasse la deamnde, alors on l'oublie.

La Camaro SS n'arrive que cet été mais on m'avait confirmé initialement qu'on en aurait une pour la date prévue. On se retrouve plutôt avec une V6 automatique.

Seule une Challenger SRT8 était disponible, pas de R/T.

Le Genesis Coupé V6 était prévue, mais une semaine avant le comparatif, on m'annonce que j'aurai seulement une 2.0T. Merde.

Mustang et RX-8, aucun problème. Quant à la 370Z, on m'avait réservé au départ une automatique, et on s'est retrouvé finalement avec une version manuelle... tant mieux.

Bon, avec les changements, j'avais un choix à faire: soit que j'annule tout, ou que je poursuis ce projet. Trois manufacturiers ont travaillé fort pour que leurs voitures arrivent à temps, alors difficile de jeter la serviette.

De plus, j'ai dû demander la permission à tous les manufacturiers pour amener leurs bolides sur un circuit fermé, ce qui est en temps normal interdit aux journalistes.

On a eu les voitures durant une semaine, et ça a été une semaine de fou... réserver la piste chez ICAR, changer la journée de sessions de photos à cause de la météo, mobiliser les essayeurs avec les changements d'horaires... j'en ai encore un mal de tête.

Bref, on s'est fait critiquer sur le choix des voitures, quelqu'un a même pris soin de nous envoyer un courriel pour nous traiter de "gang de cabochons", mais bon, j'assume les décisions qu'on a prises. Je crois sincèrement que notre classement est honnête et on a pris soin de pondérer toutes les différences en terme de puissance et de prix.


pouvez vous m'expliquer pourquoi le classement n'est pas le même dans le vidéo et dans l'article??

idun
12/06/2009, 12h48
Bullshit pour les rally-racers wannabes.

:lol:

Un rally-racer wannabe qui a maintenant rejoint le rang des insécures avec un ESP :rolleyes:

Ricardo A
12/06/2009, 13h26
:lol:

Un rally-racer wannabe qui a maintenant rejoint le rang des insécures avec un ESP :rolleyes:


Good call.

Mais ou vous prenez que je fait du rally ?

Vous êtes fous ??? ( faut être fou pour faire du rally aussi ! )

Oui, j'ai essayé la genesis. 2.0T.

Saintor, on est encore loin de la finition d'un béhème...

qui fait le ménage ici là ? Ca dérape. ( probablement de ma faute )

Saintor
12/06/2009, 13h44
:lol:

Un rally-racer wannabe qui a maintenant rejoint le rang des insécures avec un ESP :rolleyes:

Le ESP c'est pour les gens intelligent, pour le reste, il y a Darwin (désolé pour toi). :lol:

Ricardo A
12/06/2009, 14h10
Le ESP c'est pour les gens intelligent, pour le reste, il y a Darwin (désolé pour toi). :lol:


Tu as raison. En 2009, ca prend l'esp sur tout. Carrosses d'épiceries compris.

Parcontre, faut être capable de l'enlever à 100 %. Contrairement aux audi, bmw, et mercedes, ou il s'enlève juste partiellement.

Saintor
12/06/2009, 14h12
?

Je peux l'enlever complètement, sauf le traction control.

Ricardo A
12/06/2009, 14h29
exactement ce que je voulais dire...

woohoo!
12/06/2009, 15h45
pouvez vous m'expliquer pourquoi le classement n'est pas le même dans le vidéo et dans l'article??

Le classement de l'article, c'est celui de tous ensemble. Le classement du vidéo en francais, et c'est ce qui a été dit dans le vidéo, c'est les choix de Bertrand qui en a fait la narration. Mais bon je suppose que puisque tu poses la question, c'est parce que ce n'était pas clair.

(Note à moi-même: ne plus jamais faire ça)

woohoo!
12/06/2009, 15h47
Bon Ti-Gus et les autres, réglez vos chicanes en message privé, ou rencontrez-vous à l'Orange Julep jeudi soir prochain pour vous tapocher dessus à grands coups de poing, mais de grâce, ce n'est pas l'endroit ici pour s'envoyer des insultes.

Et ne dites pas "C'est lui qui a commencé..." ;-)

merci

idun
12/06/2009, 15h52
Le ESP c'est pour les gens intelligent, pour le reste, il y a Darwin (désolé pour toi). :lol:

:mrgreen:

wowlesmoteurs
12/06/2009, 18h01
?

Je peux l'enlever complètement, sauf le traction control.

me semble que l'inverse serais plus utile.

Francis F
12/06/2009, 18h51
Effectivement. Sur mon Accord, le piton VSA enlève toute l'assistance électronique, idéal lors d'une journée de tempête de neige.

vtec
12/06/2009, 19h07
sur ta accord, as tu le contrle de la stabiliité?

Francis F
12/06/2009, 20h30
Oui, ESP et Traction control sous le nom VSA. Et ça marche vraiment l'ESP.

jofiree
12/06/2009, 20h34
la version ex-l c'est celle-ci tout équiper , tout comme la civic pas vrai?

Jonathan

Francis F
12/06/2009, 20h36
la version ex-l c'est celle-ci tout équiper , tout comme la civic pas vrai?

Jonathan

L'Accord EX-L, c'est la toute équipée. J'ai tout sauf le V6 et le GPS. Pour la Civic, c'est considérablement plus petit et moins équipé.

vtec
12/06/2009, 21h34
Oui, ESP et Traction control sous le nom VSA. Et ça marche vraiment l'ESP.

ok. merci de l'info

EvO
13/06/2009, 11h26
On à un problème ? J'ai du piquer ton orgeuil. T'es le genre de gars qui vient de se payer une voiture de coiffeuse/poseuse d'ongles ?



Justement pour la St-Jean qui est bientôt j'avais justement le gout d'en acheter une et mettre le feu dedans !

Ricardo A
16/06/2009, 17h21
Justement pour la St-Jean qui est bientôt j'avais justement le gout d'en acheter une et mettre le feu dedans !

haha

si t'as acheté une evo parcontre, je vais t'appeller monsieur!

Dave
17/06/2009, 09h17
Bref, on s'est fait critiquer sur le choix des voitures, quelqu'un a même pris soin de nous envoyer un courriel pour nous traiter de "gang de cabochons", mais bon, j'assume les décisions qu'on a prises. Je crois sincèrement que notre classement est honnête et on a pris soin de pondérer toutes les différences en terme de puissance et de prix.

Donne nous le nom... on va le harceler de MP pour lui dire que c'est lui le cabochon et que s'il est mieux, ben y'a juste à le faire le test...

De mon côté, je comprends en masse qu'il y a des écarts entre ce que vous voulez et ce que vous avez... même le car and driver reçoit pas toujours ce qu'il veut pour ses comparaisons. ;)

Cependnat, est-ce qu'on peut dire que c'est hyundai qui ont été cabochon pas à peu près de vous donner une 2l turbo contre des V6 et des V8... Pour GM, comptez vous chanceux dans une certaines mesure... tous les chroniqueurs semble dire que la version V6 est plus réussie que la version V8...

Contre une GTI ou un civic SI, je dis pas... mais contre ces voitures... :???: