PDA

Voir la version complète : Tata Nano vendu chez les concessionnaires Fiat-Chrysler?



Stéphane Dumas
10/06/2009, 16h16
une rumeur repéré sur Autoblog
http://www.autoblog.com/2009/06/10/could-tata-nano-be-sold-in-u-s-fiat-chrysler-dealers/

miramax
10/06/2009, 16h49
J'espère que c'est juste une rumeur.....ouffff.

ediezel
10/06/2009, 20h47
Une auto pour les Bougons de ce monde.....

Francis F
10/06/2009, 22h47
Reste à voir si elle va passer les crash tests... les voitures chinoises, de format régulier, sont encore très loin d'avoir une petite chance de les passer...

Ryckyml
11/06/2009, 08h08
J'espère que non...mais si oui, faudra que le compagnie change de nom! À l'instar des noms de modèles célèbres tels "lacrosse" et autre....

Une tata pour les tata :p

Mitch
11/06/2009, 10h23
J'espère que non...mais si oui, faudra que le compagnie change de nom! À l'instar des noms de modèles célèbres tels "lacrosse" et autre....

Une tata pour les tata :p

C'est un nom tres repute en Inde et c'est le nom du fondateur. Je pense pas que le nom Tata a la meme conotation en anglais. Dans tous les cas, si il viennent en Amerique Du nord et qu'il change de nom, il vont surment prendre TELCO. (TATA Engineering and Locomotive Company).

Dave
11/06/2009, 11h20
Pour dans 2 ans... mmm... on verra mais ça pourrait venir shaké le marché solidement cette petite voiture... cependant, comme il mentionne, la voiture devra être revue et amélioré...

Ce que je vois, c'est la possibilité d'avoir une tata avec un moteur de 60 ou 70hp pour autour de 5000 à 7500 $... je pense qu'il y aurait bien des preneurs... :|

merlin_toutankhamon
11/06/2009, 12h18
Une auto pour les Bougons de ce monde.....

Et encore faut-il que le gros ou la grosse BS puisse s'y... insérer :D Sinon, le gouv. va sûrement défrayer les frais nécessaires pour faire installer une porte de grange :rolleyes:

samexite
11/06/2009, 19h52
Tata est une mega compagnie en Inde; Telecom,Voiture,nouriture,vetement et piece de metal en tout genre. Si ils decident de debarquer en amerique avec les bagnoles le reste suivra peut etre ouch sa va faire mal. Pour la qualite des voitures comme dit Dave ily aura toujours preneur. Quand Wall-Marde a debarque le monde disais bah de la cochonerie a bas prix et 15 ans plus tard on voi ou ils sont dans le marche du Quebec.

Xav
12/06/2009, 09h34
Il y a quelques pièces canadiennes voire québécoises (boîte de vitesse il me semble) sur cette voiture donc un achat patriotique. :wink:

berlu
12/06/2009, 10h12
Et encore faut-il que le gros ou la grosse BS puisse s'y... insérer :D Sinon, le gouv. va sûrement défrayer les frais nécessaires pour faire installer une porte de grange :rolleyes:
Je ne comprends pas ce mépris ou ce genre d'humour. A ce niveau je pourrais ajouter que les BS se promènent dans des vieilles minounes américaines. Wow, ce que je peux être subtil !...

togo
12/06/2009, 11h08
La seule chose qui va réellement compter, c'est le prix de vente.

Xav
12/06/2009, 12h07
Il y a beaucoup de gens pour qui les voitures n'est pas une dépense souhaitable.Dans ce sens,ils recherchent le plus bas prix possible ainsi que 4 roues et 1 volant,le reste bah..Au dernières nouvelles,la Tata Nano possède ces caractéristiques:p. Sans blague,pour ceux et celles n'ayant pas beaucoup d'argent (étudiants,retraités,loadé en carte(s)de crédits etc..),nul doute que ce qui n'est pas dispendieux est populaire.

Les sous-compactes se vendent 13 000$ sans rabais,une telle voiture devrait se vendre 8 000$-9000$ quoi:confused: Adapté avec un équippement décent ainsi qu'une motorisation correcte,elle serait seule dans son créneau.Reste les questions éthiques d'un tel modèle.

wowlesmoteurs
12/06/2009, 13h32
Il y a beaucoup de gens pour qui les voitures n'est pas une dépense souhaitable..


genre de réflexion que je me fait quand je vois une Avéo sur la route;)



Les sous-compactes se vendent 13 000$ sans rabais,une telle voiture devrait se vendre 8 000$-9000$ ds la même game de prix qu'une Avéo quoi !!!!..........

samexite
12/06/2009, 16h06
Je ne comprends pas ce mépris ou ce genre d'humour. A ce niveau je pourrais ajouter que les BS se promènent dans des vieilles minounes américaines. Wow, ce que je peux être subtil !...

Me semble que se genre d'humour est tres rependu dans ce forum et c'est un peut dommage.:confused: Le fait d'etre sur le bs ne veut pas dire que tu ni connait rien en auto et l'inverse tu peut bien rouler en mercedes et etre un parfait ignorant.

Francis F
12/06/2009, 18h42
Il y a quelques pièces canadiennes voire québécoises (boîte de vitesse il me semble) sur cette voiture donc un achat patriotique. :wink:

Et le centre d'appels de Tata est au Québec ! :mrgreen:

togo
12/06/2009, 18h44
La Tata Nano, ça pourrait bien devenir la Coccinelle des mid '50.
Un volant, 2 places, accessoirement 4, 37-42 hp, 112 kmh max, tenue de route (quelle tenue de route?) ...même pas de chauffrette.

Il y aura une clientèle pour ça.
Pour celui qui n'a pas le goût ou pas le moyens de payer plus, ça fait la job et les comparaisons, à part le prix, ne l'intéresseront pas. Sans compter que c'est probablement meilleur qu'on peut le penser à première vue.

En passant, tous les manufacturiers bossent sur une micro boite à bas prix.

merlin_toutankhamon
12/06/2009, 19h11
Me semble que se genre d'humour est tres rependu dans ce forum et c'est un peut dommage.:confused: Le fait d'etre sur le bs ne veut pas dire que tu ni connait rien en auto et l'inverse tu peut bien rouler en mercedes et etre un parfait ignorant.

On est capable de faire une différence entre "Assistés Sociaux" et "BS". Je n'ai pas de problème avec les premiers, les 2e, on les "connait"... Je crois que c'est ainsi pour la plupart des gens.

Slammer
13/06/2009, 22h59
me semble que si tu n'aa pas d'argent, il y a d'auttre option qui te coute moins cher que t'acheter la TATA.

Ca peux etre un bon deuxieme vehicule familiale mais a part ca.....

Mitch
14/06/2009, 08h38
me semble que si tu n'aa pas d'argent, il y a d'auttre option qui te coute moins cher que t'acheter la TATA.

Ca peux etre un bon deuxieme vehicule familiale mais a part ca.....

Au prix quel soir en inde, a 100 000 Rs ( Environ 2000USD) de base, les solution de rechange ne pourrait etre vraiement envisageable.

Ca serait une gros scooter a 4 roue. un Moteur de 650CC, 30Hp, 54 MPG.

La version de luxe est a 175 000Rs (3500USD)

Il reste a voir quel prix quelle sortirait vraiement ici.

wowlesmoteurs
14/06/2009, 09h48
Au prix quel soir en inde, a 100 000 Rs ( Environ 2000USD) de base, les solution de rechange ne pourrait etre vraiement envisageable.

Ca serait une gros scooter a 4 roue. un Moteur de 650CC, 30Hp, 54 MPG.

La version de luxe est a 175 000Rs (3500USD)

Il reste a voir quel prix quelle sortirait vraiement ici.

avant d'établir sont prix ici, il faut qu'il la mette au norme Canadienne. pas la même affaire pentoute que les normes Indienne.

togo
14/06/2009, 18h50
Faut bien se dire que les prix actuels des autos sont appelés prochainement à revenir à leurs niveaux d'avant la crise.

Même à 7 000$cdn, la Tata pourrait être tentante: voiture neuve avec garantie au prix d'une usagée très usagée.

La question pour eux sera de la rendre minimalement fiable, installer une chauffrette...

C'est très récent cette histoire qu'il faut l'air climatisée, le gros set up électique, des accéllérations fourdoyantes, etc. même dans une Yaris.
Il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas la norme.

Mitch
14/06/2009, 20h30
Faut bien se dire que les prix actuels des autos sont appelés prochainement à revenir à leurs niveaux d'avant la crise.

Même à 7 000$cdn, la Tata pourrait être tentante: voiture neuve avec garantie au prix d'une usagée très usagée.

La question pour eux sera de la rendre minimalement fiable, installer une chauffrette...

C'est très récent cette histoire qu'il faut l'air climatisée, le gros set up électique, des accéllérations fourdoyantes, etc. même dans une Yaris.
Il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas la norme.

Les normes que Wowlesmoteurs parle sont les normes de securite comme exemple le Airbag du conducteur, la resistance de l'habitacle, Ect...

wowlesmoteurs
14/06/2009, 20h46
Les normes que Wowlesmoteurs parle sont les normes de securite comme exemple le Airbag du conducteur, la resistance de l'habitacle, Ect...

en plein ça.
ça change le cout de fabrication de bcp.

en Inde, cette Nano a 2000$, elle a tout juste 4 roues, une caisse et un semblant de moteur. ;)

Your Mother
14/06/2009, 21h15
Exact....
Et ne soyez pas surpris de voir les gros répliquer avec une voiture "toute nue"
Ainsi, un voiture avec le set-up minimal, comme une Japonaise des années '70.

Imaginons un instant que Hyundai réplique avec une Accent sans radio, sans accessoire électrique, le minimum requis en airbag, une peinture monochrome et des accessoires gris (miroirs, bumpers, etc).

Même chose avec une Yaris chez Toyota etc etc etc...

Je suis convaincu que Hyundai (qui doivent être aussi gros que Tata à mon avis) décide de ne pas se faire damer le pion... alors je crois que les Coréens pourraient contrecarrer les plans internationaux de Tata.

Samourai
14/06/2009, 21h54
:mrgreen:
Exact....
Et ne soyez pas surpris de voir les gros répliquer avec une voiture "toute nue"
Ainsi, un voiture avec le set-up minimal, comme une Japonaise des années '70.

Imaginons un instant que Hyundai réplique avec une Accent sans radio, sans accessoire électrique, le minimum requis en airbag, une peinture monochrome et des accessoires gris (miroirs, bumpers, etc).

Même chose avec une Yaris chez Toyota etc etc etc...

Je suis convaincu que Hyundai (qui doivent être aussi gros que Tata à mon avis) décide de ne pas se faire damer le pion... alors je crois que les Coréens pourraient contrecarrer les plans internationaux de Tata.

Très bon point. Déjà que l'Accent que j'ai eu comme véhicule de courtoisie était passablememt dénudé :rolleyes:. Certain qu'il y a un marché à exploiter. J'imagine une Accent sans banquette arrière, ni de siège du passager...:mrgreen:. Cute, n'est-ce pas?

togo
14/06/2009, 22h10
Les normes que Wowlesmoteurs parle sont les normes de securite comme exemple le Airbag du conducteur, la resistance de l'habitacle, Ect...

Évidemment qu'il faudra la rendre conforme, et ça, ça reste à voir.

Cependant, s'ils ont réussi à produire une caisse, un moteur, 4 roues (pneus inclus) , peut-être des poignées de portes et même un siège pour le conducteur pour 2 000$, ils pourront probablement faire un bon bout de chemin avec un autre 2-3 000$.

Les autres fabricants planchent aussi sur ce genre de voiture petite et dépouillée.
Je suis convaincu que ce concept de voiture, pas exclusivement la Tata, va faire un tabac. C'est l'idée d'une Smart à un prix décent.

Mitch
14/06/2009, 22h23
:mrgreen:

Très bon point. Déjà que l'Accent que j'ai eu comme véhicule de courtoisie était passablememt dénudé :rolleyes:. Certain qu'il y a un marché à exploiter. J'imagine une Accent sans banquette arrière, ni de siège du passager...:mrgreen:. Cute, n'est-ce pas?

Les Equipements qui pourrait etre enlever sur l'Accent de Base pour faire une competition a la Nano:

- Wiper intermittant
- Systeme de filtration Air
- Radio MP3 Avec prise Audio auxiliaire (Juste un radio AM/FM)
- Systeme d'immobilisation Antivol
- Compteur kilometrique (Trip)
- Tachymetre
- Prise 12 volt
- Rabbatage de la banquet arriere
- Tapis (remplacer par du vynil)
- Vide-poche dans les porte
- Sieges passager reglable et coullisant (Replacer par un siege fixe)
- Ajustement du volant (inclineable Vs Fixe)
- Coussin conflable pour le passager (a moins qu'il soit obligatoire pour les normes de securite)
- Power Stering

Enleve tous ces commodites de comfort et ca serait vraiement une voiture toute nue.

lizlec
15/06/2009, 09h32
Les Equipements qui pourrait etre enlever sur l'Accent de Base pour faire une competition a la Nano:

- Wiper intermittant
- Systeme de filtration Air
- Radio MP3 Avec prise Audio auxiliaire (Juste un radio AM/FM)
- Systeme d'immobilisation Antivol
- Compteur kilometrique (Trip)
- Tachymetre
- Prise 12 volt
- Rabbatage de la banquet arriere
- Tapis (remplacer par du vynil)
- Vide-poche dans les porte
- Sieges passager reglable et coullisant (Replacer par un siege fixe)
- Ajustement du volant (inclineable Vs Fixe)
- Coussin conflable pour le passager (a moins qu'il soit obligatoire pour les normes de securite)
- Power Stering

Enleve tous ces commodites de comfort et ca serait vraiement une voiture toute nue.

L'antidémarreur et le coussin gonflable passager sont obligatoires au Canada.

togo
15/06/2009, 10h07
Partiellement en lien avec la sécurité, il y avait un article dans le Cahier Auto ce matin au sujet des coûts de réparation pour 4 petits accidents type sur les petites voitures comme la Smart, Aveo, Kia, Mini et compagnie.

Des accidents qui ne devraient pas normalement t'empêcher de partir.

Coûte un bras parce que les dommages étaient sérieux. Dans un des cas, 10 000$ et ce n'était ni la Smart ni la Mini.

Ma question: qu'en serait-il pour un impact plus sérieux?

Stéphane Dumas
15/06/2009, 10h17
Les autres fabricants planchent aussi sur ce genre de voiture petite et dépouillée.
Je suis convaincu que ce concept de voiture, pas exclusivement la Tata, va faire un tabac. C'est l'idée d'une Smart à un prix décent.

N'était-ce pas aussi l'idée de la Logan que Renault et Dacia avaient aussi envisagé? La Logan a fait un bon tabac en France quoique c'était au détriment des Clio et Mégane et des voitures d'occasion

lizlec
15/06/2009, 12h06
Partiellement en lien avec la sécurité, il y avait un article dans le Cahier Auto ce matin au sujet des coûts de réparation pour 4 petits accidents type sur les petites voitures comme la Smart, Aveo, Kia, Mini et compagnie.

Des accidents qui ne devraient pas normalement t'empêcher de partir.

Coûte un bras parce que les dommages étaient sérieux. Dans un des cas, 10 000$ et ce n'était ni la Smart ni la Mini.

Ma question: qu'en serait-il pour un impact plus sérieux?

Ca avait l'objet d'une nouvelle sur auto123 vendredi dernier. Pour ceux qui l'on manqué voici le lien:
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/smart-fortwo-seule-jugee-acceptable-en-tests-de-collision-de-liihs?artid=108619

Slammer
15/06/2009, 19h55
les premieres Accent n'etait pas tellement equiper et leur prix etait presque plus eleve....