PDA

Voir la version complète : Pusuit 2006



daisylips
10/06/2009, 22h32
Bonjour,
j'ai 21 ans et je m'apprete a acheter ma premiere auto. Je suis une fille et je n'y connais rien. Par contre je voudrai un bon petit char. J'ai un bébé alors j'aimerais quelque chose de fiable et qui me lachera pas l'hiver prochain!

Voila, j'ai trouvé un Pontiac Pursuit 2006 53 000 km a 8500$
Il est tout equipé : vitre electique, teintées, demarreur a distance, systeme dallarme, air climatisé, cruise control ect...

Maintenant... La pursuit vous en pensez quoi? Cest un bon char?

Et puis.. A quel point je serai affectée par la fermeture de pontiac si jamais je l'achete?

En dernier lieu.. quelquun peux mexpliquer comment ca fonction l'achat avec un particulier? Pour la verrification au garage et tout? (quand je disais que jy connaissais rien.......lol)

Merci de vos reponses!!!

Francis F
10/06/2009, 22h37
Si tu cherches "un bon petit char fiable", la Pursuit n'est pas pour toi. C'est une mauvaise petite voiture qui n'est pas fiable. Et à 8500 $, c'est bien trop cher, tu peux avoir une Hyundai Accent neuve pour 9995 $ financée à 0 %. L'Accent est bien plus recommandable que la Pursuit et surtout, garantie pendant 5 ans. C'est un pensez-y bien.

vtec
11/06/2009, 06h24
BEAUCOUP trop chere...et ya tellement de meilleur voiture, continue ton magasinage

Alain36
11/06/2009, 07h34
Il y a d'autres choix plus intéressants à ce prix-là... je pense à la Focus qui, à partir de 2005, possède une belle fiabilité.

need_for_speed
11/06/2009, 08h01
Si tu cherches "un bon petit char fiable", la Pursuit n'est pas pour toi. C'est une mauvaise petite voiture qui n'est pas fiable. Et à 8500 $, c'est bien trop cher, tu peux avoir une Hyundai Accent neuve pour 9995 $ financée à 0 %. L'Accent est bien plus recommandable que la Pursuit et surtout, garantie pendant 5 ans. C'est un pensez-y bien.

Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que ton 9995 $ c'est payé cash (je me trompe ?) .

Je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour une jeune mère.

Francis F
11/06/2009, 09h12
Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que ton 9995 $ c'est payé cash (je me trompe ?) .

Je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour une jeune mère.

Non, l'Accent est disponible à 9995 $ avec financement 0 % (ou presque).

ediezel
11/06/2009, 10h14
Une minute Francis l'accent à $9995 est de base.

La Pursuit n'est pas mauvaise en soit, économique, $8500 full équip. enlève un 750$-$1000.
Les freins ont ils été fait, les pneus ?
Ma Cobalt 2005 est correcte, économique mais j'ai de la misère à mettre une poussette normale dans la valise.....j'ai fait moins de 50000Km avec les pneus d'origine Continental....

Je que je peux te conseiller pour ne pas te faire avoir c'est un courtier en auto www.cherchauto.qc.ca (http://www.cherchauto.qc.ca).
Mme. Lévèque va te faire une recherche de véhicule usagée le meilleur prix et va t'accompagner dans ton achat, vérification des papiers, demande ce crédits et livraison du véhicule. Elle est dans le bout de Montréal.

Francis F
11/06/2009, 11h19
La Pursuit n'est pas mauvaise en soit, économique, $8500 full équip. enlève un 750$-$1000.
Les freins ont ils été fait, les pneus ?
Ma Cobalt 2005 est correcte, économique mais j'ai de la misère à mettre une poussette normale dans la valise.....j'ai fait moins de 50000Km avec les pneus d'origine Continental....

Le taux de citron des Cobalt et Pursuit est énorme, je peux en témoigner. Beaucoup de troubles électriques et d'inflitrations d'eau. La 2006 ne sera plus garantie bientôt ou ne l'est plus. Le risque est trop grand. Surtout que Pontiac disparait, la valeur du véhicule va chuter considérablement dans les prochaines semaines. La voiture en question risque de ne valoir que 4500 ou 5000 $ d'ici 2-3 mois. Et elle est cancellée pour 2010.

Une Accent berline automatique coûte 11 695 $ + ttp. Financée à 2,5 % sur 60 mois, elle revient à 264 $ par mois tout compris... Sur 84 mois (trop long à mon avis), le paiement descend à 195 $ par mois. Une voiture neuve moyenne est en meilleur choix qu'une mauvaise voiture usagée.


Je que je peux te conseiller pour ne pas te faire avoir c'est un courtier en auto www.cherchauto.qc.ca (http://www.cherchauto.qc.ca/).
Mme. Lévèque va te faire une recherche de véhicule usagée le meilleur prix et va t'accompagner dans ton achat, vérification des papiers, demande ce crédits et livraison du véhicule. Elle est dans le bout de Montréal.

En faisant ses devoirs, il est toujours possible de faire mieux qu'un courtier. Plus tu as d'intermédiaires, plus tu paies cher. Et un courtier est un intermédiaire de plus.

lizlec
11/06/2009, 11h44
Bonjour,
j'ai 21 ans et je m'apprete a acheter ma premiere auto. Je suis une fille et je n'y connais rien. Par contre je voudrai un bon petit char. J'ai un bébé alors j'aimerais quelque chose de fiable et qui me lachera pas l'hiver prochain!

Voila, j'ai trouvé un Pontiac Pursuit 2006 53 000 km a 8500$
Il est tout equipé : vitre electique, teintées, demarreur a distance, systeme dallarme, air climatisé, cruise control ect...

Maintenant... La pursuit vous en pensez quoi? Cest un bon char?

Et puis.. A quel point je serai affectée par la fermeture de pontiac si jamais je l'achete?

En dernier lieu.. quelquun peux mexpliquer comment ca fonction l'achat avec un particulier? Pour la verrification au garage et tout? (quand je disais que jy connaissais rien.......lol)

Merci de vos reponses!!!

C'est pas une mauvaise auto en sois, mais sa fiabilité est effectivement en dessous de la moyenne.

Pour l'inspection tu la fais faire dans un garage de ton choix. Vérifie dans ton entourage pour te faire conseiller un bon garage s'il y a lieu. Les freins et les pneus sont en effet des entretients qui peuvent être asser dispendieux s'ils sont dû c'est donc à vérifier attentivement. Je dirais que à 8000$ moins les frais d'entretient qui ressortirons de l'inspection serait un prix raisonnable.

Tu pourrais effectivement trouver mieux sur le marcher, comme une Ford Focus 2005 ou plus récent comme le propose Alain36 ou une Hyundai Elentra dans le 2005 ou plus récent sont de bonne petites voitures également et ne sont pas très chères non plus dans l'usager.

Pour ce qui est de l'achat entre particulier, ca te prends un contrat de vente auto entre particulier. Voici un lien trouvé rapidement sur google qui indique comment bâtir un contrat de vente : http://www.guideauto.com/guides/achat-vehicules-occasion/7471auto55/voitures-occasion-contrat-entre-particuliers.html

Ensuite vous devrez passer (toi et le vendeur) au bureau de la SAAQ pour les transferts et tu devra y payer l'immatriculation (178$ à 260$ selon la région) et la TVQ de 7,5% (soit sur le prix que tu as payer ou sur la valeur réelle du véhicule au livres (tu paies sur le plus haut des 2 bien évidemment). Ca représente 600$ si tu paies l'auto 8000$.

N'oublie pas également de compter le coût en assurance qui pourrait te surprendre, car si tu finance ton achat il sera plus sage de le faire assurer "collision" ou "des 2 bords" comme on dit. Fait toi faire une soumission avant de procéder à l'achat de ton auto.

Est-ce que tu dois financer ton achat? Si oui, quel est ton budget que tu serais prête à mettre par mois pour le paiement de ton auto? Est-ce que tu peux mettre un montant "cash" sur ton achat? Parce que avec leurs promotions, les voitures hyundai neuves sont présentement très abordables avec des remises et des taux de financemenmt très avantageux et tu t'achètes la paix d'esprit avec une garantie complète de 5 ans. Mais tu devras compter un bon montant pour les assurances par contre dans le cas du neuf.

Mitch
11/06/2009, 11h56
Pour le prix proposer, tu serait mieux de considerer un autres vehicules comme une Ford Focus. Il y en a pour moins cher sur les www.lespacs.com (http://www.lespacs.com) et la focus sera en generale plus fiable et meme plus econome de carburant.

Slammer
11/06/2009, 15h21
demande les facture d'entretien car meme la meilleur voiture, si l'ancien proprio a rien fait dessus, ca n'aide pas.

daisylips
11/06/2009, 16h12
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais continuer a chercher et voir ce que je peux trouver de mieux.. meme si elle me tente beaucoup.
Ahlala.. je pensais pas que cétais si compliquer se trouver une voiture!! lol

vtec
11/06/2009, 16h14
je pensais pas que cétais si compliquer se trouver une voiture!! lol

le mariage est ben pire!!:D

wowlesmoteurs
11/06/2009, 18h44
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais continuer a chercher et voir ce que je peux trouver de mieux.. meme si elle me tente beaucoup.
Ahlala.. je pensais pas que cétais si compliquer se trouver une voiture!! lol


comme certains ont écris plus haut, une Ford Focus ds les même années, serait bien moins risquer. la plupart des ses gros défauts de jeunesse sont coriger, modèle qui date de 2000, alors que la Cobalt de ces années la, était jeune encore, alors bcp plus a risque.

danifort
11/06/2009, 22h34
Jai un pursuit 2005 il a 157 000 km, pis cèst un vga en plus, j`ai mis 2 fois des link kit, ma blonde a un accent 2004 jamais accidenter il a 100000 km il prend de l`huile pis le tour des aile est pourris, elle voulait le changer les garage lui offre 2000.00 ca pas grand valeur de revente, pis les pieces sont le double du prix d`un GM

need_for_speed
12/06/2009, 07h51
Jai un pursuit 2005 il a 157 000 km, pis cèst un vga en plus, j`ai mis 2 fois des link kit, ma blonde a un accent 2004 jamais accidenter il a 100000 km il prend de l`huile pis le tour des aile est pourris, elle voulait le changer les garage lui offre 2000.00 ca pas grand valeur de revente, pis les pieces sont le double du prix d`un GM

Vga... tu as pris un énorme risque!

lizlec
12/06/2009, 09h16
... il prend de l`huile pis le tour des aile est pourris, elle voulait le changer les garage lui offre 2000.00 ca pas grand valeur de revente, pis les pieces sont le double du prix d`un GM

C'est sûr que l'état qu'il est là c'est quasiment normal ... en fesant refaire les ailes elle aurait un peu meilleur, mais pour une auto de 6 ans qui se vends 10000$ neuf faut pas espérer une valeur de revente a tout casser.

wowlesmoteurs
12/06/2009, 10h17
Jai un pursuit 2005 il a 157 000 km, pis cèst un vga en plus, j`ai mis 2 fois des link kit, ma blonde a un accent 2004 jamais accidenter il a 100000 km il prend de l`huile pis le tour des aile est pourris, elle voulait le changer les garage lui offre 2000.00 ca pas grand valeur de revente, pis les pieces sont le double du prix d`un GM

justement tu le dit, personne ne recommande ds ce sujet une Accent 2004, mais une Focus ;)

ediezel
12/06/2009, 16h51
Donne nous des nouvelles Daysilips...

daisylips
12/06/2009, 18h49
Bon et bien jai chercher des focus mais ce n'est pas vraiment un char qui m'interesse... et puis je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai définitivement laissé tombé la Pursuit dont je vous ai parler et je suis allé voir quelques concessionaires dans mon coin.
En restant dans le meme range, jai trouvé une cobalt 2005 a 7400$, un peu moins bien équipée, mais ce que je recherche est la. En payant cash j'aurais sans doute un petit rabais.
Je continue a chercher.. j'aurais aimé avoir mon auto d'ici la fin du mois.. Mais il me reste encore du temps et je n'ai pas du tout envie d'acheter sur un coup de tete.

Francis F
12/06/2009, 18h54
En passant, une Cobalt et une Pursuit, c'est exactement la même chose. Absolument pas recommandable en haut de 4000 $.

Le meilleur choix dans le format, année et prix que tu cherches, c'est une Focus 2005-06.

ediezel
12/06/2009, 19h41
En passant, une Cobalt et une Pursuit, c'est exactement la même chose. Absolument pas recommandable en haut de 4000 $.

Le meilleur choix dans le format, année et prix que tu cherches, c'est une Focus 2005-06.

Elle aime pas la Focus....Moi J'ai une Cobalt 2005 en location, pour moi c'est une machine pour aller du point A au point B qui coute pas cher, assez économique. J'ai pas de plaisir de conduite. Les pièces coute pas cher par exemple 2 disques et 4 plaquette j'ai ça à 80$ pour le tout. J'ai changé plusieurs pièces sous garantie comme la colonne de direction et les bushing, l'ignition, le shifter...
Je remet les clés au mois d'octobre

Daisi as tu regardé la Pontiac Vibe ou Toyota Matrix ?

jofiree
12/06/2009, 20h03
Elle aime pas la Focus....Moi J'ai une Cobalt 2005 en location, pour moi c'est une machine pour aller du point A au point B qui coute pas cher, assez économique. J'ai pas de plaisir de conduite. Les pièces coute pas cher par exemple 2 disques et 4 plaquette j'ai ça à 80$ pour le tout. J'ai changé plusieurs pièces sous garantie comme la colonne de direction et les bushing, l'ignition, le shifter...
Je remet les clés au mois d'octobre

Daisi as tu regardé la Pontiac Vibe ou Toyota Matrix ?

le plaisir de conduite est trop personnel , moi dans la g5 tout nue de mes parents je la trouve vraiment plaisante à conduire. J'ai autant de plaisir a conduire mon cavalier que la civic hatchback a ma blonde. J'ai juste 17 ans alors , comme elle , j'ai pas d'expérience beaucoup alors n'importe quelle voiture est plaisir a conduire!

Jonathan

Francis F
12/06/2009, 20h27
le plaisir de conduite est trop personnel , moi dans la g5 tout nue de mes parents je la trouve vraiment plaisante à conduire. J'ai autant de plaisir a conduire mon cavalier que la civic hatchback a ma blonde. J'ai juste 17 ans alors , comme elle , j'ai pas d'expérience beaucoup alors n'importe quelle voiture est plaisir a conduire!

Jonathan

Mais quand tu auras conduit, par exemple une Focus ou une Rabbit, tu la trouveras plus qu'ordinaire ta Cobalt. Même une banale Protegé 2002 est bien plus agréable à conduire.

jofiree
12/06/2009, 20h32
peut-être , c'est seulement avec le temps que je vais avoir la chance d'essayer d'autre voiture , c'est sa que j'aime dans l'automobile :D

Jonathan

Francis F
12/06/2009, 20h34
Et c'est là que tu vas te rendre compte qu'une Cobalt ou G5 (ou encore pire, une Ion), ça ne vaut pas cher la livre.

wowlesmoteurs
12/06/2009, 21h10
le plaisir de conduite est trop personnel , moi dans la g5 tout nue de mes parents je la trouve vraiment plaisante à conduire. J'ai autant de plaisir a conduire mon cavalier que la civic hatchback a ma blonde. J'ai juste 17 ans alors , comme elle , j'ai pas d'expérience beaucoup alors n'importe quelle voiture est plaisir a conduire!

Jonathan

c'est que tu fait pas encore la différence entre aimer se baladé ds une voiture, et aimer conduire une voiture.;)

vtec
12/06/2009, 21h37
lol...ben d'accord avec toi!

ediezel
13/06/2009, 11h29
le plaisir de conduite est trop personnel , moi dans la g5 tout nue de mes parents je la trouve vraiment plaisante à conduire. J'ai autant de plaisir a conduire mon cavalier que la civic hatchback a ma blonde. J'ai juste 17 ans alors , comme elle , j'ai pas d'expérience beaucoup alors n'importe quelle voiture est plaisir a conduire!

Jonathan


Je suis bien content d'entendre ça que toute voiture est plaisante à conduire. surtout que la Pursuit/G5/Cobalt a plein de rattles, dans la supension, la direction,les pièces de plastique et les portes.... ! Ca c'est plaisant !

Slammer
13/06/2009, 23h04
Je suis bien content d'entendre ça que toute voiture est plaisante à conduire. surtout que la Pursuit/G5/Cobalt a plein de rattles, dans la supension, la direction,les pièces de plastique et les portes.... ! Ca c'est plaisant !

tu montes le son de la radio ahahaha!!! mais bon, quand t'as juste ca comme probleme sur la voiture, tu l'accepte :)

Francis F
14/06/2009, 18h10
tu montes le son de la radio ahahaha!!! mais bon, quand t'as juste ca comme probleme sur la voiture, tu l'accepte :)

Non. Quand tu achètes une voiture neuve, tu t'attends à ce qu'elle soit parfaitement assemblée. C'est pas un Matchbox à 1,17 $ faite en Chine que tu achètes, mais un vrai modèle. Un rattle n'est pas acceptable avant 100 000 km.

Tijo
14/06/2009, 19h54
Moi je trouve pas sa si pire que sa une Cobalt ou Pursuit.
Vous exagérez avec tous vos rattles et vos supposé gros problèmes de fiabilités. Je ne dis pas que j'en achèterait une mais c'est pas une voiture à problèmes. J'aurait pas de la misère à trouver du monde qui sont satisfait de cette voiture. Pour ce qui est de la finition et du plaisir de conduire, j'ai essayé l'Accent qui est à peu près au même prix et j'ai pas trouver sa mieux, sa m'a pas impressionné du tout tout comme la Pursuit. Pourtant je suis sur que vous allez lui conseiller l'Accent.

Ont s'entend qu'ils à de biens meilleurs choix que la Pursuit dans le même genre de véhicules, je suis d'accord avec sa, en vérité elle arriverait dans les dernières pour mon choix à moi mais c'est pas une merde sur 4 roues autant que vous le dites.

Francis F
14/06/2009, 20h13
Moi je trouve pas sa si pire que sa une Cobalt ou Pursuit.
Vous exagérez avec tous vos rattles et vos supposé gros problèmes de fiabilités. Je ne dis pas que j'en achèterait une mais c'est pas une voiture à problèmes. J'aurait pas de la misère à trouver du monde qui sont satisfait de cette voiture. Pour ce qui est de la finition et du plaisir de conduire, j'ai essayé l'Accent qui est à peu près au même prix et j'ai pas trouver sa mieux, sa m'a pas impressionné du tout tout comme la Pursuit. Pourtant je suis sur que vous allez lui conseiller l'Accent.

Ont s'entend qu'ils à de biens meilleurs choix que la Pursuit dans le même genre de véhicules, je suis d'accord avec sa, en vérité elle arriverait dans les dernières pour mon choix à moi mais c'est pas une merde sur 4 roues autant que vous le dites.

J'en ai eu une Cobalt et c'est la pire bouette sur le marché. Elle a passé 40 jours au garage en 8 mois. L'eau s'infiltrait partout, l'électonique faisait des folies, le moteur crachait l'huile par le muffler. Et en bonus, le concessionnaire était incapable de réparer la voiture. Crois moi, même si toutes les Cobalt ne sont pas aussi pires, peu de gens en rachèterais une autre.

Mitch
14/06/2009, 21h04
Cobalt 2005
http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cobalt/2005/Sedan/ratings
Aveo 2007
http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Aveo/2007/Sedan/ratings
Focus 2005
http://www.jdpower.com/autos/Ford/Focus/2005/Hatchback/ratings
Corolla 2005
http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2005/Sedan/ratings

Slammer
15/06/2009, 20h21
Non. Quand tu achètes une voiture neuve, tu t'attends à ce qu'elle soit parfaitement assemblée. C'est pas un Matchbox à 1,17 $ faite en Chine que tu achètes, mais un vrai modèle. Un rattle n'est pas acceptable avant 100 000 km.

je l'ai acheter usage, 2 ans d'usure, je l'ai payer sur un an et je les garder 6 ans en tout...alors, je crois avoir fait un bon investissement.

need_for_speed
16/06/2009, 07h12
je l'ai acheter usage, 2 ans d'usure, je l'ai payer sur un an et je les garder 6 ans en tout...alors, je crois avoir fait un bon investissement.

Un char n'est JAMAIS un investissement.

C'est une dépense.

ediezel
16/06/2009, 09h17
je l'ai acheter usage, 2 ans d'usure, je l'ai payer sur un an et je les garder 6 ans en tout...alors, je crois avoir fait un bon investissement.


pffffff investissement pfffffff touf touf...

vtec
16/06/2009, 10h58
pas un investissement mais salammer a moins perdu que la moyenne des gens..

comme ma 3..je l,ai eu 2 ans, mis 1000$ en entretien et perdu 10 000$ lors de la vente..pas fort mon move!!

Ma civic, payer 18k$ comptant, 10 ans apres, elle est encore bonne pour 5 ans. Pas trop cher par mois..mais c'est loin d'etre un investissement!!

Slammer
16/06/2009, 20h53
en plien ca Vtec, pour ca que je dit investissement car elle n'a pas ete un gouffre financier!!!

Je crois avoir fait plus d'argent qu'avec certain placement de Norbourg.....

ediezel
16/06/2009, 21h05
Voici un investissement automobile....pour ceux qui ont rien compris......



http://preowned.mitsubishi-motors.ca/images_site/global/CategoryHeaderOpen.gif

http://preowned.mitsubishi-motors.ca/handlers/PublicImages.ashx?sz=main&id=f87c200b-6f80-4bf1-bae2-9c2700ce0471&dealer=101497&manu=109&vehicle=c7335de5-4a7b-4679-b249-9ae900677f82
DATSUN 240Z 1971
12 995 $ Appel de prix 92 000mi



ALFA ROMEO DUETTO SPYDER 1750 1968
16 995 $ Appel de prix 51 000mi





http://preowned.mitsubishi-motors.ca/handlers/PublicImages.ashx?sz=main&id=5f0ab539-725b-4212-aaaa-9c2700ce04c6&dealer=101497&manu=109&vehicle=01c14e54-9c49-425b-858a-9c23007ba267
ALFA ROMEO DUETTO 1600 1967
16 995 $ Appel de prix 0km

Slammer
16/06/2009, 21h09
lit entre les lignes Etienne :P

mais bon, je prendrais tes choix n'importe quand a la place d'un placement chez Norbourgs :P

daisylips
17/06/2009, 19h54
Ouais bin c'est faite.
J'y suis allé pour tout autre chose, et vraiment heureuse de mon choix!!
Nissan Sentra special edition 2005 pour 10 400$ et 57 000 km.
Elle est tout équipée et elle est vraiment belle.
J'ai essayé une chevrolet cobalt chez le concessionaire et l'allure plastique a l'intérieur m'a vraiment déplu.
Et puis c'est l'essai routier qui m'a vendu a la nissan.

vtec
17/06/2009, 20h01
pauvre toi..cette voiture est vraiment pas fiable....
































stune joke!!! felicitation..tres bon choix..

ediezel
17/06/2009, 20h59
Félicitation super bon choix !!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

daisylips
17/06/2009, 21h08
Vtec, j'avais pas vu ta derniere ligne et je commencais a me questioner!! ahaha
merci je suis bin contente :)

Francis F
17/06/2009, 21h27
Bon choix. Tu auras une voiture bien plus fiable et économique.

lizlec
17/06/2009, 22h03
Félicitations ... très bonne petite voiture.