PDA

Voir la version complète : mon frein arriere!



Pto
12/06/2009, 22h02
salut tout le monde! jai achete ma nissan sentra se 2001 ca fait deja 3 semaine.
Quand j'avais essaie l'auto j'avais entendu un petit bruit de frotement au freins a disque arriere, quand je passe a cote d'un mur ou des autos, j'entend que ca frote un peu chaque comme 0.5 secondes (ca depand de la vites) pis quand je pusse sur la pedal de freins je l'entend pu car c'est tout le frein qui touche.... alors j'entends toujours ca frotement qui me derrange un peu de fois quand ma fenetre est ouvert :p alors je voulais savoir si je devrais aller au garage. jai des amis que me dissent de le laisser faire pis que c'est rien d'important.
pis si oui, c'est quoi que je devrais faire? c'est quoi le nom? valancer les freins? reguler les freins? ajuster?
merci!

ps: scuse pour mon francais, ce n'est pas ma langue maternelle :)

Japfan
12/06/2009, 22h59
Sentra 2001 SE, t'as des brakes à disque à l'arrière. Peut-être vérifié si les plaquettes sont pas trop usés et vérifié si les calipers ne collent pas à l'arrière. Ça m'est arrivé sur mon Golf, le mécanisme du frein à main relié à un cable avait collé sur le caliper arrière droit et donc, les plaquettes frottaient tout le temps un peu. C'est ptêtre une affaire de même qui cause ton bruit, genre un frottement constant. C'est ptêtre aussi juste un frottement niaiseux avec la backing plate de métal. Si c'est juste ça, fait toé en pas.

Pto
12/06/2009, 23h56
Sentra 2001 SE, t'as des brakes à disque à l'arrière. Peut-être vérifié si les plaquettes sont pas trop usés et vérifié si les calipers ne collent pas à l'arrière. Ça m'est arrivé sur mon Golf, le mécanisme du frein à main relié à un cable avait collé sur le caliper arrière droit et donc, les plaquettes frottaient tout le temps un peu. C'est ptêtre une affaire de même qui cause ton bruit, genre un frottement constant. C'est ptêtre aussi juste un frottement niaiseux avec la backing plate de métal. Si c'est juste ça, fait toé en pas.
oui, les nissans sentra se a des freins a disque auz quatre roues :)
pis je connais pas trop ca pour commencer a toucher, mais je vais peut etre aller au garage pour le faire voir, je ne pense pas que c'est les plaquettes que sont trop uses car elles ont ete change resament. l'affaire c'est que je veux pas payer trop pour qu'il le regarde pis qu'il touche quelque chose poue 2 sec et c'est fini, et je veux pas non plus qu'il me dit que les freins sont finis juste pour faire de l'argent... anyways, si tu veux voir les pics de l'auto elles sont sur l'affaire de photos de nos voiture (un des dernier post)
alors si je vais au garage je devrais demander pour quoi? ajuster les freins? ou juste expliquer le problem? merci pour la reponse!

vtec
13/06/2009, 06h53
demande a 1 amis qui connait ca. Sinon, va pas chez nissan mais dans un garage independant de confiance et demande seulement un nettoyage. Surement pas grand chose. Et si tes plaquette sont fini, ben tu sera plus en securité! bonne chance

ediezel
13/06/2009, 11h37
Les disques surement voilés.... ça coute 40 chaque des neufs et tes plaquettes ??? Tu as faits l'inspection avant de l'acheter ?
La passe c'est qu'il changent les plaquettes mais pas les disques....
C'est facile a voir sur les disques ya tu ben de la rouille qui décolle et fendiller en lamelles, tes disques sont fini.
Les plaquettes c'est au moins 3/4 de pouce d'épaisseur des neuves.
Va voir un jobber un petit garage à 40-50$ de l'heure. Anyway d'habitude une soumission c'est gratuit....
Ce que je fait c'est que je commande mes pièces chez www.supraz2000.com (http://www.supraz2000.com) et que je trouve un garage pour les faire poser. Je paye cash pas de facture.

http://www.supraz2000.com/speciaux/11.jpg

Pto
13/06/2009, 19h27
salut! l'inspection qu'on avait fait etait faite a l'oeil par un mecanisien ami (mais pas dans 5 minutes), mais il est en vacances mtn! il est parti a son pays d'origine pour l'ete :s :(
en tout cas, les freins sont en bon etat, ca je suis sur, je pense que c'est juste qu'il sont mal regulé peut etre
le problem d'aller faire une sumission gratuite c'est qu'ils vont surment trouver un problem pour faire de l'argent, alors ils vont pas me dire ''tout est correct, tu as pas a t'inqueter, bye (0$)''
so... soit j'att que mon mecanisien arrive... ou je le fais voir...
c'est vraiment pas beaucoup le bruit, c'est rien de grave (je pense), mais c'est juste que... je sais pas
mais quelqu'un a eu deja ce bruit la? parce que de fois j'entends des autos passer, meme des 2008 - 2009, que font ce petit bruit de frotation...
merci pour votre aide!

Slammer
13/06/2009, 23h13
fait quelque garage, tu n'es pas obliger d'aller seulement a un garage!!!

Pto
16/06/2009, 22h02
quelqu'un l'a vu et il m'a dit que c'est rien de grave, en tout cas, a la fin de l'hiver prochaine, quand je vais mettre mes mags, je vais tout changer les freins pour des plus performantes et plus beau look (genre lancer rallyart 2009) merci!