PDA

Voir la version complète : Sentra ser spec v 2004 mags sur sentra se 2001?



Pto
13/06/2009, 21h53
salut! alors je sais que c'est possible de mettres les mags d'un sentra ser spec v 2004 (Dimensions:bande de roulement : 215 Dimensions:rapport flanc/bande 45 Dimensions:Diamètre (pouces) R17) sur la nissans sentra 2001 (mags d'origine 16``). MAIS jai lu sur internet que les kms de l'auto vont etre ''fuckes'' (scuse le mot) a cause que la roue est plus grande. alors c'est tu une bonne idee? et meme si je sais qu ca marche, je vous demande quand meme, ca va tu me donner de problemes?
vous pouvez lire ca pour avoir une idee (cest en anglais)
http://www.b15sentra.net/forums/showthread.php?t=171236 (http://www.b15sentra.net/forums/showthread.php?t=171236)

en plus, je veux utiliser mes rims 16`` pour l'hiver (jai des mags d'hiver aussi) mais je ne sais pas si c'est une bonne idee, car les rims d'hiver sont ils fait pour proteger un peu les freins de la neige? pis si je mets des rims pendant l'hiver, la neige va toujours rentrer dans les freins. je ne suis pas sur de ca, c'est pour cette raison que je demande :) merci

ps: juste pour etre claire, ce que j'appelle mags d'hiver ce sont les noirs qu'on peut pas voir les freins, et les autres rims sont ce qui ont 5 bras (dans mon cas) et on peut bien voir les freins.

Slammer
13/06/2009, 23h10
t'es mieux de mettre des rims l'hiver que les mags car les mags risque de se magagne plus et de jaunir a cause du calcium.

C'est quoi la dimension des pneus dans le 16 pouces???

lizlec
14/06/2009, 10h23
De mettre des mags pour l'hiver ne pose pas vraiment plus de problèmes que les roues d'acier au point de vue des freins, mais en effet les mags "réguliers" ternissent avec le calcium et tu ne feras probablement pas ben ben des hivers avant qu'ils soient très endommagés. Personnellement, s'ils sont en bon état tu devrais plutôt tenter de les vendres d'autant plus que tu as déjà les roues d'acier de toute façon.

Et effectivement avec ta grandeur dans le 16" il sera possible de te dire exactement la différence que tu observeras. Généralement il n'est pas recommandé d'avoir une différence de plus de 3% sur le diamètre surtout si l'auto est munie de freins asb ou autre assistance électronique. Si tu n'as aucune assistance électronique (ce qui est probablement le cas) ni freins abs, ton plus gros problème sera la lecture de ta vitesse qui sera déphasée.

Selon mes recherches, tu dois avoir du 195/55R16 d'origine. Donc avec du 215/45R17 ca te donne une différence d'a peine 1.2% de plus grand ce qui est parfaitement acceptable. Cette même différence s'appliquera a ta lecture de vitesse, donc à 100km/h sur ton odomètre tu rouleras en réalité 101.2km/h ce qui est négligeable.

Pto
16/06/2009, 22h00
des tres belles reponses! merci! alors apres tout, je vais acheter des 215/45R17 ( de Sentra ser spec v 2002 a 2003) pour ma sentra :)

Pto
19/07/2009, 23h23
des tres belles reponses! merci! alors apres tout, je vais acheter des 215/45R17 ( de Sentra ser spec v 2002 a 2003) pour ma sentra :)
salut! jai achete les rims aujourd'hui et je vais les mettre demain! mais jai une petite question que je n'ai pas reussi a trouver la reponse encore. kel pression d'air devrais je mettres pour les pnues? sur l'auto ca dit 33 en avant pis 30 en arriere, mais ca cest pour les pnues d'origine (16') mais mainteant jai des 17' qui sont encore plus grand, alors je dois mettre la meme? oui car elles sont plus sport il faut mettre plus? merci!

ps: je vais mettre les pics bientot :)

Slammer
20/07/2009, 07h53
tu met la meme pression...ou tu l'ajuste selon tes preferences aussi car le comportement de la voiture peux changer si tu met une pression egae aux 4 roues difference a l'arriere versus a l'avant.

Pto
20/07/2009, 17h56
tu met la meme pression...ou tu l'ajuste selon tes preferences aussi car le comportement de la voiture peux changer si tu met une pression egae aux 4 roues difference a l'arriere versus a l'avant.
d'accord, dans ce moment jai 33 en avant pis 30 en arriere, mais je pense que je vais mettre un peu moin car je le sens trop dure

et en passant, voila les photos! jai achete les rims hier, pour 450$ avec les pnues!
avant
http://i480.photobucket.com/albums/rr166/ppaattoo89/DSC09561.jpg
maintenant!



http://i480.photobucket.com/albums/rr166/ppaattoo89/DSC09591.jpg

http://i480.photobucket.com/albums/rr166/ppaattoo89/DSC09578.jpg

http://i480.photobucket.com/albums/rr166/ppaattoo89/DSC09579.jpg

http://i480.photobucket.com/albums/rr166/ppaattoo89/DSC09587.jpg

lizlec
20/07/2009, 18h28
Nice ... belle dimension pour l'auto!!! Pour ta pression tu peux certainement diminuer un peu ... si tu as le manuel du proprio vérifie dedans quelle pression nissan recommandaient pour la SER ... il est possible qu'elle soit moindre considérant que les penus ont un flanc plus rigide ... et 33 en avant c'est quand même beaucoup tu peux certainement baisser a 31 voir même 30 mais c'est sûr que ca portera plus dûr qu'avec tes pneus d'origine.

Pto
20/07/2009, 19h58
Nice ... belle dimension pour l'auto!!! Pour ta pression tu peux certainement diminuer un peu ... si tu as le manuel du proprio vérifie dedans quelle pression nissan recommandaient pour la SER ... il est possible qu'elle soit moindre considérant que les penus ont un flanc plus rigide ... et 33 en avant c'est quand même beaucoup tu peux certainement baisser a 31 voir même 30 mais c'est sûr que ca portera plus dûr qu'avec tes pneus d'origine.
merci! :)
pis voila, avant d'arriver chez moi jai mit 31 en avant et 29 en arriere pis jai senti deja un difference. MAIS (avec 33 et 30 et meme avec 31 et 29) quand je vais sur l'autorute, quand j'arrive a comme 90 km/h le volant commence a vibrer, et quand je commence a monter ca vibre encore plus (je suis alle max 105km/h pis jai diminue a 80 car j'avais un peu peur :p) les pnues sont 30% usés, pis comme ils ont ete sur un autre auto ils ont ete usés differement a mon auto. quoi faire? ils sont deja valancé, devrais je les aligner? (quand je vais en ligne droit ca va par les cotés) merci!

lizlec
20/07/2009, 20h42
merci! :)
pis voila, avant d'arriver chez moi jai mit 31 en avant et 29 en arriere pis jai senti deja un difference. MAIS (avec 33 et 30 et meme avec 31 et 29) quand je vais sur l'autorute, quand j'arrive a comme 90 km/h le volant commence a vibrer, et quand je commence a monter ca vibre encore plus (je suis alle max 105km/h pis jai diminue a 80 car j'avais un peu peur :p) les pnues sont 30% usés, pis comme ils ont ete sur un autre auto ils ont ete usés differement a mon auto. quoi faire? ils sont deja valancé, devrais je les aligner? (quand je vais en ligne droit ca va par les cotés) merci!

Ok essayons de déchiffrer un peu ... as ce que tu dis ca vibre lorsque tu dépasses 80km/h et en plus ton auto tire lorsque tu tentes d'aller en ligne droite ... est-ce bien ça?

Pour ce qui est de la vibration si tu les a pas fait rebalancer avant de les poser, fait le faire.

Pour ce qui est de tirer ... si ca tire autant d'un bord que de l'autre aléatoirement tu devrais faire vérifier ta conduite d'auto pour faire sûr que tu n'as pas une pièce usée (ball joint, tie rod end, etc.) parce que si ca tire aléatoire d'un côté et de l'autre ca peut pas vraiment être les pneus ... à moins que le tirage que tu parles c'est l'effet de gauche a droite dans le volant quand ca vibre là c'est le débalancement qui le causerait.

En espérant que tu n'as pas un mag de croche (genre qui a été cogné sur une bande de trottoir en fesant une passe de brake à bras :rolleyes:)!

Bref commence par faire refaire le balancement des pneus et ensuite tu pourras voir plus loin ... ca pourrais être aussi niaiseux qu'une pesée qui est tombée.

Pour ta pression ne descend pas beaucoup plus bas que cela ... 30 avant 28 arrière serait pas mal le minimum je dirais pour éviter d'user les pneus de façon inégale (user par les côtés) ... et plus tu diminue plus ils sont résistants donc consommation augmente ... pas de ben gros mais 2-3%!

Pto
20/07/2009, 20h58
Ok essayons de déchiffrer un peu ... as ce que tu dis ca vibre lorsque tu dépasses 80km/h et en plus ton auto tire lorsque tu tentes d'aller en ligne droite ... est-ce bien ça?

Pour ce qui est de la vibration si tu les a pas fait rebalancer avant de les poser, fait le faire.

Pour ce qui est de tirer ... si ca tire autant d'un bord que de l'autre aléatoirement tu devrais faire vérifier ta conduite d'auto pour faire sûr que tu n'as pas une pièce usée (ball joint, tie rod end, etc.) parce que si ca tire aléatoire d'un côté et de l'autre ca peut pas vraiment être les pneus ... à moins que le tirage que tu parles c'est l'effet de gauche a droite dans le volant quand ca vibre là c'est le débalancement qui le causerait.

En espérant que tu n'as pas un mag de croche (genre qui a été cogné sur une bande de trottoir en fesant une passe de brake à bras :rolleyes:)!

Bref commence par faire refaire le balancement des pneus et ensuite tu pourras voir plus loin ... ca pourrais être aussi niaiseux qu'une pesée qui est tombée.

Pour ta pression ne descend pas beaucoup plus bas que cela ... 30 avant 28 arrière serait pas mal le minimum je dirais pour éviter d'user les pneus de façon inégale (user par les côtés) ... et plus tu diminue plus ils sont résistants donc consommation augmente ... pas de ben gros mais 2-3%!

je voulais dire que quand je vais en ligne droit, l'auto ne tire pas, jai dit ca parceque jai demande si il faut que je fasse un alignement, mais je pense que l'alignement on le fait quand l'auto tire d'un cote. alors comme dans mon cas l'auto ne tire pas, peut etre l'alignement ne pas un bon choix.
mais alors, le probleme c'est que le volant vibre quand j'arrive a 90 km/h (plus jai accelere, plus ca vibre) et oui, je les ai fait revalancer aujourd'hui (je les ai mits aujourd'hui) merci!

lizlec
21/07/2009, 07h52
je voulais dire que quand je vais en ligne droit, l'auto ne tire pas, jai dit ca parceque jai demande si il faut que je fasse un alignement, mais je pense que l'alignement on le fait quand l'auto tire d'un cote. alors comme dans mon cas l'auto ne tire pas, peut etre l'alignement ne pas un bon choix.
mais alors, le probleme c'est que le volant vibre quand j'arrive a 90 km/h (plus jai accelere, plus ca vibre) et oui, je les ai fait revalancer aujourd'hui (je les ai mits aujourd'hui) merci!

En effet si ca ne tire pas ton alignement est correct. S'ils ont été rebalancés et que ca vibre encore, soit que le gars a manqué son coup ou que tu as effectivement un mag de croche :???:.

Slammer
21/07/2009, 07h54
un mag de croche ou une bosse dans un pneu.

Pto
21/07/2009, 19h36
alors soit je le fais revalancer ou je mets ceux en avant en arriere, pis ce en arriere en avant?

ps: je viens d'aller sur l'autorute car jai moin de pression mtn, pis ca vibre encore, pas toujours, mais la plus part du temps,et quand je tourne a droite ca vibre plus...

lizlec
21/07/2009, 22h29
alors soit je le fais revalancer ou je mets ceux en avant en arriere, pis ce en arriere en avant?

ps: je viens d'aller sur l'autorute car jai moin de pression mtn, pis ca vibre encore, pas toujours, mais la plus part du temps,et quand je tourne a droite ca vibre plus...

D'interchanger la position des roues ne règlera pas le problème mais au moins ce sera moins agaçant car si ca vibre beaucoup dans le volant c'est que la roue problématique doit se trouver en avant ... en le mettant en arrière les vibrations seront dans la carosserie au lieu de la direction, moins fatiguant, mais ca vibrera quand même ...

Pto
22/07/2009, 20h24
D'interchanger la position des roues ne règlera pas le problème mais au moins ce sera moins agaçant car si ca vibre beaucoup dans le volant c'est que la roue problématique doit se trouver en avant ... en le mettant en arrière les vibrations seront dans la carosserie au lieu de la direction, moins fatiguant, mais ca vibrera quand même ...

jai pu de problem! :D je suis alle au garage pis on m'a mit des plomb dans le rims pour le valancer. je suis alle sur l'autorute a 120 km/h pis jai rien senti :) merci bcp pour votre aide!

Slammer
23/07/2009, 08h01
c'est balancer, pas valancer!!!!

Pto
24/07/2009, 22h37
c'est balancer, pas valancer!!!!
perdon amigo ;) ca fait 4 ans que je suis au quebec pis je me melange de fois avec le mots :p