PDA

Voir la version complète : Rpm trop drole



Your Mother
14/06/2009, 22h40
Je regardais distraitement la télé qui joueait et j'ai remarqué une chronique à RPM qui parlait des rack à velo.

Quelle ne fût pas ma surprise de voir RPM utiliser leur véhicule de compagnie pour faire le test.

Et quelle était la voiture de compagnie du gros Michaud??

Dans le mille! Une Dodge Caravan Rouge...
Michaud l'a tellement détruite, mentionné que c'était pourrit, une chiotte roulante... tellement chiotte que c'est ce qu'il a acheté pour sa propre compagnie!

Bravo CHAMPION!! Toi tu sais gérer ça la crédibilité!

Japfan
14/06/2009, 22h51
Michaud est un épais qui connaît à moitié rien, ça on l'avait compris. Le pire c'est que y'en a qui écoutent ses paroles comme s'il était un dieu. Le plus drôle, c'est quand il compare les coûts d'entretien en allant checker les prix de pièces telles que: alternateur et exhaust. C'est ben beau avoir des pièces qui coûtent plus cher à remplacer, mais ce que ça dit pas, c'est si oui ou non cette pièce va briser. Quand même que le remplacement de l'alternateur par exemple, coûterait deux fois plus cher que sur l'autre modèle, s'il est deux fois plus fiable et brise jamais, tu rentres mauditement dans ton argent pareil.

need_for_speed
15/06/2009, 07h08
Mais le plus drôle: En fin de semaine, une fille l'a appelé pour savoir quoi prendre entre un CX-7 (ou 9 je m'en rapelle plus) et un Venza.

L'ost* de toton lui a dit que l'AWD était fortement suggéré selon lui, pour rouler sur les routes du Québec!

ALLO!

Frange
15/06/2009, 07h56
MR Michaud n'a jamais dit que c'était une chitte roulante la Caravan. Il a seulement dit que les concurrents coréens et japonais offraient mieux.

Your Mother
15/06/2009, 07h59
MR Michaud n'a jamais dit que c'était une chitte roulante la Caravan. Il a seulement dit que les concurrents coréens et japonais offraient mieux.

Alors pourquoi il n'a pas acheté MIEUX pour sa compagnie?

Me semble que si un type me dit que j'en ai plus pour mon argent avec une Odissey et qu'il roule en Caravan... yé où le bug?

need_for_speed
15/06/2009, 08h06
Alors pourquoi il n'a pas acheté MIEUX pour sa compagnie?

Me semble que si un type me dit que j'en ai plus pour mon argent avec une Odissey et qu'il roule en Caravan... yé où le bug?

Trop pauvre pour en avoir une et les Caravan se donnent...

MisterT
15/06/2009, 08h29
Alors pourquoi il n'a pas acheté MIEUX pour sa compagnie?

Me semble que si un type me dit que j'en ai plus pour mon argent avec une Odissey et qu'il roule en Caravan... yé où le bug?

Bien, il y a une différence entre acheter de quoi pour la compagnie VS une voiture pour lui même.

Si ton auto ne sert que pour la compagnie de production, pourquoi ne pas prendre la moins cher. Le confort, tu t'en fou, tu fais Qc downtown à Pont-Rouge....

kouille
15/06/2009, 08h31
QUI te dit que ce vehicule, c est michaud qui en fait l achat...... tqs. tva loue des caravans, plus pratique pour transporter du materiel... et comme sa fait des annees qui en loue sa doit pas etre si pire que ca en entretien et fiabilité... j imagine...

Alain36
15/06/2009, 09h02
QUI te dit que ce vehicule, c est michaud qui en fait l achat...... tqs. tva loue des caravans, plus pratique pour transporter du materiel... et comme sa fait des annees qui en loue sa doit pas etre si pire que ca en entretien et fiabilité... j imagine...

RPM, c'est une production indépendante, c'est produit par l'entreprise de Pierre Michaud (Productions RPM).

MisterT
15/06/2009, 09h33
QUI te dit que ce vehicule, c est michaud qui en fait l achat...... tqs. tva loue des caravans, plus pratique pour transporter du materiel... et comme sa fait des annees qui en loue sa doit pas etre si pire que ca en entretien et fiabilité... j imagine...

à part les nouvelles, c'est rare que ce ne soit pas des compagnies indépendantes qui vendent un leur produit au défuseur, comme Alain dit. Production J, Production 123, etc ne font que vendre un produit final (surement qu'ils louent un local au défuseur).

Même RDS, la grande majorité de son staff sont employés par une autre compagnie que RDS.

lizlec
15/06/2009, 09h39
Je ne peux pas retrouver l'information, mais je crois que c'est un essai à long terme la caravan ... tout comme le ridgeline qu'ils utilisent (pour ce dernier j'en suis sûr par contre).

dedemo
15/06/2009, 09h53
Moi ce que je comprend pas, ce sont tous ces gens qui ont ce besoin de caler quelqu'un pour allonger leur quéquette de quelques cm. Ceux qui s'amusent à détruire Michaud mais qui passent leur temps à écouter son émission semaine après semaine. Et les défaites qu'on lit sont toujours les mêmes:

Your mother: Je regardais distraitement la télé qui joueait et j'ai remarqué une chronique à RPM..... Ya, sure... propablement ta mère qui écoutait l'émission!

Need for speed: En fin de semaine, une fille l'a appelé pour savoir quoi prendre entre un CX-7 (ou 9 je m'en rapelle plus) et un Venza. Ben oui et je suppose que toi c'est ta soeur qui écoutait l'émission.

La défaite la plus populaire: Je passais dans le salon et la télé était ouverte à TQS et le con à Michaud disait etc. etc. Ben oui pis si la télé était au 5 c'est sûrement parce que t'a écouté 110% la veille. Pourtant chez moi elle s'allume toujours au canal Vox.

Gang de morrons si vous aimez pas Michaud, commencez par vous respecter en arrêtant de l'écouter; ça va peut-être l'empêcher de pogner tout près de 450,000 auditeurs les dimanche avant-midi en reprise en plus! Vous passez votre temps à le bitcher mais êtes au courant de tout ce qui se dit dans son émission???

togo
15/06/2009, 10h15
Bonnes questions.

En même temps, si l'idée, c'est de le traiter de morron, comment pourraient-ils bien y parvenir sans écouter l'émission?:D:D:D

Samourai
15/06/2009, 10h37
Pour ceux qui ont écouté le générique jusqu'à la fin. Dans les commanditaires affiliés à l'émission, on retrouve l'AMVOQ, Honda, la ProMutuelle et Chrysler. Dois-je faire un dessin?!?

vtec
15/06/2009, 11h35
de toute facon, a 199$ par mois en location, ya rien qui bat une caravan. Yé peut etre epais mais il s'est compter

lizlec
15/06/2009, 11h44
de toute facon, a 199$ par mois en location, ya rien qui bat une caravan. Yé peut etre epais mais il s'est compter

Le post de Samourai prouve que c'est bel et bien un essai à long terme la caravan ... tout comme le ridgeline. Donc en effet il sait compter ... il n'a pas à les payer ils sont prêtés ... encore mieux ... lol!

need_for_speed
15/06/2009, 12h20
Moi ce que je comprend pas, ce sont tous ces gens qui ont ce besoin de caler quelqu'un pour allonger leur quéquette de quelques cm. Ceux qui s'amusent à détruire Michaud mais qui passent leur temps à écouter son émission semaine après semaine. Et les défaites qu'on lit sont toujours les mêmes:

Your mother: Je regardais distraitement la télé qui joueait et j'ai remarqué une chronique à RPM..... Ya, sure... propablement ta mère qui écoutait l'émission!

Need for speed: En fin de semaine, une fille l'a appelé pour savoir quoi prendre entre un CX-7 (ou 9 je m'en rapelle plus) et un Venza. Ben oui et je suppose que toi c'est ta soeur qui écoutait l'émission.

La défaite la plus populaire: Je passais dans le salon et la télé était ouverte à TQS et le con à Michaud disait etc. etc. Ben oui pis si la télé était au 5 c'est sûrement parce que t'a écouté 110% la veille. Pourtant chez moi elle s'allume toujours au canal Vox.

Gang de morrons si vous aimez pas Michaud, commencez par vous respecter en arrêtant de l'écouter; ça va peut-être l'empêcher de pogner tout près de 450,000 auditeurs les dimanche avant-midi en reprise en plus! Vous passez votre temps à le bitcher mais êtes au courant de tout ce qui se dit dans son émission???

Ahahah!

Vas prendre tes pillules.

Chez nous les trois ordis sont dans la cuisine et mon père écoutait la TV dans la cuisine. Même si je ne voulais pas écouter Rpm, je suis comme obligé...

Ca répond à ta question mon grand?

vtec
15/06/2009, 12h35
j,aime pas trpo son emission mais je la regarde quand meme. ya pas grand chose sur les char de toute facon...

Quand michaud trouve que le sigle de jaguar est affreux..ben il a raison

quand michaud trouve que les sensor sont exposer au intemperie, ben je l'approuve. Honetement, les chronique de cacan tire je les passe ainsi que la tribune. Le reste est ok

je trouve que plusieurs personne le calle pour rien. Oui, son emission est une info pub mais moi, j'aime bien ses test. Pas besoin d'etre en accord mais seulement le fait de voir les acceleration, l'int/ext et l'inspection mecanique, c'est correct pour moi

MisterT
15/06/2009, 13h01
Moi, les fois que je l'ai écouter, je l'ai trouvé bien correct. C'est comme tous les journalistes auto..faut juste en prendre et en laisser.

Le rabaisser? Non pas pour moi. Comme Dedemo dit, je m'occupe à d'autre chose plutôt que cela si je ne l'aimais pas. J'hais le Mur à TQS....jamais il joue chez-nous! Même pas pendant que je fais d'autres choses. Je ne veux pas que je rentre dans les cotes d'écoute!

Meilleure solution! Sortir dehors :)

vtec
15/06/2009, 13h12
avec l,enregistreur numerique, je l,enregiste et je l'avance rapidement sur les bout qui m'interese pas.

Dave
15/06/2009, 14h57
RPM, ça fait longtmeps en titi que je l'ai pas écouté de mon côté... j'aime bien ses inspections mécaniques... pour le reste, c'est juste vrai que des fois, ses connaissances sont limités malgré tout... c'est pas une bible ce mec...

Est-ce qu'il y a du monde qui ont checké l'essai de la genesis d'il y a 10 jour ? Je me demande comment il a conclue son essai, en grande ligne...

vtec
15/06/2009, 15h04
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2009/06/hyundai-genesis-2009---introduction-43343.php

kouille
15/06/2009, 15h06
il y a aussi ce site http://www.telemag.tv/emissions/virage/index.html avec jacques bienvenue et daniel boudreault.. il on bien aimer la version 4 cyl sur un circuit meilleur equilibre....que la version 6cyl

miramax
17/06/2009, 08h26
Ben moi je le critique pas, je ne l'écoute pas.....rien d'intéressant pour moi point final!
Je l'ai déja écouté (y a longtemps) et je trouvais ça tellement improvisé...manque de professionnalisme.

Alain36
17/06/2009, 08h34
Ben moi je le critique pas, je ne l'écoute pas.....rien d'intéressant pour moi point final!
Je l'ai déja écouté (y a longtemps) et je trouvais ça tellement improvisé...manque de professionnalisme.

Je trouve ça mieux depuis qu'ils ont flushé la tribune téléphonique, c'est là que souvent PM perdait sa crédibilité, il disait parfois n'importe quoi...

Dave
17/06/2009, 09h18
Je trouve ça mieux depuis qu'ils ont flushé la tribune téléphonique, c'est là que souvent PM perdait sa crédibilité, il disait parfois n'importe quoi...

Vrai... C'est là qu'on voyait qu'il était pas une bible de l'automobile... En même temps, dans bcp de questions posées, c'était pas évident de le faire bien paraître...

Slammer
17/06/2009, 21h23
Vrai... C'est là qu'on voyait qu'il était pas une bible de l'automobile... En même temps, dans bcp de questions posées, c'était pas évident de le faire bien paraître...

x2...des fois, c'est plutot la question qui etait stupide, pas la reponde!!!

mais bon, comme mon pere me disait, une question niaiseuse amene une reponse stupide!!!

Francis F
17/06/2009, 21h45
J'écoute Top Gear, Top Gear Australia, Top Gear Russie (sous-titré) et Fifth Gear. Jamais on entend de conneries comme celles que Mishow dit. J'ai écouté RPM 2 fois. Plus jamais.

need_for_speed
17/06/2009, 21h56
J'écoute Top Gear, Top Gear Australia, Top Gear Russie (sous-titré) et Fifth Gear. Jamais on entend de conneries comme celles que Mishow dit. J'ai écouté RPM 2 fois. Plus jamais.

Clarkson fait juste un show. Peut-être que tu l'aimes son show, mais c'est pas sérieux pour cinq cennes. C'est ça qui manque au Québec, une vraie émission sérieuse.

Francis F
17/06/2009, 22h23
Clarkson fait juste un show. Peut-être que tu l'aimes son show, mais c'est pas sérieux pour cinq cennes. C'est ça qui manque au Québec, une vraie émission sérieuse.

Clarkson fait un peu plus qu'un show. Oui, le côté spectaculaire est présent, mais c'est plus que ça. Fifth Gear est plus terre à terre (lire moins de budget), mais certains commentaires de Tiff Needle (ex-pilote de F1 qui a donné toute une ride à Stirling Moss lundi soir) et Jason Plato (pilote de BTCC) sont intéressants. Les 2 autres animateurs en studio sont fatiguants.