PDA

Voir la version complète : Garantie de remplacement auto



misty3535
15/06/2009, 11h36
Bonjour
j'ai une perte totale sur mon véhicule cavalier 2005 que j'ai acheté en 2005
j'ai une grosse balloune dessus.. donc le prix que j'ai payé pour le certificat de remplacement c'est pour une auto de valeur de 25660$ avant taxes. et c'est écrit rabais du concessionnaire de 6000$... le prix de mon certficat a été en fonction du 15660$ est-ce qu'ils vont tout simplement me fournir un cobalt ls qui coute environ 17000$ ou me donner le montant qui est écrit sur mon contrat 25660$

merci je suis a une journée ou 2 a aller voir mon concessionnaire avec ma lettre d indemnisation de mon assurance et j'aimerais savoir à quoi j'ai le droit.. le concessionnaire en question a beaucoup fait partie d un groupe a sherbrooke... 5 dealers au moins.. est-ce que j e peux acheter mazda exemple

MisterT
15/06/2009, 11h41
Sérieux, dépend beaucoup de ce qui est écrit en petite lettre à l'arrière de ton contrat.

Certains limite à la place où tu as acheté et d'autres non

misty3535
15/06/2009, 11h43
ok et pour le montant c'est la valeur du cobalt qui remplace le cavalier ou le montant que j'ai payé et qui est écrit sur mon contrat

lizlec
15/06/2009, 11h57
ok et pour le montant c'est la valeur du cobalt qui remplace le cavalier ou le montant que j'ai payé et qui est écrit sur mon contrat

En théorie ce devrait être écrit clairement. Si lors de ta visite ils veulent t'obliger à acheter dans le même concessionnaire ou te donner le 15660$, demande leur de te montrer la clause qui indique clairement cette limitation. Si tu as un doute sur l'interprétation, ne signe rien pour le moment et soit tu appels le service à la clientèle de l'assureur qui couvre ta garantie de remplacement pour demander des éclaircissements ou si tu as accès à un service de conseil juridique gratuit (souvent offert par les assureurs auto et habitation) bien tu peux vérifier avec eux.

ediezel
15/06/2009, 18h49
Donne plus d'info, si tu est capable de scanner les documents et les mettre sur un site....
As tu un service juridique ?
Sinon un $150-300 d'avocat pour protéger tes intérêts vaut peut être la peine.
Ne signe rien, mais si c'est $25000 que tu as droit prends le maximum, une auto avec les mêmes options.

D'habitude les autos augmentent de prix avec l'inflation, mais là elles ont baissé de prix.

Slammer va se faire un plaisir d'aller t'aider si tu le veux.

Slammer
15/06/2009, 19h48
vite comme ca, ils vont te donner un auto de valeur egale ou plus au prix que t'as payer + inflation, donc, il ne te donnera pas une auto au plien prix mais plutot une auto au rabais indiquer.

en somme, tu viens de repondre toi-meme a la question, si ton certificat est de 15 660$ tu vas avoir une voiture de ce prix la.

D'apres moi, tu pourra surment acheter une autre voiture dans l'un des concessionnaires du groupe mais tu vas devoir payer un surplus si la voiture vaut plus cher.

MisterT
15/06/2009, 19h51
Question stupide...mais dans le cas d'une garantie de remplacement comme celle que j'ai sur ma Odyssey, si le garage ferme...qu'est-ce qu'il arrive.

Si j'avais un accident demain avec perte totale pour une GC et ils ne sont pas trouvables vu de l'arrêt de production..est-ce que je serais pogner avec une Caliber? :)

vtec
15/06/2009, 19h59
lol...toi avec un caliber pis ta femme un patriot!!

Slammer
15/06/2009, 19h59
plutot un Journey et non un Caliber!!!

MisterT
15/06/2009, 20h15
plutot un Journey et non un Caliber!!!

Bien si j'en veux pas du Journey.. Un semi van qui est comme des kleenex dans une brassière pour moi! Je serais pogné quoi? Vive alors la garantie de remplace de l'assureur!

Slammer
15/06/2009, 20h37
tu passes go et tu reclames ton argent :P

Me semble que lorsque tu as un char gratuit, tu ne chiale pas :P

MisterT
15/06/2009, 20h40
tu passes go et tu reclames ton argent :P

Me semble que lorsque tu as un char gratuit, tu ne chiale pas :P

Correction.. elle n'est aucunement gratuite. Je l'ai payé. Une gratuite est la loto. Là je paye pour un service. Mesemble que ce que tu viens d'écrire n,est pas réfléchit....

Quand on compare une garantie de remplacement vs un valeur à neuf d'assureur..en cette période c'est un grand plus pour la VAN d'assureur.

Slammer
16/06/2009, 20h43
c'etait p-e pas intelligent ce que j'ai dit mais si on commence a dire toutes les exception, on s'en sortira pas...

moi, j'ai prit la garantie de remplacement de Mazda a cause qu'elle est de 6 ans...imagine si j'ai une perte total dans un an..je vais avoir une nouvelle 3 2010 que j'aime pas..mais bon, je vais la prendre pareil car j'aurais pas eu une nouvelle voiture avec la garantie de mes assurances car ils offraient seulement 4 ans dans le temps. C'est en quelque sorte gratuit car pour gagne a la loto, il faut que tu achete un billet.

MisterT
16/06/2009, 20h55
c'etait p-e pas intelligent ce que j'ai dit mais si on commence a dire toutes les exception, on s'en sortira pas...

moi, j'ai prit la garantie de remplacement de Mazda a cause qu'elle est de 6 ans...imagine si j'ai une perte total dans un an..je vais avoir une nouvelle 3 2010 que j'aime pas..mais bon, je vais la prendre pareil car j'aurais pas eu une nouvelle voiture avec la garantie de mes assurances car ils offraient seulement 4 ans dans le temps. C'est en quelque sorte gratuit car pour gagne a la loto, il faut que tu achete un billet.

Dans le cas de ma question on parle de DODGE! Pas de Mazda! Si quelqu'un avait une MPV de Mazda..il serait obligé d'aller sur la 5 ou le CX-9? Bref c'est cela.

Si tu avais un 24K$ plutôt qu'un Mazda 3 2010...tu serais plus heureux non?

Slammer
16/06/2009, 21h07
Si tu avais un 24K$ plutôt qu'un Mazda 3 2010...tu serais plus heureux non?

j'irais m'acheter une autre Mazda, alors, ca change pas grand chose pour moi :P

misty3535
17/06/2009, 13h26
reBonjour
j'ai une garantie de remplacement que jai acheté en octobre 2006
sur mon contrat le prix d'achat du véhicule est de 25000$ et en réalité l'auto valait environ 17000$ car j'avais une balloune cavalier 2005 vl avec aucun équipement

est-ce qu'ils vont me payer une auto d'une valeur de 25000$ ou un cobalt 2009 par équipé a peu près 17000$

moi j'ai payé ma prime en fonction du montant de 25000$ (sur mon contrat d'achat de l'automobile c'est écrit prime pour une auto d'une valeur de 25000$ à 30000$) 1338$ que j ai payé pour le certificat

je rencontre le concessionnaire ce soir.. et j'ai assez peur merci de me faire fourrer.. tsé moi je me dis que j ai payé la prime en fonction du 25000$ et quand l'assurance a reçu le contrat et accepter c'est à elle à vérifier si l'auto valait 25000$ et refuser ce montant d achet (25000$) et dire non on écrit 17000$ je sais pas si vous comprenez



merci

ediezel
17/06/2009, 13h49
ta payé pour pour une valeur 25000 tu devrais avoir pour 25000

Slammer
17/06/2009, 21h18
de toute facon, meme si le prix d'achat de la voiture est de 17 000$, il y a toujours un % qui augmente a cause du cout de la vie...donc, ton auto dans 4 ans, va valloir le prix du marcher dans 4 ans et non le prix au momment de l'achat.

misty3535
18/06/2009, 13h37
J'ai pris toutes mes informations a l'AMF et ils m'ont dit qu'il devait me donner le montant que ça coute pour remplacer mon cavalier.. donc le prix d un cobalt 2009 avec les meme caractéristique et apres avec le montant qui me reste une fois ma balance de pret payé je vais pourvoir m'acheter la voiture que je veux... minimum un cobalt

ediezel
18/06/2009, 13h42
J'ai pris toutes mes informations a l'AMF et ils m'ont dit qu'il devait me donner le montant que ça coute pour remplacer mon cavalier.. donc le prix d un cobalt 2009 avec les meme caractéristique et apres avec le montant qui me reste une fois ma balance de pret payé je vais pourvoir m'acheter la voiture que je veux... minimum un cobalt

Parce que ton certificat couvre la balloune.....

MisterT
18/06/2009, 13h44
J'ai pris toutes mes informations a l'AMF et ils m'ont dit qu'il devait me donner le montant que ça coute pour remplacer mon cavalier.. donc le prix d un cobalt 2009 avec les meme caractéristique et apres avec le montant qui me reste une fois ma balance de pret payé je vais pourvoir m'acheter la voiture que je veux... minimum un cobalt

En passant, la garantie de remplacement n'est pas couvert par la AMF...sauf dans quelques mois où les garages ne pouront plus en vendre.

misty3535
18/06/2009, 13h56
jai téléphone opc le bac et c est l amf..qui m a répondu

la seule chose dans toute cette histoire cest que je croyait avoir droit a un char payé de 25000$.. et non juste un cobalt.. il m a dit que ca valait 10000$

MisterT
18/06/2009, 14h38
jai téléphone opc le bac et c est l amf..qui m a répondu

la seule chose dans toute cette histoire cest que je croyait avoir droit a un char payé de 25000$.. et non juste un cobalt.. il m a dit que ca valait 10000$

Ah ouin, bizard pour AMF.. ils ont peut-être déjà commencé à vérifier le tout. Le BAC, je m'en doutais qui ne t'aurait rien dire vu que ce n,est pas une assurance. Je pensais que le tous était du sort de l'OPC comme un contrat entre commerçant et particulier.

misty3535
18/06/2009, 14h53
OPC m a dit clairement qui ne pouvait rien faire a ce sujet et c était le bac ou l amf et le bac ne pouvait rien pour moi non plus

MisterT
18/06/2009, 14h58
OPC m a dit clairement qui ne pouvait rien faire a ce sujet et c était le bac ou l amf et le bac ne pouvait rien pour moi non plus


héhé:) M'étonne pas de l'OPC. Le gvt Qc ont tellement coupé sur les jobs non visible que le service de l'OPC a beaucoup baissé de qualité. J'ai eu quelques fois à faire affaire avec eux. Une fois, j'ai eu trois réponses différentes.. je comprends que les commerçants sont rendus avec le beau jeu...

Vive les cours de droit à l'université :)

En passant, tiens un reportage de JE sur la garantie de remplacement : http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/46881.html

misty3535
01/07/2009, 10h44
Hey merci pour le reportage

en passant je devrais avoir des nouvelles.. Bientot voir combien il me donne.. Je t en donne des news comment ca va finir

MisterT
01/07/2009, 11h11
J'ai une petite question pour tous :

Si les concessionnaires ne pourront plus vendre de garantie de remplacement. Est-ce que ces compagnies risquent de fermer et les personnes possédant ces garanties ne seront plus couvert vu qu'aucune loi les oblige à garantir le tout?

misty3535
01/07/2009, 11h42
moi je crois qu'ils sont obligé de garantir et je ne crois pas qu'il risque de fermer car ils vont pouvoir continuer à vendre les garanties de remplacement mais ca sera par un agent d'assurance