PDA

Voir la version complète : Conseils garantie de remplacement.



PaulPich
15/06/2009, 12h13
Je veux m'acheter une voiture usagee (Mazda 3 GT 2008).
Avec taxes, cela monte à 19,801.13
je ne ferai pas de cash down dessus, j'ai un taux de 7.8% de financement.

Le dealer m'offre une garantie de remplacement qui équivaut à la couverture pour 60 mois de remise à neuf, et réparations avec pièces d'origine en cas d'accident. Le déductible passerais de 250 à 500, et ils en payeraient la moitié.

Mes paiements passeraient de 184$ (2 semaines) à 197$.

Est-ce que cela en vaut la peine? J'entend parler de beaucoup d'arnaques qui se faut avec les assurances et produits 'additionnels' associées à l'achat d'un véhicule...

Alain36
15/06/2009, 12h21
De un, vous devrez prendre tout de même une assurance à part, ne serait-ce que pour autrui.

De deux, magasinez ... et surtout POSEZ DES QUESTIONS ET SOUMETTEZ DES CAS DE FIGURES.

lizlec
15/06/2009, 12h30
Cela fait près de 1700$ de plus ... moi je dirais que ca ne vaut pas la peine!

Quelle année et combien elle a de kilométrage parce que je la trouve quand même asser chère ... avec le financement tu te rapproches dangereusement du prix d'une neuve.

vtec
15/06/2009, 12h49
mazda venait leur 3 de base a 13k$ financé a 0.9% me semble

MisterT
15/06/2009, 12h55
Moi je l'ai pris sur ma Odyssey pour la simple raison que je fais environ 50k km par an...alors plus grand risque de gagner à la loto des pertes totales.

Si je ne faisais que 20k km...je ne l'aurais pas pris car de 1, une perte totale en ville et plus rare et le risque est moins grand vu du nbr de km.

Par contre, je voulais aussi m'assurer de ne pas avoir une baloune, mais cet argument a joué pour 10% dans ma décision....car ça quand même coûté 1600$....ce qui absorbe beaucoup d'une possibilité de baloune

PaulPich
15/06/2009, 14h41
C'est une Mazda 2-0-0-8 GT Hatchback, elle a 11,000 km dessus.
Le dealer dis que ça équivaut à 1380$ total pour la garantie de remplacement, donc 23$ par mois.
Ça couvre:

bris de vitre 250
feu vol 250
perte total 500
pièces d'origines seulement.

Je suis pas certain sur l'achat d'une auto, je pense que la GS peut-être se vandait moins chère que la GT.

Je fais au minimum 20,000km par année et je voyage assez souvent par affaire aux États Unis.

MisterT
15/06/2009, 14h53
C'est une Mazda 2-0-0-8 GT Hatchback, elle a 11,000 km dessus.
Le dealer dis que ça équivaut à 1380$ total pour la garantie de remplacement, donc 23$ par mois.
Ça couvre:

bris de vitre 250
feu vol 250
perte total 500
pièces d'origines seulement.

Je suis pas certain sur l'achat d'une auto, je pense que la GS peut-être se vandait moins chère que la GT.

Je fais au minimum 20,000km par année et je voyage assez souvent par affaire aux États Unis.

11K km...moi je poserais des questions pourquoi la personne a changé de voiture.....et vérifierait les signes d'usure telle que les pédales, les tapis et pneus... C'es-tu celle à vendre chez un garage d'une autre marque (genre Suzuki)??? Encore plus de question pour l'échange si tôt...

En passant, informe-toi avec tes assurances en premier, souvent avec des used pas très vieille, ils peuvent maintenant t'offrir la Valeur à neuf...

X-Scream
15/06/2009, 14h56
informe toi pour les pièces neuve ... souvent il y a un maximum par année de pièces neuve que tu peux mettre dessus. Pour ma Corolla c'Est 1000$ par année de neuf, le reste ils passent dans le used - reconditionné.

PaulPich
15/06/2009, 19h50
11K km...moi je poserais des questions pourquoi la personne a changé de voiture.....et vérifierait les signes d'usure telle que les pédales, les tapis et pneus... C'es-tu celle à vendre chez un garage d'une autre marque (genre Suzuki)??? Encore plus de question pour l'échange si tôt...

En passant, informe-toi avec tes assurances en premier, souvent avec des used pas très vieille, ils peuvent maintenant t'offrir la Valeur à neuf...

Ils m'ont confirmé qu'il achetaient que des voitures qui n'ont pas été accidentées. Ils m'ont montré un test de carrosserie ou ils montraient les épaisseurs de peinture sur tous les panneaux, tout semble beau.

Ils offrent la garantie de remplacement (le 1380$ ci-haut), ça couvre à 5% par année, donc par exemple, à 17495, après 5 ans s'il arrive une perte totale, il me reviendrait 22328. Contrairement à la dévaluation, qui après quelques années le char vaudra presque rien.

PaulPich
15/06/2009, 19h56
informe toi pour les pièces neuve ... souvent il y a un maximum par année de pièces neuve que tu peux mettre dessus. Pour ma Corolla c'Est 1000$ par année de neuf, le reste ils passent dans le used - reconditionné.

Je viens de vérifier s'il y a un cap sur les pièces neuves, et il est de 1500$ par évènement. Ils m'en ont pas parlé du tout...

MisterT
15/06/2009, 19h59
Ils m'ont confirmé qu'il achetaient que des voitures qui n'ont pas été accidentées. Ils m'ont montré un test de carrosserie ou ils montraient les épaisseurs de peinture sur tous les panneaux, tout semble beau.

Ils offrent la garantie de remplacement (le 1380$ ci-haut), ça couvre à 5% par année, donc par exemple, à 17495, après 5 ans s'il arrive une perte totale, il me reviendrait 22328. Contrairement à la dévaluation, qui après quelques années le char vaudra presque rien.

Ce serait la même garantie de remplacement que j'ai. Bref, c'est toi à voir si tu es prêt à obsorber une baloune ou pas en cas d'accident. Aussi, regarde avec ton assureur personnel. Sûrement la cie est Prevision. Peux-tu t'informer pour les réparations....tu dois passer via la garage où tu achêtes. Je n'ai pas posé la question lors de mon achat. Par contre elle est rendue dispendieuse. Pour ma Odyssey de 21500$..elle m'a coûté 1356$ avec taxes incluses. Alors tu as moins à couvrir...

Bref dans le cas de ton auto...ta voiture de Mazda c'est rendue à l'encan..aucun garage Mazda en a voulu...umm bizard... J'appelerais avec le numéro de série chez Mazda voir ce qui a passé sur garantie...voir si c'est un citron.

Slammer
15/06/2009, 20h18
Mazda a tellement de retour de location, normale que la plupart des dealer les retourne a l'encan.

Ta 3 GT, ca devait etre un demo qui ne s'est pas vendu ou bien ou personne qui est demenager a l'etranger :)

lafe005
15/06/2009, 23h52
la mienne que j'ai prise au dealer viens d'une cie d'assurance.. AXA

ce que ça me donne de plus, je peux aller rechercher ce que je veux en cas de sinistre...
et de ne pas retourner ABSOLUMENT au dealer...

vtec
16/06/2009, 11h46
idem ici..quand je me suis fait voler ma P5, j'ai ete magasiner..j'etais pas obligé de ravoir un mazda..

PaulPich
18/06/2009, 16h30
Finalement, j'ai opté pour la prendre.

Justement aujourd'hui, un de mes amis a une perte totale sur son char, après 1 mois d'utilisation (sa femme a frappée un cerf!).

J'avoue qu'après tous les bons conseils que vous m'avez donné, un des plus intéressants c'est celui concernant les pièces d'origine. Dans le cas d'un accident sérieux (mais pas perte totale), 1500$ ça s'acotte assez vite.

J'ai aussi envoyé un courriel pour savoir auprès de Mazda si le véhicule a déjà été accidenté.

Merci.

MisterT
18/06/2009, 16h38
J'ai aussi envoyé un courriel pour savoir auprès de Mazda si le véhicule a déjà été accidenté.

Merci.

Ils ne seront pas cela. La seule chose qu'ils savent c'est les réparations qui ont été fait sous garantie. Le reste (entretien par exemple), ils n'ont pas cela...seulement le concessionnaire qu'il a fait les entretiens.

Bref, les pièces remplacées sur garantie seulement.

PaulPich
18/06/2009, 16h47
ok, bon, au moins ça d'abord, merci MrT