PDA

Voir la version complète : Quel prix pour une Honda Civic SI 1990?



Max_28
06/12/2001, 19h56
Je viens tout juste d'acheter une nouvelle voiture, et je me retrouve à essayer de me débarrasser de ma vieille Civic.

Je me demandais combien je pouvais espérer pour?

C'est une Civic SI 1990 manuelle avec environ 167,000km au compteur. Elle est blanche. C'est le modèle avec un toit ouvrant électrique, et elle n'est pas modifiée (même le radio/cassette est d'origine). Elle est montée sur du Bridgestone Potenza RE900 (3 étés). J'ai encore les caps d'origine et il y a un spoiler d'origine sur le toit.

Il y a un peu de perforation à cause de la rouille sur l'aile arrière droite, un peu de rouille sur la portière gauche, et quelques autres spots de rouille. Le moteur boit de l'huile. Tout roule encore très bien et elle a encore de la puissance, mais il est possible qu'il y ait un problème avec les injecteurs, car elle a parfois de la difficulté à démarrer à chaud. Mon garagiste me dit aussi qu'il va falloir changer le radiateur et qu'un "tuning" du moteur serait approprié.

Je suis tenté d'éviter tout problème en la refilant au concessionnaire qui risque de m'en donner de 500$ à 1000$. Je me demande combien ça vaut, si vendue à un particulier?

Pour une différence de 100$, je la refile au concessionnaire. Si je peux encore la vendre 1,500$, c'est une autre histoire.

En terminant, je n'ai pas l'intention de cacher l'état réel du véhicule à l'acheteur potentiel. Je tiens à le préciser avant que quelqu'un me propose de maquiller la rouille, et de la vendre 4,000$. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci!

Max

mazzzda
06/12/2001, 20h59
en tk si tu la vend a un particulier marque vendu pour les pièces sinon tu peux avoir bcp de problèmes si le nouveau propriétaire a des problèmes avec.
Jai moi même vendu ma mx-6 91 qui était rouillé et ca ma donné des problèmes avec lacheteur pour vice-caché mais on sest arrangé à l'amiable pour 250$, bien sur tu peut la maquiller un peu pour la rendre plus attirante mais dis le a lacheteur,car il va trouver sa chien au printemps suivant sil voit la rouille resortir partout sans savoir pourquoi!

100limites
07/12/2001, 19h21
Vice-caché... bizarre ! Me semble que si tu dis à la personne qui veut acheter la voiture que la vérité et que tu l'invites à la faire inspecter pour être sûr qu'il n'y a pas de problème que tu ignores, j'vois difficilement comment il pourrait revenir contre toi.

Pour ta Civic Si, j'ai pas besoin de te dire que ce modèle est extrêmement recherché par les jeunes et que plusieurs te donneront un prix de fou pour l'avoir (va savoir où ils prennent tout leur cash ces gamins). Selon ta description, puisque le millage est tout de même bas, j'afficherais à 2500$ et 2800$ dans le but d'avoir 2000$ à 2200$.

Tu risques d'être surpris par le nombre de répondant !

DrHéro
07/12/2001, 23h00
Oublie pas de faire signer une décharge attestant qu'ils ont pris connaissance des bris actuel du véhicule . Ca achète la tranquilité d'esprit...