PDA

Voir la version complète : SAAB demeurera suédoise



G35-Aéro
16/06/2009, 09h31
J'aurais titré "SAAB redeviendra suédoise".

SAAB mérite de revivre à la suédoise.
Le "spirit", l'ambiance ou je ne sais quoi qui est propre à SAAB disparaissait peu à peu à mesure que GM s'imissait chez ces suédois.

Les produits européens ne sont pas seulement allemands. Les italiens, les français, même les britaniques fabriquent comme les suédois des voitures qui reflètent des philosophies qui sont concordantes avec les caractères des citoyens de chacun de ces pays.

Et s'il existe un pays ailleurs dans le monde où les citoyens pensent un peu comme les québécois, c'est en Suède.

En plus, je crois que Bombardier serait un très bon partenaire nord-américain pour SAAB. Ces deux entreprises peuvent avoir plus de points en commun qu'on peut penser. En fait j'espère encore et depuis longtemps que Bombardier fermera sa boucle en fabriquant des voitures comme SAAB.

idun
16/06/2009, 10h07
intéressant comme deal... j'ai hâte de voir comment Koenigsegg va s'en sortir

http://www.leftlanenews.com/official-koenigsegg-to-buy-saab.html

Slammer
16/06/2009, 20h56
BMW a un esprit bien a lui, la tenue de route...Volvo misait sur la securite mais maintenent, elle offre quoi de plus??? meme chose pour SAAQ, c'etait quoi son esprit si particulier???? le design???? me semble qu'il offrais rien de plus que BMW...

G35-Aéro
17/06/2009, 17h37
BMW a un esprit bien a lui, la tenue de route...Volvo misait sur la securite mais maintenent, elle offre quoi de plus??? meme chose pour SAAQ, c'etait quoi son esprit si particulier???? le design???? me semble qu'il offrais rien de plus que BMW...

J'ai eu 3 SAAB (2 vraies et une fausse) et j'ai présentement une BMW et une Infiniti.

Je peux te dire que l'ambiance est différente. Même à luxe, tenue de route, performances et sécurité équivalents.

Étant donné que SAAB est un manufacturier d'avions de chasse, ça se réflétait au volant. Un sentiment d'être dans un cockpit avec un tableau de bord enveloppant. Maintenant, ils font des tableaux de bords presqu'aussi "flat" que BMW.

J'aurais beau trop déblatérer sur le sujet; mais il faut revenir à jusqu'il y a 6-7 ans où SAAB et BMW étaient plus distincts qu'actuellement.
Aujourd'hui; à cause de G.M., selon moi, les spécifités qui étaient propres à SAAB disparaissent au profit du: "Notre cible c'est BMW".

Ça serait la même chôse pour Peugeot ou Renault. Les personnalités de ces marques ne sont pas altérées au profit du: "Notre cible c'est BMW".

Je ne sais pas si je suis trop hypersensible en autombile, mais je ressens des différences de caractère non seulement associées à la marque mais aussi au pays d'origine.

Slammer
17/06/2009, 21h44
merci de la precision!!!

Mais c'est vrai qu'en 2009, tous les produits se ressemble de plus en plus.