PDA

Voir la version complète : Comment proceder



vtec
16/06/2009, 20h00
chus avec bell depuis 15 ans pour mon cell pis mon contrat fini le 15 juillet. Sauf que je switch vers videotron. Comment m'assurer que je garde le meme numero de cell? car d'apres bell, faut que je donne un mois de pre avis

Saintor
16/06/2009, 20h07
Tu demandes à Videotron de s'en occuper.

Tu ne coupes surtout rien par toi-même avec Bell. Car ils peuvent garder le no pour eux.

Au pire tu paies 1 mois de plus à Bell et retarde Videotron.

vtec
16/06/2009, 20h10
comme j'ai fait avec mon telephone de maison...

ok..merci

chez bell, 55$ avec taxes pour 100 min de jrs..cé chere en maudit..j'en revient pas.

Saintor
16/06/2009, 20h20
Je viens de renouveller avec Bell

Pref Tout-en un 30-24m
200 minute de jour
illimité soirs après 18h et fds
100 minutes d'interurbains inclus
Afficheur+détails+conférence(?)
250 messages texte sortants + entrants illimités

30$+txs.

Telus me l'offrait pour 25.20$ sans interurbain d'inclus. En plus il fallait changer de téléphone. J'ai la "chance" de garder mon fidèle Treo 650 2006.

MisterT
16/06/2009, 20h24
exactement, tu ne fais rien avec Bell. C'est le bureau de Videotron qui va demandé via sont bureau régit par le CRTC d'aller chercher ton numéro au bureau de Bell régit par le crtc via le système LSR. Ce sont les règles du CLOG qui s'applique. Alors rien à foutre de Bell.

Par contre, le bureau de Videotron a parfois des délais pour le traitement (Bell doit lui envoyer certaines coordonnées et il a un délais). Dépend ce qui est attendu. Quand j'y travaillais, c'était environ 20 jrs de traitement. Mais aujourd'hui, je suis pas mal certains que c'est moins.

Alain36
16/06/2009, 21h06
Avertit ASAP Bell que tu ne renouvelles pas avec eux le 15 juillet car ils vont te renouveler automatiquement pour un an!

vtec
16/06/2009, 21h15
cé fait..mais saintor a un bon prix car ya surement un contrat..

moi a partir du 15 juillet, j'ai pus de contrat mais ca revient plus cher

pis j'ai un peu la chienne avec videotron..sont jeune dans le cell

Saintor
16/06/2009, 21h21
Avertit ASAP Bell que tu ne renouvelles pas avec eux le 15 juillet car ils vont te renouveler automatiquement pour un an!

Non c'est automatiquement au mois.

vtec
16/06/2009, 21h49
j'ai pus de contrat donc je me demande comment y pourrait renouveller pour 1 an

et saintor, quelle modele tu as?

Saintor
16/06/2009, 22h11
Modèle de quoi? Mon téléphone est un Palm Treo 650, une antiquité qui fait mon affaire.

MisterT
16/06/2009, 22h29
cé fait..mais saintor a un bon prix car ya surement un contrat..

moi a partir du 15 juillet, j'ai pus de contrat mais ca revient plus cher

pis j'ai un peu la chienne avec videotron..sont jeune dans le cell

Son jeune mais ils sont en revente actuellement, alors c'est comme Virgin avant son achat dernièrement par Bell, il sous-louait le réseau. Alors pas vraiment de trouble.

Mais pour ma part...je n'aime pas les contrats qui me donne un lien trop long... alors j'ai de la misère avec les cells à contrat :)

G@B
17/06/2009, 05h43
pis j'ai un peu la chienne avec videotron..sont jeune dans le cell

Rien à craindre. Ça fait 3 ans que je suis avec Videotron pour mon cell et j'ai vraiment rien à redire. La ligne est claire, pas d'interruptions, jamais eu d'erreur sur ma facturation bref je suis satisfait.

Videotron est locataire du réseau de Rogers qui a fait ses preuves.

vtec
17/06/2009, 06h10
cool..merci bien...je vais aller faire un tour chez videotron...mais yont a peu pres 4 modele de cell...

need_for_speed
17/06/2009, 08h41
Rien à craindre. Ça fait 3 ans que je suis avec Videotron pour mon cell et j'ai vraiment rien à redire. La ligne est claire, pas d'interruptions, jamais eu d'erreur sur ma facturation bref je suis satisfait.

Videotron est locataire du réseau de Rogers qui a fait ses preuves.

Si c'est le même que Rogers, qui est réputé pour "pogner" partout, alors rien à craindre!

MisterT
17/06/2009, 09h12
Si c'est le même que Rogers, qui est réputé pour "pogner" partout, alors rien à craindre!

En ville, Roger est imbattable vu qu'ils ont été sur GSM alors que Telus et Bell sont sur une plateforme très limité (CDMA). D'où la non présence du Iphone pour Bell et Telus. Bell et Telus ont perdu leur pari sur ce point. Par contre, si tu sors un peu de la ville, Roger a très peu d'entenne. Ils s'amiliorent mais Bell et Telus sont en avance royalement pour la couverture en % du Québec. Mais Bell et Telus sont présentement en déploiement pour changer leurs sytèmes...qui est rendu assez limité par rapport aux nouveautés pour un systeme HSPA .


Pour les forfaits : www.comparecellular.com

idun
17/06/2009, 09h12
Si c'est le même que Rogers, qui est réputé pour "pogner" partout, alors rien à craindre!

pogne partout... en milieu urbain !

need_for_speed
17/06/2009, 10h12
pogne partout... en milieu urbain !
Oui, mais à ce que je sache, Vtec n'habite pas à Kuujuaqq.

X-Scream
17/06/2009, 10h40
Sauf que si tu tombes en panne en ville, t'en a rien à foutre de ton cellulaire, tombe en panne dans un rang, tu vas t'ennuyer avec ton Rogers qui pogne pas!!

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres!! Mais effectivement en ville ils sont plus fort!!

vtec
17/06/2009, 10h52
je peu pas tomber en panne..j'ai un vq!!

sans blague, merci de vos commentaires. Je vais aller vers videotron d'ici 1 mois. J'ai regarder sur leur site et y'ont de bon forfait pour mon genre d'utilisation.

Slammer
17/06/2009, 21h47
moi, je suis a Telus....mon forfait est partie de 25$ par mois il y a 6 ans, pour diminuer a 17.95$ et maintenant, il est a 10$....pour le meme nombre de temps :)

vtec
17/06/2009, 21h50
gang de crosseur de bell..la fille du service a la clientele, surement placé au zimbabway, ma renouveller mon contrat pour 3 ans..sti..

je vais aller me battre en persone demain..sti que j'ai hate de me debarasser de bell...

MisterT
18/06/2009, 07h58
moi, je suis a Telus....mon forfait est partie de 25$ par mois il y a 6 ans, pour diminuer a 17.95$ et maintenant, il est a 10$....pour le meme nombre de temps :)


+ pleins de frais...

MisterT
18/06/2009, 07h58
gang de crosseur de bell..la fille du service a la clientele, surement placé au zimbabway, ma renouveller mon contrat pour 3 ans..sti..

je vais aller me battre en persone demain..sti que j'ai hate de me debarasser de bell...

héhéhé:) Juste pour cela que j'adore mon prépayé :) Reviens moins cher par minutes...mais la paix!

vtec
18/06/2009, 09h02
incroyable...la dieux me garde ma confirmer que j'avais pus de contrat..a quand un service a la clientele au quebec donner par des quebecois?

MisterT
18/06/2009, 10h06
Quand tu appels chez Bell... dans le système vocal ( EMY), tu dis un beau : Ah ben tab**** de col**** pis tu vas être automatiquement transféré à quelqu'un au Québec et rapidement :)

Je ne sais plus si c'est le cas, mais il y a 2 ans, c'était le truc :)

merlin_toutankhamon
18/06/2009, 10h28
:D

Mon contrat se termine en septembre avec Bell, j'attends de voir qui va offrir le HTC Diamond 2 avant de prendre ma décision. Je suis tanné de Bell (des messages vocaux qui n'entrent que le lendemain!!!), je les ai remplacé depuis un bout de temps au niveau de la TV (satellite) et de la téléphonie (IP). Mais comme disent nos "collègues", ils sont "partout" :D Mais ils vont devoir améliorer la qualité de leur réseau "archaïque".

Vive la compétion!!! :wink:

vtec
18/06/2009, 16h22
honnetement, avec bell, pas eu de trouble. Mais leur forfait sont chere...tres chere. Je me suis rendu a une boutique tantot, et ils ont arranger la gaffe de la fille poster en irak.

j'ai un simple forfait de 250 minutes..+ afficheur+frais d'acces+taxes=65$!! cibole..pas donner

vtec
18/06/2009, 19h04
bon..bell pis videotron, sensiblement le meme prix.

que pensez vous du LG rumeur 2?

MisterT
18/06/2009, 20h01
bon..bell pis videotron, sensiblement le meme prix.

que pensez vous du LG rumeur 2?

J'ai le Rumeur 1... Va très bien. Seul hic, je le mets dans mes poches et le clavier va souvent ouvrir et dévérouiller le cellulaire. J'ai fait quelques appels à des contacts ainsi. Vraiment mon seul point négatif de ce cellulaire.

hyundai+
18/06/2009, 20h35
J'ai un Rumeur 1 et même constatation que MisteurT en plus je l'ai échappé une foi sur un planché de bois franc et il marche encore à ma grande surprise:cool:.Mais disons qu'en apparence il ne semble pas des plus solides.

MisterT
18/06/2009, 20h51
J'ai un Rumeur 1 et même constatation que MisteurT en plus je l'ai échappé une foi sur un planché de bois franc et il marche encore à ma grande surprise:cool:.Mais disons qu'en apparence il ne semble pas des plus solides.

Moi aussi je l'ai échappé une couple de fois sur ciment, alphalte et bois franc. Marche numéro 1...sauf quelques graffignes. Mais à 100$...j'irai le changer quand je voudrais plus le voir ;)

Slammer
18/06/2009, 21h41
+ pleins de frais...

les frais ont toujours ete les meme, donc, le prix baisse pareil.

MisterT
18/06/2009, 22h52
les frais ont toujours ete les meme, donc, le prix baisse pareil.

Au moins, ils sont entrain de voter un projet de loi pour obliger de les inclures quand ils disent leurs prix! Un gros pas! Les prochains seront surement les autos!

vtec
19/06/2009, 06h01
6.95 frais d'acces aux reseaux..avant c'etais remis au crtc mais maintenant, le crtc les prend pus les frais..donc, dans les poches des compagnies...