PDA

Voir la version complète : maxima 2009 ou acura TL 2009



danifort
16/06/2009, 22h18
je suis sur le point d`acheter un vehicule neuf, j`ai ete en essayer plusieur, j`esite entre ces 2 modeles, qu`est ce que vous en pensez la maxima est belle mais je tripe pas sur la transmision cvt, la TL a un bon comportement routier, mais le look est discutable que faire

togo
16/06/2009, 22h21
Personnellement, avec autant de réticence, je n'achèterais ni l'une ni l'autre.

Asuna
16/06/2009, 23h03
Qu'est ce que vous n'aimez pas de la CVT?

vtec
17/06/2009, 06h14
mon chum a acheter vla 1 ans un alti a V6 cvt..il la vendu. Mon pere a ete esseyer un altima cvt..il la pas acheter. J'ai esseyer celle de mon amis et les reprises sur l'autoroute mon enormement decu. Moi aussi, pas certain que j'irais vers la cvt..

je crois que ce choix de transmission fait enormement de mal aux vente de nissan..je me trompe peut etre...

danifort
17/06/2009, 06h20
On dirait une trensmission qui glisse, et en plus je connais quelquùn qui a briser la courroie sur un Murano 2003 plus garantie, ca couter plus de $1000. 00 en reparation, a long terme est ce que làcura va avoir une meilleur valeur de revente que le maxima.

vtec
17/06/2009, 06h40
pour le moteur de la max, tu va adorer. Essais le car avec autant de puissance sur les roues avant, j'aimerais bien savoir si le devant se promene facilement...

keifer
17/06/2009, 07h09
As tu pensé a la nouvelle passat CC...vraiment hot comme look...!

MisterT
17/06/2009, 08h55
As tu pensé a la nouvelle passat CC...vraiment hot comme look...!

Moi aussi j'adore cette auto. Le deux hic sont relié aux places arrières. Faut pas être grand pour accéder en arrière et c'est un deux places.

idun
17/06/2009, 08h59
Choix difficile en effet... la nouvelle TL est horrible et la CVT c'est pas pour tout le monde... Comme le dit Keifer, la Passat CC pourrait être une alternative intéressante, à condition de ne pas avoir peur de VW comme beaucoup.

lizlec
17/06/2009, 09h58
L'infiniti G37 pourrait être une alternative non? Je n'ai pas comparer les équipements, mais en version de base la G37 reviens à 300$ de moins et offre les mêmes taux de financements que la maxima.

Dave
17/06/2009, 10h37
je suis sur le point d`acheter un vehicule neuf, j`ai ete en essayer plusieur, j`esite entre ces 2 modeles, qu`est ce que vous en pensez la maxima est belle mais je tripe pas sur la transmision cvt, la TL a un bon comportement routier, mais le look est discutable que faire

Ah, ça c'est pas drôle... la misère des riches... ;)

Sans blague, je te trouve chanceux... j'ai pas eu la chance de conduire ces autos... j'ai juste eu la chance de m'assoir dans une maxima... La max, elle est très belle... Son intérieur est quand même petit cependant... ils ont limité l'espace pour le look... si tu n'aimes pas la CVT, achète pas ça... Cependant, au moins, nissan ont fait une belle job avec l'intérieur qui est impeccable...

Si tu te cherches d'autres options dans le japonais et en TA ou AWD... y'en manque pas...

TSX V6 qui arrivera bientôt
G37x (ma préférée personnellement)
Lexus IS250awd
Lexus ES350

de mon côté, ce serait la G37x... la meilleure nissan sur le marché !

togo
17/06/2009, 11h02
J'ai une CVT sur un Patriot; fabriqué dans le temps par une filliale de Nissan il me semble.
Pour fonctionner, ça fonctionne, mais je n'arrive pas à voir ce que ça peut apporter de plus sur une auto.
Sur la route, les reprises ne se font tout simplement pas avant un excécrable délai. Les vendeurs vont te parler d'un effet de sling shot, mais faut bien qu'il trouve quelque chose à dire.

Au prix qu'une Tl se vend, me semble que tu avoisinnes le terrain des allemandes.
Ça vaudrait la peine d'y jeter un oeil.

Saintor
17/06/2009, 16h56
je suis sur le point d`acheter un vehicule neuf, j`ai ete en essayer plusieur, j`esite entre ces 2 modeles, qu`est ce que vous en pensez la maxima est belle mais je tripe pas sur la transmision cvt, la TL a un bon comportement routier, mais le look est discutable que faire

...continuer de chercher!

La Maxima est 3-4000$ trop chère. La TL ne passe pas le test de l'oeil.

La G37 fait plus son prix, mais n'est pas particulièrement bon marché. Et comme les deux autres, je n'aime pas son style batmobile. Jaimerais la Genesis Sedan mais la bannière Hyundai... ça ne fit pas avec ce genre de voiture. N'empêche qu'à environ 600-650$ en location, c'est pas un mauvais achat.

La CTS avec sport pack, moins le 6000$ de rabais serait parmi mes choix. Ou même une G8 GT pour environ 35000$.

Quoique je ne pense pas qu'il y ait de quoi dans la catégorie qui sait mieux danser qu'une série 3. Une 328i (incluant Xenon, toit) Steptronic, Sport Pack, ce n'est que 42200$+TTP 2.9% 60mois, avant escompte. Aussi large et pesante qu'une série 5.

http://www.edmunds.com/bmw/3series/2009/testdrivemanual.09bmw335df34500jpg.img.jpg

jaimeleschars
17/06/2009, 17h52
Quoique je ne pense pas qu'il y ait de quoi dans la catégorie qui sait mieux danser qu'une série 3. Une 328i (incluant Xenon, toit) Steptronic, Sport Pack, ce n'est que 42200$+TTP 2.9% 60mois, avant escompte. Aussi large et pesante qu'une série 5.

http://www.edmunds.com/bmw/3series/2009/testdrivemanual.09bmw335df34500jpg.img.jpg
HMMMMM!! Rouge comme ca... OUF!:twisted::p

Francis F
17/06/2009, 21h46
Rendu à ce prix, pourquoi pas une vraie voiture de luxe... Mercedes C300 ou BMW 328 ou Audi A4 ?

danifort
17/06/2009, 22h26
J`ai eu une jette 2001 21 visites au garage sur 52 semaines et 12 000 km, 1 transmission, 2 radio, 3 fois les vitre de porte qui refuse de remonter, les portes arriere assembler croche. moteur de chaufrette sauter et j`en passe,dans le temps j`avais un pick up GM de 250 000 km et je le prenait pour les longue distance car il etais plus fiable que le vw ca fait que vw plus jamais.

wowlesmoteurs
17/06/2009, 23h00
J`ai eu une jette 2001 21 visites au garage sur 52 semaines et 12 000 km, 1 transmission, 2 radio, 3 fois les vitre de porte qui refuse de remonter, les portes arriere assembler croche. moteur de chaufrette sauter et j`en passe,dans le temps j`avais un pick up GM de 250 000 km et je le prenait pour les longue distance car il etais plus fiable que le vw ca fait que vw plus jamais.


tu a mal fait tes devoir a cette époque.
moi perso, en 2001 j'aurais jamais acheter une VW, avec tout les cochonneries que VW a sortie ds les années 90, et ça c'est poursuivi au début des années 2000.:mrgreen:

pl9171
17/06/2009, 23h19
qu`est ce que vous en pensez la maxima est belle mais je tripe pas sur la transmision cvt, la TL a un bon comportement routier, mais le look est discutable que faire

TL? Une autre enclûme de 3975 lbs. Se fait déclasser point de vue performance par la G37 et la 328 et termine dernière du Comparo que j'ai sous les yeux (CanD jun2009).

En fait, la TL est à peine plus rapide que la A4. (Juste en passant, un SPEC-V 09 est un brin plus vite au 0-60 en 6,4 sec.- mêmes testeurs)

J'éviterais la CVT de la Maxima pour une raison; écoeurer Nissan. Ils ont été cons de ne pas mettre de tranny manuelle dans la Max. En fait ils ont voulu envoyer les potentiels acheteurs vers la G37. Mais si tu veux pas de propulsion... Et bien t'es fourré. Pogner à prendre le pseudo 4WD.

D'un autre côté, la G37 marche en cybole. Faire le 1/4 dans le mid 13 stock ( Pendant que la TL le fait en 15,1 sec. ...), ça commence à être sérieux. Je l'ai pas encore essayé, mais je n'entends que du bien.

La TL est affreuse point de vue style; de côté, on dirait l'arrière des anciennes Maxima... Et celle-ci commencait déjà à passer date. Et jamais, mais jamais que je paierais 39 000$ US (SH-AWD) pour me faire pousser dans le derrière par la majorité des sports compacts. Jamais.

Mon pick; G37. La 328 est un très bon compromis.

keifer
18/06/2009, 07h06
J`ai eu une jette 2001 21 visites au garage sur 52 semaines et 12 000 km, 1 transmission, 2 radio, 3 fois les vitre de porte qui refuse de remonter, les portes arriere assembler croche. moteur de chaufrette sauter et j`en passe,dans le temps j`avais un pick up GM de 250 000 km et je le prenait pour les longue distance car il etais plus fiable que le vw ca fait que vw plus jamais..

Tu es comme le gars qui as pu confiance au femmes parce qu'iol as été trompé....ca veut pas dire qu'elles sont tous pareilles.....de mon coté ma jetta 2006 4ans et pres de 80k aucune visite chez le dealer..mis a part les changement d'huile...meme chose sur ma gti 2007 en 35000km et sur ma jetta 2.0t 2006 sur 22500km...et aussi meme chose jusqu'a miantenant avec mon tiguan 1ans et plus de 20k.......donc....oui VW l'on pas eu facile au débuts des années 2000..mais depuis 2006 les choses ont grandement changé.........

vtec
18/06/2009, 09h03
exact..j'ai eu un gti 89 pendant moins de 1 an..au moins 50 visites en 6 mois..mais je vous garantie que je vais ravoir un jour un vw...aut laisser la chance au coureur..apres 20 ans, ils doivent etre mieux!!

lizlec
18/06/2009, 09h06
TL? Une autre enclûme de 3975 lbs. Se fait déclasser point de vue performance par la G37 et la 328 et termine dernière du Comparo que j'ai sous les yeux (CanD jun2009).

En fait, la TL est à peine plus rapide que la A4. (Juste en passant, un SPEC-V 09 est un brin plus vite au 0-60 en 6,4 sec.- mêmes testeurs)

J'éviterais la CVT de la Maxima pour une raison; écoeurer Nissan. Ils ont été cons de ne pas mettre de tranny manuelle dans la Max. En fait ils ont voulu envoyer les potentiels acheteurs vers la G37. Mais si tu veux pas de propulsion... Et bien t'es fourré. Pogner à prendre le pseudo 4WD.

D'un autre côté, la G37 marche en cybole. Faire le 1/4 dans le mid 13 stock ( Pendant que la TL le fait en 15,1 sec. ...), ça commence à être sérieux. Je l'ai pas encore essayé, mais je n'entends que du bien.

La TL est affreuse point de vue style; de côté, on dirait l'arrière des anciennes Maxima... Et celle-ci commencait déjà à passer date. Et jamais, mais jamais que je paierais 39 000$ US (SH-AWD) pour me faire pousser dans le derrière par la majorité des sports compacts. Jamais.

Mon pick; G37. La 328 est un très bon compromis.

Sauf que c'est pas tout le monde qui recherche le maximum de performance pour le prix. Le 1/4 de miles tu peux pas le faire sur l'autoroute donc les chiffres 0-100kmh ou 0-60mph seraient plus adéquats pour comparaison.

La TL est une voiture plus raffinée avec un peu plus de confort. Le SH-AWD fait du bon travail à ce que j'ai lu pour agrémenter la tenue de route et doit certainement se rendre utile dans les rues enneigées l'hiver, mais j'en conviens que c'est certainement pas le système qui performe le mieux en traction hivernale. Point de vue style, c'est vrai que, de mon goût et celui de plusieurs je crois, Acura s'est tiré dans le pieds avec leur nouvelle calandre et sur la TL même le reste du design est particulièrement discutable.

Donc, oui elle est beaucoup moins performante que les autres, mais ca demeure à lui de juger si ces performances lui sont suffisantes.

vtec
18/06/2009, 09h21
ya jamais assez de puissance:twisted:

lizlec
18/06/2009, 09h43
ya jamais assez de puissance:twisted:

Ah c'est sûr que c'est toujours plaisant d'en avoir plus ... et quand je prends le Rav4 (V6 Sport) à mes parents je me lâche lousse et le décrasse un peu ;). Ca se pousse pas mal se petit truck là et comparé à ma Matrix et ma Corolla ... :-D!

Francis F
18/06/2009, 11h10
ya jamais assez de puissance:twisted:

Mais c'est pas ce que tout le monde recherche. Il y a aussi le confort et la tenue de route. Une grosse américaine V8, ça tire en masse, mais tu prends le clos au premier croche. Une allemande 6 cylindres est un peu moins puissante, mais elle va te donner de bien meilleures sensations et un bien meilleur confort.

need_for_speed
18/06/2009, 12h06
ya jamais assez de puissance:twisted:

Une Bugatti Veyron c'est pas assez fort!

Francis F
18/06/2009, 12h09
Une Bugatti Veyron c'est pas assez fort!

Effectivement, Captain Slow n'a jamais été capable de dépasser 408 km/h avec... :razz:

wowlesmoteurs
18/06/2009, 13h33
TL? Une autre enclûme de 3975 lbs. Se fait déclasser point de vue performance par la G37 et la 328 et termine dernière du Comparo que j'ai sous les yeux (CanD jun2009).

En fait, la TL est à peine plus rapide que la A4. (Juste en passant, un SPEC-V 09 est un brin plus vite au 0-60 en 6,4 sec.- mêmes testeurs)

J'éviterais la CVT de la Maxima pour une raison; écoeurer Nissan. Ils ont été cons de ne pas mettre de tranny manuelle dans la Max. En fait ils ont voulu envoyer les potentiels acheteurs vers la G37. Mais si tu veux pas de propulsion... Et bien t'es fourré. Pogner à prendre le pseudo 4WD.

D'un autre côté, la G37 marche en cybole. Faire le 1/4 dans le mid 13 stock ( Pendant que la TL le fait en 15,1 sec. ...), ça commence à être sérieux. Je l'ai pas encore essayé, mais je n'entends que du bien.

La TL est affreuse point de vue style; de côté, on dirait l'arrière des anciennes Maxima... Et celle-ci commencait déjà à passer date. Et jamais, mais jamais que je paierais 39 000$ US (SH-AWD) pour me faire pousser dans le derrière par la majorité des sports compacts. Jamais.

Mon pick; G37. La 328 est un très bon compromis.

je suis pas certain, mais me semble que les qualité d'ensemble d'une voiture, ne se limite pas juste a ses temps d'accélération :-?

Dave
18/06/2009, 22h13
ya jamais assez de puissance:twisted:

Oui, y'en a trop des fois... avoir une bête enchaînée dans les bouchons et les limites de vitesse, c'est dull... Au québec, on roule pas... et pour 3 raisons... la popo... la construction en été et les clisses de bouchon sur nos routes surchargées...

Dave
18/06/2009, 22h20
Rendu à ce prix, pourquoi pas une vraie voiture de luxe... Mercedes C300 ou BMW 328 ou Audi A4 ?

Chose certaine... côté look et class... la mercedes et la Audi sont loin devant toute la compétition... La BMW, elle ne fait très "class" à mon avis... Ses lignes frisent trop la caricature, un peu avec la même naïveté japonaise qui tendent à en mettre trop... trop de hanche, trop de nez, un cul trop "trimé". ça l'a beau être la meilleure machine à rouler mais côté look et image... elle ne l'a plus à mon avis... :neutral:

Dave
18/06/2009, 22h26
son style batmobile

Ahhhh... là-dessus, tu viens de m'allumer une lumière... je me suis toujours demandé ce qui clochait avec la Lexus is et l'infiniti G... genre de chose qui rappelle les comique de jeunesse et qui allume l'enfant dans chaque homme mais qui dérange l'adulte en même temps... :???:

C'est vrai la silhouette qui rappelle vaguement la batmobile...

f430
01/07/2009, 16h21
Moi Je Vous Conseillerais La Nouvelle Acura TL 2009 avec le moteur de 305 H.P Tandis que la maxima c est pas une voiture que je recommenderais elle a n a pas un look agressif tandis que la TL A UN LOOK D ENFER