PDA

Voir la version complète : Ford «se porte très bien», selon son patron



nickqc
17/06/2009, 14h45
Bizarre comme les choses sont differentes pour ce constructeur.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200906/17/01-876534-ford-se-porte-tres-bien-selon-son-patron.php

Le constructeur automobile Ford, seul des trois grands constructeurs américains à ne pas avoir déposé le bilan, «se porte très bien», a indiqué mercredi son directeur général Alan Mulally.


«Nous nous sommes redimensionnés afin d'être compétitifs et rentables», a déclaré M. Mulally à des journalistes, en marge d'un sommet économique organisé à Détroit, la capitale de l'État du Michigan et de l'automobile américaine.

Le dirigeant a fait valoir que les modèles récents de Ford avaient fait progresser les ventes du constructeur mais que le groupe avait aussi profité d'un transfert de consommateurs, à l'issue du dépôt de bilan de Chrysler et General Motors.



«Les gens veulent savoir qu'ils ont choisi une entreprise viable et qui est là pour longtemps», a-t-il plaidé.

Ford, à la différence de Chrysler et GM, a choisi de se restructurer sans aide de l'État fédéral, disant avoir assez de liquidités pour gérer la refonte de sa gamme de véhicules et une réduction de son périmètre, et ce malgré la crise du marché automobile.


M. Mulally a en outre confirmé que le constructeur de Dearborn au Michigan, qui cumule plus de 30 milliards de dollars de pertes depuis 2006, visait toujours un retour à la rentabilité à l'horizon 2011.


«Nous nous portons très bien en termes de bilan», a-t-il dit. «Dès que nous aurons renoué avec la rentabilité et avec des flux de trésorerie positifs en 2011, nous allons accélérer les progrès de notre bilan».

Le directeur général a par ailleurs exprimé «beaucoup de compassion pour ce que traversent nos concurrents», faisant référence à Chrysler, qui vient de sortir de faillite, et à GM, en plein redressement judiciaire.

need_for_speed
17/06/2009, 15h00
Il n'y a pas de quoi en rire, mais ils vont assez bien, surtout en comparaison avec GM et Chrysler!

kouille
17/06/2009, 16h42
Un produit de plus en plus interessant..... et une meilleur gestion en haut lieux.....

jaimeleschars
17/06/2009, 17h57
Ils sont impressionnants! Surtout quand on regarde quels chars de M@rD£ ils nous ont sorti il n'y a pas si longtemps... :shock:

need_for_speed
17/06/2009, 17h58
Ils sont impressionnants! Surtout quand on regarde quels chars de M@rD£ ils nous ont sorti il n'y a pas si longtemps... :shock:

Tels que... ?

Japfan
17/06/2009, 19h51
Tels que

-Ford Escrotte (seuls les derniers modèles avaient un peu d'allure)
-Ford Taurus :sad:, heureusement que les nouveaux qui portent le même nom ont rien à voir avec l'ancien modèle laid et gourmand en essence.

Slammer
17/06/2009, 21h13
la Ford Taurus a ete l'un des modeles les plus vendu....alors, un peu de respect pour une marde a 4 roues :P

C'est d'avoir etirer la sauce qui n'a pas aider aux ventes de la Taurus.

jaimeleschars
18/06/2009, 04h40
Tels que... ?
Les premières focus ... c'était pas ce qu'il y a de plus compétitif! Et comme cité plus haut, la Taurus qui était vieille... très vieille!! Leurs chars ont très souvent été sous la compétition, dans n'importe quel classement ça toujours été moyen/faible. A part pour les truck, c'était pas trop attrayant Ford. Tu en avais pour ton argent ... POINT A LA LIGNE! Pas d'artifice, pas d'innovation, pas de raison pour dire "OUI C'EST CA QUE JE VEUX!!" Tu te dis plutot "Ouais ... bon c pas chers ca va faire la job pour 2 ans en location!" Parce qu'au bout de 1 an t'es plus cappable du plastique dur cheapette, de l'assemblage qui semble avoir été fait par des enfants dans un CPE et des sonettes et les craquements qui viennent de partout... Et ces Ford la, ca vieilli bien mal! Alors voila de quoi je parle ;)

Bowser
18/06/2009, 08h28
Tels que... ?

Five Hundred / Taurus
Freestyle / Taurus X
Freestar

Francis F
18/06/2009, 09h24
Five Hundred / Taurus
Freestyle / Taurus X
Freestar

La Freestar, c'était vraiment pas fort, par contre, les 2 autres modèles, c'étaient d'excellentes voitures, très bien construites, mais d'un ennui mortel.

MisterT
18/06/2009, 09h48
Aspire ;)

Francis F
18/06/2009, 11h11
Aspire ;)

Ça, c'était du grand Kia !

need_for_speed
18/06/2009, 12h04
Aspire ;)

Il a dit: il y a quelques années, mais ça c'est assez vieux!

Francis F
18/06/2009, 12h08
Ça a 15 ans l'Aspire !

need_for_speed
18/06/2009, 12h09
Ça a 15 ans l'Aspire !

C'est ça que je disais!

Il n'y en a pas beaucoup, des Ford assez récentes très mauvaises! La plupart sont assez honnêtes.

Alain36
18/06/2009, 12h47
Depuis 3 ans, ça se replace chez Ford.

Avec les modèles européens qui vont se joindre à la gamme d'ici 2012, Ford devrait avoir en main une gamme complète et compétitive.

jaimeleschars
18/06/2009, 18h21
Depuis 3 ans, ça se replace chez Ford.

Avec les modèles européens qui vont se joindre à la gamme d'ici 2012, Ford devrait avoir en main une gamme complète et compétitive.
Ce qui aurait du être fait il y a déja longtemps ...

Slammer
18/06/2009, 21h16
pourquoi les modeles europeenes sont de meilleur qualite?? Les francais que je connais, il ne veulent rien savoir des voiture europeenes, ils disent tous que c'est pire que des Lada, a part BMW.

Francis F
18/06/2009, 22h15
pourquoi les modeles europeenes sont de meilleur qualite?? Les francais que je connais, il ne veulent rien savoir des voiture europeenes, ils disent tous que c'est pire que des Lada, a part BMW.

Parce qu'un Français, ça chiale tout le temps sur tout. Si les voitures européennes étaient si mauvaises, les Européens rouleraient pas mal plus en japonaises. Or, seule Toyota a percé partout en Europe et Mazda dans l'ex-URSS (en Estonie, ils sont numéro 1).

Dave
18/06/2009, 22h35
La Freestar, c'était vraiment pas fort, par contre, les 2 autres modèles, c'étaient d'excellentes voitures, très bien construites, mais d'un ennui mortel.

Surtout des voitures laides...

Aussi, faut dire que la Freestyle et la Five-hundred avait des problèmes de motorisations qui leur a bcp nuit à mon avis... La taurus avait le bon moteur mais elle manquait encore de style...

Pour se vendre, ça prend un char avec un petit quek chose au niveau du look...

Dave
18/06/2009, 22h41
Parce qu'un Français, ça chiale tout le temps sur tout. Si les voitures européennes étaient si mauvaises, les Européens rouleraient pas mal plus en japonaises. Or, seule Toyota a percé partout en Europe et Mazda dans l'ex-URSS (en Estonie, ils sont numéro 1).

Les francais n'ont pas tord au niveau de la fiabilité problématique des voitures européennes...

Mais les européens sont des bibittes spéciales à mon avis... ils veulent bcp de gadget et d'innovation et ils sont moins frileux sur la fiabilité contraiment au nord américain et aux asiatiques... anyway, souvent, bcp de haute technologie est développé en europe mais rendu fiable ici ou en asie... C'est drôle, mais des airbus, ça crash plus que des boeing... :???:

simon132
19/06/2009, 00h37
pourquoi les modeles europeenes sont de meilleur qualite?? Les francais que je connais, il ne veulent rien savoir des voiture europeenes, ils disent tous que c'est pire que des Lada, a part BMW.

Les francais que tu connais ne sont pas représentatif du marché de l'automobile en France ... selon une étude présenté par METRO lors du dernier salon de Paris, 55% des voitures vendues en France sont Renault, Peugeot, Citroen...

Pour avoir habité en France il n'y pas pas beaucoup d'asiatique la bas, ni d'américaine (un peu de Ford...) Mais en plus des Francais, il y a des Audi, des Merc, des VW des Fiat en masse...

Francis F
19/06/2009, 09h40
C'est drôle, mais des airbus, ça crash plus que des boeing... :???:

Fais moi pas peur, je prends un Airbus A310 demain soir ! :mrgreen:

dedemo
19/06/2009, 13h20
Chez Ford on maquille le cochon pour qu'il soit le plus beau possible mais ne vous surprenez pas de les voir demander de l'aide dans un an ou deux. C'est connu que les finances sont loin d'être au beau fixe. Je lisais récemment que Ford étire au maximum le temps ou ils devront appeler à l'aide parce qu'ils savent qu'en attendant, c'est payant de le faire. Tout n'est que tactique bien étudiée.

Toutefois, ils se batteront bientôt contre deux compagnies qui ont renégocié leur masse salariale à la baisse et qui offriront un nouveau catalogue comprenant plein de modèles plus prometteurs. Qu'est-ce que les contribuables pourront dire lorsque Ford demandera de l'aide? Retournez leur véhicule acheté dans des conditions contraires? Le gouvernement n'aura pas le choix d'acquisser à leur demande en plus de forcer les employés à réouvrir les conventions collectives.

Francis F
19/06/2009, 16h03
Chez Ford on maquille le cochon pour qu'il soit le plus beau possible mais ne vous surprenez pas de les voir demander de l'aide dans un an ou deux. C'est connu que les finances sont loin d'être au beau fixe. Je lisais récemment que Ford étire au maximum le temps ou ils devront appeler à l'aide parce qu'ils savent qu'en attendant, c'est payant de le faire. Tout n'est que tactique bien étudiée.

Toutefois, ils se batteront bientôt contre deux compagnies qui ont renégocié leur masse salariale à la baisse et qui offriront un nouveau catalogue comprenant plein de modèles plus prometteurs. Qu'est-ce que les contribuables pourront dire lorsque Ford demandera de l'aide? Retournez leur véhicule acheté dans des conditions contraires? Le gouvernement n'aura pas le choix d'acquisser à leur demande en plus de forcer les employés à réouvrir les conventions collectives.

Ford ne demandera pas d'aide. Ils n'en ont pas besoin. leur dette se chiffre à 14 milliards alors que celle de GM, une fois la restructuration terminée, se chiffrera à 17 milliards. Alors, le Ford actuel est en meilleure santé financière que le GM restructuré. Le tout sans $ de l'état. Rajoute à ça une gamme très prometteuse qui s'en vient pour Ford vs rien pour GM et Chrysler, l'avenir promet être radieux pour Ford.

Slammer
20/06/2009, 22h38
il y a pas une surtaxe sur les voiture japonaise en france???

mbouchard
21/06/2009, 06h53
Ford ne demandera pas d'aide. Ils n'en ont pas besoin. leur dette se chiffre à 14 milliards alors que celle de GM, une fois la restructuration terminée, se chiffrera à 17 milliards. Alors, le Ford actuel est en meilleure santé financière que le GM restructuré. Le tout sans $ de l'état. Rajoute à ça une gamme très prometteuse qui s'en vient pour Ford vs rien pour GM et Chrysler, l'avenir promet être radieux pour Ford.

Sauf que Dedemo n'a pas tort au moins sur un point: Ford ( et ils ne sont pas seuls) va commencer à faire des pressions pour s'assurer que l'aide gouvernementale ne se traduit par une concurrence déloyale sur le marché. Genre, j'ai de l'argent du gouvernement donc je fais des rabais pour vendre plus.
Mais il s'agit quand même de la compagnie américaine la mieux placée, et la mieux outillée en matière de modèle. Leur chance: ils ont été dans le trouble, et ont forcé la restructuration, 4 ans avant tout le monde. Aujourd'hui, c'est payant.