PDA

Voir la version complète : test-drive de la Taurus SHO 2010



Stéphane Dumas
18/06/2009, 07h14
les gars d'Edmunds ont fait un test-drive de la Taurus 2010
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=150686?tid=edmunds.il.home.photopanel..1 .*&mktcat=enabler&AID=10364102&PID=3193616&kw=N&synpartner=edmunds&mktid=cj260233

et ils sont pas les seuls, Car & Driver, Motor Trend ont aussi fait des test-drive
http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/high_performance/furious_four_doors/2010_ford_taurus_sho_road_test
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/112_0909_2010_ford_taurus_sho_test/index.html

need_for_speed
18/06/2009, 07h21
V6 Ecoboost twin turbo 365 hp ?

Intéressant! :)

wowlesmoteurs
18/06/2009, 10h24
pas interessant comme voiture. trop gros.
ds une Fusion ce serais pas mal mieux.

kouille
18/06/2009, 10h39
Cette voiture va etre vraiment interessante pour les gens qui recherche ce format de vehicule.... une belle routiere...

Francis F
18/06/2009, 11h12
Belle alternative à l'Impala et aux pathétiques LX de Chrysler.

togo
18/06/2009, 12h55
Toujours bien le fun d'avoir du jus sous le pied, mais qui a réellement besoin de 365 hp et, à quelle consommation?

Alain36
18/06/2009, 12h59
pas interessant comme voiture. trop gros.
ds une Fusion ce serais pas mal mieux.

Y a la Fusion sport avec le 3.5L régulier. C'est sûr avec la version GTDI du 3.5L et la traction intégrale, ça serait méchant rare!

Pour revenir à la SHO, les premières versions étaient des modèles rares donc de niche pour épater le marché et pour montrer la capacité du châssis.

Dave
18/06/2009, 22h06
Cette voiture va etre vraiment interessante pour les gens qui recherche ce format de vehicule.... une belle routiere...

Je suis d'accord avec toi... mon seul questionnement, comme la mks se vend bien, est-ce que la Taurus fera de l'ombrage à la mks de "base" ? :???:

Dave
18/06/2009, 22h08
Toujours bien le fun d'avoir du jus sous le pied, mais qui a réellement besoin de 365 hp et, à quelle consommation?

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Faut dire que la version de base sera quand même la plus populaire...

Francis F
19/06/2009, 09h46
BOFFFFFF... 14.1 sec sur le 1/4 de mile avec 365 forces... bof bof bof et rebof...

On s'en c@lisse du 1/4 de mille... la Taurus, c'est une berline plein format, pas une voiture sport. Et le 1/4 de mille, c'est pour les ados qui ont besoin de prouver leur virilité... :rolleyes:

mbouchard
19/06/2009, 10h12
Pour une raison que j'ignore, nos amis américains ont busté l'embargo sur la Taurus. Alors je vous informe que lundi, vous aurez la version Taurus régulière, et mardi la SHO, en essai sur Auto123.com
J'ai essayé les deux, et disons que sans rentrer dans les détails, Ford a fait une belle job avec cette voiture.
À suivre en début de semaine messieurs...

Alain36
19/06/2009, 10h58
C'est sûrement le poids (~2000kg) combiné à la AWD et à une transmission probablement ajustée pour priviligier davantage l'économie d'essence.

Dans ces conditions, je trouve qu'un low 14 est très bon, surtout que les maniaques auront tôt fait de débrider cette berline pour en tirer pas loin de 400ch et un hi 13 au ¼ de mille.

need_for_speed
19/06/2009, 11h01
GA, on se doute bien que les acheteurs éventuels de la Taurus n'achètent pas ça pour les performances d'accélération!

Ce groupe d'acheteurs s'en sacre pas mal, ils veulent juste du confort.

Alain36
19/06/2009, 11h23
GA, on se doute bien que les acheteurs éventuels de la Taurus n'achètent pas ça pour les performances d'accélération!

Ce groupe d'acheteurs s'en sacre pas mal, ils veulent juste du confort.

Et une certaine exclusivité... je ne crois pas que Ford va en vendre des tonnes et ce, volontairement.

vtec
19/06/2009, 11h28
BOFFFFFF... 14.1 sec sur le 1/4 de mile avec 365 forces... bof bof bof et rebof...

re re re re re re bof!! avec 100hp de moins, je fait la meme chose..

need_for_speed
19/06/2009, 11h37
re re re re re re bof!! avec 100hp de moins, je fait la meme chose..

Oui, et avec des kilos de moins aussi!

Francis F
19/06/2009, 11h37
T<es vraiment un amateur quand tu dis des choses comme ca. Le 1/4 de mile en 14.1 pour 365 ne fait que prouver que

1-la mecanique inefficace
2-poids de la voiture trop eleve

Mercedes benz, avec un moteur atmospherique (autant de hp et moins de torque a bas regime) avait une classe S beaucoup plus performante... surtout qu'elle faisait beaucoup plus en terme de poids.... sans compter qu'elle etait propulsion.

Alors repond a ma question.... le HP qui manque, il est ou?

365hp ca ne veut rien dire si la performance ne vient pas avec, tu piges? de plus, aucun rapport avec des ados qui prouvent leur virilite, c'est un test mecanique pour n'importe quelle voiture et il faut etre profondement ****** pour nier ca, sinon toutes les voitures n'aurait que 40-50hp.

L'acheteur d'une Taurus a surmeent la tête grisonnante et juste le fait de clencher une Civic sur une lumière va le combler de bonheur et le faire rajeunir de 20 ans.

Une taurus, ce n'est pas une voiture de course, c'est une grosse voiture axée sur le confort des passagers. Les temps d'accélération n'ont jamais été la priorité de Ford, ni de la grande majorité des automobilistes.

Et le quart de mille, c'est de la merde. La vraie référence, c'est un tour du Nürburgring avec Sabine Schmidt (ex-pilote et animatrice télé qui connait ce circuit par coeur). On voit alors les vraies capacités d'une voiture. la vie, c'est des courbes, pas des lignes droites. Ça sert à quoi d'être vite en ligne droite si tu prends le clos au premier virage ?

vtec
19/06/2009, 11h47
bon..en fin de semaine derniere, valise pleine, rack a velo(3 velo) + 1 velo pour enfants dans la valise+ 4 adultes donc 2 au dessus de 200lbs + mon gars..sur l'autoroute, j,apprecie ENORMEMENT mes 270hp...aucun rapport pour courser les tite civic..j'ai passé l'age. Quand j'ai une rage de coursé, ben je vais a st eustage.

ce que GA essais de faire comprendre, c'est autant de puissance pour avoir un ti 14.1 sec surement avec un pro..imaginer peper de 70 ans..y va faire ca dans les 16 sec!!

donc, ca doit pas etre terrible dans la vie de tout les jours

c'est certain quand ta a peine 150ho dans une berline, c'est assez dur de comprendre la sensation d'avoir des hp quand tu en a besoin..

Tijo
19/06/2009, 12h56
Vraiment une belle machine cette SHO la. V6 Twin turbo, AWD, imaginez vous le potentiel.
En passant Motortrend on réaliser le quart en 13.7 à 103mph avec la SHO, j'espère que vous n'allez pas trouver sa lent pour une berline sport.

On parle pas d'un coupé ici, c'est une berline de confort full equip, c'est réaliste comme temps. Et ce ne sont pas des pro qui font ses temps la en passant. La majorité des résultats que sorte Edmunds et etc... tu fais toujours plus bas une fois que tu connais plus ton véhicule, les conditions au moment du test aussi change le résultat. Quand j'allait au drag avec mon GTP je pouvait sortir 3 fois de suite du 14.3 sur le quart, le lendemain j'ai fait 14.0. De toute façon le bût est d'avoir un moteur qui donne de bonnes sensations et qui répond bien, à lire les commentaires je pense que c'est missions accompli.

Edmunds:
"This makes us believe the SHO might be good for high 13s and a 0-60-mph run in the range of 5.5 seconds. Time will tell, of course, but the SHO might prove quicker than a BMW 535i xDrive (http://www.edmunds.com/new/2010/bmw/5series/101166701/prices.html), another all-wheel-drive machine with a twin-turbo, six-cylinder engine."

wowlesmoteurs
19/06/2009, 13h29
ce que GA essais de faire comprendre, c'est autant de puissance pour avoir un ti 14.1 sec surement avec un pro..imaginer peper de 70 ans..y va faire ca dans les 16 sec!!

..

le pépé de 70 ans vas faire le même temps que le pro, ou presque. c'est une trany automatique. alors tu a juste a mettre le pied ds l'fond quand l'arbre de noel est rendu sur la lumiere verte, et braké au bout de la track. ;):D

vtec
19/06/2009, 13h33
tu peu etre surpris des difference de temps sur un automatique...

Alain36
19/06/2009, 14h26
On parle bien d'une berline pleine grandeur de FORD? Edmunds compare ses performances à celles d'une BMW 535xi et inutile de vous dire qu'une Taurus est beaucoup plus spacieuse que l'allemande et que Ford demandera 25 000$ de moins pour une Taurus SHO que BMW pour sa 535xi. Certains d'entre nous (Saintor en 1er) dirons qu'on ne peut pas comparer une grosse berline américaine à un produit de la firme bavaroise mais reste qu'on pourra obtenir une berline aussi perfornante, dynamique, confortable et plus spacieuse qu'une série 5 au prix d'une série 3!

Déjà que l'actuelle Taurus est d'une étonnante stabilité à haute vitesse, Ford semble avoir poussé encore plus loin les limites de sa grosse berline. On est à des années-lumières de la Mercury Marauder!

Saintor
19/06/2009, 14h37
On parle bien d'une berline pleine grandeur de FORD? Edmunds compare ses performances à celles d'une BMW 535xi et inutile de vous dire qu'une Taurus est beaucoup plus spacieuse que l'allemande et que Ford demandera 25 000$ de moins pour une Taurus SHO que BMW pour sa 535xi. Certains d'entre nous (Saintor en 1er) dirons qu'on ne peut pas comparer une grosse berline américaine à un produit de la firme bavaroise mais reste qu'on pourra obtenir une berline aussi perfornante, dynamique, confortable et plus spacieuse qu'une série 5 au prix d'une série 3!

Déjà que l'actuelle Taurus est d'une étonnante stabilité à haute vitesse, Ford semble avoir poussé encore plus loin les limites de sa grosse berline. On est à des années-lumières de la Mercury Marauder!


Pourtant la Taurus est BEAUCOUP plus pesante qu'une Marauder.

Elle est environ 700lbs plus pesante qu'une série 3/5 (les deux sont à 70lbs de différence).

Allo le bateau.

Bowser
19/06/2009, 15h48
Belle alternative pour ceux qui magasinait une G8 GT...

Tijo
19/06/2009, 15h59
tu peu etre surpris des difference de temps sur un automatique...

En effet surtout sur le départ, il faut bien moduler la pédale pour bien accélérer sans faire spinner les pneus.

Francis F
19/06/2009, 16h09
c'est certain quand ta a peine 150ho dans une berline, c'est assez dur de comprendre la sensation d'avoir des hp quand tu en a besoin..

Ce que tu ne comprends pas, c'est que 120 chevaux pour une intermédiaire, c'est amplement suffisant. J'en ai 190 et je n'en ai pas beosin de plus. Jammé dans le traffic ou sur le cruise à 120, c'est quoi le besoin de puissance. Tu t'inventes des besoins vtec. Personne n'a besoin de puissance. Il n'y a rien de mal à en vouloir, mais en avoir besoin, c'est faux. Même chose pour la minivan aussitôt que tu as 2 enfants. Une Yaris fait la job.

vtec
19/06/2009, 16h12
mon prochain aura 300hp minimum...:twisted::mrgreen:

need_for_speed
19/06/2009, 16h14
mon prochain aura 300hp minimum...:twisted::mrgreen:

Tu t'achèteras une 350z. :p

vtec
19/06/2009, 16h18
nop...G37...

wowlesmoteurs
19/06/2009, 22h47
mon prochain aura 300hp minimum...:twisted::mrgreen:

si la voiture de 300hp ne pèse pas plus de 3200lbs, ont commence a jasé de performance.
mais 300hp et plus de 4000lbs :rolleyes:

la Chevrolet de ma belle-soeur a 400hp et 400lbs de torque, et pèse moins de 3300lbs, sur une trany 6 vitesse manuelle. c'est juste correct, ont sent bien les accélération sur les reprises ;)

Tijo
20/06/2009, 00h16
si la voiture de 300hp ne pèse pas plus de 3200lbs, ont commence a jasé de performance.
mais 300hp et plus de 4000lbs :rolleyes:

la Chevrolet de ma belle-soeur a 400hp et 400lbs de torque, et pèse moins de 3300lbs, sur une trany 6 vitesse manuelle. c'est juste correct, ont sent bien les accélération sur les reprises ;)

C'est quoi la Chevrolet de ta belle-soeur?
Corvette???

wowlesmoteurs
20/06/2009, 14h32
C'est quoi la Chevrolet de ta belle-soeur?
Corvette???


cette petite phrase dit tout
la Chevrolet 2006 de 400hp et 400lbs de torque, et pèse moins de 3300lbs;):-D

Tijo
20/06/2009, 15h18
cette petite phrase dit tout;):-D

Chanceux, cé quasiment un rêve pour moi d'avoir une Corvette un jour.
Et puis on se sent comment là-dedans
Tu dis qu'on s'en bien les accélérations? Sa doit tirer pas mal...

Mister Drolet
20/06/2009, 15h33
J'aime le nouveau look, Ford a eu l'audace de pas faire le char trop pépère. C'est devenu beaucoup plus accessible.

Avant une taurus c'était synonyme de p'tit vieux, maintenant c'est un look plus rafraichit et à ce que je vois on a mit un moteur dedans!

wowlesmoteurs
20/06/2009, 18h18
Chanceux, cé quasiment un rêve pour moi d'avoir une Corvette un jour.
Et puis on se sent comment là-dedans
Tu dis qu'on s'en bien les accélérations? Sa doit tirer pas mal...


ça tire même trop quand ont est sur les routes publique. pas capable ben ben de l'ouvrir au max. mais j'ai été surpris du "easy drive in the daily". voiture quand même docile.

Slammer
20/06/2009, 22h24
me semble que celui qui veux du confort, prend la version de la Taurus ordinaire, pas la SHO. Me semble que lorsque tu t'achetes une berline dans sa version sport, c'est pour avoir des HP et de la puissance, pas du confort!!!

C'est comme l'acheter de M3 et M5..pensez-vous qu'il veux du confort??? si c'est le cas, il a juste a prendre une serie 3 ou 5, bien normale!!!

Donc, la SHO devrait se comparer aux serie M, pas a la serie 5.

wowlesmoteurs
20/06/2009, 22h48
me semble que celui qui veux du confort, prend la version de la Taurus ordinaire, pas la SHO. Me semble que lorsque tu t'achetes une berline dans sa version sport, c'est pour avoir des HP et de la puissance, pas du confort!!!

C'est comme l'acheter de M3 et M5..pensez-vous qu'il veux du confort??? si c'est le cas, il a juste a prendre une serie 3 ou 5, bien normale!!!

Donc, la SHO devrait se comparer aux serie M, pas a la serie 5.

tu une vision très obtus du sujet.
pourquoi la performance ne pourrais pas côtoyé le confort ds une voiture.
les meilleurs berlines de luxe sur cette planet allie la performance et confort. suffis de nommer les série7, S8, classe S, et CTS-V ds l'Américain.
être riche, je roulerais bien plus ds ce genre de bagnole que ds une M3 ou M5 ;)

Slammer
20/06/2009, 22h58
oui, la performance peux cotoye le confort mais quand tu t'achete une version sport d'un modele, tu t'attend a plus de performance que de confort...sinon, tu prend la version limited!!!

kouille
21/06/2009, 09h06
malheuresement plein de gens sur cette planete achete des voitures juste pour leur images et non pour leur performance ... il y a des gens qui achete des porsche automatique et de plus cabriolet.... la performance moteur est la mais pas la tenue de rte.........

wowlesmoteurs
21/06/2009, 09h26
comme si une porsche automatique performait moins que la version manuelle pour le commun des mortel..............

Mister Drolet
21/06/2009, 12h25
Si un gars riche veut absolument une porsche automatique pis décapotable en plus, ben me semble que c'est de ses affaires... C'est quoi la manie de juger les gens parce qu'ils n'ont pas les mêmes goût qu'eux???

Pis le gars en porsche automatique se ramasse encore toujours 10 fois plus de poulettes qu'un gars avec un civic manuel hahaha.

merlin_toutankhamon
21/06/2009, 12h40
Pis le gars en porsche automatique se ramasse encore toujours 10 fois plus de poulettes qu'un gars avec un civic manuel hahaha.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle est bonne!!!

:wink:

Saintor
21/06/2009, 13h34
comme si une porsche automatique performait moins que la version manuelle pour le commun des mortel..............

En fait, la transmission de Porsche PDK est plus rapide qu'une manuelle.
http://www.youtube.com/watch?v=aSD0CKgk_NE

Voici une liste d'automatic only.

-Bugatti Veyron
-Ferrari Enzo
-Mercedes SLR
-GT-R
-AMG Mercedes-Benzes

Kouillon dit n'importe quoi.

kouille
21/06/2009, 16h00
Apprenez a lire.... ce que je dit c est que bien des gens vont acheter des voitures rapide juste pour l image que sa projette..... comme ceux qui achete des hummer...

ce qui risque d etre le cas de la taurus sho...... Le monde peuvent bien acheter ce qu il veule ... je m en sacre

la porsche pdk est plus rapide que la manuelle.... certe mais pas les anciennes tip tronic.... et rare les vrai amateur de porsche qui roule en automatique...

Tijo
21/06/2009, 16h32
Apprenez a lire.... ce que je dit c est que bien des gens vont acheter des voitures rapide juste pour l image que sa projette..... comme ceux qui achete des hummer...

ce qui risque d etre le cas de la taurus sho...... Le monde peuvent bien acheter ce qu il veule ... je m en sacre

la porsche pdk est plus rapide que la manuelle.... certe mais pas les anciennes tip tronic.... et rare les vrai amateur de porsche qui roule en automatique...

Je pense pas que le monde vont acheter une SHO pour avoir l'air rapide, parce que sa projette pas ce genre d'image tant que sa. C'est une berline sport de confort, luxe et performance. Le monde qui veule se projetter une image vont se pogner autre chose de moins " sleeper".

wowlesmoteurs
21/06/2009, 16h52
Je pense pas que le monde vont acheter une SHO pour avoir l'air rapide, parce que sa projette pas ce genre d'image tant que sa. C'est une berline sport de confort, luxe et performance. Le monde qui veule se projetter une image vont se pogner autre chose de moins " sleeper".


etk une Ford Taurus auras jamais rien d'une voiture de prestige = "image" même si tu lui met 500hp sous le hood. ont est loin des Porsche et BM de ce monde.

Tijo
21/06/2009, 17h26
etk une Ford Taurus auras jamais rien d'une voiture de prestige = "image" même si tu lui met 500hp sous le hood. ont est loin des Porsche et BM de ce monde.

En effet, je suis du même avi. C'est pas un char que le monde vont acheter pour flasher.

Saintor
21/06/2009, 20h45
En effet, je suis du même avi. C'est pas un char que le monde vont acheter pour flasher.

Que ce soit une Taurus ou BM, ça ne changera pas le fait que les acheteurs achètent par préférences personnelles. F*le flashing.

Stéphane Dumas
22/06/2009, 07h42
au tour des gars de Jalopnik de faire un test-drive de la Taurus http://jalopnik.com/5294907/2010-ford-taurus-first-drive

Mitch
22/06/2009, 11h06
Je pense que Ford a fait une erreur, meme si elle est produite en tres petite quantite, avec la version SHO de la Taurus. Ue Fusion SHO aurait ete mieux approprie. Au prix quelle est sortirait, les consomateurs irais plus vers la Lincoln MKS a la place, je pense.

vtec
22/06/2009, 11h11
Apprenez a lire......

apprend à écrire..peut-etre que les membres te comprendrais plus

klinker
22/06/2009, 12h02
Ford devrait trouver un autre nom pour cette voiture... J'ai pas de très bons souvenirs des Taurus franchement... C'est comme si Chrysler ressortairait la Neon..

wowlesmoteurs
22/06/2009, 13h42
Que ce soit une Taurus ou BM, ça ne changera pas le fait que les acheteurs achètent par préférences personnelles. F*le flashing.


chose certaine, tu vas avoir de la grosse misère a nous faire croire a tous que peu de personnes choisissent une BM ou une Mercedes en grande partis pour le flash que procure ces marques........;)

vtec
22/06/2009, 13h55
trop vrai....

Saintor
22/06/2009, 19h44
chose certaine, tu vas avoir de la grosse misère a nous faire croire a tous que peu de personnes choisissent une BM ou une Mercedes en grande partis pour le flash que procure ces marques........;)

Pas en grande partie. Le critère d'achat principal est évidemment la préférence personnelle. Un jour si tu as assez d'argent tu vas comprendre.

Saintor
22/06/2009, 19h45
En parlant d'argent, cette Super Hyper Obèse est sur ford.ca

49000$.

wowlesmoteurs
22/06/2009, 23h01
Pas en grande partie. Le critère d'achat principal est évidemment la préférence personnelle. Un jour si tu as assez d'argent tu vas comprendre.


hahahaha, prétentieux au max :D

qui te dit que j'ai pas les moyens de me payé une simplet série3 cash;) tu serais surpris je pense sur ce que je pourrais me payé si en plus je finance une partis comme bien du monde :cool:
mais faut croire que je suis pas assez peteux pour faire le move ;)


je connais plusieurs personnes qui ont des voitures dite de prestige. et au moins 2 sur 3 les possède avant tout pour le flash. et facile de le constaté, suffis de jasé avec ces perosnnes de leurs voiture, et après 5 minutes de discussion ont est fixé sur leurs motivation de possédé pareil voiture...............

pxc24
23/06/2009, 07h30
Pas en grande partie. Le critère d'achat principal est évidemment la préférence personnelle. Un jour si tu as assez d'argent tu vas comprendre.

hi, hi, trop drôle, ta dernière phrase vient de te trahir petit prétentieux :rolleyes:

En passant, pete pas trop haut, tu n'as quand même pas une série 5 ou 7 tout de même...

Saintor
23/06/2009, 17h35
Prétention my a**. :p

C'est vrai, il y a beaucoup de gens ignares avec les moyens insuffisants qui vont délirer comme wow et dire que les gens qui achètent ça en grande partie c'est pour le show etc. Mais ceux qui en ont les moyens vont rarement dire ça, même ceux qui en avaient pas les moyens avant. Donc une seule conclusion s'impose, celle que j'ai dite évidemment.

pcx24, apprends la valeur de la frugalité et du 'good enough'. C'est pour ça que je roule en tite tite tite BMW. Sinon je roulerais en 911 turbo (marge de crédit suffisante si je veux pas sortir de l'argent). Pis si jamais j'ai plus les moyens, ben ce sera no money no candy, that's it. Faut pas s'en faire avec ça.

*QC*EAGLE
24/06/2009, 06h19
En parlant d'argent, cette Super Hyper Obèse est sur ford.ca

49000$.

Ishhh, à CE PRIX, je prendrais un G8 bien avant!

Format plus intéressant

Alain36
24/06/2009, 09h35
Ishhh, à CE PRIX, je prendrais un G8 bien avant!

Format plus intéressant

Grouille-toi...

fiset
24/06/2009, 10h40
Les vrais riches se payent une X5 anyway.

Dave
29/06/2009, 11h13
Les vrais riches se payent une X5 anyway.

Les vrais riches en X5... ahahah... les vrais riches changent à chaque année avec la flavor du moment.... un vrai riche a déjà eu un ml, un x5, un mdx, un fx, un range, un cayenne et un gl... ;)

Dave
29/06/2009, 11h17
Pas en grande partie. Le critère d'achat principal est évidemment la préférence personnelle. Un jour si tu as assez d'argent tu vas comprendre.

est-ce que je peux rajouter l'idéal... une espèce de consécration qui est à la fois un cadeau, le trippe de te payer ce que TU VEUX EXACTEMENT et non plus se payer des demi-mesures et des choses qui vont la job mais qui ne réponde pas à tes aspirations ni à tes rêves... Bref, pour satisfaire la satisfaction d'avoir exactement ce que tu veux et qui te fais plaisir d'avoir... tu le fais pour toi, pour te faire plaisir... pas nécessairement pour flasher ou pour les prouesses techniques mais bien par plaisir personnel pur... C'est un luxe et un cadeau pour soit même...

Dave
29/06/2009, 11h19
C'est pour ça que je roule en tite tite tite BMW.

L'important, c'est que ta voiture te satisfasse pleinement... :mrgreen:

vtec
29/06/2009, 11h25
souvent etre riche signifie qu'il depense sans regarder leurs vrai besoin...

pxc24
29/06/2009, 12h18
Prétention my a**. :p


pcx24, apprends la valeur de la frugalité et du 'good enough'. C'est pour ça que je roule en tite tite tite BMW. Sinon je roulerais en 911 turbo (marge de crédit suffisante si je veux pas sortir de l'argent). Pis si jamais j'ai plus les moyens, ben ce sera no money no candy, that's it. Faut pas s'en faire avec ça.

Hé, hé, t'as pas de leçon a me donner, je suis encore plus frugale que toi avec notre Honda élement 2003 ;)

Saintor
29/06/2009, 18h12
Ça c'est pas être frugal, c'est manquer de goût. :mrgreen:

pxc24
30/06/2009, 09h52
Ça c'est pas être frugal, c'est manquer de goût. :mrgreen:

:-D