PDA

Voir la version complète : Toyota annonce des prix agressifs pour la Prius 2010!



LG123
18/06/2009, 00h00
Kingston, Ontario - Toyota Canada dévoile aujourd'hui les prix de la Prius 2010. Cette annonce coïncide avec la livraison des premiers exemplaires de cette nouvelle berline hybride à des acheteurs canadiens.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/chroniques-vertes/toyota-annonce-des-prix-agressifs-pour-la-prius-2010?model=PRIUS&make=TOYOTA&carid=1106101800&artid=108749)]

Pielev
19/06/2009, 11h08
J'ai fait 22,000 km avec une Toyota Prius 2008 que j'ai dû changer parce que que le dispositif VSC (incluant l'antipatinage) ne peut être mis OFF à l'aide d'un bouton comme c'est le cas sur la Matrix ou la Corolla 2010. Lorsque j'arrivais sur un chemin glacé avec un peu de neige le VCS envoyait un signal au moteur qui s'arrêtait de sorte que je me retrouvait sans moteur en plein milieu d'une côte et ceci avec les meilleurs pneux d'hiver sur le marché.Je trouve que la Prius est le meilleur hybrid sur le marché mais quand on ne peut se rendre chez soi alors que des tractions avant conventionnelles nous dépassent lorsqu'on est pris dans une cote c'est inacceptable Toyota Canada m'a confirmé qu'il n'y a pas de bouton VSC OFF sur la Prius 2010. La Insight elle a une bouton de désengagement pour mettre le système antipatinage off.. Je crois que c'est une omission grave de Toyota Japon de nepas écouter sa clientèle Canadienne.

Francis F
19/06/2009, 11h39
Trop cher. Une Corolla à équipement semblable coûte 20 000 $. (pis dites moi pas qu'une Prius se compare à une Camry, c'est faux)

lizlec
19/06/2009, 21h48
J'ai fait 22,000 km avec une Toyota Prius 2008 que j'ai dû changer parce que que le dispositif VSC (incluant l'antipatinage) ne peut être mis OFF à l'aide d'un bouton comme c'est le cas sur la Matrix ou la Corolla 2010. Lorsque j'arrivais sur un chemin glacé avec un peu de neige le VCS envoyait un signal au moteur qui s'arrêtait de sorte que je me retrouvait sans moteur en plein milieu d'une côte et ceci avec les meilleurs pneux d'hiver sur le marché.Je trouve que la Prius est le meilleur hybrid sur le marché mais quand on ne peut se rendre chez soi alors que des tractions avant conventionnelles nous dépassent lorsqu'on est pris dans une cote c'est inacceptable Toyota Canada m'a confirmé qu'il n'y a pas de bouton VSC OFF sur la Prius 2010. La Insight elle a une bouton de désengagement pour mettre le système antipatinage off.. Je crois que c'est une omission grave de Toyota Japon de nepas écouter sa clientèle Canadienne.

C'est vrai que c'est désagréable de ne pas pouvoir désactiver le VCS sur certrains toyota ... en 2006 le Rav4 à mes parents avait le même problème ... pas de bouton, mais le fait qu'il soit AWD permettait de se sortir du pétrin quand même. Ils l'ont ajouter maintenant et en fait la grosse majorité comprtent ce bouton aujourd'hui ce qui m'ammène à dire que je suis surpris qu'il n'ait pas été ajouter sur la prius 2010. Mais bon je suppose que la méthode de désactivation manuelle (une séquence donnée de mise et relâchement du frein à main et de la pédalle de freins) fonctionne toujours, mais est beaucoup moins conviviale qu'un simple petit bouton.