PDA

Voir la version complète : Laver son auto... sans eau!



Alain36
18/06/2009, 08h24
http://www.sans-zo.com/index_fr.php

guy_geo
18/06/2009, 11h38
J'ai essayé. Ça fonctionne, mais faut être patient, car il faut nettoyer par petite section, la voiture étant au soleil, utiliser un premier chiffon micro-fibres, laver la saleté, puis ensuite repasser avec un autre chiffon pour polir le tout. Avec bin de la bière, pis de la patience...

Pis on utilise pas d'eau, mais il faut acheter les recharges de produits, alors on crée des déchets plastiques.. bref, on s'en sort pas...

Ça marche assez bien avec les bibittes, mais produit inutile par temps froid...

lizlec
18/06/2009, 20h19
J'ai essayé. Ça fonctionne, mais faut être patient, car il faut nettoyer par petite section, la voiture étant au soleil, ...

C'est justement pour ca que généralement on conseil de le faire à l'ombre ;)! Viens de laver et cirer ma corolla aujourd'hui ... maudit que c'est long mais quand tu vois le résultat à la fin tu te dis que ca valait la peine :D.

skuz
18/06/2009, 20h52
Ouin, ce genre de produit j'appelle ça un "égratigneur". À part s'il n'y a que de la légère poussière sur la voiture, c'est sûr que traîner la saleté dessus avec aussi peu de lubrifiant va rayer la peinture.

Tant qu'à y aller écolo, j'aime mieux jouer safe et utiliser un produit sans rinçage comme Optimum No Rinse (pas vendu en magasin au Canada je crois). Ça prend quand même une chaudière d'eau, mais j'ai plus confiance.

Francis F
18/06/2009, 21h51
Moi, je suis encore plus écolo, je ne lave pas l'auto, je la change quand elle est sale ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slammer
20/06/2009, 22h49
Moi, je suis encore plus écolo, je ne lave pas l'auto, je la change quand elle est sale ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu fais la meme chose pour ton linge???

Francis F
21/06/2009, 07h51
tu fais la meme chose pour ton linge???

Non, ça coûte trop cher le char neuf pis du linge neuf ! :p