PDA

Voir la version complète : Jetta 2009 Highline ou?



Ps3alltheway
18/06/2009, 13h28
2009 Jetta TDI Highline Quoi vous pensez de ce modele? Je fait bcp de route pour le moment et pour la prochaine annee aussi et cette auto m`intéresse . Je trouve que l'intérieur est pas mal sharp , l`extérieur aussi et j'aime ben le style de conduite des auto volkswagen .

le hic , par exemple , c'est que l'auto comme je la voudrais , se vendrerais 32 000 $ , pi leur maudit taux d`intéret chez Volks est vraiment pas bon .
Ok ya le taux de 0% sur 36 mois .. mais sa reviendrais a des paiements de 900 $ par mois ...

Tandis que y'a FORD pi SUZUKI qui on 0 % sur 72 mois .
Je sais que je changes completement de branche , mais si je vais vers un SUV style :
Le FORD ESCAPE , celui que je voudrais reviendrais a 30 000 $ Taxe incluse , 4WD et toute

Pi le Grand vitara , aux environs de 32 000 $ .

Sauf qu'en achetant ses 2 SUVS , l'économie d'essence est vraiment moins bonne qui si j'achete le Jetta TDI HIGHLINE mais l'esprit tranquille dans les tempetes dhivers et les temps de merde

Je sais pas quoi prendre , quest-ce que vous ireriez pour vous?
J'hésitait entre Mazda 3 et Mitsubishi Lancer avant , mes les 2 m'intéresse pu du tout .

need_for_speed
18/06/2009, 14h08
Tout d'abord, il faudrait tes critères et au moins une catégorie. Un Escape, ce n'est pas du tout comparable aux Jetta.

Ps3alltheway
18/06/2009, 14h58
jveu une nouvelle voiture , fun a conduire .
En se moment je recherche leconomie dessence , donc jetta serait un bon choix
mais en meme temps , le Ford escape et Suzuki GV m'interresent bcp aussi!

MisterT
18/06/2009, 15h03
jveu une nouvelle voiture , fun a conduire .
En se moment je recherche leconomie dessence , donc jetta serait un bon choix
mais en meme temps , le Ford escape et Suzuki GV m'interresent bcp aussi!

FUN? Oublis les SUV de ce genre!

RacingTeacher
18/06/2009, 16h07
L'escape, (j'en possède un clone ) est un SUV économique que tu achètes dépouillé selon moi pour vraiment en valoir la peine. Trop luxueux ( lire au dessus de 30 000 ) tu regardes ailleurs...

Dans les 30 000 $, j'achète demain matin un Edge traction en gros deal ( sont-ils encore bons ?)

Une Passat de base avant une Jetta Highline entk... Je n'aime pas les Jetta mais les Passat en offrent pas mal.

As-tu pensé à une Mazda 6 GS V6, toute une machine et financement très intéressant.

à ta place, j'hésiterais entre une Passat, un Edge ou une 6. Toute la gang pas trop équipé.

MisterT
18/06/2009, 16h16
As-tu pensé à une Mazda 6 GS V6, toute une machine et financement très intéressant.

Économique?!?!

Ps3alltheway
18/06/2009, 18h13
mais la jetta est super economique (TDI)
Selon vous le 32 000 $ en vaut pas la peine?

Ps3alltheway
18/06/2009, 18h14
proposez dautres autos svp! :)

en passant , je veux rien savoir des ptites crottes comme les yaris etc :P
Ou rien de GM , Cobalt veux rien savoir .

Ford Fusion?
Je cherche economique , plaisir de conduite et assez bien equiper (toit ouvrant, bancs cuire)

Saintor
18/06/2009, 18h30
mais la jetta est super economique (TDI)
Selon vous le 32 000 $ en vaut pas la peine?

Jamais de la vie. Il faut ne pas savoir compter pour acheter ça pour "l'économie".

Il y a la Civic EX-L pas trop chère à 25K$ avec un toit, cuir et VSA (ESP).

MisterT
18/06/2009, 18h52
proposez dautres autos svp! :)

en passant , je veux rien savoir des ptites crottes comme les yaris etc :P
Ou rien de GM , Cobalt veux rien savoir .

Ford Fusion?
Je cherche economique , plaisir de conduite et assez bien equiper (toit ouvrant, bancs cuire)


Même pas la Malibu???

kouille
18/06/2009, 19h04
Va faire un essai de la ford fusion 4cyl.. tu risque d etre surpris

Japfan
18/06/2009, 19h40
Plaisir de conduite, tu vas l'avoir avec l'allemande (Jetta TDI), mais j'y vas avec la famille c'est beaucoup trop cher. J'sais pas quossé que y'attende pour amener une voiture sans aucun gros luxe et avec moteur diesel VW. Ça serait plaisant de les voir aller jouer dans les plate bandes de Honda et Toyota en ayant une voiture à prix raisonnable et économique

lizlec
18/06/2009, 20h50
proposez dautres autos svp! :)

en passant , je veux rien savoir des ptites crottes comme les yaris etc :P
Ou rien de GM , Cobalt veux rien savoir .

Ford Fusion?
Je cherche economique , plaisir de conduite et assez bien equiper (toit ouvrant, bancs cuire)

Ford fusion pourrait être intéressante dans la berline. Selon plusieurs elle vaut vraiment le détour.

Meilleur des 2 mondes je dirais un Tiguan trendline avec automatique 6v et 4 motion ... tu es à 32550$ +txs avec transport préparation inclus. Financement 3.9% sur 60 mois c'est raisonnable.

Slammer
18/06/2009, 21h08
Une Subaru Impreza???

Dave
18/06/2009, 22h57
FUN? Oublis les SUV de ce genre!

Clisse oui... un escape... aucun fun à conduire ça... :???:

Dave
18/06/2009, 23h00
jveu une nouvelle voiture , fun a conduire .
En se moment je recherche leconomie dessence , donc jetta serait un bon choix
mais en meme temps , le Ford escape et Suzuki GV m'interresent bcp aussi!

Moi, je pense que tu sais pas ce que tu veux... C'est pas ben grave... faut prendre le temps d'y penser quand même....

Pour l'économie d'essence... comme je ne suis pas sur des cours du diesel dans les 3 ou 4 prochaines années... ça risque de ne pas être si économique... dès que l'économie reprendra, le diesel va monter rapidement, bcp plus vite que l'essence...

Le diesel n'a pas la même demande que l'essence, elle varie bcp plus selon la force de l'économie....

need_for_speed
19/06/2009, 07h03
Moi, je pense que tu sais pas ce que tu veux... C'est pas ben grave... faut prendre le temps d'y penser quand même....



C'est pour ça que je lui ai dit de se fixer à une catégorie. Impossible de savoir ce qu'il recherche quand lui-même ne le sait pas. ;)

Alain36
19/06/2009, 07h38
La Fusion SEL 2.5L est un excellent choix. Si le plaisir de conduire est vraiment très important, la Mazda6 GT 2.5L serait peut-être aussi une bonne alternative.

Ps3alltheway
19/06/2009, 07h43
bon désoler de pas avoir été clair .
Dans le fond présentement je recherche un auto quand meme assez équiper (cruise control , toit ouvrant etc)
Et aussi qui est quand meme économique , car je fait des runs de 800 km par fin de semaine et ce juste qua l'été prochain .

Présentement j'ai un Mazda Protégé 99 , il va bien mais je ne sait pas si il va etre capable de durer jusqua l'été prochain
Il est quand meme assez économique , entk moi je trouve , sur un plein de 44-45 litres je fait 600 a 650 km .
Mon moteur lui a 230 000 milles killo et il prends bcp dhuile donc je dois changer éventuellement .

Donc je veux une voiture fiable , assez économique , pas petite ... plaisante a conduire (4 portes si possibles) .

Pour ce qui est des SUV , j'ai toujours voulu avoir un Suv style FORD ESCAPE 4x4 pour le confort surtout pi la tenu de route lors de tempetes lhivers et en ce moment ils sont vraiment pas cher .

Proposez moi d'autres choix svp!

need_for_speed
19/06/2009, 07h48
bon désoler de pas avoir été clair .
Dans le fond présentement je recherche un auto quand meme assez équiper (cruise control , toit ouvrant etc)
Et aussi qui est quand meme économique , car je fait des runs de 800 km par fin de semaine et ce juste qua l'été prochain .

Présentement j'ai un Mazda Protégé 99 , il va bien mais je ne sait pas si il va etre capable de durer jusqua l'été prochain
Il est quand meme assez économique , entk moi je trouve , sur un plein de 44-45 litres je fait 600 a 650 km .
Mon moteur lui a 230 000 milles killo et il prends bcp dhuile donc je dois changer éventuellement .

Donc je veux une voiture fiable , assez économique , pas petite ... plaisante a conduire (4 portes si possibles) .

Pour ce qui est des SUV , j'ai toujours voulu avoir un Suv style FORD ESCAPE 4x4 pour le confort surtout pi la tenu de route lors de tempetes lhivers et en ce moment ils sont vraiment pas cher .

Proposez moi d'autres choix svp!

Mais quel est ton budget?

Ps3alltheway
19/06/2009, 08h24
30 000 $ maximum

MisterT
19/06/2009, 08h34
30 000 $ maximum

Tous inclus?? Taxes, préparation, etc etc?

Je sais que je suis tannant avec cela... mais une belle Acura TL 2008 40k km à 31K non négocié à Mtl...pas de frais de plus. Taux 2.9% sur 36 mois.

Sinon, il y a une 2007 TL avec groupe Navi de 49K km à 3-Rivières pour 27,9K$

Le tous du garage Acura directement et je ne sais pas s'ils offrent encore automatiquement la garantie 6 ans 160000km sur les usagés certifiées.

idun
19/06/2009, 08h46
Pour ce qui est des SUV , j'ai toujours voulu avoir un Suv style FORD ESCAPE 4x4 pour le confort surtout pi la tenu de route lors de tempetes lhivers et en ce moment ils sont vraiment pas cher .

ce n'est pas le AWD du Escape qui va améliorer la tenue de route lors des tempêtes... c'est juste bon pour sortir du banc de neige. Sur l'autoroute, ça ne travaille pas ben ben.

Va voir la Fusion 4 cyl.
Un vendeux d'air climatisé ma montré sa Fusion 2009 et je suis vraiment resté surpris, l'intérieur est vraiment réussi. Le gars me disait que la puissance du 4 cyl. était adéquate pour le véhicule et surtout, économique.

Alain36
19/06/2009, 08h48
30 000 $ maximum

Si c'est ça, y a un seul choix... Ford Fusion SEL 2.5L avec l'ensemble toit ouvrant et chaîne audio.

Tijo
19/06/2009, 09h12
Mazda 6 et Fusion serait 2 bons choix dans ta gamme de prix. Elle vienne bien équipé à ce prix et le 4 cylindres à une puissance suffisante et est quand même économique.

need_for_speed
19/06/2009, 10h56
30 000 $ maximum

Alors oublie la Jetta que tu voulais, trop cher!

Une Volks Rabbit peut-être?

Très bon, et le plaisir est là.

Ps3alltheway
19/06/2009, 11h09
bah la la jetta tdi etait 32 000 $ avec toute ce ke je voulais taxe incluse sans avoir encore negocier

vtec
19/06/2009, 11h16
je trouve ca chere 32k$ pour une jetta...

Francis F
19/06/2009, 11h32
je trouve ca chere 32k$ pour une jetta...

Moi aussi. Pour ce prix, tu peux avoir une Passat, une Accord EX-L...

idun
19/06/2009, 11h42
Moi aussi. Pour ce prix, tu peux avoir une Passat, une Accord EX-L...

J'ai eu la chance d'essayer une EXL 4 cyl. automatique. VRAIMENT confortable comme voiture. À l'arrière, j'étais très à l'aise (je mesure 6"). Au volant c'est bien, mais on repassera pour le plaisir de conduire.

vtec
19/06/2009, 11h50
honda est rendu comme toyota avec sa camry..cé platte!!

MisterT
19/06/2009, 12h13
honda est rendu comme toyota avec sa camry..cé platte!!

Ils se sont orienté malheureusement vers un segment en demande et avec une meilleure rentabilité. Ils sont rare les gars de 40 ans et plus avec un drop et des mags de 18-20 pouces. Souvent 40 ans et plus....c'est rendu du confort au max :)

Surtout si tu fais moindrement de la longue route...les honda était moyennement confortable. Je suis sur qu'en mettant les accords plus confortable, ça fait mal aux américaines qui étaient le choix pour le confort dans le temps.

dedemo
19/06/2009, 13h04
Ils se sont orienté malheureusement vers un segment en demande et avec une meilleure rentabilité. Ils sont rare les gars de 40 ans et plus avec un drop et des mags de 18-20 pouces. Souvent 40 ans et plus....c'est rendu du confort au max :)

Dans le mile! Est-ce un si gros défaut de fabriquer des voitures qui plaisent à la masse? Peut-être que si GM et Chrysler écouteraient plus cette masse justement, ils seraient en tête de peloton dans les ventes, quelque part entre les Camry et Accord de ce monde si plates à conduire.

Ryckyml
19/06/2009, 14h47
En tous cas, je peux te parler de ce que je connais au niveau de mon véhicule (Grand Vitara JX 2008, V6 de 2,7L). Comme toi, je fais beaucoup de grande route pour me rendre au travail (Gatineau-Parc de la Vérendrye = 300km one shot) à toutes les semaines. Au niveau de la consommation d'essence, avec du super et sur le cruise à 110km/h, je me tient dans le 10,5L/100 de moyenne. C'est pas si mal si tu compare avec mon ancien CRV 2000 qui me donnait un bon 10L/100 de moyenne.

Le GV 2009 avec le nouveau V6 de 3,2L de 230HP semble très bien. Moi j'irais avec ca, laisse faire le 4 cylindres qui va te donner le même rendement au niveau de la consommation mais moins de plaisir au niveau du rendement général. Après avoir fait plus d'un an et 20 000km avec le mien je suis encore très satisfait, c'est très confortable sur la route, j'ai amplement d'espace pour les jambes et tout le reste de mon stock que je trimbale (je fait 6pi, 200lbs) et tu es bien assis. Ce VUS te donne aussi une bonne vision sur la route. La beauté de ce véhicule est le AWD permanent plus le 4Hi lock et même le 4low lock qui me permet de passer partout ou presque. J'ai pogné 2-3 bonnes tempête de neige cet hiver et jamais je ne me suis senti en danger.

Sur le site de Suzuki actuellement tu peux te sortir en achat un GV JLX V6 FULL équipé à 31 345$/72 mois à du 3,9% qui te donne $488 de paiement. C'est quand même très raisonnable pour une traction intégrale + un 4x4 compétent et un équipement qui est très complet (entrée sans clef, hill control, climatisation thermostatique et j'en passe. C'est sûr que tu garroche pas ca dans une courbe à 140 km/h mais la tenue de route est bonne pour un VUS et j'ai du plaisir quand même à rouler avec, c'est loin d'être pénible. La garde au sol un peu plus basse que les autres VUS semble lui donner un avantage en tenue de route, mais un désavantage en hors-route par contre.

En tous cas, c'est sûr que j'ai l'air vendu, mais j'ai essayé et posséder pas mal de véhicule dans ma vie et celui-ci figure dans mon top 3. Toujours est-il bonne chance dans ton prochain achat, magasine c'est le temps :)

Dave
22/06/2009, 11h55
Ils se sont orienté malheureusement vers un segment en demande et avec une meilleure rentabilité. Ils sont rare les gars de 40 ans et plus avec un drop et des mags de 18-20 pouces. Souvent 40 ans et plus....c'est rendu du confort au max :)

Surtout si tu fais moindrement de la longue route...les honda était moyennement confortable. Je suis sur qu'en mettant les accords plus confortable, ça fait mal aux américaines qui étaient le choix pour le confort dans le temps.

Je dirais pas confort au max, mais rendu dans la 2e tranche de ta vie, celle où tu es actif au travail, bien installé dans ta vie mais que tu réalises que tes belles années physiques sont malheureusement rendu en arrière, de 30 à 60 ans, pas mal d'homme ont déjà eu une opération en quek part ou ils ont déjà eu des douleurs dans le dos ou dans les jambes, ou encore dans le cou... Alors, tu attardes plus à l'ergonomie, à la position assise et à la qualité du roulement... C'est gossant de souffrir en sortant de ton char après 2h assis... ça irrite pas mal...

Pis en plus, on est tout le temps pogné dans un bouchon en quek part...

Facque, donné une place au confort et laissé faire le sport, je comprends...

Moi, j'ai déjà eu mal dans le dos pis me faire démolir le dos en faisant 5hrs de char, je laisse faire maintenant... aussi bien se payer quelque chose de confortable...

dedemo
22/06/2009, 12h47
En tous cas, je peux te parler de ce que je connais au niveau de mon véhicule (Grand Vitara JX 2008, V6 de 2,7L). Comme toi, je fais beaucoup de grande route pour me rendre au travail (Gatineau-Parc de la Vérendrye = 300km one shot) à toutes les semaines. Au niveau de la consommation d'essence, avec du super et sur le cruise à 110km/h, je me tient dans le 10,5L/100 de moyenne. :)

Est-ce qu'on s'entend que ta moyenne comprend peu, mais très peu de conduite urbaine??

Johnny-Bobby
23/06/2009, 10h33
Est-ce qu'on s'entend que ta moyenne comprend peu, mais très peu de conduite urbaine??

Mets-en! 10.5 L/100 sur le cruise à 110 c'est loin d'être vargeux. Bien des gros chars full confort et luxe vont faire mieux dans les mêmes conditions.

Ce qui laisse croire que ton GV roule dans les 12-15 L/100 en ville et en hiver. C'est beaucoup pour une petite boîte 4 X 4. À moins d'avoir vraiment besoin des capacités hors-route, je prendrais le gros char anytime.

Ryckyml
23/06/2009, 14h57
Est-ce qu'on s'entend que ta moyenne comprend peu, mais très peu de conduite urbaine??

J'ai mis ma consommation moyenne et de mon évaluation de mon GV parce que le gars avait parlé que c'était parmis ses choix envisagés. De plus, il parlait de faire pas mal de grande route avec...et moi c'est ce que je fais avec le mien...et voilà. C'était pour lui donner une idée de ce je pense du mien.

J'ai pas dit que c'était le 4x4 le plus meilleur au monde, le plus économe et patati-patata.Oui, ca bois un peu, mais comme je l'ai mentionné c'est pas mal la même chose que mon ancien CRV alors je me plaint pas du tout, pour plus de confort et un système 4x4 plus compétent ca vaut la peine. Moi après un an il fait bien mon affaire. C'est sûr qu'il y a mieux, mais pour le prix et le financement que j'ai eu, c'était dur à battre quand j'ai fait le tour des fabricants en 2008.

Ryckyml
23/06/2009, 15h00
Mets-en! 10.5 L/100 sur le cruise à 110 c'est loin d'être vargeux. Bien des gros chars full confort et luxe vont faire mieux dans les mêmes conditions.

Ce qui laisse croire que ton GV roule dans les 12-15 L/100 en ville et en hiver. C'est beaucoup pour une petite boîte 4 X 4. À moins d'avoir vraiment besoin des capacités hors-route, je prendrais le gros char anytime.

Vu le prix et le deal que j'ai eu....m'en caliss pas mal du gros char de luxe...mon GV c'est un choix personnel adapté à mon budget, thats it. Encore là j'ai pas dit que c'est le plus meilleur truck au monde, si tu veux rouler en BMW/Audi/Acura/Lexus pêter de la broue et avoir des paiements de $800/mois libre à toi...criss compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges....

Si tu relis le poste au début, Ps3alltheway dans son message recherche un bon rapport qualité/prix vs la consommation d'essence, le tout sous ou environ la barre des $30 000, et il envisage peut-être un 4x4 pour l'hiver vu qu'il parcours beaucoup de route.

Désolé du pètage de coche....ca doit être la chaleur, des commentaires de mêmes ca vient juste me chercher.
_______

vtec
23/06/2009, 15h02
parle moi en des paiment de bmw a 800$ par mois pour se promener dans un esti de cossin!! un chum, tout exciter, est venue me montrer son X3..sibole, ca tire pas, ya rien la dedans..meme pas les siege electrique et pour 50 000$, j,aurais penser avoir un meilleur radio que ca..bref, pas impressionné par le crest..lui, oui!! ils lui on meme donner une casquette bmw pour que tout le monde sache qu'il s'est fait fourrer!

pxc24
23/06/2009, 15h26
parle moi en des paiment de bmw a 800$ par mois pour se promener dans un esti de cossin!! un chum, tout exciter, est venue me montrer son X3..sibole, ca tire pas, ya rien la dedans..meme pas les siege electrique et pour 50 000$, j,aurais penser avoir un meilleur radio que ca..bref, pas impressionné par le crest..lui, oui!! ils lui on meme donner une casquette bmw pour que tout le monde sache qu'il s'est fait fourrer!

:p:p:p

5sens
23/06/2009, 17h10
LOL

Ma mazda 5 m'a couté 26000$ puis j'ai eu 2 casquettes et un t-shirt,

5sens
23/06/2009, 17h19
RYCKYML

Moi je t'aprouve dans ta décision. J'ai magasiné le GV mais a 5000$ par année en assurance j'ai laissé faire.

Mise a part le gabarit un peu plus compacte que la concurrence, Le GV est une coche au dessus de la plupart des autres petits VUS.

Tu as l'avantage d'avoir une vrai TI et de vrai mode 4X4. Tu as l'avantage d'avoir un frame solide, pas comme sur la plupart des petit ou moyen VUS dites urbains. Je vois que pour 2009, le moteur v6 a prit de l'ampleur et c'est parfais car c'étais un leger défault la cylindré de 2.7L.

Il a un sacré beau look et ses capacité hors route sont excellente.

Dans les VUS compacte, c'est le choix no.1

Saintor
23/06/2009, 17h53
parle moi en des paiment de bmw a 800$ par mois pour se promener dans un esti de cossin!! un chum, tout exciter, est venue me montrer son X3..sibole, ca tire pas, ya rien la dedans..meme pas les siege electrique et pour 50 000$, j,aurais penser avoir un meilleur radio que ca..bref, pas impressionné par le crest..lui, oui!! ils lui on meme donner une casquette bmw pour que tout le monde sache qu'il s'est fait fourrer!

Etk, ton chum a plus les moyens et a plus de goût que ton Altima... verte. :mrgreen:

Vieux design ce X3, ce qui ne l'empêche pas de très bien figurer dans les comparos récents. Si ce n'était pas du prix, ce maudit cossin là aurait probablement mieux fait. :p

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/crossovers_and_suvs/2009_audi_q5_vs_2009_bmw_x3_2010_m_b_glk350_2010_v olvo_xc60_2010_lexus_rx350_comparison_test+page-5.html

http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_0708_midsize_luxury_crossover_comparison/bmw_x3.html

philippelemieux1
24/06/2009, 00h09
Vu le prix et le deal que j'ai eu....m'en caliss pas mal du gros char de luxe...mon GV c'est un choix personnel adapté à mon budget, thats it. Encore là j'ai pas dit que c'est le plus meilleur truck au monde, si tu veux rouler en BMW/Audi/Acura/Lexus pêter de la broue et avoir des paiements de $800/mois libre à toi...criss compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges....

Si tu relis le poste au début, Ps3alltheway dans son message recherche un bon rapport qualité/prix vs la consommation d'essence, le tout sous ou environ la barre des $30 000, et il envisage peut-être un 4x4 pour l'hiver vu qu'il parcours beaucoup de route.

Désolé du pètage de coche....ca doit être la chaleur, des commentaires de mêmes ca vient juste me chercher.
_______


Tout-à-fait d'accord avec toi. D'ailleurs, j'apprécie ton post sur ta consommation. Tu ne nous annonces pas que tu bats des records...non plus que tu t'en fous...Tu dis simplement la consommation du véhicule.

Merci.

Pour ma part, je suis du genre à changer de véhicule souvent (comme ma signature l'indique).

Je suis toujours tiraillé entre la performance et la consommation d'essence..et le comportement routier.

D'ailleurs, c'est-temps-ci, je pensais changer ma MSP6 pour une Accord Hybrid....mais je ne l'ai pas fait. Maintenant, je regarde du coté de la mini S ou d'une 328...

Bref, mon point est le suivant: il manque cruellement de données de la vie de tous les jours dans les posts. Quand il y en a, les gens se dépêches d'aller juger a) le type de véhicule b) la marque c) la consommation ou , encore pire, si qelqu'un ose mettre en ligne le prix payé, trop souvent il va se faire planter.....

Et si tout le monde mettaient le prix payé en ligne, on y gagnerait tous, garantis.

Pour les suggestions, c'est vraiment important que tu détermines le type de véhicule recherché.

Mais, plutôt que de te répéter les mêmes noms, je te dirais d'aller voir pour une Sonata 4 cylindres....

Ou pourquoi pas la Mini Clubman?

Ou un Corolla? les dimensions de la dernière génération sont ''généreuses''. Et, bien que pas une voiture de course, son moteur est quand même agréable. Et la consommation est irréprochable.

Ou un peu plus flyé, regarde pour une Insight.

MisterT
24/06/2009, 01h05
Etk, ton chum a plus les moyens et a plus de goût que ton Altima... verte. :mrgreen:

Vieux design ce X3, ce qui ne l'empêche pas de très bien figurer dans les comparos récents. Si ce n'était pas du prix, ce maudit cossin là aurait probablement mieux fait. :p

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/crossovers_and_suvs/2009_audi_q5_vs_2009_bmw_x3_2010_m_b_glk350_2010_v olvo_xc60_2010_lexus_rx350_comparison_test+page-5.html

http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_0708_midsize_luxury_crossover_comparison/bmw_x3.html

Moyen??? Tu devrais aller faire un tour dans les bureaux de banque voir si tous les personnes qui achêtent des autos de 50K$ ont vraiment les moyens....

Dave
25/06/2009, 15h32
Moyen??? Tu devrais aller faire un tour dans les bureaux de banque voir si tous les personnes qui achêtent des autos de 50K$ ont vraiment les moyens....

ou de checker l es états financiers de la société, vu que l'auto est plaqué F bien souvent... :p

dedemo
25/06/2009, 15h51
Moyen??? Tu devrais aller faire un tour dans les bureaux de banque voir si tous les personnes qui achêtent des autos de 50K$ ont vraiment les moyens....

Euhh, c'est parce que ceux qui paient cash, on les voit pas passer dans la banque! Et y en a... Pour le reste, si le demandeur n'a pas les moyens d'un char de 50,000$, il n'a pas le prêt. Coté capacité pour un prêt auto, les banques sont plus chatouilleuses que pour une hypothèque; un ratd de 35% est rarement dépassé.

MisterT
25/06/2009, 15h52
Euhh, c'est parce que ceux qui paient cash, on les voit pas passer dans la banque! Et y en a... Pour le reste, si le demandeur n'a pas les moyens d'un char de 50,000$, il n'a pas le prêt. Coté capacité pour un prêt auto, les banques sont plus chatouilleuses que pour une hypothèque; un ratd de 35% est rarement dépassé.

Ça je sais, mais tu seras aussi de mon avis que les «faux riches» ont augmenté de beaucoup dans les dernières années.

dedemo
25/06/2009, 16h02
Ça je sais, mais tu seras aussi de mon avis que les «faux riches» ont augmenté de beaucoup dans les dernières années.

Lolll, même les vrais riches ont pris une débarque! Il y a justement une nouvelle aujourd'hui à l'effet qu'on en aurait perdu une couple avec la crise qui sévit! Quelque chose comme 14,6% de moins...:p

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archives/2009/06/20090625-081052.html

Slammer
26/06/2009, 08h15
De toute facon, c'est quoi d'etre riche...tu peux avoir plien de dette mais tu reussi toujours a les payers et tu peux avoir un gros compte de banque et te promener en Accent!!!!

need_for_speed
26/06/2009, 08h32
De toute facon, c'est quoi d'etre riche...tu peux avoir plien de dette mais tu reussi toujours a les payers et tu peux avoir un gros compte de banque et te promener en Accent!!!!

Si tu es riche, tu n'as pas de dette: tu payes tout cash.

Mais par exemple, pour ça y faut être riche en maudit!

vtec
26/06/2009, 10h31
etre riche ou parraitre riche...

n'importe qu'elle bs peut se louer une bm pour peter plus haut que le trou...mais moi, montre moi ton compte de banque..

avoir 2 bloc financer a 95% ou en avoir un et il est payer..

ma altima est payer contrairement a un de mes chum qui, pour epater ses chum, s'est louer une lexus...aujourd'hui, il capote..les paiments arrive vite!

Dave
26/06/2009, 11h09
Si tu es riche, tu n'as pas de dette: tu payes tout cash.

Mais par exemple, pour ça y faut être riche en maudit!

Aucun rapport... être riche, c'est facile à déterminer, tu prends la valeur totale de tes actifs et tu enlèves la valeur totale de tes dettes et ça va te donner ton équité sur tes avoirs...

Comme Vtec dit, 1 bloc déjà payé, c'est mieux que 2 financer à 95%, mais c'est moins bon que 5 financé à 50% chaque... ce qui revient à 2,5 payé au complet...

L'endettement est un excellent levier financier quand c'est bien utilisé...

;)

dedemo
26/06/2009, 11h35
Comme Vtec dit, 1 bloc déjà payé, c'est mieux que 2 financer à 95%, mais c'est moins bon que 5 financé à 50% chaque... ce qui revient à 2,5 payé au complet...L'endettement est un excellent levier financier quand c'est bien utilisé... ;)

Vraiement fort comme raisonnement, j'adore ça! C'est ce qu'on appelle la vulgarisation. Pas tout le monde qui arrive à le faire. :idea:

Dave
26/06/2009, 11h42
L'autre point sur l'évaluation de la richesse, c'est la capacité de génération de richesse dans le futur... j'aime mieux un gars avec une entreprise qui vaut 1 millions et qui sont 250k$ de profit par année, et 10 000 $ à la banque dans son compte personnel qu'un gars avec 1 010 000 $ dans son compte personnel mais pas d'entreprise... Sauf si ce dernier a 65 ans et que l,heure de la retraite a sonné...

need_for_speed
26/06/2009, 11h45
L'autre point sur l'évaluation de la richesse, c'est la capacité de génération de richesse dans le futur... j'aime mieux un gars avec une entreprise qui vaut 1 millions et qui sont 250k$ de profit par année, et 10 000 $ à la banque dans son compte personnel qu'un gars avec 1 010 000 $ dans son compte personnel mais pas d'entreprise... Sauf si ce dernier a 65 ans et que l,heure de la retraite a sonné...

Très vrai. Le premier cas a un avenir assuré et peut dormir tranquille.

Mais le deuxième, il sait qu'il va en manquer un jour...

Dave
26/06/2009, 11h47
Très vrai. Le premier cas a un avenir assuré et peut dormir tranquille.

Mais le deuxième, il sait qu'il va en manquer un jour...

Pas nécessairement... parce que 1 010 000 $ peut rapporter au moins 30 000 à 40 000 $ par année sans problème et si la personne se bâtie une annuité, elle peut vivre longtmeps avec ça, mais quand même... la qualité des actifs n'est pas pareil...

need_for_speed
26/06/2009, 12h24
Pas nécessairement... parce que 1 010 000 $ peut rapporter au moins 30 000 à 40 000 $ par année sans problème et si la personne se bâtie une annuité, elle peut vivre longtmeps avec ça, mais quand même... la qualité des actifs n'est pas pareil...

En tout cas, j'aimerais ben plus en avoir moins mais savoir que je vais faire des revenus réguliers!

Saintor
26/06/2009, 13h54
c'est quoi d'etre riche.

Ça dépend des yeux.

Mais ça part avec la valeur nette et les revenus annuels. Ceux-ci peuvent venir du premier, pas d'importance.

Beaucoup d'infos ici. Voir la section "Academic Class Models"
http://en.wikipedia.org/wiki/Household_income_in_the_United_States

En gros, 5% des foyers aux USA ont une valeur nette de 1M$US et plus.

Cette source mentionne plutôt 1.4M$US mais c'était probablement avant l'automne 2008.

http://articles.moneycentral.msn.com/RetirementandWills/EscapeTheRatRace/JustHowRichIsRichReally.aspx

5% c'est 1 sur 20 et c'est quand même beaucoup. C'est sûr que sur la balance du 20 il y en a p-e 2-3 qui se pensent riches, mais c'est une illusion car valeur nette et revenus déficients. C'est d'ailleurs l'histoire de notre fonction publique. Même quand ça allait pas si mal, le gouvernement provincial a réussi à creuser sa dette.

Est-ce qu'on n'est pas sensés être dans une crise ou queq'chose? :confused:

C'est parce que mon voisin de droite a mis sa maison à vendre mi-juin et elle s'est vendue après une semaine. 399000$.

Mon voisin de gauche a été moins chanceux. Après deux mois, il a vendu la sienne 329000$.

Tout ce qui avait à vendre dans mes alentours s'est vendu à fort prix. Pincez-moi quelqu'un.

Il y a bien du monde qui ont des trop grosses cabanes pour leurs moyens. Tout en négligeant leur fond de pension. La vraie crise est à venir.

Dave
26/06/2009, 14h17
Il y a bien du monde qui ont des trop grosses cabanes pour leurs moyens. Tout en négligeant leur fond de pension. La vraie crise est à venir.

Hey, t'as raison là-dessus... :(

MisterT
26/06/2009, 14h20
Il y a bien du monde qui ont des trop grosses cabanes pour leurs moyens. Tout en négligeant leur fond de pension. La vraie crise est à venir.

J'ai essayé de trouver une maison descente dans les 250K$ ici et j'ai de la misère à trouver (Aylmer, Hull). Quand je regarde le salaire moyen familiale et je suis en haut de cela....je me pose des questions en titi.

Il faut dire que plusieurs personnes ont pu profiter du boum immobilier de 2000 à aujourd'hui pour ce faire un bon cash pour pouvoir faire un levier. Sans cette augmentation rapide des maisons, beaucoup n'aurait pas assez de cashdown pour pouvoir se payer leurs maisons au prix actuel avec leurs salaires. Malheureusement.... j'ai acheté en 2006;(

Dave
26/06/2009, 14h23
J'ai essayé de trouver une maison descente dans les 250K$ ici et j'ai de la misère à trouver (Aylmer, Hull). Quand je regarde le salaire moyen familiale et je suis en haut de cela....je me pose des questions en titi.

Il faut dire que plusieurs personnes ont pu profiter du boum immobilier de 2000 à aujourd'hui pour ce faire un bon cash pour pouvoir faire un levier. Sans cette augmentation rapide des maisons, beaucoup n'aurait pas assez de cashdown pour pouvoir se payer leurs maisons au prix actuel avec leurs salaires. Malheureusement.... j'ai acheté en 2006;(

Par contre, cette hausse, elle peut faire mal de la manière que le monde vont avoir quand même de gros hypothèques à payer et ils pourraient se retrouver en déficit dans leur avoir si le marché de l'immobilier venait à tomber rapidement...

La pire situation, c'est que tu achètes une maison trop chère, tu négliges tes placements de retraite et en plus, un crash du marché fait fondre l'actif qui était ta maison... doublement perdant...

vtec
26/06/2009, 14h27
fond de pension...

je met pas mal de cash dans mes reer mais pas assez...faudrait que je mette 900$ par mois pour qu'a 65$, je puissent profité des 20 prochaines annee. Impossible donc, d'en mettre autant.

Mon chum, tout le contraire de moi..y met 0$..rien, pas un esti de cent noir. y voyage, y se paye du luxe, chalet, moto, vtt etc..ses enfants manquent de rien.

Qui a raison? moi qui me prive pour avoir une retraitre ou ben mon amis qui en profite pis il se dit..ont verra bien a 65ans..si chus encore la...

Dave
26/06/2009, 14h29
qui a raison? Moi qui me prive pour avoir une retraitre ou ben mon amis qui en profite pis il se dit..ont verra bien a 65ans..si chus encore la...

toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Slammer
26/06/2009, 14h30
lorsque je travaillais a un centre de location d'automobile cours terme, on louait une voiture exotique et la personne qui la louais devait avoir une carte de credit gold car aucune assurance couvrait ce type de voiture. Il y a deux-trois client BS qui pouvait la louer a cause de la carte mais un vieux riche, qui avait trois fois la valeur du vehicule dans son compte ne pouvait pas la louer, a cause qu'il n'avait pas de carte!!!! Alors, etre riche, c'est toujours relatif.

MisterT
26/06/2009, 14h31
Par contre, cette hausse, elle peut faire mal de la manière que le monde vont avoir quand même de gros hypothèques à payer et ils pourraient se retrouver en déficit dans leur avoir si le marché de l'immobilier venait à tomber rapidement...

La pire situation, c'est que tu achètes une maison trop chère, tu négliges tes placements de retraite et en plus, un crash du marché fait fondre l'actif qui était ta maison... doublement perdant...

La grosse différence que j'avais remarquer est la solde hypothècaire à un âge donné. Habituellement, à 50 ans, plusieurs personnes avaient finies de payer leurs hypothèques. Maintenant, plusieurs vont déménager et avoir un solde.

Si tu prends un tit couple de 40 ans qui vendent leurs maisons de 250K$ pour une de 350K$, ça fait une hypothèque de 100K$, ce qui n'est pas si pire. Mais habituellement vers cet âge, tu as plusieurs autres dépenses et ce nouveau solde fait mal ( Ados, études, REER ( car souvent contribution en retard pour être capable de payer les frais fixes de la dite maisons), etc.). Ainsi, ces mêmes personnes devront et doivent présentement décider ce qui priorisent. Le hic, c'est qu'une maison est assez difficile de changer alors que laisser tomber le fond de retraite est facile.

Pour les montants totaux d'hypothèque, c'est sur que le ratio est élevé. Par contre, ce ne sont pas eu qui ont les maisons de 500K$ sur l'ile de Montréal. Ce sont eux qui sont rendu à Mirabel pour une maison de 220K$ et se tappent la route chaque jour et qui sont stressés d'arriver à temps à la garderie :)

Slammer
26/06/2009, 14h33
toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

x2.....c'est l'entre deux le meilleur des mondes...tu profite un peu de ton argent et tu en met un peu de cote.

MisterT
26/06/2009, 14h35
lorsque je travaillais a un centre de location d'automobile cours terme, on louait une voiture exotique et la personne qui la louais devait avoir une carte de credit gold car aucune assurance couvrait ce type de voiture. Il y a deux-trois client BS qui pouvait la louer a cause de la carte mais un vieux riche, qui avait trois fois la valeur du vehicule dans son compte ne pouvait pas la louer, a cause qu'il n'avait pas de carte!!!! Alors, etre riche, c'est toujours relatif.

Pourquoi tu dis que les assurances ne couvrent pas? Si tu augmentes le montant de couverture, tous est ok mesemble. La norme des assurances est une couverture d'une voiture de 45K$ qui appartient à quelqu'un d'autre. Vu que je prenais parfois l'auto de mon ancien coloc, j'avais fait augmenter à 60K$. Faut dire que j'ai dû m'obstiner avec quelques compagnies de location car à chaque fois ils voulaient me vendre une assurance de plus...mais ne comprenaient pas le fonctionnement du montant sur mon assurance personnelle.

vtec
26/06/2009, 14h36
mais jamais assez....ca coute chere la vie et mettre 900$ par mois est de la folie pour moi.

Et quand je voit des gens qui petent a 45 ans, me demande quand meme qui est le moins nono...

MisterT
26/06/2009, 14h38
mais jamais assez....ca coute chere la vie et mettre 900$ par mois est de la folie pour moi.

Et quand je voit des gens qui petent a 45 ans, me demande quand meme qui est le moins nono...

Mais dans ces temps-là, je check mon grand-père rendu à 94 ans et ma grand mère à 92 ans.... ça me motive! :)

vtec
26/06/2009, 14h40
mets en!! mon pere a 70 ans pis y se tape encore des rides en velo de 40 km...

Dave
26/06/2009, 14h41
mais jamais assez....ca coute chere la vie et mettre 900$ par mois est de la folie pour moi.

Et quand je voit des gens qui petent a 45 ans, me demande quand meme qui est le moins nono...

Pas grand monde crève à 45 ans d'une mort naturelle... et ben des hommes pètent à 60 ans parce qu'ils ont eu trop de stress à avoir peur de manquer d'argent...

Pis en plus... ton chum, il laisse quoi à ses enfants... toi, si tu pètes... au moins, ton gars aura de quoi de son père... ;)

Slammer
26/06/2009, 14h45
Pourquoi tu dis que les assurances ne couvrent pas? Si tu augmentes le montant de couverture, tous est ok mesemble. La norme des assurances est une couverture d'une voiture de 45K$ qui appartient à quelqu'un d'autre. Vu que je prenais parfois l'auto de mon ancien coloc, j'avais fait augmenter à 60K$. Faut dire que j'ai dû m'obstiner avec quelques compagnies de location car à chaque fois ils voulaient me vendre une assurance de plus...mais ne comprenaient pas le fonctionnement du montant sur mon assurance personnelle.

la plupart des assurances personnel sur une auto couvre une voiture de promenade d'une certaine valeur...les camions de demenagement et les voiture exotique, ne sont pas couvert, meme si leur valeur est moindre. Nous meme, a la compagnie de location, on ne pouvait pas offfrir d'assurance pour la voiture exotique.

dedemo
26/06/2009, 16h37
Épargner est important mais pas au point de se priver constamment pour un futur inconnu. J'ai appris à mes dépens que la vie est trop courte pour ne pas en profiter; et ceci ne veut pas dire de dépenser l'argent qu'on a pas! Mais je ne remet plus comme avant.

vtec
26/06/2009, 16h40
exact..je suis rendue avec une prothese a cause d,un bete accident vla 18 ans..j'ai failli y rester...j'aime mieux profité de la vie..ont cé pas ce qui nous attend....

Ryckyml
27/06/2009, 09h25
J'ai essayé de trouver une maison descente dans les 250K$ ici et j'ai de la misère à trouver (Aylmer, Hull). Quand je regarde le salaire moyen familiale et je suis en haut de cela....je me pose des questions en titi.

Il faut dire que plusieurs personnes ont pu profiter du boum immobilier de 2000 à aujourd'hui pour ce faire un bon cash pour pouvoir faire un levier. Sans cette augmentation rapide des maisons, beaucoup n'aurait pas assez de cashdown pour pouvoir se payer leurs maisons au prix actuel avec leurs salaires. Malheureusement.... j'ai acheté en 2006;(

Et moi j'ai acheté l'an passé coin montée paiement et Greber: $217 000 flambant neuve. Quartier neuf, superbe localisation. Valeur dans 5 ans, sûrement beaucoup plus, avec le sous-sol fini j'estime ca à plus de $250 000 si je compare la valeur avec les cabanes des voisins (celle d'en face s'est vendu 329 000$ cette année) et les autres à vendre actuellement sur le marché. La construction n'arrête pas ici, les mises en chantiers sont même en augmentation, fuck la récession, c'est fou, et il n'y a presque plus de terrains disponibles à Gatineau.

Moi je considère ca comme un bon placement même si ca coûte un bras. J'ai la chance d'avoir un bon salaire, mais je me demande bien comment font la plupart des gens pour se payer des cabanes de $350 000 et plus avec 2 chars neufs dans cours. Mes 2 voisins en arrières ont même pas 30 ans et ont l'air à rouler pas mal plus que moi lol...tant mieux pour eux-autres....mais j'aimerais pas payer leurs compte de taxes ouch!!! bien beau avoir une grosse cabane, faut aussi être capable de payer tous les frais inhérents!

Je m'avais bâtit une maison semblable à la mienne à Mont-Laurier en 2001, coût de construction environ $115 000, revente 2003: 123 000$, valeur 2009: sûrement pas plus de $140 000 à cause du crash dans l'industrie forestière....et tu reste pris avec je pense à ce prix là.