PDA

Voir la version complète : Huile synthétique?



Edouard Chretien
19/06/2009, 16h40
J'ai une voiture neuve qui devra être changée d'huile prochainement pour la première fois.

Est-ce une bonne idée d'opter pour de l'huile synthétique. Je conduis en ville seulement avec un ou deux voyages par année à l'extérieur.

Je désire garder ma voiture plusieurs années (10 ans +). Considérant le coût plus élevé et le remplacement aussi fréquent, y a t'il vraiment des économies à réaliser avec ce produit?

Saintor
19/06/2009, 16h44
Il n'y en a aucune au début. Parce que tu dois respecter l'interval étant donné que ta voiture est neuve.

Passée la garantie, tu peux switcher et changer ton huile 1x l'an, comme le demandent Audi, BMW, Mercedes et Porsche (1 an max ou selon moniteur) depuis 15 ans sans problème.

vtec
19/06/2009, 16h47
la qualité des filtres de bmw, mercedez et audi surpasse tout le monde. Le secret est la..si tu as une simple civic par exemple et que tu change ton huile une fois par annee et tu a parcourue 20 000km, vient pas brailler si tu as des troubles majeurs...

Francis F
19/06/2009, 17h01
la qualité des filtres de bmw, mercedez et audi surpasse tout le monde. Le secret est la..si tu as une simple civic par exemple et que tu change ton huile une fois par annee et tu a parcourue 20 000km, vient pas brailler si tu as des troubles majeurs...

C'est l'intervalle recommandé par Honda ! Quand la lumière allume (entre 12 et 20 K) ou un an. Je suis à 13 000 km et pas encore de changement d'huile de fait.

vtec
19/06/2009, 17h06
donc, honda utilise de tres bon filtreur. Faut changer l'huile comme le manufacturier le recommande et non de foutre de la syntek pis rien faire pendant un an a cause que kekun a kekpart fait son joe connaissant

Japfan
19/06/2009, 17h41
Mon nez me dit que l'intervalle de 5000km est encore la seulement parce qu'elle est maintenue artificiellement par certains qui en profitent. Y doit plus en rester gros des constructeurs qui vendent leurs voitures neuves avec 5000km d'intervalles recommandés dans le manuel. VW, AUDI, BMW sont toute rendus avec des changements aux 16 000km, sinon plus. Même en 2001, VW recommandait déja 16000km pour ses moteurs diesels.

Saintor
19/06/2009, 18h28
la qualité des filtres de bmw, mercedez et audi surpasse tout le monde.

Justement en parlant de ti joe connaissant, tu prends ça de ou?

Foutaise bien sûr.

vtec
19/06/2009, 18h42
comme kouille..tu vaut pas la peine..comme un chien mort sur le chemin

basile
19/06/2009, 18h54
J'ai une voiture neuve qui devra être changée d'huile prochainement pour la première fois.

Est-ce une bonne idée d'opter pour de l'huile synthétique. Je conduis en ville seulement avec un ou deux voyages par année à l'extérieur.

Je désire garder ma voiture plusieurs années (10 ans +). Considérant le coût plus élevé et le remplacement aussi fréquent, y a t'il vraiment des économies à réaliser avec ce produit?
Ça dépend de ce que c'est comme auto. Si c'est une Kia Rio ou semblable pas besoin à mon avis, l'huile coute le double par rapport à une minérale. Si c'est un moteur plus sophistiqué, cela va améliorer la longévité, dans ce sens que l'huile absorbe mieux les petits parcours qui génèrent de la condensation et du carburant dans l'huile. Cela dit, vous allez gagner 1000-1500km dans ces conditions, car l'huile est soumise à rude contrainte en ville et surtout sur petits parcours, beaucoup plus de gain en km si vous faisiez de la route . Sinon incontestablement la lubrification du moteur est meilleure à froid et à chaud .Sur les vidanges, il n'y a pas à mon sens d'économie à réaliser du moins pour le long terme et ce poste ne revient pas si cher au final, sauf si on fait 80000km par an.

Saintor
19/06/2009, 19h09
comme kouille..tu vaut pas la peine..comme un chien mort sur le chemin

.... nommé vtec.:p

pl9171
19/06/2009, 19h36
J'ai une voiture neuve qui devra être changée d'huile prochainement pour la première fois.

Attends 2 changements d'huile (au moins...) avant de virer à la synthétique.

Rendu à 100 000 km tu changes de code d'huile pour le «high mileage».

Personnellement, je mets de de la Mobile 1 Syntec depuis 5 ans et je change l'huile aux 6 mois. Bonne affaire. Mon ordi est stable à 8,6 l/100km l'été et à 8,8 l'hiver depuis le début.

La Castrol est un peu plus «dumping oil» que les autres, donc un peu moins cher. La meilleure est selon moi/nous(club) la Motul. Plus chère.

Les Dealers (dont Mazda...) commence à mettre de la semi-synthétique et chargent 40,00$. Je ne connais pas assez la semi-syntec pour me prononcer. Aussi bien payer 50-55$ pour de la full syntec.

(Note: ... concernant les filtres à huile... Un Fram ben ordinaire fait en masse la job)

vtec
19/06/2009, 21h00
bon...j'ai une civic 99...pres de 200 000km. Quand je met un filtre oem et de l'huile ordinaire, 8000km avant de devenir noir..un filtre cacan tire..3000km avec la meme sorte d'huiel

huile pour voiture a milage elevé..la civic prenait 1 litre au 5000km..chus revenu a la castrol..prend pus une goute

le filtre est tres important..a ne pas negligé. Et quand ya du monde qui paye 70$ pour 1 changement d'huile syntek pis il veulent la changer au 20 000km pour sauvé 70$ par annee..lol..prend pas de chance moi..

kouille
19/06/2009, 22h14
toi vtec tu doit faire plus de video de ton systeme d echappement que autre chose... l huile ordinaire et changement d huile a tous les 5000km et tu aura pas plus de probleme... parcontre l hiver l huile synthetique a ces avantage....

vtec
19/06/2009, 22h16
cé exactement ce que j'ai dit tite tete pas d'accent..tu peu ben bander sur ford

Japfan
20/06/2009, 00h10
[quote=vtec]bon...j'ai une civic 99...pres de 200 000km. Quand je met un filtre oem et de l'huile ordinaire, 8000km avant de devenir noir..un filtre cacan tire..3000km avec la meme sorte d'huiel

huile pour voiture a milage elevé..la civic prenait 1 litre au 5000km..chus revenu a la castrol..prend pus une goute

Un vieux Civic qui prend pas d'huile? J'veux voir ça, ça doit être rare comme de la m.. de pape. :p

J'en ai eu un Civic qui avait été remonté avec un moteur de seulement 150 000km. Check le gaz pis mets de l'huile, c'tait pas mal ça tout le temps pis quand je pesais un peu plus pour essayer de trouver est ou la torque dans ce ptit moteur la, j'emboucanais plus qu'avec un VW TDI diesel qui a été modifié, sur la pompe pour donner plus de fuel.

pl9171
20/06/2009, 08h18
huile pour voiture a milage elevé..la civic prenait 1 litre au 5000km..chus revenu a la castrol..prend pus une goute

J'ai des doutes moi aussi.

Edouard Chretien
20/06/2009, 08h18
Merci à tous pour les réponses.
Ma voiture est une Mazda 3, auto. J'ai 5500 KM aujourd'hui et je commence à penser au changement pour de la synthétique. L'économie que je recherche n'est pas dans le prix de l'huile, mais sur l'usure du moteur, l'économie d'essence et l'aspect "vert" de cette huile. On dit que l'environnement c'est important pour les générations futures alors pourquoi ne pas commencer maintenant?

Saintor
20/06/2009, 08h31
L'économie que je recherche n'est pas dans le prix de l'huile, mais sur l'usure du moteur, l'économie d'essence

Dans ce cas tu perds ton temps. JAMAIS il n'a été prouvé que l'huile synthétique rallonge la vie du moteur ou qu'il y ait une meilleure consommation d'essence générale.

Francis F
20/06/2009, 09h32
Merci à tous pour les réponses.
Ma voiture est une Mazda 3, auto. J'ai 5500 KM aujourd'hui et je commence à penser au changement pour de la synthétique. L'économie que je recherche n'est pas dans le prix de l'huile, mais sur l'usure du moteur, l'économie d'essence et l'aspect "vert" de cette huile. On dit que l'environnement c'est important pour les générations futures alors pourquoi ne pas commencer maintenant?

L'huile synthétique n'est pas plus verte qu'une huile minérale. Une bonne huile minérale 5W20 (très important de respecter le grade, peu importe ce que te diront les pseudos-experts) fera amplement l'affaire. Pour l'intervalle, peu importe ce que les pseudos-experts te disent, tu respectes les recommandations du manufacturier. Si c'est 8000 km, c'est pas plus, ni moins.

La morale, fies-toi à Mazda et à personne d'autre. Pour ce qui est du choix synthétique vs minéral, c'est toi qui décide, mais la différence est minime pour une voiture comme une Mazda 3.

Slammer
20/06/2009, 22h35
deja que les dealers Mazda prennent de la semi-synthetique, laisse ca comme ca.

Ca donne rien de prendre de la synthetique car tu vas etre obliger de faire ton changment d'huile aux 4 mois ou 8 000 km pareil.

basile
21/06/2009, 10h34
Dans ce cas tu perds ton temps. JAMAIS il n'a été prouvé que l'huile synthétique rallonge la vie du moteur ou qu'il y ait une meilleure consommation d'es
sence générale.
Bien oui c'est pour ça que tous les constructeurs Européens de voiture aux moteurs pointus, le recommande fortement, voir l’impose sinon pas de garantie.
D'ailleur si tu as une BM tu le sais bien.
Tu ne peux pas faire 20-30000km entre 2vidanges ou rouler à 240km/h en Allemagne pendants des heures avec une huile minérale, sans avoir le tiers d’usure et d’encrassement en plus. Cela dit c’est surtout pour les démarrages à froid, la plupart des gens ne respectent pas cette procédure, et 80% de l’usure ce fait à ce moment.

Saintor
21/06/2009, 11h27
La raison est autre. Ça leur permet de ne prescrire qu'un changement d'huile par an au lieu de 3, une demande des flottes et des enviro-freaks en Allemagne. C'est plus accommodant d'aller chez le dealer 1x/an que 3. Sans compter que par grand froid, la synthétique a un avantage.

Mais comme j'ai dit, les qualités intrinsèques de l'huile ne vont pas jusqu'à améliorer la longévité du moteur ou la consommation d'essence.