PDA

Voir la version complète : Pêche en Abitibi



Japfan
20/06/2009, 19h29
J'ai une question du genre, sont où les endroits qu'on peut pêcher avec un permis de pêche ordinaire sur le bord d'la 117? Quand tu regardes sur un carte, y'en a des centaines de lacs dans ce coins là, mais y'a le Parc de la Vérendrye plantée en plein dans le coin où y'a le plus de lacs... Y'a tu des endroits pas pire et pas dans le parc entre Mont-Laurier et Val-d'Or? Tant qu'à aller là (29 juin au 4 juillet) pour régler des affaires de déménagement, aussi bien profiter aussi de ma semaine de vacances.

merlin_toutankhamon
21/06/2009, 10h33
Ah! Malheureusement, je ne pourrais te dire, mais il a effectivement plusieurs personnes qui pêchent sur le bord, dans le parc. Peut-être que Dave pourrait te donner + d'information quand tu t'approches de Val D'Or. Si tu décides d'aller un peu plus loin (ben, un peu, tout est relatif rendu là-bas :D), il y a le lac Kanasuta!

Bonne pêche :wink:

Japfan
21/06/2009, 16h02
Faut pas payer un droit journalier pour pêcher direct dans le parc? Ça m'étonnerais que t'ailles là juste avec un permis normal. Moi, ça s'rait plus pour me pogner un ou deux dorés, ce serait ben assez pour un bon repas et même assez pour partager avec ma future coloc pis en même temps c'est le plaisir de la pêche. En tous cas, je vais me rendre à Rouyn Noranda, ça fake je vais être légèrement plus loin que Val d'Or.

merlin_toutankhamon
21/06/2009, 20h26
En étant à Rouyn, tu es à une vingtaine de minutes de Kanasuta... :D Mais ça prend une embarquation... Sauf que le paysage en vaut la peine. Et idéalement, avec un guide car c'est vraiment grand (jusqu'aux Grands Lacs si je me rappelle bien), on peut se perdre facilement!!!

Pour le permis, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Japfan
21/06/2009, 21h05
Bah au pire, ça s'ra juste pour le paysage d'abord, y'a les monts Kekeko pas trop loin non plus, une autre affaire tentante à aller voir.

merlin_toutankhamon
21/06/2009, 22h53
Hé! Hé! Ça me rappelle de beaux souvenir: ça fait déjà 21 ans que j'ai quitté ce beau coin de pays! J'y retourne aux 2 ans environ :)

Dave
22/06/2009, 11h17
J'ai une question du genre, sont où les endroits qu'on peut pêcher avec un permis de pêche ordinaire sur le bord d'la 117? Quand tu regardes sur un carte, y'en a des centaines de lacs dans ce coins là, mais y'a le Parc de la Vérendrye plantée en plein dans le coin où y'a le plus de lacs... Y'a tu des endroits pas pire et pas dans le parc entre Mont-Laurier et Val-d'Or? Tant qu'à aller là (29 juin au 4 juillet) pour régler des affaires de déménagement, aussi bien profiter aussi de ma semaine de vacances.

Salut, ben évidement, tu ne peux pas pêcher dans le parc sans un permis d'accès, ce qui ne vaut pas la peine au prix que c'est et aux chances de prise que tu auras...

Dans ta route, tu croiseras peu de cours d'eau rendu en Abitibi... Y,a toujours du monde qui s'essaie sur le bord de la rivière Thompson à Val-d'Or, mais je doute que ça marche fort...

Pis à Rouyn, y'a pas pêche... avec les années où la fonderie polluait, il reste plus grand poisson dans ce coin là...

Idéalement, si tu veux pêcher, tu te ramasses une blonde qui vient de La Sarre et tu dis au beau père que tu aimes ben ça la pêche... :p