PDA

Voir la version complète : Moteur claque



madso
21/06/2009, 01h02
Bonjour, j'ai un Montana 2004 qui claque. Je viens de faire mon changement d'huile et il semble claquer plus qu'avant. Cé surtout quand il est froid. Est-ce que je devrais ajouter un quelconque produit miracle pour l'aider? Et si oui, vous me conseillez lequel. Il existe des tas d'additifs et je n'arrive pas à m'y retrouver...

Merci
:confused:

lizlec
21/06/2009, 22h31
Tu peux toujours vérifier ton niveau d'huile pour faire sûr qu'il est juste, mais si le claquement s'arrête lorsque le moteur est réchauffé ce n'est généralement pas un problème ... ce sont les valves qui qui claquent jusqu'à ce qu'elles soient bien lubrifiées ... la différence peut venir du grade d'huile selon qu'il est plus ou moins visqueux qu'avant.

Johnny-Bobby
23/06/2009, 10h20
S'il claque plus qu'avant et que le grade d'huile est le même, probablement de la 5W-30, j'essaierais un autre filtre à l'huile, surtout si c'est un Fram qui est présentement dessus.

Si le filtre est monté de côté sur le moteur, ces filtres cheap ont tendance à se vider par la Anti-Drain-Back-Valve (ADBV), d'ou le claquage causé par le temps qu'il prend pour se remplir et faire monter l'huile dans le moteur. Un Purolator, Wix, Napa, AC Delco, n'importe quoi serait mieux qu'un Fram.

D'un autre côté, je sais très bien que ces 3.4 sont des claqueux notoires.

idun
23/06/2009, 11h34
dans le temps que j'avais mon Legacy 2.5 N/A, j'avais lu sur le net que d'utiliser de l'huile synthétique réduisait le claquage du moteur... ça vaudrait peut-être la peine de faire le test.

Techmec1
11/07/2009, 08h44
un montana a un V6 de 3.4 litres.

C'est un problème normal. La conception du moteur est déficiente... le bloc est en fonte, les pistons en petit aluminium et ses jupes sont courtes. Quand il est froid, les pistons vont être un peut "lousse" dans les cylindres avant que la dilatation thermique fasse son oeuvre lorsque le moteur se réchauffe.



X2... Il faut apprende à vivre avec.