PDA

Voir la version complète : Conseils a propos de Jeep



Amateur4x4
28/12/2001, 02h52
Je voudrai acheter un Jeep 4x4 Cherokee Sport ou un TJ (Sahara, Sport...). Cette marque malheureusement m'est completement inconnue; cependant, j'adore le look et j'ai l'impression que ce sont des vehicules tres robustes et fiables.

J'aimerai des conceils, des details sur tout aspect du sujet avant de m'engager dans l'achat. Consommation, assurance, pieces...
- Ou acheter ? concessionnaire ou particulier ?
- 4 cylindres ou 6 ? et quel est le model qui consomme moins parmis tous les TJ's et les Cherokees ?
- Quel serait le moment opportun de l'achat (ou les prix des models d'occasions baissent considerablement).
- Quel sera mon meilleur deal d'achat sachant que je peux faire un down payement de 2000$ et pret a accepter un finacement jusqu'a 15000$. En terme de model, annee, interets, couts mensuels net de l'achat avec financement, le meilleur plan de finacement (36, 48 ou 60)...

Merci d'avance pour tout conseil, idee ou information.


[This message has been edited by Amateur4x4 (edited 28-12-2001).]

Chang
28/12/2001, 12h59
Ces modèles peuvent bien être fiables, aux dires du Guide de l'Auto 2001, puisque leur mécanique est, pour être poli, assez vétuste.

Bon, tout dépendant de ce que tu veux faire avec, je te conseilles le six cylindres 4.0L qui est beaucoup mieux que le 4 2.5L de 120 cheveaux... Et de coupler le tout à une boîte manuelle. Là, tu vas avoir de la puissance et une consommation quand même raisonnable.

Dans le monde de l'usagé, je conseillerais de ne pas acheter de 4X4 en hiver, et d'attendre au printemps. Les TJ ont été revus en 1998 si je ne m'abuse et le Cherokee en 1999, si ma mémoire est toujours bonne, alors regardes si tu ne pourrais pas te trouver un modèle de ces années-là puisque leur valeur de revente est faible. Ce sont vraiment des véhicules faits pour du hors-route, car dans des conditions normales, je veux dire si tu t'en sers uniquement sur la rue, tu vas regretter ton achat. Cependant, pour faire de la trail en n'ayant pas peur de causer des dommages à son beau petit 4X4, ce sont les véhicules à acheter.