PDA

Voir la version complète : Choix et achat d'un vehicule...



Agima
28/12/2001, 03h29
Bonjour à tous!

Voilà mon dilèmme :

En tout et partout, je dispose de 14000$, au maximum, pour l'achat de mon prochain véhicule.

Les parents d'une amie à moi possèdent une Toyota Corolla 1998 (probablement VE), environ 35000km, comprennant lecteur CD et démarreur à distance. C'est un véhicule de location et inutile de dire qu'il est très propre et en parfait état. Ils me le vendrait pour le prix qui reste à payé dessus, soit 13000$.

Devrais-je considérer acheter ce véhicule? En fait, ce que je veux vraiment savoir, c'est avec mon budget, est-ce que je pourrais par exemple avoir quelque chose de plus "récent" mais pour le même prix? Si oui, quels modèles de véhicules pourriez-vous me suggérer et quels sont ceux que je devrais éviter?

Quelques personnes de mon entourage me suggérait des modèles 2000, genre Néon, Accent, Cavalier, Sunfire, etc...

En gros, je recherche un véhicule de type Berline ou Hatchback, assez récent (98 et +), 4 portes serait bien, mais pas neçéssairement obligatoire, automatique si possible, avec quelques options (CD, etc)...

J'apprécie toute aide que vous pouvez m'apporter!!!

Tactique
28/12/2001, 08h18
Salut!

Tu ne spécifie pas le kilométrage que tu vas faire avec ni si tu tiens à l'acheter et non la louer. C'est une possibilité à envisager! Certains modèles sont très abordables en location, beaucoup plus qu'en achat, comme la Protegé.

Pour un achat d'usagé, je te conseille une américaine bien entretenue, ça t'évitera de payer pour un nom japonais! La Corolla est intéressante mais à mon sens d'une totale platitude à conduire. Je ne toucherais pas aux Honda qui, bien qu'elles peuvent être bonnes, sont surévaluées, et les Mazda semble subir le même sort populaire. Je ne parle pas des Volks qui sont plus que surévaluées, je dirais même «fictives»...

Évites Gm si tu n'aime pas passer ton temps au garage. Les Ford, dont la Focus, sont intéressantes et agréables à conduire, ça serait à envisager. Les Nissan sont laides à mon point de vue, mais fiables. Les Hyunday sont pas mal, mais c'est une question de goût puisque les designs changent à tout bout de champ! La fiabilité semble bonne par contre. C'est plus dur pour le cul que des sièges Chrysler mais bon...

Eh oui, je suis vendu à Chrysler! Mais ne loue pas chez eux, ce n'est pas très abordable en location. Évite la Neon totalement de base, il y manque des trucs qui vont te faire rager à la longue. Essai d'avoir le groupe électrique au moins! Que voulez-vous, j'suis un gars à gadgets...

C'était ma critique matinale...

Chang
28/12/2001, 13h06
Pour rajouter au commentaire de Tactique...

Avec un budget de départ de 14,000$, tu peux aller assez loin et t'acheter quelque chose de neuf. Je pense comme Tactique en autres à Chrysler qui offre du financement à 0% sur une bonne partie de ses modèles, et je crois que certains autres le font aussi, mais je ne sais pas lesquelles.

Ce que tu fais, tu prends le 0% de financement, tu mets la plus grosse partie de ton capital de 14,000$ dans des placements, mais tu prévois quand même avoir l'argent nécessaire pour payer le taux mensuel à chaque mois. Tu vas en sortir gagnant ( ou gagnante? ).

Ne touches pas à du GM, conseil d'ami. Si l'agrément de conduite de te préoccupe pas, vas chez Toyota.