PDA

Voir la version complète : Une grosse à 4 pistons...



Dave
23/06/2009, 12h04
GM l'essaie... une berline pleine grandeur avec un moteur 4 cylindres...

La prochaine Allure aura le 2,4l DI de 182hp dans sa version de base CX...

http://www.leftlanenews.com/buick-lacrosse-to-offer-2-4-liter-four-cylinder.html

http://www.autoblog.com/2009/06/22/four-play-gm-confirms-2010-buick-lacrosse-will-be-available-wit/

Johnny-Bobby
23/06/2009, 12h40
Pas bête. Pas pire qu'en 1980 quand on voyait plein des anciennes LeSabre RWD avec le déjà désuet V6 de 3.8, qui devait faire un gros 120 HP dans ce temps-là, matché avec une transmission automatique à 3 vitesses.

Souvenez-vous des infâmes Dodge Diplomat disponibles avec le vieux 6 penché de 110 HP en version HO... Et il y a plein d'autres exemples.

Cette fois, la mécanique est moderne et économique et vient avec une transmission à 6 vitesses qui va l'aider considérablement.

Pour la majorité des retraités (et agences de location...), ça va faire la job en masse.

Alain36
23/06/2009, 12h59
Pour la majorité des retraités (et agences de location...), ça va faire la job en masse.

Exact. Sauf que les constructeurs japonais arrivent avec des performances semblables sans injection directe! Pis c'est seulement 13ch de plus que le 2.4 normal.

Pis la nouvelle Allure n'est pas si grosse que ça, à peine plus que la Malibu. On est encore loin de la Ford Taurus.

Dave
23/06/2009, 15h50
Exact. Sauf que les constructeurs japonais arrivent avec des performances semblables sans injection directe! Pis c'est seulement 13ch de plus que le 2.4 normal.

Pis la nouvelle Allure n'est pas si grosse que ça, à peine plus que la Malibu. On est encore loin de la Ford Taurus.

à 5m de long, 2,83 m d'empattement et 1600kg minimum en CX... c'est pas petit non plus... mais chose sure, elle semble belle en titi...

Johnny-Bobby
24/06/2009, 07h26
Les cotes de consommation préliminaires aux USA sont de 20-30 MPG pour l'Allure 2.4 et 22-32 MPG pour l'Equinox 2010 FWD avec le même moteur-transmission.

Ce qui me laisse perplexe vu que, s'il y a de quoi, le char devrait faire mieux que le SUV qui est plus haut et moins aérodynamique et sur de plus grosses roues.

GM voulait faire une grosse vague en proclamant que l'Equinox serait plus économique que tous les autres SUV et ils y sont peut-être allés un peu fort avec des "bons" essais...

En passant, l'Equinox FWD 4 cylindres a réalisé le 0-60 MPH en 8.7 secondes dans un roadtest récent, ce qui est très décent et beaucoup mieux que ce que pouvaient faire les voitures ordinaires avec moteur de base il y a 25 ans. En fait, à cette époque, ces chiffres se rapprochaient dangereusement du champ des sportives.

togo
24/06/2009, 08h44
GM l'essaie... une berline pleine grandeur avec un moteur 4 cylindres...

La prochaine Allure aura le 2,4l DI de 182hp dans sa version de base CX...
/ (http://www.autoblog.com/2009/06/22/four-play-gm-confirms-2010-buick-lacrosse-will-be-available-wit/)

Très bonne idée.
Largement suffisant. 182 hp, c'est un gros attelage.
Johnny-Bobby a tout à fait raison.

300-400 hp, c'est un ''besoin'' qui a été inventé par les départements de marketting.

En conduite normale ou même rapide, ville, autoroute, campagne, c'est rare qu'on utilise 182 hp.
Autre chose, la situation économique tout comme les augmentations du prix de l'essence risquent d'en ramener quelques uns sur terre.

togo
24/06/2009, 16h37
300 hp vs 182, tu n'obtiendras pas ça habituellement avec une même cylindrée à moins de jouer sur les révolutions.
Gros hp, surtout gros cube, c'est certain que c'est smooth.

Les transmissions récentes à 6 vitesses (7 sur Mercedes) font des merveilles. Non seulement elles t'exposent beaucoup moins à sortir de tes plages maxi de torque et de hp, mais elle te permettent aussi de partir plus bas pour de meilleures accélétrations au départ.

À 600cc par cylindre, ça commence à faire des gros pistons pour un 4; d'habitude, ça signifie plus de torque à bas régime; donc départ facilités.
Après, ce sont les révolutions qui prennent la relève; c'est là que l'injection directe devient intéressante.

J'avais 170 hp dans une A4 1,8l T, manuelle. Pas un poids plume. J'ai fait à plusieurs reprises le Bas du fleuve et la Gaspésie avec: des routes pas comodes. Jamais manqué de puissance. (J'en aurais eu le double,...je l'aurais pris cependant)

Je pense que les résultats de ce moteur vont en étonner plusieurs.

Dave
29/06/2009, 11h03
300 hp vs 182, tu n'obtiendras pas ça habituellement avec une même cylindrée à moins de jouer sur les révolutions.
Gros hp, surtout gros cube, c'est certain que c'est smooth.

Les transmissions récentes à 6 vitesses (7 sur Mercedes) font des merveilles. Non seulement elles t'exposent beaucoup moins à sortir de tes plages maxi de torque et de hp, mais elle te permettent aussi de partir plus bas pour de meilleures accélétrations au départ.

À 600cc par cylindre, ça commence à faire des gros pistons pour un 4; d'habitude, ça signifie plus de torque à bas régime; donc départ facilités.
Après, ce sont les révolutions qui prennent la relève; c'est là que l'injection directe devient intéressante.

J'avais 170 hp dans une A4 1,8l T, manuelle. Pas un poids plume. J'ai fait à plusieurs reprises le Bas du fleuve et la Gaspésie avec: des routes pas comodes. Jamais manqué de puissance. (J'en aurais eu le double,...je l'aurais pris cependant)

Je pense que les résultats de ce moteur vont en étonner plusieurs.

tout à fait d'accord avec ton commentaire mais j'ai quand même hâte de voir l'accueil fait à cette voiture... ça va être très intéressant à voir... surtout qu'elle est grosse comme une 300 mais qu'elle n'aura pas la puissance mais le standing et le luxe...