PDA

Voir la version complète : J'ai eu un acrochage, ou aller pour faire reparer ?



jessy
02/01/2002, 04h39
Bonjour !
Tout d'abord, mon auto est assuré seulement pour les autres. On a fait un constat à l'amiable. Donc, je dois payer mes réparations.

J'ai eu un acrochage avec un autre vehicule. J'avais le soleil dans les yeux et le gars en avant de moi à breaker sec en voyant la lumière rouge à la dernière minutes. J'ai donc breaker sec moi aussi (le suivant de trop proche) et j'ai donc glisser sur la neige et mon bumper et mon hood à rentrer dans l'arrière de son pick-up.

Résultat: Lui, il à eu une petite éraflure sur son bumper et moi le coté gauche de mon hood est renfoncé ainsi que l'aille gauche et ma lumiere avant gauche est brisé. Mais, la voiture roule très bien, j'ai pus la ramener chez moi sans probleme, il y a juste la fan du radiateur qui ne tourne plus, parce qu'elle est renfoncée. (mais, je ne peux pas roulé avec la voiture longtemps, parce qu'on voit bien par le hood qu'elle à été accidenté.

C'est une Nissan Sentra Classic 1993, que je viens tous juste d'acheter il y a 2 semaines.

Où puis-je aller à montréal pour faire réparer ma voiture pour que ça me coute pas trop cher ? Je ne veux pas me faire avoir par un garage qui va prendre avantage sur moi. Combien devrais-je m'attendre à payer pour ce genre de dommage ? et surtout où devrais-je aller ???

------------------

mazzzda
02/01/2002, 12h25
je connais pas les places à montréal, mais je te conseiile dacheter que des morceaux usagé pour réparer dans les cours a scrap, tu vas sauver énormément, ex jai changé mon bumper sur mon ancien char prix dun neuf 300$ prix dans cour a scrap 40$

jessy
02/01/2002, 14h54
J'ai magaziner toute l'avant-midi dans des garages où il vende des morceaux usagées et le meilleur prix que j'ai trouvé c'est
1500 $ installation et taxes comprise.

Je ne connais rien en mécanique, alors j'ai besoin de quel'qu'un pour faire le travail à ma place. Un garage m'a même donner un estimé de 2200 $.

Je suis très déçus des prix des estimés, pour une nissan sentra classic 1993 avec près de 200 000 km. Qui n'a pas une grosse valeur de revente, je trouve cela un peu cher.

Banzai of Saigon
02/01/2002, 21h27
Excuse moi de paraitre un peu dur, mais pourquoi avoir assuré un seul côté?

Assuré un seul côté c'est bon pour les minounes, une Sentra 1993 est loin d'être une minoune!

Une Nissan Sentra Classic 1993 ça doit couté presque rien à assuré les deux côtés!!

J'ai lu ton article demandant de l'aide avant l'acquisition de ta Sentra, si tu avait été plus patient, tu aurais pu sauver beaucoup d'argent.

Sincérement je crois que tu a payé un peu cher pour ta voiture avec 196,000km, parce qu'en plus tu a du déboursé $1,300 de réparations chez Canadian Tire. (En passant, tu ne devrait JAMAIS faire réparer une voiture chez eux, les mécanos sont des voleurs payé par comissions)

Maintenant ajouter encore de l'argent pour la réparer parce que tu est assuré seulement un seul côté, c'est vraiment pas cool!

Malchanceux oui, mais ont fait ça propre chance aussi!

Good luck.

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

jessy
03/01/2002, 03h14
"(En passant, tu ne devrait JAMAIS faire réparer une voiture chez eux, les mécanos sont des voleurs payé par comissions)"

Plusieurs garagistes mon dit de ne JAMAIS aller chez canadien tire, Pourquoi ?
Je ne crois pas qu'une company vieille de 68 ans ternisse sa réputation en volant ses clients. Personellement je me méfie beaucoup plus de "Jos Bleau Garage" qui lui encaisse chaque cent que je lui donne, tandis que Canadien tire, ce ne sont que des garagiste qui ne travaille pas à commission et qui n'ont rien à cirer si la facture est de 100 $ ou 2000 $.

Tactique
03/01/2002, 08h15
Exact!

Je vais chez le consessionaire, mais, avoir à aller ailleurs j'irais plus chez Canadian Tires qu'au garage du coin où on commence par te dire que t'es leurs chums avant de penser à quelle pièce sur ton auto est assez neuve pour valoir la peine de la changer à ton insu. Pour justifier leur facture, les gars te la remettre au bout de deux ou trois jours en te disant qu'il n'y avait qu'un bout de fillage à changer... Ah ouin?

Le monde automobile se compare, fort malheureusement, à celui de la construction. Beaucoup font leur job honnêtement, mais c'est encore les métiers où on trouve le plus de crosseurs au pieds-carré.

[This message has been edited by Tactique (edited 03-01-2002).]

jessy
03/01/2002, 11h36
Oui, mais si je vais chez Nissan le prix est beaucoup trop élevé, et pourquoi tant de gens me déconseille Canadien Tire ?

mazzzda
03/01/2002, 18h03
cest pas quil travaille mal, cest quil change souvent des pièces nayant pas besoin d'etre changé et charge plus de temps quailleurs parfois, mais cest sur que si tu connais pas un mécanicien personnelement dans ton entourage cest probablement une bonne place a aller

wood23
03/01/2002, 20h14
va voir dans le divers je t'ai laisser l'adresse d'une body shop ou je fait affaire ils travaille tres bien et en passant si tu cherche une bonne place pour reparer je te conseille de venir me voir a mon garage on est tres honnete avec nos clients et en plus tu peut voir se qui est defectueux sur ton auto avant qu'on remplace la pieces et on prend le temps de bien expliquer la reparation a nos clients je suis habituer car une bonne patie de nos clients sont des femmes

wood23
03/01/2002, 20h27
en passant c'est la 1ere fois que je conseille quequ'un sur le net a venir a mon commerce mais je te trouve malchanceuse avec ta sentra et si tu ne prefere pas venir c'est pas un probleme je vais continuer a te conseiller via le net

Tactique
03/01/2002, 20h41
C'est bien...

Donne-nous donc ton adresse de garage! Je ne continuerai pas toute la durée de vie de mon auto à fréquenter le consessionaire! Même chose pour mes parents, et mon frère, et etc. itou...

jessy
04/01/2002, 03h11
En passant, je suis un garsde 23 ans.

Je pense que Canadien Tire sont très honnête en ce qui concerne le remplacement des pièces, ils sont surveillé, mais je pense que sa ce peut qu'il ont tendance à vouloir faire grimper la facture en changeant des pièces qui ne sont pas nécessairement dû à faire changer.

wood23
05/01/2002, 13h21
mon adresse est 6868 p-e lamarche a st-leonard je me trouve dans le quadrilataire du boulevard langelier,des galerie d'anjou ,
henri-bourassa et jarry le tel est le
514-323-7808

jessy
05/01/2002, 17h41
En passant, mon auto est presque déjà prête. Peut-être la prochaine fois.