PDA

Voir la version complète : Dois-je assure ma nissan sentra classic 1993 des deux cotes



jessy
04/01/2002, 15h05
Je viens d'acheter une nissan sentra classic il y a à peine 1 mois et je suis assuré seulement pour les autes et pour le vandalisme.

Malchanceux, j'ai déjà eu un accrochage de 1500 $ que je dois payer de ma poche car j'en étais le responsable.

Je me demande si je devrais me faire assurer des deux côtés afin d'éviter de payer un autre 1500 $ advenant un autre accrochage.

Je paye présentement 550 $ pour mes assurances pour les autres et vendalisme et il m'ent couterais 950 $ pour être assurer de mon bord aussi, soit 400 $ de plus par années, avec une franchise de 250 $.

Qu'est que je fais ???

------------------

Max_28
04/01/2002, 15h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
Je viens d'acheter une nissan sentra classic il y a à peine 1 mois et je suis assuré seulement pour les autes et pour le vandalisme.

Malchanceux, j'ai déjà eu un accrochage de 1500 $ que je dois payer de ma poche car j'en étais le responsable.

Je me demande si je devrais me faire assurer des deux côtés afin d'éviter de payer un autre 1500 $ advenant un autre accrochage.

Je paye présentement 550 $ pour mes assurances pour les autres et vendalisme et il m'ent couterais 950 $ pour être assurer de mon bord aussi, soit 400 $ de plus par années, avec une franchise de 250 $.

Qu'est que je fais ???
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est toi qui le sait. Est-ce que ta situation financière te permet d'encaisser le coût de la perte totale de ton véhicule? Si la réponse est non, la solution est évidente. Cette fois-ci, ça ne t'a coûté que 1500$ (seulement de la tole froissée, sans doute), mais chaque accident ne coûte pas 1500$. Ne prends pas ta décision en te basant sur un coût possible de 1,500$! Considère le pire scénario: vol complet, ou perte totale.

Si tu veux minimiser les coûts supplémentaires, choisis une franchise plus élevée (500$, ou même 1000$). Ainsi, tu devras payer pour les petites badlucks, mais tu seras protégé en cas de perte totale.

En bout de ligne, il n'y a pas de réponse optimale, car personne ne sait ce que sera ton expérience de conduite dans les prochaines années. C'est à toi de voir ce qui a le plus de valeur pour toi: 400$/an, ou la tranquilité d'esprit de savoir qu'une bad luck ne pourra jamais te coûter plus cher que le montant de la franchise.

Max

jsgt55
04/01/2002, 16h28
moi mon pere c'est toujours assure d'un côté même avec des voitures neuves pis ya jamais eu de probleme suffi juste d'être prudent de toute facon ta pas une ferrari c pas grave a moin quem tu soi responsable comme c'est le cas.

sword_strike
05/01/2002, 09h45
On est jamais à l'abris d'une bad luck, d'une distraction, ou d'être obligé de laisser madame conduire!

Même à 400$ par an de plus, 1500/400 tu aurais pu payer tes primes pendant 4 ans avec ce que l'accident t'a couté.

Question de budget!

Frankkz
05/01/2002, 16h52
Moi je te dirais: tout dépendamment comment tu as payé ta Sentra. Si tu t'assures des 2 cotés a 950$/année et tu l'as payée 3000$... moi je trouve pas ça terrible de s'assurer des 2 bords. Tu vas la payer deux fois. Vas y comme tu crois ce qui est le mieux.
Bonne journée

jessy
05/01/2002, 17h28
Merci, pour vos conseils !
J'ai pris la décision de m'assurer des deux côté aujourd'hui. J'ai appeller mes assurance et il m'ont dit qu'il fallait d'abord que je fasse inspecter la voiture à une place nommé "Centre d'auto usagée du Québec" sur la rue papineau.

c'est pour les proteger contre les fraudes, ils veulent être sur que l'auto est en bonne état.

En passant, il m'ont conseiller de ne jamais aller chez Canadien Tire pour les réparations, ils m'ont dit qu'ils ont la mauvaise tendance à changé des piece un peu usée mais encore bonne pour 1 ans, ce qui fait grimper la facture pour rien.

Petit conseil: La meilleur place à aller pour un changement d'huile d'après le gars avec qui j'ai parlé au téléphone serait "Shell", et non Canadien poup poup.

jessy
05/01/2002, 19h20
Moi, seulement 1000 $ par année. :P
Mes pas les mêmes performance de voiture http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

mazzzda
05/01/2002, 19h27
bof moi je suis assuré dun bord seulement pour mon char de 8000$ et je létais aussi dun bord avec mes 2 anciens (1 avec lequel jai eu 2 accident (1 de 1200$ et lautre pas délcaré que jai réparé moi-même) mais jai rentré dans mon argent assez vite!) car ca men couterais 3000$ par an des 2 bord!