PDA

Voir la version complète : capteur de pression des pneus



Alin54
28/06/2009, 06h56
Bonjour j'aimerais savoir lors de changement de roues pour l'hiver la lumiere des capteurs va s'allume ,au printemps si je remet les roues d'été avec capteur au meme endroit est ce qu'ils vont etres operationnelles ou il faudra recalibré

Alain36
28/06/2009, 07h26
Ça dépend des marques. Dans mon cas (Nissan Rogue), la lumière s'est éteinte au printemps après quelques kilomètres sans recalibration du système.

Slammer
28/06/2009, 08h13
c'est Mazda, la meme chose

Mitch
28/06/2009, 08h46
Honda demande une reprogrammation.

Certains Vw utilise le Capteur ABS pour detecter un sous-gonflage.

vtec
28/06/2009, 09h34
chus tu content de ne pas avoir ca!! Je verifie simplement ma pressions moi meme...

Francis F
28/06/2009, 10h03
Certaines voitures désactivent l'ABS, l'ESP et l'Antipatinage lorsque les capteurs sont absents ou défectueux, il faut faire attention à ça aussi. Dans certains cas, il vaut mieux soit acheter un set de valves pour l'hiver ou changer ses pneus de rims en hiver.

Alin54
28/06/2009, 10h41
Merci a vous tous pour les renseignements si une options vous pouvez etres sur que je ne l'aurais pas...

Francis F
28/06/2009, 15h32
Merci a vous tous pour les renseignements si une options vous pouvez etres sur que je ne l'aurais pas...

Je disais la même chose jusqu'à ce que ma lumière s'allume perdu au milieu de nulle part... je me suis rendu au village suivant, ai fait réparé le pneu. Sans ce système, mon pneu se serait dégonflé, j'aurais roulé dessus et je me serais retrouvé à plat au beau milieu de la 148 à des km de la civilisation. Pneu scrap et route dangereuse pour installer le spare.

Slammer
29/06/2009, 08h58
Je disais la même chose jusqu'à ce que ma lumière s'allume perdu au milieu de nulle part... je me suis rendu au village suivant, ai fait réparé le pneu. Sans ce système, mon pneu se serait dégonflé, j'aurais roulé dessus et je me serais retrouvé à plat au beau milieu de la 148 à des km de la civilisation. Pneu scrap et route dangereuse pour installer le spare.

maudit que tu fais piete....pour avoir changer bien des fois des pneus, ca me fait pas peur..j'aime mieux ca que t'arreter a chaque km parceque le capteur a pression allume pour rien.

Francis F
29/06/2009, 18h11
maudit que tu fais piete....pour avoir changer bien des fois des pneus, ca me fait pas peur..j'aime mieux ca que t'arreter a chaque km parceque le capteur a pression allume pour rien.

La seule fois que mon capteur a allumé pour rien, c'était à -32 degrés. J'avais un pneu à 24 livres et les autres à 26. L'avantage de ce système, c'est que tu sais que tu as un flat avant que ton pneu soit crevé et que tu aies roulé dessus.

Mitch
29/06/2009, 19h42
Le principe du capteur de pression est excellant pour la grande majorite des conducteurs. Mon bug est plutot sur les crosseurs de systemes comme HONDA a fait en obligeant le monde a reprogramme ou installer ces capteur tout le temps sinon il desactive les ABS et autres systemes. Paie ou on rend ton vehicule moins securitaire...

SpiFF
29/06/2009, 21h27
Non, la crosse avec Honda (en tout cas, sur le CRV), c'est pas quand la lumière "TPMS" allume que les ABS marchent pu, mais bien que tu ne peux pu désactiver l'antipatinage (VSA). Alors si tu es arrêté dans 2 po de neige sous un fond glacé, bien tu ne peux pu partir.... Les ABS marchent toujours, que les capteurs soit programmés ou non.

Mais à 32$ deux fois l'an, oui, c'est une crosse. Moi, je ne le fait pas programmer pour l'été, mais j'ai comme pas le choix pour l'hiver, pis ça me fait ch!er trois couleurs comme on dit...

Francis F
29/06/2009, 22h00
Je n'ai pas à reprogrammer mon système parce que j'ai les mêmes jantes en été et en hiver.

SpiFF
30/06/2009, 09h49
Ok Francis, mais si comme moi tu gardes ton véhicule 10 ans, bien juste faire le changement de pneus sur les jantes va revenir cher en titi, sans compter 1: le temps d'aller au garage les faire monter au lieu de les changer soi-même dans le driveway, 2: l'usure prématurée des roues en alliage l'hiver dans le sel et toute la cochonnerie et 3: le stress donné aux pneus en les déjantant/rejantant saison après saison...

Mais si tu loues 3 ans et tu passes au suivant, alors...

Slammer
30/06/2009, 13h06
La seule fois que mon capteur a allumé pour rien, c'était à -32 degrés. J'avais un pneu à 24 livres et les autres à 26. L'avantage de ce système, c'est que tu sais que tu as un flat avant que ton pneu soit crevé et que tu aies roulé dessus.

il servira a rien si tu pogne une crevaison en roulant au plien mileu du parc!!!

Francis F
30/06/2009, 21h53
il servira a rien si tu pogne une crevaison en roulant au plien mileu du parc!!!

Oui. Il va allumer avant que le pneu soit scrap. Ça me donne le temps de trouver un spot plus safe, d'arrêter, de constater la crevaison, de mettre le spare et de sauver le pneu.

Slammer
01/07/2009, 07h51
Oui. Il va allumer avant que le pneu soit scrap. Ça me donne le temps de trouver un spot plus safe, d'arrêter, de constater la crevaison, de mettre le spare et de sauver le pneu.

pour avoir vecu quelque fois une crevaison en roulant, t'as pas besoin de lumiere pour t'avertir...tu le sais et t'as le temps d'arreter a un endroit save.

Ryckyml
01/07/2009, 09h55
Ça dépend des marques. Dans mon cas (Nissan Rogue), la lumière s'est éteinte au printemps après quelques kilomètres sans recalibration du système.

Idem chez Mitsubishi. J'ai remis les mags avec TPMS ce printemps et l'avertissement au tableau de bord s'est éteint. Je ne l'ai pas sur mon Suzuki 2008 et j'en suit bien content, sauf qu'à la longue on s'aperçoit comme le dit Saintor que ca peut être bien utile.

Note: pouvez-vous croire que sur les ambulances ont a même pas ca. J'ai eu une crevaison lente il y a 2 ans et le pneu arrière gauche a explosé en roulant à 130km/h avec un patient et infirmière à bord. Une chance que c'est arrivé en ligne droite, sinon je prenais le champs.. Peux-tu vous dire que j'aurais aimé ca le savoir que j'avais un pneu qui dégonflait?????

Francis F
01/07/2009, 18h24
pour avoir vecu quelque fois une crevaison en roulant, t'as pas besoin de lumiere pour t'avertir...tu le sais et t'as le temps d'arreter a un endroit save.

Ben oui, tu sais tout, tu as tout vu pis tu as tout vécu. Amen ! Quand tu auras une vraie voiture avec des vrais équipements, tu reviendras parler avec les adultes. En attendant, retourne à ton Nintendo et laisse les grandes personnes parler.

vtec
01/07/2009, 21h17
tu entend quoi comme 'vrai' voiture?

Francis F
01/07/2009, 22h24
tu entend quoi comme 'vrai' voiture?

Relis mon post et cesse de me faire perdre mon temps avec des questions inutiles.

vtec
02/07/2009, 06h20
quand je lie la sorte de voiture que tu as, je me demande comment tu ose demander c'est quoi une vrai voiture

et a 12 000 posts, vient pas me faire chier avec tes pertes de temps car tu em perd en esti ici meme....

gnoorod
02/07/2009, 08h41
Vous êtes drôle :) Pas foutu de ne pas vous taper dessus car vous ne "pensez" pas pareil...

Bon, je vais allez perdre mon temps ailleur l'ambiance est moins cool!

BTW - Les capteurs c'est cool... quand ça été désigné correctement :) maintenant les goût et les couleurs ça ne se discute pas!

Allez bonne fin de journée les "têtes durs"!

Slammer
02/07/2009, 09h34
Ben oui, tu sais tout, tu as tout vu pis tu as tout vécu. Amen ! Quand tu auras une vraie voiture avec des vrais équipements, tu reviendras parler avec les adultes. En attendant, retourne à ton Nintendo et laisse les grandes personnes parler.

quand t'aura eu une voiture avec un capteur qui allume pour rien, tu viendra m'en parler de la perde de temps que ca fait.

Francis F
02/07/2009, 10h55
quand t'aura eu une voiture avec un capteur qui allume pour rien, tu viendra m'en parler de la perde de temps que ca fait.

Ben justement, comme tu ne connais pas ça, tu ne sais pas que ça n'allume JAMAIS pour rien. Quand ça allume, c'est soit qu'un pneu est mal (trop ou pas assez) gonflé ou qu'un capteur est défectueux. Ou dans les froids extrêmes, que c'est gelé. Donc ça n'allume jamais pour rien.

Slammer
03/07/2009, 12h55
la magnifique Windstar de mon ex compagnie avait ce probleme la...et j'etais tannee de perdre mon temps avec ca.....donc, je sais de quoi je parle.

Mais bon, t'a le droit d'aimer ca mais j'ai le droit de detester ca :P

martino
31/07/2009, 19h14
bonjours je magazine des roues en alliage pour nom pontiac vibe 2010 .d`origine j`ai capteur pneus.et sans capteur ma dit que lumiéres resterait allumer ces tout d`aprés le mécanicien:D GM.vrai ou pas. au gros merçi pour vous commentaire

Francis F
31/07/2009, 19h15
Vrai. Dans ton cas, tu n'auras qu'un téloin allumé dans le tableau de bord.

jmguay21
31/01/2012, 10h11
Moi aussi la je suis en dileme pour l'été qui s'en vient sur mon Acura Mdx 2008. Es ce que j'achete d'autre mags ete avec capteur de pression ou je remet mes mags d'origine qui a toujours eu dessus. C'est sur que les mags sa revent a casiment 1600$ avec toute les capteur pression et taxes incluse. Lol c'est le modele de Mdx 2011 a 5 branches. Que faire ou je les fais remplacer mes pneu saison apres saison?

Slammer
31/01/2012, 11h10
Acheter ton des rims pour l'hiver ou prend des mags cheap pour l'hiver, ca va etre beaucoup moins pire!!!

Francis F
31/01/2012, 11h32
Moi aussi la je suis en dileme pour l'été qui s'en vient sur mon Acura Mdx 2008. Es ce que j'achete d'autre mags ete avec capteur de pression ou je remet mes mags d'origine qui a toujours eu dessus. C'est sur que les mags sa revent a casiment 1600$ avec toute les capteur pression et taxes incluse. Lol c'est le modele de Mdx 2011 a 5 branches. Que faire ou je les fais remplacer mes pneu saison apres saison?

Ta meilleure solution est de faire remplacer tes pneus à chaque saison.

jmguay21
31/01/2012, 12h01
cest combien au garage a chaque saison

Francis F
31/01/2012, 12h07
Dépend du garage, mais ça varie entre 65 et 100 $. Avec l'esprit en paix et pas de trouble de sensor.

jmguay21
31/01/2012, 12h13
Ouin lol c'est 110$ plus taxes pour les 4 chez le consionnaire. Il faut absolument que je me trouve 4 mags jobber qui fit sur mon mdx qui peut reconnaitre jusqu'a 8 tpms

Slammer
31/01/2012, 12h37
Je ne sais pas pour ton MDX, mais pour la mienne, elle reconnais automatiquement le sensor, donc, pas de trouble de programmation et pas de niaisage au dealer pour changer les pneus!!!

jmguay21
31/01/2012, 12h51
oui c'est ca j'ai apeller et le mdx reconnais jusqua 8 tpms donc 2 set de tire et mags