PDA

Voir la version complète : Avis sur job de peinture



Fredartic
28/06/2009, 13h18
Bonjour,
j'ai un Dodge Ram 2005 4 portes. J'ai pogné un banc de neige glacé cet hiver et j'ai poqué le bas de la porte avant du camion... J'ai fait faire plusieurs estimés de réparation et j'ai reçu plusieurs avis différents dont je m'y perds.
Certains disent qu'il n'est pas nécessaire de repeindre toute la porte mais seulement le bas étant donné que c'est un camion blanc récent et qu'il y a une ligne encavée moulée dans la carrosserie au-dessus de la réparation à faire. Ceux-là me disent que rien n'y paraîtra.
D'autres affirment le contraire; ils disent qu'ils doivent faire toute la porte.
Qui a raison? Je me demande si ceux qui disent que ça va paraître ne seraient pas moins compétents dans les retouches de précision donc ils préfèrent faire toute la porteet du coup me charger plus cher? Ou s'ils sont plus minutieux et ne veulent pas me faire une job de cabochon?
Qui croire? Pouvez-vous m'éclairer un peu? Je ne sais vraiment pas quelle option est mieux? Merci

Slammer
29/06/2009, 09h00
sur un 2005, tu n'as pas le choix d'un moins pienture le bas de porte et apres ca, tu fait un degrader, avec une fini couche de peinture sur toute la porte et au moins, de chaque cote. j'ai fait repeinture mes ailes et mon auto avait 3 ans...presque la moiture du char a ete repeinture a cause de ca.

ctheriault
10/07/2009, 08h38
Mon père est dans ce domaine là et à ca il te réponderait que de peinturer le bas de la porte jusqu'a la moulure (normalement elle est enlever, on peinture et on remet la bordure) c'est bien en masse. Ce n'est pas nécessaire de repeindre la porte en entier... le plus important c'est que le match de couleur soit parfait (souvant, les voitures blanche ca jaunie toujours un peu).

Le carrosier de mon concessionnaire Acura disait qu'il devait absolument repeindre au complet lui aussi... et pourtant je peux parfaitement voir le dégrader de peinture sur une porte selon la réflexion du soleil. Alors selon moi, certains vont repeindre en entier, et d'autres vont essayer de t'en passer une ptite vite pour te charger plus cher!

skuz
10/07/2009, 21h38
C'est peut-être selon le talent du peintre aussi. Un indépendant avec lequel je fais affaire depuis quelques années a repeinturé le tour de mon pare-brise jusqu'à environ 3" sur le toît. C'est une peinture verte métallique. Je m'attendais à une petite ligne de démarcation, mais ce n'était pas grave : le véhicule a 10 ans et a d'autres défauts. Eh bien j'ai beau chercher, je suis incapable de voir la démarcation.

Par contre, celui qui a repeinturé le bas de caisse de la voiture de mon ex aurait dû changer de branche, ou continuer à se pratiquer sur des autos scraps, je considère que son travail était un désastre digne d'un peintre amateur à cannette comme moi.

MisterT
10/07/2009, 23h21
la capacité de la personne qui fait la job joue pour beaucoup.

martino
02/08/2009, 09h58
repeint le bas seulement.moi j`avais voiture blanche que j`ai faite repeint deux portes.au début la peinture était pareil.mes après quelque mois la nouvelle peinture commencer a charger couleur.:)