PDA

Voir la version complète : Toyota Venza 2009 : essai routier



Rob Rothwell
02/07/2009, 00h00
À l'instar d'un chien croisé (je n'aime pas le mot «bâtard»), le Toyota Venza 2009 n'appartient pas à une race pure. Néanmoins, il se veut un excellent véhicule familial... tout comme le gentil chien se veut un excellent animal domestique grâce à un croisement de plusieurs beaux attributs.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/venza/2009/essais-routiers?carid=1096107800&artid=109076)]

thanha
03/07/2009, 10h32
Bonjour,J'ai lu tous les articles sur l'essai routier du Venza. Par contre je ne trouve pas vos commentaires sur les pneux.Sont-il un des obstacles dans l'achat du Venza? Il parâit qu'ils sont chers à les remplacer et ils s'usent rapidement autour de 30.000km.En fouillant dans les sites des pneux, je ne trouvais pas ces types de pneux donc aucun moyen de savoir le prix exactement.Merci

Alain36
03/07/2009, 10h43
Il y a présentement deux modèles de pneus d'hiver (~260$ par pneu) et trois pneus 4 saisons (~260$ par pneu) disponibles dans la dimension 245/55R19 du Venza.

Effectivement, la cote UTQG du pneu d'origine est de 300 (c'est très bas), ce qui veut dire en effet près de 30 000km (donc moins de deux étés) d'usure.

C'est le point faible de ce modèle.

berjac
31/08/2009, 18h14
bonjour, je suis le très heureux propriétaire de la Venza 2009 V6,acheté en février 2009, je suis rendu a 20,000 kilo. Un voyage en Floride etc etc. aucun commentaire négatif. Bonne tenue de route, neige, pluie vent, évidemment le AWD est primordial dans ces conditions .Beaucoup d espace pour les jambes en avant et en arrière. Pour le prix il ne faut pas oublier la consommation d essence qui est très raisonnable, avec le V6 de plus de 270 chevaux.pour les pneus, j ai trouvé des Yokohama 245-65-17 hiver a 182.00$alors il faut magasinerbonne route

lizlec
31/08/2009, 18h39
bonjour, je suis le très heureux propriétaire de la Venza 2009 V6,acheté en février 2009, je suis rendu a 20,000 kilo. Un voyage en Floride etc etc. aucun commentaire négatif. Bonne tenue de route, neige, pluie vent, évidemment le AWD est primordial dans ces conditions .Beaucoup d espace pour les jambes en avant et en arrière. Pour le prix il ne faut pas oublier la consommation d essence qui est très raisonnable, avec le V6 de plus de 270 chevaux.pour les pneus, j ai trouvé des Yokohama 245-65-17 hiver a 182.00$alors il faut magasinerbonne route

Ta consommation ressemble à quoi sur la route et pour un mélange route-ville? Et le confort sur longue route avec les roues de 20" ca dit quoi? Je demande parce que mon beau-père pense à s'en procurer une prochainement pour changer son Avalon. Il cherche un compromis entre un VUS (que ma belle-mère souhaite avoir étant insécure sur la route) et une grande berline (lui n'aimant pas vraiment les VUS ;))!

need_for_speed
31/08/2009, 19h00
bonjour, je suis le très heureux propriétaire de la Venza 2009 V6,acheté en février 2009, je suis rendu a 20,000 kilo. Un voyage en Floride etc etc. aucun commentaire négatif. Bonne tenue de route, neige, pluie vent, évidemment le AWD est primordial dans ces conditions

Faux

C'est un prétexte qu'utilisent les proprios de ces utilitaires pour justifier leur achat. ;)

lizlec
31/08/2009, 19h35
Faux

C'est un prétexte qu'utilisent les proprios de ces utilitaires pour justifier leur achat. ;)

C'est sûr que c'est pas "primordial", mais c'est plaisant de l'avoir. Mes 2 autos sont traction et lorsque je suis chez mes parents l'hiver j'apprécie particulièrement prendre leur Rav4 pour circuler en ville ... surtout lorsque c'est glacé ou le lendemain d'une tempête où les rues ne sont pas encore déneigées ;)! Pour ma part c'est clair que si possible, mon prochain véhicule sera AWD.

wowlesmoteurs
31/08/2009, 19h41
Faux

C'est un prétexte qu'utilisent les proprios de ces utilitaires pour justifier leur achat. ;)


tu devrais faire un très bon essaie d'un bon AWD ds des conditions météo et de route affreuse, et ensuite tu viendras jasé avec ceux qui aime bcp leurs AWD :rolleyes: pour l'instant tu ne fait que le peroquet de service ;)

need_for_speed
01/09/2009, 07h06
tu devrais faire un très bon essaie d'un bon AWD ds des conditions météo et de route affreuse, et ensuite tu viendras jasé avec ceux qui aime bcp leurs AWD :rolleyes: pour l'instant tu ne fait que le peroquet de service ;)

J'ai jamais dit que c'était pas bon, mais Joe123 et autres qui trippent AWD refusent d'admettre que leur saint AWD n'est pas nécesaire...

Alain36
01/09/2009, 07h49
Bonne tenue de route, neige, pluie vent, évidemment le AWD est primordial dans ces conditions.

C'est un peu présomptueux que d'affirmer ça. Je dirais plutôt que c'est un nice to have mais ce n'est pas un must. Je dis ça en toute connaissance de cause puisque j'ai un véhicule AWD depuis un an.

Slammer
01/09/2009, 08h22
et comme avoir un SUV pour se sentir en securite sur la route, c'est la meme chose que l'AWD. C'est utlise mais pas une obligation!!!! mechante difference.

Dave
01/09/2009, 10h01
Ta consommation ressemble à quoi sur la route et pour un mélange route-ville? Et le confort sur longue route avec les roues de 20" ca dit quoi? Je demande parce que mon beau-père pense à s'en procurer une prochainement pour changer son Avalon. Il cherche un compromis entre un VUS (que ma belle-mère souhaite avoir étant insécure sur la route) et une grande berline (lui n'aimant pas vraiment les VUS ;))!

Moi Lizlec, je serais pas inquiet du confort... les 20 pouces sont en 245/50/20... on est loin d'un profil 35 ou 40... et ces roues ont un diamètre de 29.65 pouces... ce qui est immense... ça doit applanir les bosses comme c'est pas possible...

Dave
01/09/2009, 10h02
C'est un peu présomptueux que d'affirmer ça. Je dirais plutôt que c'est un nice to have mais ce n'est pas un must. Je dis ça en toute connaissance de cause puisque j'ai un véhicule AWD depuis un an.

Toi alain, qui est passé de Focus à mazda3 à Rogue AWD... comment jugerais-tu le comportement hivernal de tes véhicules et l'utilité du AWD ?

question que je me pose honnètement en passant...