PDA

Voir la version complète : cherokee, CR-V ou RAV 4 ????



fredgre
07/11/2001, 16h10
je veux changer ma voiture pour un SUV, qu'est-ce que vous me suggérez ??? vu mon budget, je crois que je vais aller dans le 1997 ou plus....

cherokee sport 97 ???
honda cr-v 97 ??
toyota rav4 97 ????

je fais beaucoup de camping, de golf, de vélo et de ski, alors j'ai besoin d'espace !!!

merci



------------------
fred.gre.
fredgrenon@hotmail.com

MARK_99
07/11/2001, 17h03
C'est plutôt simple... :-) Si tu fais beaucoup de hors-route, tu serais mieux avec le Cherokee (chassis solide et traction 4X4), mais côté fiabilité et confort, on repassera...

Pour l'espace, c'est sans contredit le CR-V qu'il te faut, mais il ne peut pas remorquer de lourdes charges (1000 livres max. donc pas de tente-roulotte...). Par contre, côté traction intégrale, c'est loin d'être terrible, mais il est fiable et confortable.

Si la traction est importante pour toi, je te conseille le RAV-4. Malheureusement, il n'y a pas autant d'espace que le CR-V, mais il est aussi fiable que ce dernier.

Conclusion, ça dépend de tes priorités, côté prix je crois que le CR-V sera le plus cher, suivi du RAV-4 et du Cherokee.

Bon magasinage !!!

Marc

pistache
19/11/2001, 22h54
Je me demande si le mécanique est fiable,un Rav4,pas très gros les composants desous,je sais que c`est un petit 4x4 de ville,si des propriétaires peuvent commenter?

gueb
27/11/2001, 20h41
Un detail que j'aime bien du crv (j'ai un 97) (pour un sportif comme toi) c'est que dans la valise, sous la fameuse table de pique-nique, t'as un bac en plastique pour mettre ton stock sale, genre quand tu reviens de bromont.

Hardbody
28/11/2001, 18h27
Les CRV et RAV-"A", ne sont des vrai 4x4.... Des 4 cylindres.... Cherokee, pour le fun de conduire un vrai 4x4..... listé depuis 1984..... superbe véhicule!!!

Kenny
04/12/2001, 01h53
Moi j'ai un Cherokee 4x4 96 que je prend régulièrement Hors route!

Et je l'adore. Le Cherokee 97 est le nouveau modèle. L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de pièces de disponibles et les mécanos les connaissent très bien depuis 18 ans! Pas de problèmes de fiabilité pour le mien! Seulement de l'usure normale de joints et bearings, batterie pour l'hiver.

Vous pouvez aussi avoir de bons deals chez les concessionnaires puisqu'ils vont vouloir s'en débarasser au profit du nouveau Liberty.

Le Toyota et Honda sont plustôt des tractions intégrales mieux adapté à la route (pas trop de hors-route avec ca).

Mais si vous ne faites pas de hors-route avec ou tirer de trailer, alors pourquoi voulez-vous acheter un 4x4? Si c'est pour le look ou pour simplement payer plus cher que les autres alors allez-y! Ca coûte presque le double d'essence qu'une auto sans compter les assurances et les réparations et pièces.

Mais si c'est pour la sécurité d'avoir un 4x4, alors allez acheter une traction intégrale. Le seul problème c'est qu'il y a pas de Subaru sur le marché usagé parce que tous les propriétaires les usent jusqu'à la corde!

Pour l'espace, il y a des mini-vans AWD mais reste que le prix et la consommation reste cher!

J'ai déjà eu un Mercury Station Wagon qui avait beaucoup d'espace et était économique. Le seul problème c'était que je restais parfois pris l'hiver avec parce qu'il était pas 4x4!

Bonne chance!

fredgre
08/01/2002, 13h09
juste pour vous dire que je me suis finalement décidé pour un RAV 4, 1997, et j'adore ça ! la traction intégrale fonctionne très bien pour moi, la position de conduite est excellente, et ça tient très bien la route (à 140km/h sur la 40 !!!!).

pour le prix, je suis très satisfait !!

j'ai hâte de faire du camping !!!

à bientôt.

------------------
fred.gre.
fredgrenon@hotmail.com