PDA

Voir la version complète : ventes juin



vtec
03/07/2009, 06h15
Ford est en feu!! Chrysler c'est la debandade total. GM continue de creusé

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

need_for_speed
03/07/2009, 07h27
Ford 24 % de plus par rapport à l'année passée, le marketing rapporte!

Alain36
03/07/2009, 07h30
Toyota en arrache pas mal depuis le début de l'année... le pire, c'est que ça parait pas dans le comportement des vendeurs de la marque, toujours aussi fendants et prétentieux... tout le contraire de chez Ford!

vtec
03/07/2009, 07h45
va faire un tour chez honda pis yont la meme maladie que toyota!!

Alain36
03/07/2009, 07h55
va faire un tour chez honda pis yont la meme maladie que toyota!!

Oui, c'est vrai! Pis en plus, Honda n'a pas vraiment la gamme pour être prétentieux...

MisterT
03/07/2009, 08h56
va faire un tour chez honda pis yont la meme maladie que toyota!!

J'y suis passé il y a deux semaines. Les vendeurs étaient bien smart, ils arrêtaient voir ma petite pis lui donner des cossins. Ils m'ont parlé des modèles un peu ( Pilot ou Odyssey) mais aucunement sentit la tête enflée.

need_for_speed
03/07/2009, 09h21
J'y suis passé il y a deux semaines. Les vendeurs étaient bien smart, ils arrêtaient voir ma petite pis lui donner des cossins. Ils m'ont parlé des modèles un peu ( Pilot ou Odyssey) mais aucunement sentit la tête enflée.

Ca dépend, il y a deux catégories: les vendeurs et les vendeux.

Vtec parle de la seconde catégorie.

Alain36
03/07/2009, 09h43
Ca dépend, il y a deux catégories: les vendeurs et les vendeux.

Vtec parle de la seconde catégorie.

Et ils sont beaucoup plus nombreux que ceux de la première!

Ils sont ben "smattes" quand t'arrives mais lorsque tu commences à poser des questions et à vouloir dealer, là ils te sortent les phrases classiques comme "tu sais, c'est un modèle en demande, c'est le plus vendu au Canada, blabla..."... heille bonhomme, vos ventes droppent de 20% pis tu veux me faire croire que vous en vendez à pleine porte?? Mouhahaha!!

Les gens ne sont pas idiots et les chiffres de vente le prouvent. Regardez la drop de Honda et Toyota pis ensuite les chiffres de Hyundai et Kia... des vases communiquants!

vtec
03/07/2009, 09h52
exact..j'ai ete chercher des pieces pour ma civic 99 et en attendant le que le gars des pieces servent d'autre client, j'ai oser m'assoir dans une accord..la gaffe..des vrai mouche apres moi. J'ai donc demander, pour le fun, le prix de la voiture. A ma grande surprise, il etait pas au courant..mais il savait combien par mois coutait une accord de base! je lui ai demander si le 4 cylindres de base pouvait se comparer a une fusion ou ben une 6..ouch!! la, il a commencé a descendre toute le monde, nissan, mazda, GM etc..meme bmw y a passé!!le gars etait en feu!!

sacrament, il est obligé d'abaissé la competition pour esseyer de me convaincre que la accord vaut les 30k$ demandé..ont se calme capitaine..apres m'avoir dit que sa accord etais la meilleur du monde, il a ete s'assoir dans le bureau..j'ai decolisé vers les pieces..ouff...

MisterT
03/07/2009, 09h57
exact..j'ai ete chercher des pieces pour ma civic 99 et en attendant le que le gars des pieces servent d'autre client, j'ai oser m'assoir dans une accord..la gaffe..des vrai mouche apres moi. J'ai donc demander, pour le fun, le prix de la voiture. A ma grande surprise, il etait pas au courant..mais il savait combien par mois coutait une accord de base! je lui ai demander si le 4 cylindres de base pouvait se comparer a une fusion ou ben une 6..ouch!! la, il a commencé a descendre toute le monde, nissan, mazda, GM etc..meme bmw y a passé!!le gars etait en feu!!

sacrament, il est obligé d'abaissé la competition pour esseyer de me convaincre que la accord vaut les 30k$ demandé..ont se calme capitaine..apres m'avoir dit que sa accord etais la meilleur du monde, il a ete s'assoir dans le bureau..j'ai decolisé vers les pieces..ouff...

...ça tous le monde va te le dire...il y en a dans tous les commerces. J'en ai pogné chez Huyndai...et pourtant ils sont en hausse spectaculaire!

vtec
03/07/2009, 10h07
quand tu baisse de 20%, me semble que tu est supposé etre moins baveux. En tout cas, mon commerce est en baisse pis je me fend en 4 pour satisfaire mes clients

vtec
03/07/2009, 10h13
en revenant au stat, ont dirait que le sourire de mazda pogne moins...

yont 2 refonte pis -20%

Mitch
03/07/2009, 10h39
Aux USA

Groupe:

Ford -10.9%
BMW -20.3%
Nissan -23.1%
Honda -29.6%
Toyota -31.9%
GM -33.6%
Chrysler -41.9%

need_for_speed
03/07/2009, 10h44
Aux USA

Groupe:

Ford -10.9%
BMW -20.3%
Nissan -23.1%
Honda -29.6%
Toyota -31.9%
GM -33.6%
Chrysler 41.9%

Tu as surement oublié le - devant le chiffre de Chrysler!

N.G.
03/07/2009, 11h09
C' est bien vrai que Ford est en feu mais à quel prix? Ils fabriquent de bons véhicules qui répondent bien aux besoins. Leurs véhicules sont de mieux en mieux construits et en plus ils ont la sympathie du public parce qu' ils n' ont pas demandé d' aide gouvernementale. Par contre, ils ne pourront continuer à offrir de tels rabais si veulent générer des profits. ExempleL Ford F-150. Super Crew. Moteur de 5.4.
Rabais de 6 milles dollars. 0 dépot de sécurité. 0% à l' achat sur 60 mois. Et en plus, ils sont négociables sur certains équipements. Ils faut dire que c' est tout un camion. Confortable, silencieux et un intérieur qui peut se comparer à une berline de luxe surtout dans le Lariat.

Mister Drolet
03/07/2009, 11h27
en revenant au stat, ont dirait que le sourire de mazda pogne moins...

yont 2 refonte pis -20%

Dommage pour mazda, je la trouvais plus belle avant, mais la on dirait qu'ils l'ont ch*ier cette mazda 3, horrible.

pxc24
03/07/2009, 11h57
...ça tous le monde va te le dire...il y en a dans tous les commerces. J'en ai pogné chez Huyndai...et pourtant ils sont en hausse spectaculaire!

Et voilà, ça prends pas la tête à Papineau pour comprendre que les vendeurs sont payés à commission :rolleyes: et que la plupart du temps, ils sont comme des putes et passent d'une marque à l'autre (dans l'automobile). Ça me fait marrer d'entendre parler du comportement des vendeurs selon la marque...

vtec
03/07/2009, 12h08
ben tu na qua te marrer!

Mitch
03/07/2009, 12h23
Tu as surement oublié le - devant le chiffre de Chrysler!

oui, shame on me

MisterT
03/07/2009, 12h26
ben tu na qua te marrer!


C'est que tu as du magnétisme pour attirer les vendeux toi :) héhé

vtec
03/07/2009, 12h29
le trouble, c'est que je pense que 90% du temps, je suis plus au courant des spec que le vendeur lui meme

Mitch
03/07/2009, 12h32
C'est que tu as du magnétisme pour attirer les vendeux toi :) héhé

C'est juste qu'il est un amateur. Un vendeux ne roulera pas un amateur mais facilement un joe ou des personne qui ne s'informe pas.

Slammer
03/07/2009, 12h36
C'est juste qu'il est un amateur. Un vendeux ne roulera pas un amateur mais facilement un joe ou des personne qui ne s'informe pas.

un bon vendeur...il va fourrer un client qui pense tout connaitre....c'est la toute la difference avec un vendeux qui a juste un plan de match pour tous les types de clients.

vtec
03/07/2009, 12h46
anyway..j'ai pas ete impressionné par honda. Cette fois ci pour la accord et vla quelque temps pour une fit.

j'ai ete voir la fusion 2010 et je vous garantie que j'ai ete impresionné par le produit et le vendeur.

j'ai egalement ete voir le rogue et la rabbit. Dans les 2 cas, je suis sortie satisfait.

need_for_speed
03/07/2009, 12h58
oui, shame on me

Me semblait aussi! :lol:

Mitch
03/07/2009, 14h57
un bon vendeur...il va fourrer un client qui pense tout connaitre....c'est la toute la difference avec un vendeux qui a juste un plan de match pour tous les types de clients.


j'ai une definition un peu plus simple du Vendeux et du Vendeur:

Un Vendeux va rabaisser les concurrants et bull-shitter le client en l'endormant.

Un Vendeur va remonter sont produit et va comparer objectivement. En genrale les Vendeur connaisse leurs produits.


Il y a une notion de respect entre le vendeur et le Client, ce qui n'a pas entre le Vendeux et le ( poisson ) client.

Francis F
03/07/2009, 17h58
Ford en feu. Ils le méritent. Ils ont mieux travaillé que les autres et surtout, ils ont prévu la crise et agi en conséquences. Chez Chrysler, il faut relativiser un peu les pertes étant donné que les cours des concessionnaires sont vides depuis quelques semaines puisque les usines ont toutes été arrêtées. Tu ne peux pas vendre ce que tu n'as pas. Par contre, il est clair que Chrysler n'a rien vu venir et s'est fait démolir par cette crise.

vtec
03/07/2009, 18h14
pourquoi avoir autant couper..comment peuvent il vendre si yont rien a vendre

Francis F
03/07/2009, 20h09
pourquoi avoir autant couper..comment peuvent il vendre si yont rien a vendre

En se mettant sur le Chapter 11, ils ont arrêté toute la production. L'idée n'était pas mauvaise dans le sens qu'ils empêchaient une trop complexe liquidation en cas d'échec. Ils permettaient aussi une diminution des stock des concessionnaires. Ils ont peut-être trop tardé avant de repartir les usines, quoiqu'aux USA la situation économique est pire qu'ici.

L'avantage que Chrysler a, c'est que les 2009 ne traineront pas trop dans les cours l'automne prochain.

ediezel
03/07/2009, 22h16
J'e l'ai manqué ce mois-ci ....:( Next time....:o

ediezel
03/07/2009, 22h21
Je vois quelque chose dans ma boule de Cristal, ça va forcer les constructeurs (Mazda,Toyota,Honda) à updater la garantie des autos à 5 ans bumber à bumber 5/5/5 pour faire mousser leur vente comme Hyundai et Kia. Cette mesure peut s'avérer temporaire....
Une accord à 30K, qui est supposément si bien contruite la plus fiable de l'industrie,,(pfff faut pas que je m'étouffe...) ça coute quoi de doner une garantie 5/5/5 ????
Les mois à venir dira si j'ai raison......
Mème VW 4 ans 80000Km est dans le positif.... +15.8%

Slammer
03/07/2009, 22h45
GM a une garantie de 5 ans....et regarde ou ils sont....

BSL
04/07/2009, 08h24
Je me demande jusqu'à quel point les présents réultats de ventes auront un impact sur l'adoption d'une ''prime à la casse'' par le gouvernement canadien. Le ministère de l'industrie ''étudiait'' la question en juin dernier. Toujours en juin, la Chambre des représentants aux É.-U. votait en faveur d'un projet similaire là-bas, offrant un incitatif allant jusqu'à 4,500 $ au proprio d'une auto de 10 ans et plus pour en acquérir une neuve. Nos économies étant très interdépendantes, plusieurs s'attendaient à une mesure de ce type au Canada. Ça reste à voir...

En tout cas, ça accélèrerait le remplacement du Civic 98 à ma femme ! :p

Saintor
04/07/2009, 08h41
Je me demande jusqu'à quel point les présents réultats de ventes auront un impact sur l'adoption d'une ''prime à la casse'' par le gouvernement canadien.

C'est là qu'on voit que ces mesures sont souvent inutiles. Je connais aussi un gars qui attend ça pour remplacer sa Chevrolet 1993 achetée neuve. Sinon il payerait de toute façon... il a une autre voiture neuve

wowlesmoteurs
04/07/2009, 09h57
GM a une garantie de 5 ans....et regarde ou ils sont....


seulement sur ce qui trempe ds l'huile. ont est loin de la garantie de Hyundai/kia.

dedemo
04/07/2009, 23h13
Une accord à 30K, qui est supposément si bien contruite la plus fiable de l'industrie,,(pfff faut pas que je m'étouffe...) ça coute quoi de doner une garantie 5/5/5 ????

Les acheteurs et détenteurs de Honda et Toyota n'ont rien à cirer d'une garantie supérieure pour le moment parce qu'ils savent que ça ne brisera pas! Dans ma boule à moi, je vois beaucoup plus les Coréens revenir à une grarantie normale dès que les gens associeront la qualité des coréens à celle des japonnais!

Pour le reste, continues de t'étouffer parce que jusqu'à preuve du contraire Honda a tout sauf un manque de fiabilité! N'en déplaises à leur dénigreurs.

Stéphane Dumas
05/07/2009, 07h47
Pour le reste, continues de t'étouffer parce que jusqu'à preuve du contraire Honda a tout sauf un manque de fiabilité! N'en déplaises à leur dénigreurs.

Avec le lancement de la Insight qui a été fait à la va-vite, juste à espérer que Honda n'a pas commencé à couper les coins pour les prochains renouvellement de gamme des Civics, Accords comme ils ont fait pour la Insight.

dedemo
05/07/2009, 10h55
Avec le lancement de la Insight qui a été fait à la va-vite, juste à espérer que Honda n'a pas commencé à couper les coins pour les prochains renouvellement de gamme des Civics, Accords comme ils ont fait pour la Insight.

Ben oui ce serait tellement dommage. :confused:

Je sais pas pourquoi mais je mettrais plus un deux que Honda va amener la Insight au niveau de ses autres modèles que le contraire. Me semble de voir un dirigeant au CA se lever un matin puis dire: Heille les boys on s'est planter avec la Insight, let's do the same avec tout le reste de nos produits. Yééé!

ediezel
06/07/2009, 06h47
Les acheteurs et détenteurs de Honda et Toyota n'ont rien à cirer d'une garantie supérieure pour le moment parce qu'ils savent que ça ne brisera pas! Dans ma boule à moi, je vois beaucoup plus les Coréens revenir à une grarantie normale dès que les gens associeront la qualité des coréens à celle des japonnais!

Pour le reste, continues de t'étouffer parce que jusqu'à preuve du contraire Honda a tout sauf un manque de fiabilité! N'en déplaises à leur dénigreurs.


Regarde il y a quelques années à peine avant 2005 Honda n'avait même pas d'assistance routière inclus avec un véhicule neuf, il faillait acheter cette option..... c'est drôle une Honda ben voyons donc pas besoin de donner d'assistance routière avec nos véhicules.... ''il sont fiable''....mais pourtant Honda s'est ajuster avec les autres en l'Ajoutant dans sa garantie de base...Il était ''out'' avant avec cette mentalité je japonais à la con....une crevaison, des clés oubliées, une panne d'essence ça rien avoir avec la fiabilité, mais ça viens avec l'assistance routière....

Honda Canada Inc. est fière d'introduire l'Assistance Routière de 3 ans sur les modèles 2005 et plus récents. WoW en 2005 j'en reviens pas.....

vtec
06/07/2009, 06h52
enlever vous de la tete que les honda sont superieur a tous le monde..ils sont excellement, oui, comme le reste de l'industrie(sauf chrysler bien sur)

Ont est en 2009..et non en 90

ediezel
06/07/2009, 07h09
enlever vous de la tete que les honda sont superieur a tous le monde..ils sont excellement, oui, comme le reste de l'industrie(sauf chrysler bien sur)

Ont est en 2009..et non en 90

Peut tu m'expliqué cela.. ??? Pourquoi en 2005 ???? pas en 1990 ????
Honda Canada Inc. est fière d'introduire l'Assistance Routière de 3 ans sur les modèles 2005 et plus récents.

Slammer
06/07/2009, 07h46
au moins Honda n'a pas reduit sa garantie de 2 ans comme VW :P

keifer
06/07/2009, 07h52
au moins Honda n'a pas reduit sa garantie de 2 ans comme VW :P


Parcontre la ce que tu oublie de dire c'est que VW...est garantie 4ans 80000km...depuis 2002 je crois.............donné a tout le moin l'heure juste.

keifer
06/07/2009, 07h54
enlever vous de la tete que les honda sont superieur a tous le monde..ils sont excellement, oui, comme le reste de l'industrie(sauf chrysler bien sur)

Ont est en 2009..et non en 90

Ouff tu t'attires des ennuies....Dire que Honda ne sont pas les meilleurs c'est pire que sacrer devant le pape!;)

MisterT
06/07/2009, 07h57
Ouff tu t'attires des ennuies....Dire que Honda ne sont pas les meilleurs c'est pire que sacrer devant le pape!;)

Pourquoi? C'est un fait non. Ils sont dans le top...mais pas infaible.... il n'y a que tes VW à toi qui sont ainsi :)

Slammer
06/07/2009, 08h00
Parcontre la ce que tu oublie de dire c'est que VW...est garantie 4ans 80000km...depuis 2002 je crois.............donné a tout le moin l'heure juste.

excuse-moi, j'aurais du parler au passe :P

Mitsubishi offre une tres bonne garantie et pourtant, il ne sont pas dans le top du classement!!!

keifer
06/07/2009, 08h13
Pourquoi? C'est un fait non. Ils sont dans le top...mais pas infaible.... il n'y a que tes VW à toi qui sont ainsi :)

Dans le top pour la sois disant fiabilité oui..mais pour le reste non....plaisirs de conduire,pour les ventes,la finition......ect....

RacingTeacher
06/07/2009, 09h10
SVP keifer, ne rie pas du fanatisme des fans Honda ( moins nombreux ici qu'avant ) ...

Tu est extrêmement mal placé pour parler de fanatisme.

keifer
06/07/2009, 09h18
SVP keifer, ne rie pas du fanatisme des fans Honda ( moins nombreux ici qu'avant ) ...

Tu est extrêmement mal placé pour parler de fanatisme.

Qui as parlé de fanatisme ici??je vente seulement VW pour le plaisir de conduire et sa tenue de route..............ainsi que sa finition intérieur........

pxc24
06/07/2009, 09h49
Bof,

Encore n'importe quoi, les sondages faits sur la fiabilité par des firmes reconnues placent Honda 1er ou 2ième la plupart du temps au niveau de la fiabilité à long terme. De plus, les résultats concordent souvent d'un pays à l'autre.

J'suis d'accord avec VTEC pour dire que le ''gap'' entre Honda et les autres à beaucoup diminués au niveau ingénierie (conception). Ce qui est pas vraiment surprenant, quand t'es au sommet, c'est plus difficile d'y rester. De plus, avec la mondialisation, c'est normal que les compagnies se rapprochent les unes des autres et qu'au bout de la ligne, c'est le consommateur qui en sortira gagnant !

D'ailleurs, ma prochaine voiture pourrait être une ford, une mitsubishi ou une volkswagen....

MisterT
06/07/2009, 10h36
Dans le top pour la sois disant fiabilité oui..mais pour le reste non....plaisirs de conduire,pour les ventes,la finition......ect....

Keep on track... on parle de fiabilité. Pourquoi chaque fois on parle d'une caractéristique tu arrives toujours avec vingt-milles qui ne sont pas le sujet principale...

need_for_speed
06/07/2009, 10h51
Keep on track... on parle de fiabilité. Pourquoi chaque fois on parle d'une caractéristique tu arrives toujours avec vingt-milles qui ne sont pas le sujet principale...

Pour vanter encore et toujours la marque sur laquelle il bande... ;)

keifer
06/07/2009, 10h53
Pour vanter encore et toujours la marque sur laquelle il bande... ;)

Ou pour donner l'heure juste au nombreux détracteur de la marque.......:rolleyes:

need_for_speed
06/07/2009, 10h54
Ou pour donner l'heure juste au nombreux détracteur de la marque.......:rolleyes:

Tu peux vanter ta marque mais évite de descendre les autres stp.

Parce que ça fait "vendeux" :rolleyes:.

keifer
06/07/2009, 10h56
Keep on track... on parle de fiabilité. Pourquoi chaque fois on parle d'une caractéristique tu arrives toujours avec vingt-milles qui ne sont pas le sujet principale...

Justement VTECH ne parlais de rien en particulier...ni de fiabilité ni de finition...........

MisterT
06/07/2009, 10h57
Ou pour donner l'heure juste au nombreux détracteur de la marque.......:rolleyes:

Regarde, 90% du temps tu fais cela... on commence à le savoir. Là, on parle de fiabilité...

Quand quelqu'un se fait dire qu'il fait bien à manger vas-tu arriver que toi tu tonds bien le pelouse,que tu peintures bien et que tu es capable de garder ton Ph dans ta piscine top 1 à chaque fois? Pour dire que owerall, tu est le mieux même si tu ne fais que du Kraft diner et le sujet principal est faire à manger?

vtec
06/07/2009, 10h58
J'suis d'accord avec VTEC pour dire que le ''gap'' entre Honda et les autres à beaucoup diminués au niveau ingénierie (conception). Ce qui est pas vraiment surprenant, quand t'es au sommet, c'est plus difficile d'y rester.

exact....c'est ce que j'ai voulue dire sans partir de geguerre entre honda et les autres

MisterT
06/07/2009, 11h00
Justement VTECH ne parlais de rien en particulier...ni de fiabilité ni de finition...........

C'est que depuis la page 2 on parle de GARANTIE ou de ASSISTANCE ROUTIÈRE. Aucun lien avec les couleurs de siège ou autres gogosses.

vtec
06/07/2009, 11h01
Peut tu m'expliqué cela.. ??? Pourquoi en 2005 ???? pas en 1990 ????


en 90, honda et sa civic, yen avait partout. Yen ont vendu un mechant paquet. Tout ceux qui en ont eu une pourrais vous dire que cette voiture etait pas tuable. Encore en 2009, yen a sur la route. Vraiment un ti go gart..avec la crx...

Et mes amis avait des char americans..sa buvais, sa brisait. Pour ca que j'ai comparer 90 et 2009.

MisterT
06/07/2009, 11h02
exact....c'est ce que j'ai voulue dire sans partir de geguerre entre honda et les autres

Je suis du même avis que toi. Les Honda ne sont pas infaible. Sauf que l'espace entre certains modèles des autres fabricants ce rétrécie. Le hic des autres fabricants, c'est la présence de certaines pommes pourries dans la gamme ce qui brise l'overall...

Si on check la Fusion ou la Malibu....umm je n'aurais pu autant peur qu'avant d'acheter cela...

dedemo
06/07/2009, 16h49
une crevaison, des clés oubliées, une panne d'essence ça rien avoir avec la fiabilité, mais ça viens avec l'assistance routière....

Tu dis toi-même que les demandes reliès à l'assistance routière font référence à des clés oubliés, une panne d'essence, une crevaison etc. Ça n'a rien à voir avec la fiabilité d'un produit!!! Normal que les compagnies s'ajustent avec ce que fait la concurrence. Est-ce que parce que Mitsu donne une garantie de 10 ans que c'est pas fiable? C'est du marketing bonhomme, rien de plus!

keifer
06/07/2009, 22h09
Tu peux vanter ta marque mais évite de descendre les autres stp.

Parce que ça fait "vendeux" :rolleyes:.


j'ai descendu qui au juste??rien dit de mal contre aucune marque...:rolleyes:j'ai simplement abondé dans le meme sens que vtech....

Dave
07/07/2009, 11h56
Chose certaine, Ford a du en livrer des escape et des fusion en juin... + 25 %, c'est pas rien...

Francis F
07/07/2009, 12h02
En fin de semaine, je suis allé fouiner dans les cours sur St-Joseph à Hull... C'est vide chez Duportage Ford. Il reste 2 Mustang, 2 Fusion (une Sport et une Hybride), 1 Flex, 2 MKS, 5-6 Escape, 5-6 Ranger et une dizaine de F150-250-350, plus ce qui est dans le showroom. En face chez Lachapelle, la cour est pleine de G3, G5... même chose chez Chevrolet, plein d'Aveo et de Cobalt, des Malibu, 2 Equinox 2010... et une Camaro.

Bowser
07/07/2009, 12h29
En fin de semaine, je suis allé fouiner dans les cours sur St-Joseph à Hull... C'est vide chez Duportage Ford. Il reste 2 Mustang, 2 Fusion (une Sport et une Hybride), 1 Flex, 2 MKS, 5-6 Escape, 5-6 Ranger et une dizaine de F150-250-350, plus ce qui est dans le showroom. En face chez Lachapelle, la cour est pleine de G3, G5... même chose chez Chevrolet, plein d'Aveo et de Cobalt, des Malibu, 2 Equinox 2010... et une Camaro.


Duportage Ford n'est pas un très gros concessionaire en partant...Si tu vas chez Mont-Bleu Ford, tu vas voir que c'est pas mal plus plein!

Même chose pour Lachapelle, il est au moins le double (sinon le triple?) en superficie que Duportage. C'est sur que 25-30 voitures dans le lot chez Lachapelle ça aurais l'air fou...

Cela dit, je n'enleve rien à l'excellente performance de Ford en juin.

vtec
07/07/2009, 13h13
j'ai vue tantot une fusion 2010....sti de belle voiture. demain matin j'irais m'en acheter une

Dave
07/07/2009, 13h23
Le plus surprenant, c'est que le score de Ford se fait dans un mois pré-Taurus et pré-Fiesta...

La Taurus arrivera bientôt chez les concessionnaires et si mes infos sont bonnes, la fiesta arrivera entre janvier et avril 2010 comme modèle 2011, soit dans 6 à 9 mois (bref, ça l'approche à grand pas...).. Au moment de l'arrivé de la fiesta, je me serais attendu à une bonne performance de ford mais avoir ces chiffres avant la fiesta, c'est un exploit très remarquable...

Petite joke avant de lâcher... laquelle de ces voitures sera la dernière à arriver sur le marché...

La nouvelle focus
La nouvelle civic de prochaine génération
La nouvelle Sentra de prochaine génération
ou encore la Chevrolet Cruze...

C'est drôle, mais je mets cher sur la Cruze... pourtant, elle a déjà été dévoilé à la face de planète mais on connait encore très peu des 3 autres... LOL !

Dave
07/07/2009, 13h31
j'ai vue tantot une fusion 2010....sti de belle voiture. demain matin j'irais m'en acheter une

Dépend de la version à mon avis... une Fusion sport ou une SEL V6 AWD, c'est assez cher et ça porte à réflexion quand même... hier, j'ai vu une SEL V6 AWD, quand même 33 000 $ le price tag dans la fenêtre du char... Mais c'est sur qu'en ce moment, avec la promo prix empoyé, le price tag tombe à 29 300 $ sans financement avantageux...

Par contre, la SEL 4 cylindres à 23 600 $ en ce moment, c'est vraiment un très bon deal... et tu scrappes les michelin minable de 17 pouces d'origine, tu gardes les roues pour les pneus d'hiver et tu lui mets des superbes 18 pouces... avec de vrais pneus...

Voici surement ce qui me déçoit le plus de la MKZ de Lincoln, honnêtement, de vulgaire Michelin MXM4 sur un char de 40 000 $... pas fort de Lincoln...

vtec
07/07/2009, 13h38
je l'ai trouver belle...la payer, c'est un autre histoire!!

Dave
07/07/2009, 13h51
En ce moment, une SE manuelle à 21 200 $ avec TTP mais plus taxes, ça fait la vie dure à bien des compactes japonaises à mon avis...

toi qui veut changer la civic à ta blonde... je considérais cette version sérieusement...

vtec
07/07/2009, 14h19
oui..tu as raison mais ma femme travaille en ville..elle doit se stationné dans des petite rue, des ruelles. une intermediaire commence a etre un peu trop gros. Une fit serait l'ideal mais je trouve que ca ressemble trop a un suppositoire!

pxc24
07/07/2009, 15h15
oui..tu as raison mais ma femme travaille en ville..elle doit se stationné dans des petite rue, des ruelles. une intermediaire commence a etre un peu trop gros. Une fit serait l'ideal mais je trouve que ca ressemble trop a un suppositoire!

D'ou l'avantage qua ça rentre partout ;)

Boud
07/07/2009, 15h15
Vrai qu'elle est superbe.

Elle sera considérée (L4 MAN) d'ici 2 ans pour changer ma Civic si elle semble bien vieillir et si elle ne perd pas trop de valeur. Mais je ne suis pas inquiet.

Ford progresse bien et j'aime ça.

vtec
07/07/2009, 15h20
Vrai qu'elle est superbe.

Elle sera considérée (L4 MAN) d'ici 2 ans pour changer ma Civic si elle semble bien vieillir et si elle ne perd pas trop de valeur. Mais je ne suis pas inquiet.

Ford progresse bien et j'aime ça.

X2

enfin un americain qui se reveille

dedemo
07/07/2009, 15h45
Une fit serait l'ideal mais je trouve que ca ressemble trop a un suppositoire!

Nommes-moi une sous-compacte qui ne ressemble pas à un suppositoire? En ce qui me concerne, elles sont toutes pareilles!

Boud
07/07/2009, 22h53
Versa berline? Pas chère et ça devrait être très proche de la Civic actuelle....

RacingTeacher
08/07/2009, 09h16
la nouvelle Fiesta ?

vtec
08/07/2009, 11h04
Versa berline? Pas chère et ça devrait être très proche de la Civic actuelle....

pas le meme confort..essais les 2 pis la civic est pas mal mieux confortable.

Boud
08/07/2009, 11h08
Pis la Civic? En longueur, y'a 6 cm de différence entre la 2009 et ta 1999. Rien de vraiment alarmant. Le confort est pas mal supérieur, l'insonorisation aussi.

vtec
08/07/2009, 11h12
6cm? vraiment? je m'attendais a plus. Ma femme aime tellement sa civic que je vais avoir de la misere de la convaincre d'acheter autre chose. Mais j'ai du temps..elle veut pas la changer:(

Boud
08/07/2009, 11h27
Ouais, seulement. Et 5 cm de largeur aussi...

On a 3 générations de Civic dans la cours ici et sérieusement, la grosse différence est sur l'empattement. Au total, c'est minime. Quand elles sont parquées une à côté de l'autre, on jurerait que c'est de même longueur.

La Civic actuelle, c'est une fichue de bonne voiture. Très agréable.

vtec
08/07/2009, 11h29
je sais..j'ai eu la chance de l'esseyer souvent et a date, j'ai vraiment tripper sur la SI 4 portes. Et le dash, moi, j'adore

Alain36
08/07/2009, 11h56
Le plus surprenant, c'est que le score de Ford se fait dans un mois pré-Taurus et pré-Fiesta...

La Taurus arrivera bientôt chez les concessionnaires et si mes infos sont bonnes, la fiesta arrivera entre janvier et avril 2010 comme modèle 2011, soit dans 6 à 9 mois (bref, ça l'approche à grand pas...).. Au moment de l'arrivé de la fiesta, je me serais attendu à une bonne performance de ford mais avoir ces chiffres avant la fiesta, c'est un exploit très remarquable...

Petite joke avant de lâcher... laquelle de ces voitures sera la dernière à arriver sur le marché...

La nouvelle focus
La nouvelle civic de prochaine génération
La nouvelle Sentra de prochaine génération
ou encore la Chevrolet Cruze...

C'est drôle, mais je mets cher sur la Cruze... pourtant, elle a déjà été dévoilé à la face de planète mais on connait encore très peu des 3 autres... LOL !

La Focus ne devrait pas arriver ici avant l'automne 2011.

La Cruze est disponible en Europe depuis quelques mois déjà, elle devrait arriver ici fin 2010 au plus tard.

Moi je crois que ça sera Cruze, Civic, Focus et Sentra.

Boud
08/07/2009, 12h12
Très facile à prévoir pour la Civic. Ce sera un modèle 2011 qui arrivera septembre-octobre 2010. C'est toujours comme ça pour les refontes chez Honda.

wowlesmoteurs
08/07/2009, 18h58
pas le meme confort..essais les 2 pis la civic est pas mal mieux confortable.

perso, je trouve pas la civic bcp mieux qu'une versa niveau confort général. et même je trouve la versa plus silencieuse sur la route.

Francis F
08/07/2009, 20h48
La Cruze est disponible en Europe depuis quelques mois déjà, elle devrait arriver ici fin 2010 au plus tard.

Je l'ai vu à Barcelone. Par contre, en Amérique, on parle de l'automne 2011 comme modèle 2012 pour la Cruze. C'est trop tard, beaucoup trop tard. 2009 est déjà trop tard.

Slammer
09/07/2009, 07h39
et la Cruze, c'est un produit de Deawoo???

si c'est le cas, moi, je n'ai pas hate de voire ca.

Francis F
09/07/2009, 09h19
et la Cruze, c'est un produit de Deawoo???

si c'est le cas, moi, je n'ai pas hate de voire ca.

Oui, un produit Daewoo... donc désuet à sa sortie... qui arrivera ici près de 3-4 ans après sa sortie en Corée. Ça promet !

Bowser
09/07/2009, 11h30
Je l'ai vu à Barcelone. Par contre, en Amérique, on parle de l'automne 2011 comme modèle 2012 pour la Cruze. C'est trop tard, beaucoup trop tard. 2009 est déjà trop tard.

Sur le site de GM, ils l'annoncent comme modèle 2011...Je suis d'accord que c'est beaucoup trop tard quand même.

Dave
09/07/2009, 11h37
Oui, un produit Daewoo... donc désuet à sa sortie... qui arrivera ici près de 3-4 ans après sa sortie en Corée. Ça promet !

on jugera quand on l'aura dans notre face...

mais j'ai ben hâte de voir justement quand on l'aura dans notre face.... :confused:

Francis F
09/07/2009, 11h40
Si elle était à jour sans être en avance fin 2007, début 2008, imaginez en 2011-12...

Bowser
09/07/2009, 11h46
Oui, un produit Daewoo... donc désuet à sa sortie... qui arrivera ici près de 3-4 ans après sa sortie en Corée. Ça promet !

Edmunds parle d'un produit dévellopé "globalement" donc pas uniquement par Daewoo...

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=145366


Engineering for the J300 project has been headquartered in Germany at GM Europe's headquarters in Rüsselsheim, Germany.

All design work has been led by the international team in Incheon, South Korea, at the former Daewoo facility, with designers Dave Lyon and Taewan Kim presiding


En passant, les reviews sont très positifs jusqu'a maintenant... Loin d'un modèle "désuet à sa sortie"...

need_for_speed
09/07/2009, 11h54
Edmunds parle d'un produit dévellopé "globalement" donc pas uniquement par Daewoo...

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=145366




En passant, les reviews sont très positifs jusqu'a maintenant... Loin d'un modèle "désuet à sa sortie"...

Dois-je rapeller que la Néon a été le "char de l'année" à sa sortie?

Ca veut rien dire, les critiques positives hâtives.

Francis F
09/07/2009, 12h07
En passant, les reviews sont très positifs jusqu'a maintenant... Loin d'un modèle "désuet à sa sortie"...

Ce que j'ai vu est moins positif. Pas négatif, mais pas non plus positif. Mais faut dire que les médias européens sont moins enclins que les Nord Américains à se mettre à 4 pattes pour bien fellationner les constructeurs et avoir leur beau chèque.

Mais c'est évident que comparé à la Nubira qu'elle remplace, c'est une merveille. Par contre, comparé à une Mégane, une Focus, une Golf... pas sur que ce soit si merveilleux. Bref, c'est correct à sa sortie européenne, mais quand ça va arriver ici, ce ne sera pas aussi moderne.

Bowser
09/07/2009, 12h10
Dois-je rapeller que la Néon a été le "char de l'année" à sa sortie?

Ca veut rien dire, les critiques positives hâtives.


Je sais, ce que je veux dire, c'est que les critiques sont positives depuis sa sortie donc on ne peut la considérer "désuete" Donc, du point de vue conduite, assemblage, design etc elle est à jour, c'est juste ça que je veux dire.

Pour la fiabilité à long terme, seul le temps le dira et c'est comme ça pour n'importe quoi.

Slammer
09/07/2009, 12h38
comme t'a dit Francis dans un autre post, faut voire le cote positif des choses :)

sunlight
09/07/2009, 15h38
Je regardais les chiffres de vente de Chrysler... c'est médiocre. Ok. Mais avec ça il va bien y avoir des fermetures de dealers. Ils font sûrement pas leurs frais. Avez-vous entendu parler de dealer Chrysler qui vont fermer leurs portes?

vtec
09/07/2009, 15h44
pour moi, chrysler me font capoter..fabriquer autant de produit 'out of the game' , faire faillite 2 ou 3 fois et etre encore la a payer leurs employé et honoré leurs garantie..ben moi, je capote...

Francis F
09/07/2009, 22h42
Je regardais les chiffres de vente de Chrysler... c'est médiocre. Ok. Mais avec ça il va bien y avoir des fermetures de dealers. Ils font sûrement pas leurs frais. Avez-vous entendu parler de dealer Chrysler qui vont fermer leurs portes?

Pour l'instant, aucune fermeture de prévue au Canada. Par contre, faut pas capoter avec le -58 % de ventes en juin. Les usines étaient toutes arrêtées et comme les ventes Canadiennes ont été moins catastrophiques pour Chrysler qu'aux USA, les cours se sont vidées ici. Comme les concessionnaires n'avaient plus rien à offrir, ça a planté. Juillet devrait être aussi très difficile le temps que les véhicules produits se rendent aux concessionnaires. L'avantage que Chrysler a, c'est que la liquidation des modèles 2009 ne coûtera pas trop cher.

Slammer
10/07/2009, 07h51
mais Chrysler devrait ferme des concessionnaire comme GM et Ford.....moi je comprend pas comment ca peux fonctionne un constructeur qui offre moins de choix mais qui a 3 fois plus de concessionnaire que ses concurrents....en tk, au moins, t'a le choix de magasiner ton dealer!!!

Stéphane Dumas
10/07/2009, 09h24
Petite joke avant de lâcher... laquelle de ces voitures sera la dernière à arriver sur le marché...
La nouvelle Sentra de prochaine génération
ou encore la Chevrolet Cruze...

je pensais plus à la Sentra, et avec la popularité grandissante de la Versa. Elle est maintenant dans l'ombre de la Versa....il y a de quoi se demander si la Sentra pourrait se retirer...