PDA

Voir la version complète : Venza ou Rogue



thanha
03/07/2009, 10h25
Bonjour,

J'aimerais avoir les commentaires des membres qui ont acheté un Venza dernièrement.
En magasinant, je suis tombée "en amour" avec le Venza, surtuot du prix, de la beauté de l'intérieur et de l'espace.Maintenant j'hésite à l'acheter à cause d'un conseil venant d'un garagiste disant que le prix de pneux du Venza coûtera super cher environ dans les 2000$ en plus s'ils sont des pneux d'hiver.
De plus, la conduite de la voiture ne serait pas confortable à cause de la largeur du pneu qui ressent les moindres bosses de la route.

Son prix est équivalent à la CRV et à Rogue.

Merci

Alain36
03/07/2009, 10h39
Bonjour,

J'aimerais avoir les commentaires des membres qui ont acheté un Venza dernièrement.
En magasinant, je suis tombée "en amour" avec le Venza, surtuot du prix, de la beauté de l'intérieur et de l'espace.Maintenant j'hésite à l'acheter à cause d'un conseil venant d'un garagiste disant que le prix de pneux du Venza coûtera super cher environ dans les 2000$ en plus s'ils sont des pneux d'hiver.
De plus, la conduite de la voiture ne serait pas confortable à cause de la largeur du pneu qui ressent les moindres bosses de la route.

Son prix est équivalent à la CRV et à Rogue.

Merci

Effectivement, le Venza va coûter assez cher en pneus d'hiver, il est sur 19 pouces, une grandeur assez rare dans les pneus d'hiver (minimum 1600$), c'est le point faible de ce modèle selon moi.

Pour le reste, la version 2.7L avec traction intégrale sans autre option fait la job en masse et surpasse le Rogue pratiquement à tout point de vue.

Dave
03/07/2009, 12h03
Pour le Venza, dans les pneus d'hiver, tu vas dans le 18 pouces, avec la grandeur 235-65-18 qui est la grandeur recommandé par tirerack.com. Ce qui te fera sauver quelques dollars parce que les 18 pouces sont plus accessibles que les 19 pouces...

lizlec
03/07/2009, 12h11
Bonjour,

J'aimerais avoir les commentaires des membres qui ont acheté un Venza dernièrement.
En magasinant, je suis tombée "en amour" avec le Venza, surtuot du prix, de la beauté de l'intérieur et de l'espace.Maintenant j'hésite à l'acheter à cause d'un conseil venant d'un garagiste disant que le prix de pneux du Venza coûtera super cher environ dans les 2000$ en plus s'ils sont des pneux d'hiver.
De plus, la conduite de la voiture ne serait pas confortable à cause de la largeur du pneu qui ressent les moindres bosses de la route.

Son prix est équivalent à la CRV et à Rogue.

Merci

Vérifie avec le concessionnaire car il est sûrement possible de diminuer la taille du pneu pour l'hiver comme un équivalent sur du 17" par exemple (245/65R17 est un équivalent) ou du 18 comme le propose Dave ce qui te coûtera passablement moins chère. Pour ce qui est du changement des pneus d'origine, si tu roule des distances normales par année (20-25000 km) bien tu fera le changement pas avant 3-4 ans et rendu là personne ne sait vraiment où on en sera rendu ... ce sera soit standard sur toutes les autos ou bien le pétrole va être tellement chère que tous les pneus vont l'être. Et même présentement ca se trouve a 300$ du pneu environ pour les 19" du 4 cyl donc c'est quand même pas la fin du monde. Si tu fais beaucoup de route par contre (35-40000km et + par an) là tu risque de trouver ca un peu plus irritant.

Aussi, si ton garagiste ta dit que c'est vraiment la "largeur" du pneu qui va la rendre moins confortable et que tu vas sentir toutes les bosses ben y perd des points parce que la largeur permet une assise plus large et permet de passer par dessus les craques sans rentrer dedans ce qui rend plus confortable. Par contre, la taille basse des pneus elle peut rendre l'absorbtion des bosses plus difficile et donne plus de coups, mais avec un profil "55" (245/55R19) vu la largeur du pneu ca donne un flanc quand même raisonnable comparable aux autres voitures sur le marché qui ne devrait pas trop dégrader la conduite sauf peut-être sur une très mauvaise chaussée. Mes parents avaient le même questionnement à l'achat de leur Rav4 Sport (235/55R18 ) et je peux te dire que ca porte très bien. Bref, dans ce cas, je crois que tu es le seul qui pourrait en juger par un bon essai routier de quelques dizaines de kilomètres et d'aller vers des routes que tu sais en mauvaise état ... ca te donnera une idée.

En version 2.7L TI la Venza est de loin supérieure au CRV et au Rogue selon moi.

Alain36
03/07/2009, 12h22
Pour les pneus d'hiver, oui, tu vas économiser quelques dollars si tu optes pour des 18 pouces mais tu devras acheter des roues d'acier de cette grandeur (~65$ chaque) ce qui annule la différence de prix. C'est rentable après 4 hivers parce qu'on économise sur l'installation au début et à la fin de l'hiver.

Par contre, les pneus d'origine ont une cote UTQG de 3 ou 400, donc ils devraient durer deux ou trois étés au gros maximum. Là, pour les remplacer, bonjour la facture, entre 1500 et 2000$! Et en plus, ce qu'on trouve en ce moment sur le marché ne dure pas beaucoup plus longtemps que les pneus d'origine.

Donc, si vous louez sur 4 ans, prévoyez un budget de 3000$ pour des pneus d'hiver et des pneus de remplacement.

Mitch
03/07/2009, 12h29
J'airais plus tendance a comparer le Rogue au Rav4 plutot qu'au Venza. Le Venza va offrit un peu plus de largeur et un plancher plus bas.

Si le Venza t'interesse, essaie de barguinne les pneus d'hiver.

merlin_toutankhamon
03/07/2009, 13h13
J'airais plus tendance a comparer le Rogue au Rav4 plutot qu'au Venza.

x 2

Alain36
03/07/2009, 15h02
Moi aussi mais le prix du Venza vient jouer dans les platebandes du Rogue SL donc il faut en tenir compte.

Mitch
03/07/2009, 16h28
Moi aussi mais le prix du Venza vient jouer dans les platebandes du Rogue SL donc il faut en tenir compte.

Il va plus jouer dans les platebandes du Rav4 avant dans celle du Rogue car il sont sensiblement dans les meme prix Vs equipement.

thanha
03/07/2009, 19h48
Je vais tenir compte de tous vos conseils dans ma prise de décision.

Merci

pl9171
03/07/2009, 21h18
Son prix est équivalent à la CRV et à Rogue.

Mais pas au niveau du poids!

La Venza est à 1705 kg... 3751 lbs. (auto 123.com) Une autre enclûme.

Même s'il arrive avec un 2,7, je prendrais la peine de bien l'essayer. Le V6 est peut-être mieux adapté.

Le Rogue est plus dans la norme à 1484 kg. De plus, il est plus économique que le Venza, va coûter moins de pneus d'hiver et je serais curieux de voir les assurances. Idem pour le CR-V (j'imagine)

Nissan a amélioré la consommation en changeant la cartographie de l'injection et en améliorant le stroke et l'intake sur les QR25DE («deuxième génération, nouveaux modèles) et mettons que ce fut une bonne chose. Le moteur est plus smooth et les H.P. sont plus faciles à exploiter.

RacingTeacher
04/07/2009, 07h38
Le Rogue, que je n'aime vraiment pas d'apparence, est peu pratique et a un coffre trop petit à mon goût.

Mon choix unanime, le Venza.

Samourai
04/07/2009, 14h08
Le Venza haut la main. J'ai un voisin qui a un Rogue en location et je n'ai pas été impressionné par le véhicule. De plus, je n'aime pas la cvt.

thanha
05/07/2009, 10h30
qu'est-ce qu'est la cvt?

wowlesmoteurs
05/07/2009, 10h39
qu'est-ce qu'est la cvt?

transmission de ski-doo ;)


je te met un lien ou le plus meilleur chroniqueur automobile du monde parle de la CVT ;):-D
http://www.magazinemci.com/articles/chroniques/2003/04/pmichaud0446.htm

lizlec
06/07/2009, 09h45
qu'est-ce qu'est la cvt?

Comme le dit wowlesmoteurs, la transmission cvt (continuous variable transmission) s'apparente beaucoup au système des motoneiges, à l'exception qu'elle utilise une courroie de métal dans un boîtier scellé pour quelle dûre plus longtemps. Avec ce genre de transmission, le moteur peut tourner toujours au même régime tout en accélérant car ce sont l'ouverture des poulies qui en changeant le ratio d'entraînement permet de faire accélérer ou décélérer l'auto. Certains aiment d'autres n'aiment pas.

need_for_speed
06/07/2009, 10h53
Comme le dit wowlesmoteurs, la transmission cvt (continuous variable transmission) s'apparente beaucoup au système des motoneiges, à l'exception qu'elle utilise une courroie de métal dans un boîtier scellé pour quelle dûre plus longtemps. Avec ce genre de transmission, le moteur peut tourner toujours au même régime tout en accélérant car ce sont l'ouverture des poulies qui en changeant le ratio d'entraînement permet de faire accélérer ou décélérer l'auto. Certains aiment d'autres n'aiment pas.

Oui, même si je connais ce genre de transmission depuis 2007, je ne m'y suis toujours pas habitué...

Dave
06/07/2009, 11h52
Il va plus jouer dans les platebandes du Rav4 avant dans celle du Rogue car il sont sensiblement dans les meme prix Vs equipement.

Mitch, prends un peu de perspective, le monde magasine selon leur budget et le Venza se retrouve dans le budget d'un rogue quand même...

De mon côté, j'aime beaucoup le venza, je le trouve joli et j'aime son espace intérieur... c'est une grosse intermédiaire à hayon et je déteste pas le concept. j'aimais la 6 à hayon et je retrouve un peu ce format dans le venza... et je trouve le 4cylindre en TA plutôt intéressant, même s'il ne s'agit pas d'une auto rapide...

Alain36
06/07/2009, 12h08
J'aime bien la CVT de mon Rogue, surtout en ville.

On s'habitue au fonctionnement un peu spécial, surtout en reprise, il faut savoir comment l'exploiter. Inutile de faire monter en régime, cette transmission aime mieux exploiter le couple maximal et ce dernier se trouve en 4500 et 5000trs/min, c'est dans ce "range" qu'on obtient la meilleure accélération. Les compulsifs de l'accélérateur s'abtenir! Lorsqu'on l'appuie progressivement, on obtient une belle accélération franche mais en douceur.

Honnêtement, si le Venza avait été disponible il y a un an, je l'aurais considéré mais le prix des pneus m'aurait refroidi un peu pas mal même!

vtec
06/07/2009, 12h10
Comme le dit wowlesmoteurs, la transmission cvt (continuous variable transmission) s'apparente beaucoup au système des motoneiges, à l'exception qu'elle utilise une courroie de métal dans un boîtier scellé pour quelle dûre plus longtemps. Avec ce genre de transmission, le moteur peut tourner toujours au même régime tout en accélérant car ce sont l'ouverture des poulies qui en changeant le ratio d'entraînement permet de faire accélérer ou décélérer l'auto. Certains aiment d'autres n'aiment pas.

un video vaut milles mots..

http://www.youtube.com/watch?v=LlWYTnaDnK0

5sens
06/07/2009, 15h05
Moi il y a une chose qui m'agace avec ce genre de transmission. En accélération, il le rpm est toujours accoté pres du red line comparé a une transmission normale ou que le moteur respire un peu en dropant a 4000 entre les changement de vitesse.

A long terme, est ce que cela serait plus dommageable?

Alain36
06/07/2009, 15h13
Moi il y a une chose qui m'agace avec ce genre de transmission. En accélération, il le rpm est toujours accoté pres du red line comparé a une transmission normale ou que le moteur respire un peu en dropant a 4000 entre les changement de vitesse.

A long terme, est ce que cela serait plus dommageable?

Quelqu'un qui conduit comme ça un véhicule équipé d'une CVT n'a rien compris comment ça fonctionne.

Comme je l'ai écrit, j'ai fait quelques tests et j'obtiens de meilleures accélérations et reprises lorsque je garde le moteur entre 4500 et 5000trs/min qu'à 6000trs/min. Ça donne pas grand chose de monter en haut de 5500trs/min, l'accélération n'est pas meilleure et ça fait beacoup de bruit pour rien.

Dave
06/07/2009, 15h16
J'aime bien la CVT de mon Rogue, surtout en ville.

On s'habitue au fonctionnement un peu spécial, surtout en reprise, il faut savoir comment l'exploiter. Inutile de faire monter en régime, cette transmission aime mieux exploiter le couple maximal et ce dernier se trouve en 4500 et 5000trs/min, c'est dans ce "range" qu'on obtient la meilleure accélération. Les compulsifs de l'accélérateur s'abtenir! Lorsqu'on l'appuie progressivement, on obtient une belle accélération franche mais en douceur.

Honnêtement, si le Venza avait été disponible il y a un an, je l'aurais considéré mais le prix des pneus m'aurait refroidi un peu pas mal même!

Combien t'a payé pour ton Rogue mon Al ? De mon côté, ce qui me bogue du Rogue, c'est que lorsque j'en vois un dans la cour de mon dealer avec un sticker à 32 500 $, je trouve ça cher pour un char qui n'a même pas les sièges en cuir... bref, beaucoup d'argent à mon avis...

J'aime pas faire la comparaison mais je suis toujours incapable de me retenir et de ramener ça à l'escape qui se vend 4000$ de moins pour un équipement somme toute similaire... ou encore 6000 $ de plus que mien et que seul le AWD est de plus dans le rogue mais avec 2 cylindres en moins sous le capôt... Je peux croire que le Rogue est meilleur sur la route et plus doux à la pompe... mais 6000 $ bâtons, ça reste 6000 $ bâtons... et encore un escape XLT 4 cyl awd est à un prix similaire au V6 TA...

Ou encore de comparer à une Accord EX-L qui fait quand même plutôt upscale à 30 000 $ flat...

Un venza 4cyl TA a 30 000 $ avec TTP, ça fait drôlement plus upscale qu'un Rogue full load à 33 000 $ à mon avis... surement une question de perspective mais quand même...

vtec
06/07/2009, 15h20
hehe..j'ai ete voir en fds pour peut etre esseyer de changer la civic..ma femme comme a etre serieusement tanner d'etre dans une boite a rattle!

et le rogue, elle adore le look..moi aussi. Mais le prix...

Dave
06/07/2009, 15h35
hehe..j'ai ete voir en fds pour peut etre esseyer de changer la civic..ma femme comme a etre serieusement tanner d'etre dans une boite a rattle!

et le rogue, elle adore le look..moi aussi. Mais le prix...

Le problème du Rogue, c'est qu'il faut cocher des options pour l'avoir avec pas mal d'équipements mais si tu fais ça, il devient cher, même cher en clisse... et la version S est tellement fade qu,elle n'est pas vraiment tentante... Difficile de piler sur l'orgueil et de s'offrir une version S... le rogue a l'air tellement tout nu en S... tnat qu'à mettre 28 000 $ sur un char, aussi bien le prendre avec un peu de jus...

De mon côté, j'aime bien la version SL à traction avant... mais la meilleure version côté qualité-prix, c'est l'insipide version S...

wowlesmoteurs
06/07/2009, 15h48
Le problème du Rogue, c'est qu'il faut cocher des options pour l'avoir avec pas mal d'équipements mais si tu fais ça, il devient cher, même cher en clisse... et la version S est tellement fade qu,elle n'est pas vraiment tentante... Difficile de piler sur l'orgueil et de s'offrir une version S... le rogue a l'air tellement tout nu en S... tnat qu'à mettre 28 000 $ sur un char, aussi bien le prendre avec un peu de jus...

De mon côté, j'aime bien la version SL à traction avant... mais la meilleure version côté qualité-prix, c'est l'insipide version S...


et tant qu'a payé plus de 30K$ pour un petit SUV, aussi bien aller voir le Tiguan. un vrai moteur 4 cylindres et une vrai trany automatique. un peu moins d'espace cargo, mais HO! combien plus tripant a conduire:-D

Dave
06/07/2009, 16h20
et tant qu'a payé plus de 30K$ pour un petit SUV, aussi bien aller voir le Tiguan. un vrai moteur 4 cylindres et une vrai trany automatique. un peu moins d'espace cargo, mais HO! combien plus tripant a conduire:-D

J'ai pas essayé le tiguan et je ne peux pas commenter... le problème dans l'achat d'un suv de ce genre, c'est que les besoins de chaque personne sont très importants... si le tiguan manque de cargo, aussi bien dire tout de suite qu'il laisse bien du monde sur leur séant... :-?

Le vus est souvent le compromis des compromis... plus de gris que de blanc ou de noir...

wowlesmoteurs
06/07/2009, 16h27
J'ai pas essayé le tiguan et je ne peux pas commenter... le problème dans l'achat d'un suv de ce genre, c'est que les besoins de chaque personne sont très importants... si le tiguan manque de cargo, aussi bien dire tout de suite qu'il laisse bien du monde sur leur séant... :-?

Le vus est souvent le compromis des compromis... plus de gris que de blanc ou de noir...


tu est train de nous expliquer que chaque personne qui s'achète un SUV, a vraiment besoin du cargo d'un SUV.:-?
moi je dirait qu'un bon % de proprio de SUV en ont pas vraiment besoin. alors encore moins du cargo.

moi perso, si j'avais besoin d'un SUV pour la cargo, le Tiguan, tout comme le Rogue, serait trop petit a mon goût. alors................

Alain36
06/07/2009, 20h56
et tant qu'a payé plus de 30K$ pour un petit SUV, aussi bien aller voir le Tiguan. un vrai moteur 4 cylindres et une vrai trany automatique. un peu moins d'espace cargo, mais HO! combien plus tripant a conduire:-D

Justement, Protégez-vous a fait un comparatif entre le Tiguan Comfortline, le Rogue SL, le Forester X Ltd et le Tribute GX 2.5L.

Le Tiguan a remporté ce match devant le Rogue, le Forester et le Tribute. Par contre, l'équipe a mis un bémol sur la victoire du Tiguan parce qu'il est le plus assoifé du groupe, qu'il coûtait le plus cher et que son entretien était aussi onéreux.

Pour avoir magasiné les deux (Tiguan Comfortline et Nissan Rogue SL Privilège), les deux se comparent bien au niveau de l'équipement. Le Tiguan était 2000$ de plus. J'ai trouvé que la transmission automatique du Tiguan était "ordinaire" en ville, surtout qu'on sentait un peu trop le passage des rapports. Je trouvais dommage que la transmission manuelle n'était pas disponible avec le 4motion mais j'ai appris que cette transmission ne recevait pas beaucoup d'éloges non plus... Le moteur par contre... WOW!! La finition était irréprochable et les sièges, divins! J'ai trouvé le coffre décevant, plus petit que celui du Rogue même en avancant la banquette, sans parler de l'ouverture, petite et pas égale avec le plancher... un moins pour le côté pratique!

Francis F
06/07/2009, 21h08
J'ai essayé le Tiguan et je l'ai adoré. Acheter un VUS neuf, ce serait assurément mon choix. Dans l'usagé, j'irais pour un Land Rover LR3...

vtec
06/07/2009, 21h13
land rover?? connais un gars qui est a son deuxieme moteur..pis il le deteste tellement(fiabilité)

Francis F
06/07/2009, 21h27
land rover?? connais un gars qui est a son deuxieme moteur..pis il le deteste tellement(fiabilité)

Le seul but de l'achat d'un VUS est de flasher. La meilleure façon de flasher ? Un Land Rover ou un Porsche Cayenne !

vtec
06/07/2009, 21h38
ok..vu de cette facon!

dedemo
07/07/2009, 00h05
Le seul but de l'achat d'un VUS est de flasher. La meilleure façon de flasher ? Un Land Rover ou un Porsche Cayenne !

Tout à fait d'accord... les compagnies sont tellement mortes de rire que les clients aient kické là-dessus! La marge de profit est grossièrement énorme sur ce produit. Tu prends une compacte qui ne rapporte presque rien, tu mets une carosserie qui fait camion et tu vends ça 7-8000$ de plus... esprit qu'on est stupides!

vtec
07/07/2009, 06h11
esprit qu'on est stupides!

depend de qui tu parle...

Mister Drolet
07/07/2009, 10h04
Tout à fait d'accord... les compagnies sont tellement mortes de rire que les clients aient kické là-dessus! La marge de profit est grossièrement énorme sur ce produit. Tu prends une compacte qui ne rapporte presque rien, tu mets une carosserie qui fait camion et tu vends ça 7-8000$ de plus... esprit qu'on est stupides!


J'imagine que c'est un post de provocation, mais c'est ben correct, tout le monde a droit à son opinion.

7-8000 de plus??? laissez-moi rire... Je partais pour me racheter un autre toyota matrix quand je me suis soudainement rendu compte qu'a équipement égale il me revenait moins cher avoir un ford escape qu'une superbe "compacte économique". Et qu'est qu'on a en bonus??? plus d'espace cargo, plus d'espace pour mes très longues jambe (comfort accru). Financement moins cher chez ford, et en plus je suis agréablement surpris de la qualité du véhicule. Alors si ce serait à recommencer demain, plus JAMAIS de compacte. Flasher avec un VUS, je la rie encore... haha, surtout avec un escape, ya pas quoi peter des bulles.

Alain36
07/07/2009, 10h20
Flasher avec un VUS, je la rie encore... haha, surtout avec un escape, ya pas quoi peter des bulles.

Tout comme avec un Rogue, un RAV4 ou un CRV. Moi aussi, c'est fini les compactes (je mesure 6pi2).

vtec
07/07/2009, 10h44
ca, chus d'accord. A plus de 6 pieds, moi aussi c'est fini les compact. Par contre, pour mes besoins, une intermediaire fait la job en masse

MisterT
07/07/2009, 11h06
Mon 6pieds 1 m'a jamais empêché d'embarqué dans ma Mazda 3... Faut en prendre et en laissé. Ne pas les mettres dans le même panier... Mon 6pieds 1 touchait la tête dans un Hummer H2 en avant et je devais pencher ma tête en arrière.... Mon ami avec son 6pieds 3 devait se courber la tête en avant...

vtec
07/07/2009, 11h08
depend de la bedaine

Alain36
07/07/2009, 11h19
Mon 6pieds 1 m'a jamais empêché d'embarqué dans ma Mazda 3... Faut en prendre et en laissé. Ne pas les mettres dans le même panier... Mon 6pieds 1 touchait la tête dans un Hummer H2 en avant et je devais pencher ma tête en arrière.... Mon ami avec son 6pieds 3 devait se courber la tête en avant...

J'avais une Mazda3 avant et une Focus avant ça. Pas de problème pour l'espace conducteur mais il ne restait pratiquement rien à l'arrière sauf pour de jeunes enfants.

Francis F
07/07/2009, 11h36
J'imagine que c'est un post de provocation, mais c'est ben correct, tout le monde a droit à son opinion.

7-8000 de plus??? laissez-moi rire... Je partais pour me racheter un autre toyota matrix quand je me suis soudainement rendu compte qu'a équipement égale il me revenait moins cher avoir un ford escape qu'une superbe "compacte économique". Et qu'est qu'on a en bonus??? plus d'espace cargo, plus d'espace pour mes très longues jambe (comfort accru). Financement moins cher chez ford, et en plus je suis agréablement surpris de la qualité du véhicule. Alors si ce serait à recommencer demain, plus JAMAIS de compacte. Flasher avec un VUS, je la rie encore... haha, surtout avec un escape, ya pas quoi peter des bulles.

N'oublies pas qu'un Escape côté espace cargo, c'est similaire à une Focus station... alors, oui, c'est 8000 $ de plus qu'une compacte. Faut comparer dans une même marque.

Alain36
07/07/2009, 12h07
N'oublies pas qu'un Escape côté espace cargo, c'est similaire à une Focus station... alors, oui, c'est 8000 $ de plus qu'une compacte. Faut comparer dans une même marque.

Et tu la prends où ta Focus familiale?

Francis F
07/07/2009, 12h10
Et tu la prends où ta Focus familiale?

OK, compare un Rav4 à une Matrix alors... ou un Tucson à une Elantra Touring.

Alain36
07/07/2009, 12h37
OK, compare un Rav4 à une Matrix alors... ou un Tucson à une Elantra Touring.

No problema!

Allons-y alors avec Toyota...

Capacité du coffre (sièges relevés):

RAV4: 1015L
Matrix: 560L

Sièges baissés:

RAV4: 2074L
Matrix: 1400L

Une Matrix, c'est une famiale?? Mouhahahaha!! Pis son moteur 1.8L... ça boit pas mais ça tire pas! Pis je parle en connaissance de cause, je l'ai essayé. Pis c'est encore pire en automatique. Prendre le moteur 2.4L? Ça rend la Matrix presque autant energivore que le RAV4 2.5L FWD...

Par contre, si on compare un Tiguan Trendline FWD avec une Jetta familiale, là, avantage Jetta!

Pis je te le concède aussi chez Hyundai, l'Elantra Touring passe devant le Tucson... pour le moment.

Ah, pis petite pointe en passant... Sièges relevés, Escape c'est 800L, la Focus wagon c'est 430L. Sans rancune.

Dave
07/07/2009, 13h57
my god... je suis un main parmis vous... je fais juste 6 pieds... sniff sniff... J'aurais ben voulu faire 6 pied 2 ou 6 pied 3 par contre... ça l'aurait été plus facile au Volley Ball... ;) Pis au golf... elle serait partie la tite balle avec mon driver...

Dave
07/07/2009, 14h03
N'oublies pas qu'un Escape côté espace cargo, c'est similaire à une Focus station... alors, oui, c'est 8000 $ de plus qu'une compacte. Faut comparer dans une même marque.

oh Franck, t'aurais du fermer ta gueule ce coup là... :rolleyes: pas ton meilleur post celui là..

La focus wagon ne sortait pas en bas de 18 000 $, quasiment 20 000 $ avec l'automatique, la clim et le groupe électrique... et le TTP...

Le Ford Escape XLT TA 2,5l avec l'auto à 6 rapport, la clim, le groupe comodité... en ce moment avec le prix employé... avant taxes... 21850 $.. je dirais même qu'à ce prix là... j'aurais envie de leur dire de reprendre mon XLT V6 TA pour ce 2,5l TA... :cool:

un gros écart de 1 850 $ pour avoir un moteur de 2,5l vs un 2l, une boîte à 6 rapport vs 4 rapports...

C'est bon, j'attends que tu demandes pardon... ;)

Dave
07/07/2009, 14h05
Une Matrix, c'est une famiale?? Mouhahahaha!! Pis son moteur 1.8L... ça boit pas mais ça tire pas! Pis je parle en connaissance de cause, je l'ai essayé. Pis c'est encore pire en automatique. Prendre le moteur 2.4L? Ça rend la Matrix presque autant energivore que le RAV4 2.5L FWD...



J'ai fait 500km dans une Matrix XRS 2009 avec le 2,4l et les pneus de 18 pouces... c'est loin d'un vus côté espace... C'est guère mieux qu'une versa de nissan qui est moins chère... mais ça roule bien par contre... Excellent roulement... je dirais même que la voiture pourrait prendre plus de jus..

Dave
07/07/2009, 14h12
Tout à fait d'accord... les compagnies sont tellement mortes de rire que les clients aient kické là-dessus! La marge de profit est grossièrement énorme sur ce produit. Tu prends une compacte qui ne rapporte presque rien, tu mets une carosserie qui fait camion et tu vends ça 7-8000$ de plus... esprit qu'on est stupides!

Aussi stupide que ton commentaire ????? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Avec 20 vus compacts sur le marché, la concurrence force les constructeurs à offrir leur véhicules au bon prix... Regarde le CRV plante... normal, son prix est hors catégorie... beaucoup trop cher, c'est la seule joke du marché...

Toyota fait tout un move pour 2009... ils introduisent le 2rm sur toute la gamme Rav4... et à 25 900 $ avant taxe avec TTP sur la version de base, c'est loin d'être mauvais comme prix...

Dave
07/07/2009, 14h20
tu est train de nous expliquer que chaque personne qui s'achète un SUV, a vraiment besoin du cargo d'un SUV.:-?
moi je dirait qu'un bon % de proprio de SUV en ont pas vraiment besoin. alors encore moins du cargo.

moi perso, si j'avais besoin d'un SUV pour la cargo, le Tiguan, tout comme le Rogue, serait trop petit a mon goût. alors................

je rentre pas dans ce câlice de débat de l'utilité... on est rendu tellement mémère avec ça et philosophique... c'est quasiment rendu digne des grandes discussions philosophique des pédos grecques du temps... Socrate et sa bande de chummy "boys lover"...

Pire que ça... on est rendu les hommes femelles de Saintor... rendu là, aussi bien parler de nos cycles hormales et de dire quand on se sent horny et quand on se sent à plat... de la manière de que les chick parle de menstruation et d'ovulation... :rolleyes:

L'utilité, c'est un concept et c'est propre à chaque personne... Tanné de ces jugements de fefi...

Pis tnat qu'à moi, SUV et sport, c,est aussi complémentaire qu'un hétéro en petite chemise rose pastelle serrée, avec le pantalon blanc moulant, les souliers à bout pointu blanc et le petit voulard rose dans le cou... bref, ça va pas pentoute ensemble...

Si tu veux un hayon sport... tu prends la GTI 5 portes merde... pas un tiguan... un suv, c'est la bonne visibilité, la position assise haute, le confort de roulement doudoune et le luxe de se laisser cruiser sur la grande route sur le cruise...

si tu veux des sensations, tu vas voir ta femme ou tu te paies une voiture...

gnoorod
07/07/2009, 14h36
si tu veux des sensations, tu vas voir ta femme ou tu te paies une voiture...


J'adore!!! :) Tellement vrai !

Mister Drolet
07/07/2009, 14h39
Je les ai tous essayés les chars dans le showroom chez ford, et le seul qui aurait pu être popire coté confort état la fusion, mais j'aime mieux un coffre du style escape, que voulez-vous, surtout avec mon coffre à outil en hauteur que je dois trimballer de chantier en chantier. La focus, c'a pas cliqué, je ne me sentais pas à l'aise dedans, en plus il n'y a plus de station sur le marché.

Mister Drolet
07/07/2009, 14h40
je rentre pas dans ce câlice de débat de l'utilité... on est rendu tellement mémère avec ça et philosophique... c'est quasiment rendu digne des grandes discussions philosophique des pédos grecques du temps... Socrate et sa bande de chummy "boys lover"...

Pire que ça... on est rendu les hommes femelles de Saintor... rendu là, aussi bien parler de nos cycles hormales et de dire quand on se sent horny et quand on se sent à plat... de la manière de que les chick parle de menstruation et d'ovulation... :rolleyes:

L'utilité, c'est un concept et c'est propre à chaque personne... Tanné de ces jugements de fefi...

Pis tnat qu'à moi, SUV et sport, c,est aussi complémentaire qu'un hétéro en petite chemise rose pastelle serrée, avec le pantalon blanc moulant, les souliers à bout pointu blanc et le petit voulard rose dans le cou... bref, ça va pas pentoute ensemble...

Si tu veux un hayon sport... tu prends la GTI 5 portes merde... pas un tiguan... un suv, c'est la bonne visibilité, la position assise haute, le confort de roulement doudoune et le luxe de se laisser cruiser sur la grande route sur le cruise...

si tu veux des sensations, tu vas voir ta femme ou tu te paies une voiture...

Ben d'accord avec tout ça.

wowlesmoteurs
07/07/2009, 14h50
je rentre pas dans ce câlice de débat de l'utilité... on est rendu tellement mémère avec ça et philosophique... c'est quasiment rendu digne des grandes discussions philosophique des pédos grecques du temps... Socrate et sa bande de chummy "boys lover"...

Pire que ça... on est rendu les hommes femelles de Saintor... rendu là, aussi bien parler de nos cycles hormales et de dire quand on se sent horny et quand on se sent à plat... de la manière de que les chick parle de menstruation et d'ovulation... :rolleyes:

L'utilité, c'est un concept et c'est propre à chaque personne... Tanné de ces jugements de fefi...

Pis tnat qu'à moi, SUV et sport, c,est aussi complémentaire qu'un hétéro en petite chemise rose pastelle serrée, avec le pantalon blanc moulant, les souliers à bout pointu blanc et le petit voulard rose dans le cou... bref, ça va pas pentoute ensemble...

Si tu veux un hayon sport... tu prends la GTI 5 portes merde... pas un tiguan... un suv, c'est la bonne visibilité, la position assise haute, le confort de roulement doudoune et le luxe de se laisser cruiser sur la grande route sur le cruise...

si tu veux des sensations, tu vas voir ta femme ou tu te paies une voiture...

tu a beau être frustré de ce qui se dit sur les SUV, tu ne pourras jamais nié que plusieurs en achète juste parce que c'est a la mode. et certain choisissent un SUV plus pour son comportement routier que pour ses qualité pratique.
je suis vraiment pas ce genre de personnes qui choisi un type de véhicule parceque il est a la mode. mais c'est pas parce que je pense pas comme ça, que je pense que tout monde sont comme moi.;) chose que tu semble oublier ds ta réplique moralisatrice.

et a te lire, faut il comprendre que si ont roule pas en SUV et ont trouve ça pas ça vraiment pratique un SUV compact, ont est des fefi !!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:

Mister Drolet
07/07/2009, 15h04
tu a beau être frustré de ce qui se dit sur les SUV, tu ne pourras jamais nié que plusieurs en achète juste parce que c'est a la mode. et certain choisissent un SUV plus pour son comportement routier que pour ses qualité pratique.
je suis vraiment pas ce genre de personnes qui choisi un type de véhicule parceque il est a la mode. mais c'est pas parce que je pense pas comme ça, que je pense que tout monde sont comme moi.;) chose que tu semble oublier ds ta réplique moralisatrice.

et a te lire, faut il comprendre que si ont roule pas en SUV et ont trouve ça pas ça vraiment pratique un SUV compact, ont est des fefi !!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:
La frustration semble toujours partir de ceux qui parlent contre les SUV, on dirait qu'il y en a qui en ont gros sur le cœur, je sais pas trop...

La mode... un char c'est pas un morceau de linge... J'en ai rien à foutre de ce que j'ai l'air dans mon char. Et tout les gens que je connais qui possède un SUV n'ont pas acheté ca sur un coup de tête, tous ont une bonne raison.

MisterT
07/07/2009, 15h13
oh Franck, t'aurais du fermer ta gueule ce coup là... :rolleyes: pas ton meilleur post celui là..

La focus wagon ne sortait pas en bas de 18 000 $, quasiment 20 000 $ avec l'automatique, la clim et le groupe électrique... et le TTP...

Le Ford Escape XLT TA 2,5l avec l'auto à 6 rapport, la clim, le groupe comodité... en ce moment avec le prix employé... avant taxes... 21850 $.. je dirais même qu'à ce prix là... j'aurais envie de leur dire de reprendre mon XLT V6 TA pour ce 2,5l TA... :cool:

un gros écart de 1 850 $ pour avoir un moteur de 2,5l vs un 2l, une boîte à 6 rapport vs 4 rapports...

C'est bon, j'attends que tu demandes pardon... ;)

Dave...Pomme avec Pomme. Tu compares des prix 2009 VS des avant les troubles financiers!

Si la Focus Wagon existaient encore elle sortirait pas mal plus bas que 18K$. Je dirais dans le 15-16K$. Ça répondrait à une vaste clientèle..surtout au prix cheap. Le Escape est le Ranger des SUV. Ford aurait dû faire pareil avec la Fockus Wagon.

Mitch
07/07/2009, 15h45
Dave...Pomme avec Pomme. Tu compares des prix 2009 VS des avant les troubles financiers!

Si la Focus Wagon existaient encore elle sortirait pas mal plus bas que 18K$. Je dirais dans le 15-16K$. Ça répondrait à une vaste clientèle..surtout au prix cheap. Le Escape est le Ranger des SUV. Ford aurait dû faire pareil avec la Fockus Wagon.

Ca serait etonnant que Une Focus Wagon sortirait en dessous 16K$ pour une raison simple La Focus 2009 Sedan S ( Modele de Base ) est a 17 100$ ( PDSF + TTP ). Avec les Rabais actuel, elle decend a 15 300$. Comme les modele Wagon sont en generale 1000$ plus cher que les version Sedan. 16K serait vraiement le plus bas que l'on pourrait trouver pour le modele de base.

Dave
07/07/2009, 15h52
tu a beau être frustré de ce qui se dit sur les SUV, tu ne pourras jamais nié que plusieurs en achète juste parce que c'est a la mode. et certain choisissent un SUV plus pour son comportement routier que pour ses qualité pratique.
je suis vraiment pas ce genre de personnes qui choisi un type de véhicule parceque il est a la mode. mais c'est pas parce que je pense pas comme ça, que je pense que tout monde sont comme moi.;) chose que tu semble oublier ds ta réplique moralisatrice.

et a te lire, faut il comprendre que si ont roule pas en SUV et ont trouve ça pas ça vraiment pratique un SUV compact, ont est des fefi !!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:

Premièrement, j'ai aucune frustration. mais à un moment donné, je trouve qu,on est ridicule avec nos arguments pro ou anti vus... on est rendu aussi boboche que Slammer et ses raisonnements... ben, tu sais.. tu y fais les mêmes reproches...

Pour le côté flash des vus, je vais te donner à raison à la hauteur de 50%... Parce que le tuning des VUS prouve que ça prend plus que juste un vus pour être à la mode et flasher maintenant, ça te prend un vus tuné pour flasher... Si tu flashais avec un vus, le tuning n'aurait pas pogné aussi fort dans les vus...

En passant, je suis pas un con... je sais que du monde achète ça pour autre chose que le côté pratique mais des achats non pratique, c'est pas la chasse gardée des vus... tous les segments voient quantité d'achat épais...

Bref... pas sur que tu comprends vraiment mon point, mias si tu m'avais vu avec ma poussette, mon parc, mon sac de golf, mes 4 valises et ma glassiaire faire le test de packtage dans tous les vus et berlines que j'ai essayé, tu comprendrais que j'ai pas juste acheté mon vus pour flasher mais bien pour entrer tout ce stock dedans et avoir un véhicule qui me plaisait plus qu'une astie de caravan... je suis désolé, mais une caravan, ça me donne la nausé et l'idée d'en avoir une m'aurais fait mal au coeur à chaque matin et m'aurait rendu dépressif... bref, ça ne m'aurait pas rendu heureux... là, mon vus me rend heureux et il m'est pratique... quoi qu'encore trop petit merde... :lol: J'aurais du faire le test avec 2 sacs de golf et 6 valises... :lol:

Bon, allez, au moins, j'espère que vous avez :lol: un peu... faut pas capoter non plus dans la vie...

dedemo
07/07/2009, 15h59
Premièrement, on va tous prendre une bonne respiration par le nez et on va se dire les vraies choses. De un je n'ai jamais insulté les proprio de SUV ou apporter des arguments anti-vus! Dave, tu es toujours aussi bon pour mettre des paroles dans la bouche des gens, mais ça on y est habitué! J'ai simplement dit que la mode était payante pour les compagnies. Et voilà que les insultes volent de toutes parts.

Me semble que ça prend pas un cours classique pour comprendre que la mode des VUS est rentable, très rentable pour les compagnies et que ça fait drôlement leur affaire. On sait tous que les profits sur une compacte sont minimes étant donné la concurrence.

Maintenant, prenez n'importe quel VUS compact 2RM, associez-lui la compacte sur lequel il a été bâti et dites-moi s'il n'y a pas un 7-8000$ de différence pour l'ost de même produit? Je vous donne un "in" (Civic v/s CRV)... Et dites-moi ce que un a plus que l'autre coté mécanique et équipement. Et tout ça en tentant de rester poli svp!

PS: Et pour tous ceux qui ont la nausée des mini-fourgonnettes, que faisiez-vous avant que les compagnies vous convaincre que vous ne pouviez pas vous passer d'un VUS? Conduisiez-vous la porte ouverte pour vomir?

MisterT
07/07/2009, 16h01
Ca serait etonnant que Une Focus Wagon sortirait en dessous 16K$ pour une raison simple La Focus 2009 Sedan S ( Modele de Base ) est a 17 100$ ( PDSF + TTP ). Avec les Rabais actuel, elle decend a 15 300$. Comme les modele Wagon sont en generale 1000$ plus cher que les version Sedan. 16K serait vraiement le plus bas que l'on pourrait trouver pour le modele de base.

Je parle que SI Ford avait gardé son modèle ancien et continuer de le produire comme ils font avec Escape et le Ranger, elle ne serait pas cher. Aucun lien avec le nouveau modèle de fuckus.

Dave
07/07/2009, 16h01
Ca serait etonnant que Une Focus Wagon sortirait en dessous 16K$ pour une raison simple La Focus 2009 Sedan S ( Modele de Base ) est a 17 100$ ( PDSF + TTP ). Avec les Rabais actuel, elle decend a 15 300$. Comme les modele Wagon sont en generale 1000$ plus cher que les version Sedan. 16K serait vraiement le plus bas que l'on pourrait trouver pour le modele de base.

On va même rajouter des détails que mistert semble oublier... dans un escape, y'a la climatisation, l'ordi de bord et le groupe électrique à ce prix... ah oui, j'ai aussi des mags de 16 pouces... et auto...

Donc, pour avoir une focus avec mags, clim, électrique, auto, ça prend la SEL et la berline est à 18 800 $ en ce moment après le rabais... ajoute le 1000 à 1200 $ de la familiale pour le métal supplémentaire et tu atteint rapidement le 20 000 $... wow, un gros 2000 $, pas un gros écart...

Pomme avec pomme.. MisterT s'est planté aussi... ;)

En passant, les deux ont disques/drums... encore plus comparables.... :lol:

MisterT
07/07/2009, 16h09
On va même rajouter des détails que mistert semble oublier... dans un escape, y'a la climatisation, l'ordi de bord et le groupe électrique à ce prix... ah oui, j'ai aussi des mags de 16 pouces... et auto...

Donc, pour avoir une focus avec mags, clim, électrique, auto, ça prend la SEL et la berline est à 18 800 $ en ce moment après le rabais... ajoute le 1000 à 1200 $ de la familiale pour le métal supplémentaire et tu atteint rapidement le 20 000 $... wow, un gros 2000 $, pas un gros écart...

Pomme avec pomme.. MisterT s'est planté aussi... ;)

En passant, les deux ont disques/drums... encore plus comparables.... :lol:

Va voir mon message précédent que j'ai posté avant celui-ci. Je t'explique ce que je dis! On ne se cachera pas la face dans le sable. Ce qui fait que le Escape est pas cher comme le Ranger, c'est qu'ils étirent la sauce. Les frais de conception ont été payé ça fait longtemps en st*e! S'ils avaient laissé le modèle de Fuckus comme l'ancien encore sur le marché, elle se vendrerait pas cher.

Compare le coût du Escape 2005 vs Wagon 2005 Ton XLT TA est à 29K$ et 22K$ pour la Wagon SES Avec tous tes cossins (Mags, vitres électrique, etc). Fait une tite courbe de tendance et bang, tu aurais ton prix. Ou fait une règle de trois. ;)

Dave
07/07/2009, 16h16
Premièrement, on va tous prendre une bonne respiration par le nez et on va se dire les vraies choses. De un je n'ai jamais insulté les proprio de SUV ou apporter des arguments anti-vus! Dave, tu es toujours aussi bon pour mettre des paroles dans la bouche des gens, mais ça on y est habitué! J'ai simplement dit que la mode était payante pour les compagnies. Et voilà que les insultes volent de toutes parts.

Me semble que ça prend pas un cours classique pour comprendre que la mode des VUS est rentable, très rentable pour les compagnies et que ça fait drôlement leur affaire. On sait tous que les profits sur une compacte sont minimes étant donné la concurrence.

Maintenant, prenez n'importe quel VUS compact 2RM, associez-lui la compacte sur lequel il a été bâti et dites-moi s'il n'y a pas un 7-8000$ de différence pour l'ost de même produit? Je vous donne un "in" (Civic v/s CRV)... Et dites-moi ce que un a plus que l'autre coté mécanique et équipement. Et tout ça en tentant de rester poli svp!

PS: Et pour tous ceux qui ont la nausée des mini-fourgonnettes, que faisiez-vous avant que les compagnies vous convaincre que vous ne pouviez pas vous passer d'un VUS? Conduisiez-vous la porte ouverte pour vomir?

Oui, t'insulte... tu nous traites de stupide avec des arguments bidons...

Ok...

Escape - > plateforme de 626, une intermédiaire, vendu le même prix que la défunte 626 au moment de sa production à équipement égal.

Rav4 - > propre chassis

CRV -> Chassis de RDX, plus aucun rapport avec la civic, certaines composante d'accord. en plus, la civic, moteur 1,8... crv, 2,4l...

rogue -> plateforme C de nissan mais avec une suspension arrière full independant, un moteur d,altima alors uqe la sentra garde un petit 2l et une suspension semi-indépendante...

Tiguan -> on prends laquelle, la rabbit, la jetta, la GTI, la GLI, la A3 ou la audi TT... bref, un chassis pour des voitures de 20 000 à 55 000 $... ;)

Mazda CX-7 : mélange de C platform de la mazda 3... et de la Volvo S40 aussi... et une mazda full est 25 000 $..

ton argumentaire ne tien juste plus la route mon cher... désolé...

Pour la nausé des mini-fourgonnette... ben avant, j'étais trop jeune, j'avais même pas de permi... et mes parents ont roulé en merde nord-américaine toute leur vie... pas dur de comprendre que je veux un char que j'aime et qui ait de l'allure...

La seule chose que j'aurais pu faire, c'est comme misterT, une odyssey used... c'est la seule que je prendrais...

Dave
07/07/2009, 16h20
Va voir mon message précédent que j'ai posté avant celui-ci. Je t'explique ce que je dis! On ne se cachera pas la face dans le sable. Ce qui fait que le Escape est pas cher comme le Ranger, c'est qu'ils étirent la sauce. Les frais de conception ont été payé ça fait longtemps en st*e! S'ils avaient laissé le modèle de Fuckus comme l'ancien encore sur le marché, elle se vendrerait pas cher.

Compare le coût du Escape 2005 vs Wagon 2005 Ton XLT TA est à 29K$ et 22K$ pour la Wagon SES Avec tous tes cossins (Mags, vitres électrique, etc). Fait une tite courbe de tendance et bang, tu aurais ton prix. Ou fait une règle de trois. ;)

Mon XTL, plus dans le 26 500 $... ;)

Mais bon, tu veux faire ton bucké... correct... :p

en passant, notre focus a le même chassis depuis 1997, au moment de son apparition en europe... fait longtemps aussi en chien que les coût de la Focus P170 sont amortis... et elle se vendraient encore 20 000 $ pareil aujourd'hui... :p désolé... mias tu gagneras pas celle là...

Mitch
07/07/2009, 16h25
Je parle que SI Ford avait gardé son modèle ancien et continuer de le produire comme ils font avec Escape et le Ranger, elle ne serait pas cher. Aucun lien avec le nouveau modèle de fuckus.


La Nouvelle Focus a ete de generation en 2007, la premiere generation a exister durant 7 ans. La sauce a ete plus etirer que celle de l'escape qui a eu la generation precedente 6 ans. Il reste juste le Ranger qui a une duree de vie de la derniere generation assez longue, 11 ans pour l'instant.

C'est sur qu'avoir 4 modeles de carroserie (Focus 1iere Generation (Sedan, HB 3Portes, HB 5 Portes, Wagon)) n'est pas aussi rentable que d'avoir juste une (Escape) ou deux (Focus 2ieme Generation (Coupe, Sedan).

dedemo
07/07/2009, 16h29
Oui, t'insulte... tu nous traites de stupide avec des arguments bidons...

Trouves-moi la ligne ou j'ai traité les gens de stupides? Dave tu continues de mettre les paroles qui font ton affaire dans la bouche des gens? C,est bien connu que sans être stupides, les gens se font royalement "brainwasher" par en avant et en arrière!!!

Aujourd'hui il semble que rien ne peut remplacer un petit SUV; demain les compagnies sauront créer de nouveaux besoins dans votre petite tête! Et elle saura vous convaincre que vous ne pouvez plus vous passer de ce nouveau besoin! Le SUV finira pas être mode du passé et vous donner la nausée à nouveau! C'est vrai dans le vêtement, dans le marché des téléviseurs, des cellulaires, des gps etc.

On ne peut nier que lorsque le consommateur bande sur une nouvelle mode, les compagnies en profiteront pour la sortir au prix qu'elles veulent bien et que par le fait même, elles sont mortes de rire. Maintenant sortez moi des arguments pour détruire ce que je viens d'écrire.

Et je vous rappelle que je n'ai jamais insulté qui que ce soit!

Dave
07/07/2009, 16h32
esprit qu'on est stupides!

J'arrive pas à voir le compliment ou même la moindre parcelle de neutralité dans ces 5 mots... :confused:

dedemo
07/07/2009, 16h34
J'arrive pas à voir le compliment ou même la moindre parcelle de neutralité dans ces 5 mots... :confused:

"on" m'inclue bonhomme, "on" inclue tous les consommateurs qui se font avoir! "On" inclue aussi tous ceux qui ont proliféré la mode!

Dave
07/07/2009, 16h41
Aujourd'hui il semble que rien ne peut remplacer un petit SUV; demain les compagnies sauront créer de nouveaux besoins dans votre petite tête! Et elle saura vous convaincre que vous ne pouvez plus vous passer de ce nouveau besoin! Le SUV finira pas être mode du passé et vous donner la nausée à nouveau! C'est vrai dans le vêtement, dans le marché des téléviseurs, des cellulaires, des gps etc.

On ne peut nier que lorsque le consommateur bande sur une nouvelle mode, les compagnies en profiteront pour la sortir au prix qu'elles veulent bien et que apr le fait même, qu'elles sont mortes de rire. Maintenant sortez moi des arguments pour détruire ce que je viens d'écrire.


Perso... j'aime mieux l'intermédiaire à hayon... je trouve ça mieux qu'un petit vus... mais bon, un achat de couple, ça veut dire prendre en considération les désirs de sa conjointe aussi... ;)

J'aime mieux un venza à un petit vus à la fin, je trouve le venza avec une finition plus upscale et un sentiment de luxe supérieur... ça l'a le même espace aussi... sinon un peu plus et les places arrières sont plus spacieuse, plus large aussi et le prix est pas mal concurrentiel... c,est 2000 $ de plus qu'un camry à équipement égal...

Pour les besoins et les nouveaux segments, pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit seulement que négatif... et si les cies automobiles arrivaient avec de meilleurs produits et mieux adapté... ??? Pourquoi toujours tout voir négativement... Ben oui, ils veulent faire du profit, comme toute société mais pour se démarquer et faire son profit, il faut aussi amener du positif sur le marché...

et en ce moment, on le voit, tous ceux qui sont trop cher plantent... le marché est impitoyable avec les produits trop cher en ce moment...

tu vois dédé, moi, j'ai pas de idop, mon cell est vieux de 3 ans et je trippe pas gugusse mais côté automobile, je trouve que les nouveaux concept des constructeurs ne osnt pas à dédaigner, quoique certaines nouveautés sont couci-conça des fois... mais d'autres sont vraiment intéressantes...

En passant, le sujet initial est venza ou rogue... le rogue est un vus compact, la venza est un cross over intermédiaire et mon choix, ben c'est le venza...

Dave
07/07/2009, 16h42
"on" m'inclue bonhomme, "on" inclue tous les consommateurs qui se font avoir! "On" inclue aussi tous ceux qui ont proliféré la mode!

Mais la conotation négative reste... :p

Dave
07/07/2009, 16h45
En passant, j'ai vraiment hâte de voir le cross-over de l'accord... ça risque d'être pas mal plus intéressant qu'un crv... si honda établit son prix réalistement... ;)

MisterT
07/07/2009, 18h00
Mon XTL, plus dans le 26 500 $... ;)

Mais bon, tu veux faire ton bucké... correct... :p

en passant, notre focus a le même chassis depuis 1997, au moment de son apparition en europe... fait longtemps aussi en chien que les coût de la Focus P170 sont amortis... et elle se vendraient encore 20 000 $ pareil aujourd'hui... :p désolé... mias tu gagneras pas celle là...

Je ne fais pas mon bucké.. j'ai comparé pomme avec pomme. J'ai pris les chiffres du site web vs site web. C'est que si je prenais le prix que j'ai payé ma Mazda 3( très bon prix) vs le prix d'un modèle la même année...mais affiché. On est loin de comparable. On sait que les Américains étaient fort pour la différence du prix affiché et vendu.

Combien de temps à la base du Ranger (1993!)? Et celui de l'Escape depuis combien de temps exist-il (2000..alors sorti en 1999)?

Le prix aurait baissé vu que TOUS les modèles ont baissé (sauf Honda) pour répondre au bug de la consommation actuellement. Il n'y a pas juste le frais fixe mais le contexte économique et la différence de prix US vs Can. Plusieurs facteurs à prendre en considération! ;)

Slammer
07/07/2009, 21h59
dedemo a raison sur le concept de la mode automobile...mais bon, je dirais plus que c'est le client qui dicte les gouts et non les constructeurs. C'est comme la perception des mini-van, surment pas les constructeur qui ont fait en sorte que le monde ne voulais plus de mini-van. Les constructeurs ont simplement inventer de nouveau mots et le monde ont reagie simplement, car en somme, une mini-van, c'est un SUV ou un SUV, c'est un style de mini-van, tout simplement. Si je prend l'exemple d'un Tribute versis une MPV, ca se conduiit de la meme facon, c'est le meme confort mais c'est juste le configuration qui est differente.

Slammer
07/07/2009, 22h00
Combien de temps à la base du Ranger (1993!)? Et celui de l'Escape depuis combien de temps exist-il (2000..alors sorti en 1999)?
;)

L'Escape est sortie en 2001 mais il est sur une plate-forme qui date de 1998.

Francis F
07/07/2009, 22h39
oh Franck, t'aurais du fermer ta gueule ce coup là... :rolleyes: pas ton meilleur post celui là..

La focus wagon ne sortait pas en bas de 18 000 $, quasiment 20 000 $ avec l'automatique, la clim et le groupe électrique... et le TTP...

Le Ford Escape XLT TA 2,5l avec l'auto à 6 rapport, la clim, le groupe comodité... en ce moment avec le prix employé... avant taxes... 21850 $.. je dirais même qu'à ce prix là... j'aurais envie de leur dire de reprendre mon XLT V6 TA pour ce 2,5l TA... :cool:

un gros écart de 1 850 $ pour avoir un moteur de 2,5l vs un 2l, une boîte à 6 rapport vs 4 rapports...

C'est bon, j'attends que tu demandes pardon... ;)

Pardon mononcle ! :mrgreen:

Sérieux par contre, faudrait prendre le prix de l'Escape avant les rabais et le comparer à celui de la Focus avant les rabais. Il y aurait alors un bon 5000 $ de différence.

Francis F
07/07/2009, 22h52
On va même rajouter des détails que mistert semble oublier... dans un escape, y'a la climatisation, l'ordi de bord et le groupe électrique à ce prix... ah oui, j'ai aussi des mags de 16 pouces... et auto...

Donc, pour avoir une focus avec mags, clim, électrique, auto, ça prend la SEL et la berline est à 18 800 $ en ce moment après le rabais... ajoute le 1000 à 1200 $ de la familiale pour le métal supplémentaire et tu atteint rapidement le 20 000 $... wow, un gros 2000 $, pas un gros écart...

Pomme avec pomme.. MisterT s'est planté aussi... ;)

En passant, les deux ont disques/drums... encore plus comparables.... :lol:

Mais par contre, pour quelqu'un qui ne veut que 4 roues, un volant, mais de l'espace et un côté pratique, un station à 15 000 $, c'est attirant. C'est ce que je reproche aux constructeurs, avoir délaissé les petites familiales. Il ne reste que Hyundai à offrir une familiale compacte et pratique pour vraiment pas cher avec sa i30 CW... oops, son Elantra Touring !

À quand la Dacia Logan MCV en Amérique ? La voiture à 6-7000 Euros !

Dave
08/07/2009, 10h48
Mais par contre, pour quelqu'un qui ne veut que 4 roues, un volant, mais de l'espace et un côté pratique, un station à 15 000 $, c'est attirant. C'est ce que je reproche aux constructeurs, avoir délaissé les petites familiales. Il ne reste que Hyundai à offrir une familiale compacte et pratique pour vraiment pas cher avec sa i30 CW... oops, son Elantra Touring !

À quand la Dacia Logan MCV en Amérique ? La voiture à 6-7000 Euros !

Ben, en faisant jase-jase avec le monde de l'automobile... ce qui ressort, c'est que le monde n'ont pas d'intérêt pour ces versions de base... s'ils ne sont pas capable d'acheter le groupe électrique et tout le tralala de série dans le neuf, ils vont dans le used...

Les modèles dépouillées ne sont pas sortable des cours...

Comme la Hyundai à 9995$, c'est pas trop dur pour un vendeur de faire migrer vers un modèle mieux équipé à 13 000 $... tu sors ce que le modèle à 9995 $ a et tu sors ce que l'autre modèle a comme équipement et le monde se dise que tant qu'à acheter un bazou, aussi bien prendre celui qui est le plus douillet...

MisterT
08/07/2009, 12h43
Comme la Hyundai à 9995$, c'est pas trop dur pour un vendeur de faire migrer vers un modèle mieux équipé à 13 000 $... tu sors ce que le modèle à 9995 $ a et tu sors ce que l'autre modèle a comme équipement et le monde se dise que tant qu'à acheter un bazou, aussi bien prendre celui qui est le plus douillet...

Dave...le gros bug de la Hyundai à 9995$ c'est qu'ils ne sont pas capable d'avoir de l'inventaire. Ils en ont aucun en mains. Alors les vendeurs doivent les faires aller sur les autres autos.

J'en connais une couple qu'ils veulent la base avec seulement la transmission automatique. Deux ici magasinent cela comme deuxième voiture...

vtec
08/07/2009, 12h45
comme la fit de base, la versa de base...

Dave
08/07/2009, 13h40
Dave...le gros bug de la Hyundai à 9995$ c'est qu'ils ne sont pas capable d'avoir de l'inventaire. Ils en ont aucun en mains. Alors les vendeurs doivent les faires aller sur les autres autos.

J'en connais une couple qu'ils veulent la base avec seulement la transmission automatique. Deux ici magasinent cela comme deuxième voiture...

Moi, le inside que j'ai eu, c'est qu'ils en commandent pas parce que c,est une guerre sortir ça des cours... comme les chars 3 pédales... ça reste pogné dans les cours trop longtemps...

je me souviens la Sentra en 2001... Y'avait même psa de radio de base... ça sèchait dans les cours un astie de boute...

MisterT
08/07/2009, 14h26
Moi, le inside que j'ai eu, c'est qu'ils en commandent pas parce que c,est une guerre sortir ça des cours... comme les chars 3 pédales... ça reste pogné dans les cours trop longtemps...

je me souviens la Sentra en 2001... Y'avait même psa de radio de base... ça sèchait dans les cours un astie de boute...

Il y a une couple de tread ici sur ces modèles (accent) et l'imposiblité d'en trouver. Aussi sur la Caravan à 17999$ d'il y a quelques années.

vtec
08/07/2009, 14h28
ma civic 93 avait pas de radio pis ca faisait mon affaire! La 99 l'avait mais ont la changer quasiment tout de suite..pas de son, lie rien..bref, de la bouette

gnoorod
08/07/2009, 16h06
Je seconde... lors de l'achat de ma Versa, je n'ai jamais été capable de trouver un modèle de base intéressant (il restait juste des couleurs à "chier"). J'ai du me tourner dans le SL CVT pour avoir LE rouge que ma blonde tenait absolument... Je sais ça fait cher la couleur rouge ;) Mais y'a pas quelqu'un qui a dit qu'il faut tenir compte des besoins de sa douce moitié?


comme la fit de base, la versa de base...

Asuna
08/07/2009, 16h31
comme la fit de base, la versa de base...

On en a des de base, deux vendu en stock et deux qui arrive d'ici 1 semaine. Mais la demande est pas la, pas grand monde qui veulent ca... les gens arrivent avec l'annonce de base et veulent tous l'A/C, gr électrique.

Mister Drolet
08/07/2009, 16h36
Me semble que le monde qui s'achètent du neuf veulent avoir un peu plus de confort... Personnellement, vouloir un char qui va du point A au point B sans option je m'achèterais un usagé.

MisterT
08/07/2009, 17h32
Me semble que le monde qui s'achètent du neuf veulent avoir un peu plus de confort... Personnellement, vouloir un char qui va du point A au point B sans option je m'achèterais un usagé.


Dépend toujours du monde. Moi m'offrir du luxe...j'irais chercher une usagée plus équipée au prix d'une soso. ;)

wowlesmoteurs
08/07/2009, 18h53
Me semble que le monde qui s'achètent du neuf veulent avoir un peu plus de confort... Personnellement, vouloir un char qui va du point A au point B sans option je m'achèterais un usagé.

ben comme Nissan qui finance le Versa a 0.9% sur 5 ans, trouve ça ds le used !!!!!
cet été en particulier, s'en ais un d'acheteur. plein de bon prix un peu partout.
quand je compare les prix des compact et sous compact en ce moment et les frais de financement vs il y a une couple d'années, le used est bien moins intéressant selon moi.

MisterT
08/07/2009, 19h19
ben comme Nissan qui finance le Versa a 0.9% sur 5 ans, trouve ça ds le used !!!!!
cet été en particulier, s'en ais un d'acheteur. plein de bon prix un peu partout.
quand je compare les prix des compact et sous compact en ce moment et les frais de financement vs il y a une couple d'années, le used est bien moins intéressant selon moi.

Dans cette gamme de prix, la différence entre l'usagé VS le neuf n'est tellement pas grande que l'usagé ne vaut pas la peine si celle-ci est financer. Si elle est achetée cash, c'est autre chose. Il y a dans mon coin une Fit 2008 de 30K km annoncé pour 13K$... Supposons que tu payes 8K$ cash et le reste en 1 ou 2 ans....

wowlesmoteurs
08/07/2009, 20h04
Dans cette gamme de prix, la différence entre l'usagé VS le neuf n'est tellement pas grande que l'usagé ne vaut pas la peine si celle-ci est financer. Si elle est achetée cash, c'est autre chose. Il y a dans mon coin une Fit 2008 de 30K km annoncé pour 13K$... Supposons que tu payes 8K$ cash et le reste en 1 ou 2 ans....


faut avoir les cash. ma fille qui viens de s'acheter une grosse maison a revenu "4 logements", à pas une ¢ de cash de disponible en ce moment. alors elle doit financer au complet. alors comme exemple, une Versa S HB avec gr électrique et A/C pour moins de 330$, sur 60 mois, 0$ cash.
elle a 2 enfants, dont un de 4 mois. alors le used est pas vraiment une solution pour eux.

Slammer
09/07/2009, 07h48
des fois avec les histoires d'horreures que le monde peuvent avoir avec leur vehicule neuf, je me pose la question si l'usage serait mieux qu'un neuf....comme si les usages serait bon juste pour la scrap!!!!

en tk, acheter une neuf a cause d'une bebe, je trouve ca exagere un peu comme excuse....apres ca, tu viens dire que c'est ridicule d'acheter un SUV pour la verilite!!!! Si on pousse l'exemple plus loin, ca devrait etre l'auto la plus securitaire qu'elle devrait acheter, pas la moins cher!!!

Dave
09/07/2009, 08h51
On en a des de base, deux vendu en stock et deux qui arrive d'ici 1 semaine. Mais la demande est pas la, pas grand monde qui veulent ca... les gens arrivent avec l'annonce de base et veulent tous l'A/C, gr électrique.

Pouvait pas demander mieux que ça pour défendre mon point...

MisterT
09/07/2009, 09h07
On en a des de base, deux vendu en stock et deux qui arrive d'ici 1 semaine. Mais la demande est pas la, pas grand monde qui veulent ca... les gens arrivent avec l'annonce de base et veulent tous l'A/C, gr électrique.

petite question : Est-ce que l'option A/C est très dispendieuse?

Par exemple pour ma Huyndai, l'option A/C, vitres électrique, essui glace arrière, mirroir électrique, radio 4 speaker coûtait 1.1K$...pourquoi s'en passer? Alors que l'option A/C sur la Echo était à lui seul 1.6K$!

MisterT
09/07/2009, 09h08
Pouvait pas demander mieux que ça pour défendre mon point...

....mais elles sont vendues....

Dave
09/07/2009, 11h33
....mais elles sont vendues....

Mémère femelle... :p

Vendue, mais un vendeur dit clairement que ça ne se vend pas...

Francis F
09/07/2009, 11h38
Mémère femelle... :p

Vendue, mais un vendeur dit clairement que ça ne se vend pas...

Mais si elles sont vendues, c'est que ça se vend, même si on dit que ça ne se vend pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vtec
09/07/2009, 11h42
sur 100 versa, yen ont seulement 2 de vendu au livreur de st hubert!!

Francis F
09/07/2009, 11h44
St-Hubert a pas des Yaris ?

vtec
09/07/2009, 11h45
stune blague...

Alain36
09/07/2009, 11h46
St-Hubert a pas des Yaris ?

À Québec, on voit des Yaris et des Accent.

Francis F
09/07/2009, 12h02
Ils devraient livrer en Beetle comme à l'époque !

Dave
09/07/2009, 13h37
Mais si elles sont vendues, c'est que ça se vend, même si on dit que ça ne se vend pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nissan Laval peut avoir 100 versa en stock... je me demande son % de vendu s'il avait eu le quart en modèle de base... :mrgreen:

MisterT
09/07/2009, 13h43
Mémère femelle... :p

Vendue, mais un vendeur dit clairement que ça ne se vend pas...


C'est pour cela ma question en haut de ton post! Sur le prix de ces dits options. Ici, quelques personnes avec qui je travailles demande : De base, A/C, automatique, fiable. Ce sont leurs demandes. C'est sur qu'à Laval comme à Gatineau..l'A/C est un must...mais chez-toi? ;) Des mags..ils s'en foutent...des Fogs...ils s'en foutent, etc..

C'est comme les McPoisson...ça ne vend pas comme un Bigmac...mais ça ce vent. Quand on pognait un bus de chinois! OUFFFF on pettait nos stats de la journée :)

Dave
09/07/2009, 13h49
C'est pour cela ma question en haut de ton post! Sur le prix de ces dits options. Ici, quelques personnes avec qui je travailles demande : De base, A/C, automatique, fiable. Ce sont leurs demandes. C'est sur qu'à Laval comme à Gatineau..l'A/C est un must...mais chez-toi? ;) Des mags..ils s'en foutent...des Fogs...ils s'en foutent, etc..

C'est comme les McPoisson...ça ne vend pas comme un Bigmac...mais ça ce vent. Quand on pognait un bus de chinois! OUFFFF on pettait nos stats de la journée :)

je vivrais pas sans climatiseur même en Abitibi... à cause de la chaleur solaire créé par les fenêtre... :rolleyes:

MisterT
09/07/2009, 14h07
je vivrais pas sans climatiseur même en Abitibi... à cause de la chaleur solaire créé par les fenêtre... :rolleyes:

héhé:) Moi tu es une mère poule :) Tu ne viverais pas sans tes mags :)

Les fenêtres?!? Ils sont baissés :)

Ce que je voulais dire par le message précédent, c'est qu'il faut bien gérer ton inventaire. Ce qui restent avec des modèles de bases qui ne sortent pas...c'est soit que tu en commande trop pour rien (mauvaises prévisions) ou la maison mère t'en shoot. Sinon, c'est roff à obtenir car il n'en pleut pas tant que cela.

Slammer
10/07/2009, 08h10
: De base, A/C, automatique, fiable. Ce sont leurs demandes.

quoi, la fiabilite, c'est en option???? si c'est le cas, il y a une mechant gang qu'ils l'ont pas prit :P

MisterT
10/07/2009, 08h35
quoi, la fiabilite, c'est en option???? si c'est le cas, il y a une mechant gang qu'ils l'ont pas prit :P

C,est une auto que tu n'as pas un membership chez ton concessionnaire ou que le garage est deuxième conducteur sur ton auto. Moi que l'aviseur technique ne connait pas mon nom...j'en suis heureux car ça veux dire que je ne le vois pas souvent!

Je sais.... tu vas dire : «Mais sté, si elle est garantie c'est pas grâve...» Pas tous le monde qui sont comme toi qui aiment avoir comme club social le mécano et l'aviseur technique!!!

mark46l
10/07/2009, 12h30
petite question : Est-ce que l'option A/C est très dispendieuse?

Par exemple pour ma Huyndai, l'option A/C, vitres électrique, essui glace arrière, mirroir électrique, radio 4 speaker coûtait 1.1K$...pourquoi s'en passer? Alors que l'option A/C sur la Echo était à lui seul 1.6K$!

Je ne sais pas en 2009, mais en 2007 l' "option plus "" sur une versa qui comprenait grosso modo groupe électrique et a/c coutait 1300$ ce qui était quand meme raisonable.

dedemo
10/07/2009, 13h31
C,est une auto que tu n'as pas un membership chez ton concessionnaire ou que le garage est deuxième conducteur sur ton auto. Moi que l'aviseur technique ne connait pas mon nom...j'en suis heureux car ça veux dire que je ne le vois pas souvent!

Je sais.... tu vas dire : «Mais sté, si elle est garantie c'est pas grâve...» Pas tous le monde qui sont comme toi qui aiment avoir comme club social le mécano et l'aviseur technique!!!


:p:p:p

wowlesmoteurs
10/07/2009, 15h29
Je ne sais pas en 2009, mais en 2007 l' "option plus "" sur une versa qui comprenait grosso modo groupe électrique et a/c coutait 1300$ ce qui était quand meme raisonable.


ben c'est rendu a 1600$ cet option sur la Versa.

vtec
10/07/2009, 15h38
10% du prix du char....

Slammer
11/07/2009, 18h51
C,est une auto que tu n'as pas un membership chez ton concessionnaire ou que le garage est deuxième conducteur sur ton auto. Moi que l'aviseur technique ne connait pas mon nom...j'en suis heureux car ça veux dire que je ne le vois pas souvent!

Je sais.... tu vas dire : «Mais sté, si elle est garantie c'est pas grâve...» Pas tous le monde qui sont comme toi qui aiment avoir comme club social le mécano et l'aviseur technique!!!

je suis la a chaque 4 mois pour mes changement d'huile...alors, pas parce que qu'il te connais que t'a un probleme avec ton char :P

MisterT
11/07/2009, 20h02
je suis la a chaque 4 mois pour mes changement d'huile...alors, pas parce que qu'il te connais que t'a un probleme avec ton char :P


Drôle, tu as l'air à y aller plus souvent que pour un changement d'huile. Et pis en passant..quand ton rendez-vous pour la peinture?

Slammer
12/07/2009, 20h42
j'y vais aussi pour l'achat de piece aftermarket et pour les autre Mazda de la belle famille hehehehe!!!

pour la peinture, le gars qui s'occuppe de ca est en vacances!!!