PDA

Voir la version complète : Propriétaire de voiture neuve



robert291
03/07/2009, 13h58
Bonjour à tous

Propriétaires de:Kia Rondo
Mazda 5
Hyundai Elantra Touring

Pouvez-vous nous dire objectivement ce que vous aimez

et ce que vous n'aimez pas de votre nouvelle voiture??

Merci.

pl9171
03/07/2009, 20h55
Mazda 5 Merci.

Le beau-frère en possède un.

-Dure sur le gaz.
-Seulement 4 vitesses automatique (maintenant 5 vitesses depuis 2 ans)
-Pas d'appui-bras côté conducteur (appui-bras de série depuis 2 ans je pense)
-A eu un problème avec sa porte coulissante électrique (garantie)
-Freins ordinaires. (et pas mal obligé de les lubrifier aux 24 000 km, sinon ça «jam» assez vite.- pas de «schim» sur les freins Mazda)
-Dure sur le gaz.

Pour le reste, elle est très pratique.

(Note: Supposément que le 2,5 arriverait dans la prochaine Mazda 5... Pas nécessairement une bonne nouvelle pour la consommation d'essence.- on verra)

5sens
03/07/2009, 21h16
Mazda 5 GS 2008

Pour

--Ultra polyvalente
--Porte coulissante
--Rangement bien pensé
--Effectivement, appuie bras beaucoup plus complet
--Transmission auto et sportshif de série 5 vitesse
--Bonne souplesse de la mécanique
--Comportement d'une voiture en ayant le pratique de la mini-van
--Tres agile cette 5
--Habitacle de bonne qualité
--Peinture plus sérieuse que la mazda 3
--Tres économe sur autoroute
--Pas besoin de monter a 6500 tour minutes pour sentir la mécanique
--Multiples ajustement de la position de conduite

Contre
--Boite de transmission un peu large pour le dégagement en largeur pour les jambes
--Moins économe en ville
--Iglou Iglou lorsque tu veux t'amuser
--Tissu en ayant les sieges couché pour chargement un peu délicat ( Ca m'a couté 15$ et j'ai réglé ce léger détail )
--Transmission efficace mais lente sur les stop dit a l'américaine
--Faiblesse suspension arriere, reconnu par mazda, donc ce change sous garanti pour ceux qui ont le probleme

---------------------------------------

Bref, j'adore ma 5 et j'en acheterais une autre demain matin si je devais changé.
---------------------------------------

PL9171

Je crois plutot que le 2.5 va etre mieux pour la 5. IL est bien sur normal de pensé que elle aura pas la consommation de la civic non plus. Ma 5 actuel pese 1545kg et la civic, 1200kg, donc 759 lbs de différence et je trouves la consommation sommes toute raisonnable lorsque le conducteur est raisonnable. Je tinkais au 2 semaines avec mon ex-corolla et je tinke quand meme au 2 semaines avec ma 5 pour le meme viraillage

pl9171
03/07/2009, 21h41
Je crois plutot que le 2.5 va etre mieux pour la 5.

Comme j'ai dit, on verra.

Si Mazda reprogramme l'ECU de manière «optimale», améliore la cartographie d'injection par rapport aux Mazda 3 2,5 (par exemple), améliore le stroke, améliore l'intake, ajoute une 6 ième vitesse automatique, et ce, sans trop augmenter le poids du char on pourra alors parler d'un gain. Oui, effet.

Car si on regarde un Rogue 2009 QR25DE (1484 kg) vs SPEC-V 2002-2006 QR25DE (1230 kg) c'est un knock-out total.

Le Rogue fait 1L/100km de moins en ville et pèse 250 kg de plus qu'un B15. (CanD, auto123.com, MT, ...)

J'ai hâte de voir.

Slammer
03/07/2009, 22h48
pourquoi comparer une Elantra avec la Rondo et la 5...je n'est pas la meme chose.

wowlesmoteurs
04/07/2009, 10h02
pourquoi comparer une Elantra avec la Rondo et la 5...je n'est pas la meme chose.


ont parle ici de l'Elantra Touring.
moi je trouve que ça peu se comparé a la mazda5. étonnant l'espace cargo ds cette Hyundai. et elle a 5 vrai place elle.

5sens
04/07/2009, 10h17
La elentra est etonnante. Coffre profond mais peu élever.

Par contre, au niveau mécanique, c'est la désuétude total. Mon ami magasine présentement et ont a été l'essayé.

Elle a des qualité mais le feeling reste plus petit que la 5. Elle est vraiment plus du genre des vibe et matrix et ect alors que la rondo et la 5 se classe entre les vibe, matrix, elentra et les vrai mini-fourgonnette. Par contre, 5 vrai place, j'en doute pas mais 3 adultes derrieres, lui du milieu fait dur. J'ai gouté au siege capitaine unique et je m'en passserai plus.

Tijo
04/07/2009, 11h07
La consommation du nouveau 2.5 litre chez Mazda est déjà plus économique que le 2.3 et plus performant.

ctheriault
04/07/2009, 11h41
Jusqu'a maintenant le 2.5 dans la mazda 6 2009 qu'on a, la moyenne de 10 litres/100 km, contre une moyenne de 8.4 dans la TSX.

wowlesmoteurs
04/07/2009, 12h44
La consommation du nouveau 2.5 litre chez Mazda est déjà plus économique que le 2.3 et plus performant.

plus performant !!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant le mazda3 GT 2010 fait pas mieux que la 2009 point de vue accélération général.
et selon fueleconomy.gov, la consommation moyenne du 2.5 est plus élevé de ½L que le 2.3 de la 2009.

Tijo
04/07/2009, 13h14
plus performant !!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant le mazda3 GT 2010 fait pas mieux que la 2009 point de vue accélération général.
et selon fueleconomy.gov, la consommation moyenne du 2.5 est plus élevé de ½L que le 2.3 de la 2009.

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/112_0812_2010_mazda_3_grand_touring_quick_test/handling_specs.html

"Most impressive are the performance increases of the six-speed Grand Touring-trim Mazda3 we had in for testing. That newfound power helps to cut nearly half a second off of the 0-to-60 time of the outgoing Mazda3 with the same trim package, at 7.6 sec (versus 8.3). The trend continues with the 3 accelerating through the quarter mile at 15.8 sec @ 87.8 mph, more than 1 sec quicker and 2 mph faster than the previous-gen car. The new 2010 Mazda3 now accelerates faster than the 2009 Corolla (http://www.motortrend.com/cars/2009/toyota/corolla/index.html) XRS, which was the quickest vehicle in four-door compact car comparison mentioned above."


Pour ce qui est de la consommation tu as peut-être raison par contre, dans l'article il dise que la consommation est la même que le 2.3, mais c'est possible que sa soit un peu plus.

wowlesmoteurs
04/07/2009, 14h17
sur d'autre référence en essaie, le temps sur le 0/100kmh est le même pour la 2010 et la 2009, sois 7.9 sec.

dré
04/07/2009, 18h42
J'ai un Rondo 2008 à 7 places et moteur 4L, mais je n'ai pas essayé la 5, je m'en tiendrai donc au Rondo. Je l'ai loué pour 4 ans.

Ce que j'appréci:
-Comfortable
-Pratique avec son hayon et beaucoup d'espace même avec 5 passagers
-Plusieur accessoires électriques inclus (siège chauffant, "cruse control", controle sur le volant, etc...)
-Position de conduite élevé, j'aime bien.

Ce que j'aime moins:
-Consommation d'essence ordinaire. (Je vous mets mes relevés, mais je fais beaucoup de ville. Sur la route c'est plus du 10L/100km)
L/100km mille/gall Date
16,99 16,63 1 févr. 2009
15,81 17,87 févr. 2009
16,50 17,12 févr. 2009
14,78 19,11 01-mars
12,55 22,52 mars 2009
12,51 22,58 mars 2009
13,35 21,16 avril 2009
12,36 22,85 avril 2009
9,58 29,50 avril 2009
11,50 24,57 28 avril 2009
12,08 23,38 10 mai 2009
12,89 21,92 16 mai 2009
8,51 33,21 16 mai 2009
13,21 21,38 30-mai
8,44 33,48 07-juin (Route seulement à 100km max)
12,47 22,66 juin-09
14,09 20,05 juin-09
11,57 24,41 26 juin
10,05 28,10 01-juil
Et je conduit en pépère, accélération lente et freinage d'avance.

-Transmission ne travaille par très bien, le moteur s'emballe souvent lorsque j'appuie à fond, mais on peut faire les changements manuellement avec le "joystick"
-Ventilation bizarre, il faut mettre l'air climatisé absolument lorsque les vitres s'embue, sans air climatisé avec le ventilateur au max elle reste embué... en été comme aujourd'hui.
-L'hivers il est très difficile/long de faire réchauffer l'habitacle.
-Je suis rendu à 28 000km et il y a beaucoup de bruit bizarre dans la suspension.
-Le moteur semble déjà avoir des cliquetis, c'est peut-être le silencieux
(je vais aller voir mon concessionnaire pour ces 2 problèmes)

En conlusion ce n'est pas une mauvaise voiture, mais ma blonde a déjà hâte qu'on la change (il me reste encore 32 mois) et il est bien entendu que je remet les clefs à mon concessionnaire rendu à terme. Quand j'en ai pris possession, j'avais besion de 6 places, je voulais de l'espace pour du bagage et je voulais une faible consommation d'essence. Pour l'espace c'est bien mais pour la consommation je suis un peu déçu.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.....

dedemo
04/07/2009, 23h07
J'en reviens pas comment que ça consomme pour un 4 cyl. et un véhicule de ce format; je veux dire que c'est à peu près les chiffres d'une mini-fourgonnette traditionnelle avec un V-6! En ce qui me concerne je fais une moyenne de 13-13,5l au 100km pour de la ville à 100% avec une Sienna 2006.

vtec
05/07/2009, 06h52
il fait beaucoup de ville mais effectivement, il consomme pas mal plus que moi qui a un V6

Slammer
05/07/2009, 09h45
ont parle ici de l'Elantra Touring.
moi je trouve que ça peu se comparé a la mazda5. étonnant l'espace cargo ds cette Hyundai. et elle a 5 vrai place elle.

et tu fais quoi pour la 6iemes et 7 iemes personnes????

c'est comme si je comparais la Sienna avec une camry!!!!

5sens
05/07/2009, 10h01
Allo Dré

Je suis tres surpris de tes chiffres et oui tres décevant. Il y a quelque chose qui se passe car tu dit conduire normalement, sans etre excessif

Meme ma 5 qui est réputé energivore n'a jamais consommer comme cela. Je me suis tenu et je me tiens encore régulieremement entre 9 et 10L en ville et je fais régulierement dans les 6 et 7 litres sur autoroute.

wowlesmoteurs
05/07/2009, 10h46
et tu fais quoi pour la 6iemes et 7 iemes personnes????

c'est comme si je comparais la Sienna avec une camry!!!!

la 6iemes et 7iemes placer comme tu dit, sont vraiment minuscule, et prenne tout l'espace cargo lorsque utilisé. alors que ds une Touring, tu a 5 places et un cargo très raisonnable. chose qu'ont ne peu faire avec une 5 si plus de 4 personnes.

wowlesmoteurs
05/07/2009, 10h51
le Rondo en 2008 avait le vieux moteur 2.4 de 162hp.
en 2009/10 c'est le nouveau 2.4 de 175hp.

Slammer
06/07/2009, 07h58
la 6iemes et 7iemes placer comme tu dit, sont vraiment minuscule, et prenne tout l'espace cargo lorsque utilisé. alors que ds une Touring, tu a 5 places et un cargo très raisonnable. chose qu'ont ne peu faire avec une 5 si plus de 4 personnes.

on s'en fou de l'espace cargo, meme une Caravan court ne peux faire mieux.

On ne comparer pas une voiture 6-7 passager avec une voiture qui peux transporte seulement 5 personne...a moins que l'espace cargo sois notre priorite et l'as, il y a beaucoup de type de voiture qui peuvent etre prit en consideration.

RacingTeacher
06/07/2009, 09h14
Les deux proprio de Rondo que je connais sont extrêmement déçus de leur achat.

La mazda 5 de mon frère et celle de nos amis semble moyenne seulement mais avec les rabais c'est intéressant pour le prix.

Mon choix, la mazda 5.

5sens
06/07/2009, 11h06
On ne comparer pas une voiture 6-7 passager avec une voiture qui peux transporte seulement 5 personne...a moins que l'espace cargo sois notre priorite et l'as, il y a beaucoup de type de voiture qui peuvent etre prit en consideration.


Sinon ont fait comme Michaud qui a placer la mazda 3 sport qui est une reference en troisieme position derriere les ponctiac vibe et dodge caliber car la 3 sport n'a pas L'AWD

need_for_speed
06/07/2009, 11h32
Sinon ont fait comme Michaud qui a placer la mazda 3 sport qui est une reference en troisieme position derriere les ponctiac vibe et dodge caliber car la 3 sport n'a pas L'AWD

Michaud est un clown et on le sait... voir si une Caliber est meilleure que la 3... :rolleyes:

MisterT
06/07/2009, 11h45
on s'en fou de l'espace cargo, meme une Caravan court ne peux faire mieux.

On ne comparer pas une voiture 6-7 passager avec une voiture qui peux transporte seulement 5 personne...a moins que l'espace cargo sois notre priorite et l'as, il y a beaucoup de type de voiture qui peuvent etre prit en consideration.

à vrai dire, c'est la personne qui a posté la demande qui devrait répondre s'il a besoin ou non d'avoir 6-7 places en permanence ou ce n'était que pour savoir si le coût supplémentaire vaut la peine. Nous, on ne peut pas deviner ses vrais besoins car comme plusieurs personnes, ils n'ont que 2 enfants...mais des fois avec le troupeau qui suit, le 7 places est intéressant mais non obligatoire...

wowlesmoteurs
06/07/2009, 16h03
on s'en fou de l'espace cargo, meme une Caravan court ne peux faire mieux.

.

ben oui, si ont a des enfants, faut se foutre de l'espace cargo :rolleyes:

la mazda5 , un des véhicules les moins pratique vs sa grosseur "nombre de place" que je connaisse. je doit pas assez tripé mazda je supose pour voir ça autrement.

5sens
06/07/2009, 16h48
Surement wowlesmoteurs que tu trippe pas mazda parce que moi, je la trouve extremement pratique cette 5. Si tu verrais tout ce que je transporte en aidant les autres ou ce que j'ai de besoin, possiblement que ton dentier tomberais pas terre mais bon, sa peut etre sujet a de longue discussion.

Tu sais mes premier choix etaient une rabbit ou une jetta, mais plus une jetta car juste la pousette derriere une rabbit, sa commence a etre trop. Malheureusement, VW n'ont pas ete aussi agressif avec le taux d'intéret de 3.9% vs 0.9% pour mazda et le vendeur mazda et non vendeux car tres professionnel a vraiment faite du chemin pour diminuer ma baloune le plus possible alors que lui de vw, était bof, on s'en fou, tu vas aimé la conduite. moi je m'en fou pas c'est mon cash.

Meme aujdh, la jetta familliale me fait virer de bord mais je regrette cris**ment pas mon choix sur la 5 car j'ai découvert ses vrais qualités, ce qui me permet de dire que versus sa grosseur c'est pas pratique, c'est totalement faux, SAUF pour 3 enfants. La moyenne est encore de 1.87 enfant par famille.

wowlesmoteurs
06/07/2009, 23h45
Tu sais mes premier choix etaient une rabbit ou une jetta, mais plus une jetta car juste la pousette derriere une rabbit, sa commence a etre trop. Malheureusement, VW n'ont pas ete aussi agressif avec le taux d'intéret de 3.9% vs 0.9% pour mazda et le vendeur mazda et non vendeux car tres professionnel a vraiment faite du chemin pour diminuer ma baloune le plus possible alors que lui de vw, était bof, on s'en fou, tu vas aimé la conduite. moi je m'en fou pas c'est mon cash.

.

:( késé que la Rabbit viens faire ds la discussion, surtout ds une discussion impliquant un Rondo, mazda5 et Touring.

je le répete, si la hyundai avait pas cette mécanique de merde, ce serait mon choix pour une famille avec 2 enfants..
mais vu que mes deux enfants ont leurs propre voiture, ben une Rabbit ça faisait la job pour moi. je ne me servait plus de la poussette de toute façon ;):D


mais ma fille magasine une voiture en ce moment. elle a deux enfants, dont un a 4 mois. alors il y a une poussette a transporter. elle et son chum sont aller voir la mazda5. et ho surprise, ils n'en veulent pas.:shock: pourtant ont a jamais parler de ce modèle eux et moi. et ils lui trouvent les même défauts, ou presque, que moi ;)

Slammer
07/07/2009, 07h53
la Mazda 5 est pratique si t'a pas besoin de la derniere rangee de siege...

mais bon, tout est relatif, je connais une famille avec 3 enfants et ils aiment bien la Mazda 5....moi, de mon cote, je l'aurais jamais prit cette mazda 5 avec 3 enfants...je prefere mon Tribute.

5sens
07/07/2009, 08h12
La banquette arriere est pratiquement pour des deplacement locaux ou de cour voyage du genre 2h gros max. Au saguenay, un couple d'ami a aussi un enfant et bien, sa fais 6 personnes, les 2 sieges d'auto en arriere et 4 VRAI place pour les adultes en tout confort. Avoir eu un tribute ou wathever, ca aurait ete 3h de perdu sur une fin de semaine courte a se suivre a 2 voitures.

Il y a une logique tout de meme.

pxc24
07/07/2009, 09h48
La banquette arriere est pratiquement pour des deplacement locaux ou de cour voyage du genre 2h gros max. Au saguenay, un couple d'ami a aussi un enfant et bien, sa fais 6 personnes, les 2 sieges d'auto en arriere et 4 VRAI place pour les adultes en tout confort. Avoir eu un tribute ou wathever, ca aurait ete 3h de perdu sur une fin de semaine courte a se suivre a 2 voitures.

Il y a une logique tout de meme.

J'suis bien d'accord, pour moi, la 5, c'est comme une familliale qui peut occasionnellement accomoder 5-6 personnes sans bagages. Comparativement à la Tribute, une 5 a une meilleure tenue de route même commentaire par rapport à une mini-van.

MisterT
07/07/2009, 11h03
une 5 a une meilleure tenue de route même commentaire par rapport à une mini-van.

Naaa pas toutes la mini-van. Je n'ai pas vu de différence entre la 5 et ma Odyssey. Même que je te dirais que les Mazda (ma 3 avait ceci) on la facheuse habitude d'avoir l'impression (Slammer. Lit : IMPRESSION!) de perdre le derrière dans les courbes. Autre hic trouvé de la 5..manque de support pour les cuisses qui fait manquer de soutien dans les courbes.

Mais versu un Gc et la Gm..je te l'accorde.

Slammer
07/07/2009, 22h05
je prefere le comportement routier d'une 3 ou 5 bien avant un Tribute :)

Dave
08/07/2009, 10h42
je prefere le comportement routier d'une 3 ou 5 bien avant un Tribute :)

incomparable... un escape ou un tribute, c'est TELLEMENT différent... :mrgreen:

C'est à 300% axé sur le confort... aucune tenue de route... aucune sensation... mais clisse que c'est confortable...