PDA

Voir la version complète : C'est chose faite... on change la Passat.



abacab
04/07/2009, 16h10
Au départ, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillé au fil des années (et oui j'ai l'impression que ca dure depuis longtemps). Plus spécialement Merci à Saintor et Templar. Vos récents feedbacks dans un autre thread m'ont éclairé et m'ont permis d'arrêter mon choix sur une S60. Eh oui - je suis presque aussi surpris que vous ;-)

J'étais convaincu de vouloir rester dans la technologie Allemande en VW ou en BMW mais je vais faire un essai vers la Suède puis on verra. Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée ;-) J'avais déjà essayé ce modèle à l'automne dernier et j'avais bien apprécié.

J'ai sérieusement considéré une BMW usagée vers 30,000$ mais certains coûts additionnels (préparation, garantie, pneus, etc) étaient à prévoir potentiellement et avec ce prix d'achat j'étais un peu à la limite de mon budget auto. Merci encore une fois Saintor. Ton post m'aura permis de prendre une décision beaucoup plus éclairée. La série 3 sera peut être une option pour la prochaine.

@ Templar: j'ai téléphoné cette semaine pour voir ce qu'il restait comme GTI 2009 car ta réflexion d'acheter ce modèle avec garantie 4ans me semblait très logique et me convenant côté coûts Aussi la voiture semble tellement plaisante à conduire - ca doit être un no-brainer d'acheter cette auto, surtout après road test. Malheureusement en fin de modèle MkV il ne restait pas beaucoup de choix alors il fallait attendre les 2010. Ce qui n'aurait pas été un problème en soi. Si il y aurait eu le modèle MkV recherché, j'aurai probablement signé mais encore là il y avait une petite hésitation quant au gabarit.

Cette semaine j'en ai aussi profité pour réévaluer mes besoins réels et mon budget. La BMW ou la GTI auraient été des voitures exceptionnelles à posséder. D'autre facteurs sont alors entrés en jeu et une autre 'carte' est apparue dans le jeu cette semaine = la S60 usagée en question.

J'ai donc essayé cette semaine cette S60 malgré mon penchant pour le 2.0l de VW. Compte tenu de son état, du confort, de l'équipement, de la garantie, de la puissance moteur, du prix et d'autres facteurs importants, j'ai finalement signé au bas du contrat.

Très heureux que mon choix se soit finalement fait.

Merci encore Saintor et Templar pour vos 'insights' qui m'ont assurément guidé vers le meilleur choix pour moi à cette étape.

J'espère ne pas regretter les 'Allemandes'. Je serais très surpris de regretter le choix car c'est une voiture assez spéciale. Il ne sera jamais trop tard pour remédier au 'problème' si c'est le cas...

Comme on dit, l'important est d'avoir pris une décision....

Merci

templar
07/07/2009, 21h37
Salut Abacab,

Bien content que mes commentaires aient pu contribuer à pousser plus loin ta réflexion! Effectivement, ton choix constitue une surprise... Je te souhaite bonne route avec ta S60! Et comme tu l'indiques toi-même, il ne sera jamais trop tard pour "rentrer au bercail" (lire retourner vers l'Allemagne) si jamais la belle suédoise te décevait...hihihi

:p
Templar

vtec
08/07/2009, 06h27
attend mon GA, attend....

Dave
08/07/2009, 14h36
peux-tu partager avec nous les détails de ta transaction... tu expliques beaucoup mais tu ne donnes pas beaucoup de détail... :-?

MisterT
08/07/2009, 14h44
peux-tu partager avec nous les détails de ta transaction... tu expliques beaucoup mais tu ne donnes pas beaucoup de détail... :-?

Maudit voyeur :)

abacab
08/07/2009, 20h11
Merci pour vos bons mots.

Mon magasinage a toujours inclu les S60 'on the side' et la semaine dernière j'en ai apercu une sur internet puis je suis allé l'essayer et ca n'a pas été long.

C'est une S60 2006 automatique de couleur Argent. Elle est très propre et roule très bien.
C'est le moteur 2.5t et elle n'est pas AWD. Elle est encore sous garantie et sera livrée avec une inspection & mise au point selon ce qu'il y aura a faire.

Lors de l'essai routier, j'étais assis dans un fauteuil hyper confortable, le toit ouvert, et la puissance du 2.5t à portée de main. Je n'ai jamais été aussi bien assis dans une voiture. Elle donne vraiment l'impression de solidité et de protection. Il y a assez de puissance pour avoir du plaisir et elle peut tout aussi rouler plus lentement et être aussi agréable à conduire.

J'en prends possession bientôt et je fournirai plus de détails et des photos sous peu.

En attendant je dois vendre la Passat pour laquelle je demande 3500$.

Johnny-Bobby
12/07/2009, 07h34
Pis ça vaut combien cette S60 2.5T? 25K, dans ce coin-là?

abacab
12/07/2009, 10h56
Je l'ai acheté chez Garage Blainville Volvo. Un service impeccable et professionnel. La voiture est comme une neuve.

http://www.servicevolvo.com/vhiculesdoccasion.htm

Comme tu pourras le voir les prix sont bien inférieurs à 25k. Les S60 tournent souvent autour du 17,000$ jusqu'à environ 22,000$ dépendamment des configurations/années/kilométrage. Il y a bien sur à l'occasion des modèles moins chers et plus chers (S60R).

Ils sont assez imbattables dans les prix des Volvos usagées. Les concessionnaires vendent plus cher.