PDA

Voir la version complète : Honda Insight EX 2010 : essai routier



bgodin
05/07/2009, 00h00
Le Japon et le reste du monde sont actuellement entraînés dans un choix déchirant. Tout le monde possède son opinion sur le choix à retenir, la Toyota Prius ou encore celle qui change la donne, la Honda Insight. Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est qu'il y a belle lurette qu'une guerre entre deux voitures fut aussi polarisée.
[suite (http://www.auto123.com/fr/honda/insight/2010/essais-routiers?carid=1102300902&artid=108710)]

Saintor
05/07/2009, 08h00
Aucune référence quant à la rentabilité d'un tel véhicule. Sa raison d'être. A moins que ce ne soit que pour déculpabiliser les membres de la Religion Verte? Absurde.

Francis F
05/07/2009, 09h46
Comment TOUS les journalistes automobiles peuvent être unanimes sur la médiocrité de cette voiture sauf 1... Faudrait rappeller à Monsieur Godin que le but d'un article n'est pas de plaire à un constructeur. L'Insight est une mauvaise voiture, point final. Et les hybrides n'ont aucun avenir. Une voiture avec un tel équipement et de telles performances devrait se vendre moins de 15 000 $.

need_for_speed
05/07/2009, 11h31
Les hybrides ne sont pas assez efficaces et coûtent BEAUCOUP trop cher, voilà pourquoi je ne les aime pas... comme Saintor le dit c'est surtout pour les écolo freak.

vtec
05/07/2009, 17h37
une premiere..chus d'accord avec saintor pis francis en meme temps!

Francis F
05/07/2009, 18h00
une premiere..chus d'accord avec saintor pis francis en meme temps!

C'est quand même rare que je suis d'accord avec Saintor, alors faut en profiter quand ça passe !

need_for_speed
05/07/2009, 18h33
Trois personnes d'accord avec Saintor, mais comment est-ce possible? :p

vtec
05/07/2009, 20h04
C'est quand même rare que je suis d'accord avec Saintor, alors faut en profiter quand ça passe !


lol!! un X sur le calendrier pis ca presse!

Mr.Furious
06/07/2009, 14h48
Je suis aller chez un concessionnaire Honda il y a 1 mois pour avoir de l'information sur la Insight:

au départ le vendeur nome le véhicule ''inside'' au début je croyais avoir mal entendu , après quelque reprise il disait bien ''inside'' ( ça part bien).

On parle de consommation d'essence: après quelque chiffres il m'avoue que celle ci deviens assez ''ordinaire'' en période hivernal ( comparable a une Civic).

ensuite on parle de prix et financement : 27500$ @ 8.3% !!!!!!! pour 60 mois 8.3%!!!! :eek: par ma réaction il remarque que le taux m'a fait sursauté, il s'empresse de me dire que chez Toyota les taux sont du même genre. (ahh si les autres le font ça doit être OK )

Avant de lui sortir un : je vais regarder ça qui me permet de me sauver , je lui dit: dans l'fond au lieu de donner mon argent aux pétrolières , je la donne a Honda finance.. sa réplique un hochement de tête de gauche a droite et un : ouinnn .

Donc suite a cette déception j'ai conclue qu'avec les hybrides on sauve la planète et pas grand chose au point de vue porte-feuille... :(

MisterT
06/07/2009, 15h25
Donc suite a cette déception j'ai conclue qu'avec les hybrides on sauve la planète et pas grand chose au point de vue porte-feuille... :(

Si la vision unique est de sauver de l'argent... c'est vrai. Personne le cache. Bref, c'est toujours de voir quel est l'objectif premier de l'acheteur.

woohoo!
06/07/2009, 19h24
Comment TOUS les journalistes automobiles peuvent être unanimes sur la médiocrité de cette voiture sauf 1... Faudrait rappeller à Monsieur Godin que le but d'un article n'est pas de plaire à un constructeur. L'Insight est une mauvaise voiture, point final. Et les hybrides n'ont aucun avenir. Une voiture avec un tel équipement et de telles performances devrait se vendre moins de 15 000 $.

Finition plastique, manque d'espace pour la tête, direction aseptisée... non, je ne crois pas que cet essai plaît à Honda.

Mais quand même, faudrait rappeller à Monsieur F que ce n'est pas parce que Jeremy Clarkson n'aime pas un char que le monde entier pense pareil.

Francis F
06/07/2009, 20h00
Mais quand même, faudrait rappeller à Monsieur F que ce n'est pas parce que Jeremy Clarkson n'aime pas un char que le monde entier pense pareil.

Faudrait peut-être rappeler que TOUS les médias de la planète ont été très déçu de cette Insight et que si pour vous cet article est négatif... ben désolé, mais il est tout au mieux neutre. Faudrait cesser d'avoir peur de choquer et oser dire ce que l'on pense vraiment.

Mitch
06/07/2009, 22h07
ensuite on parle de prix et financement : 27500$ @ 8.3% !!!!!!! pour 60 mois 8.3%!!!! :eek: par ma réaction il remarque que le taux m'a fait sursauté, il s'empresse de me dire que chez Toyota les taux sont du même genre. (ahh si les autres le font ça doit être OK )

La Toyota Prius 2010 a un taux de financement de 5.9% sur 60 mois.

woohoo!
07/07/2009, 08h43
Faudrait peut-être rappeler que TOUS les médias de la planète ont été très déçu de cette Insight et que si pour vous cet article est négatif... ben désolé, mais il est tout au mieux neutre. Faudrait cesser d'avoir peur de choquer et oser dire ce que l'on pense vraiment.

Alors si je comprends ton raisonnement, tous les chroniqueurs doivent toujours écrire la même chose? Je ne suis vraiment pas d'accord la-dessus.

C'est drôle quand tu dis que TOUS les médias sont décus de la voiture, parce que l'évaluation de la Insight est plutôt positive sur le site de Edmunds.com, une 'grosse boîte' selon TOI (une voiture abordable et conviviale, selon Dan Edmunds (http://www.edmunds.com/honda/insight/2010/testdrive.html)). Alors arrêtes de dire n'importe quoi.

Francis, t'as le droit de ne pas aimer la Insight, c'est ton opinion personnelle et c'est correct, mais faut pas basher les autres et tenter de leur enlever toute crédibilité parce qu'ils ne partagent pas ton avis.

J-R
07/07/2009, 21h24
Voilà qui est très bien répondu. Toujours drôle de lire les "experts" en herbe qui ne font que regarder des brochures au lieu d'en faire un métier ....