PDA

Voir la version complète : 2010 Chevy Camaro SS vs. 2009 Dodge Challenger R/T vs. 2010 Ford Mustang GT



Ryckyml
05/07/2009, 11h39
J'ai bien aimé ce comparatif d'Edmunds Insideline "Finding the Ultimate Modern Muscle Car
By Jason Kavanagh, Engineering Editor": (allez-voir le vidéo)

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=144526?tid=edmunds.il.home.photopanel..2 .*

Je sent que ca va soulever des passions ici :mrgreen:. Pour ma part j'ai toujours eu un penchant pour les Chevy, que ce soit Camaro ou Corvette, peut importe l'époque. Le nouveau LS3 de 426hp est tout simplement sublime, méchante machine de guerre. Mais le look me laisse un peu froid, faudrait j'en vois une en vraie.

Par contre la Mustang fait très bonne figure avec 100hp en moins (moins de poids aussi). Selon le comparatif (avec le track package) la Mustang chauffe pas mal les fesses de la Camaro, supposément plus précise et plus agile. Je dois dire que j'aime mieux le look aussi intérieur-extérieur du poney sauvage, un peu moins cher que la Camaro, et parait-il que la Mustang est le meilleur rapport qualité/prix pour les modifications. Bref, je crois que bien qu'étant un Camaro lover, mon choix irait pour la Mustang.

Concernant la Challenger, oui c'est hot....mais bof, bof et re-bof, pas assez pour la considérer, j'irais avec les 2 autres avant....mon opinion.

Francis F
05/07/2009, 11h45
Ça confirme ce que je pense depuis le début. La Challenger, c'est du show no-go. Mais c'est laitte en cris*se. GM a fait un bien meilleur travail avec la Camaro, plus abouti et plus près de ce que les gens recherchent. Pour la Mustang, elle chauffe les fesses de la Camaro avec 100 chevaux de moins. Voici la preuve que Ford a fait un meilleur travail que ses concurrents.

Mitch
05/07/2009, 12h32
La Camaro pour les chiffres, La mustang pour le coeur (gout).

Stéphane Dumas
05/07/2009, 12h50
certains bloggeurs sur Edmunds auraient voulu qu'ils testent la version SRT8 de la Challenger vs la Camaro...

j'ai hâte de voir les upgrades que Ford fera à la Mustang pour 2011, avec le V6 3.5L qui remplacera le vieux 4.0L descendant du moteur "Cologne" ainsi qu'un nouveau 5.0L dont le nom de code est "Coyote" (mais qui finalement sera surnommé "Boss" en hommage aux anciens Boss 302 et 429) qui remplacera le 4.6L

Tijo
05/07/2009, 14h21
Ça confirme ce que je pense depuis le début. La Challenger, c'est du show no-go. Mais c'est laitte en cris*se. GM a fait un bien meilleur travail avec la Camaro, plus abouti et plus près de ce que les gens recherchent. Pour la Mustang, elle chauffe les fesses de la Camaro avec 100 chevaux de moins. Voici la preuve que Ford a fait un meilleur travail que ses concurrents.

La Camaro torche pas mal la Mustang en accélération quand même.
13.5 a 102.3 mph, vs 13.0 a 110.9 c'est une très très bonne différence au niveau du trap speed qui est très révélateur de la puissance d'accélération d'un char.

Mais il est vrai que Ford on toujours faite une bonne job avec la Stang!

Ryckyml
05/07/2009, 14h55
j'ai hâte de voir les upgrades que Ford fera à la Mustang pour 2011, avec le V6 3.5L qui remplacera le vieux 4.0L descendant du moteur "Cologne" ainsi qu'un nouveau 5.0L dont le nom de code est "Coyote" (mais qui finalement sera surnommé "Boss" en hommage aux anciens Boss 302 et 429) qui remplacera le 4.6L

Ca c'est vraiment une nouvelle intéressante. Pour l'édition 2010 la mustang est un peu en arrière, mais avec ces 2 nouvelles motorisations, il y a de bonnes chances pour que la Stang passe en avant de la camaro. Selon certaines sources, le nouveau V8 5.0L "Boss" sortirait des chiffres un peu en bas ou encore pas mal semblables au LS3 de la Camaro...et semble-t-il disponible très prochainement, même avant 2011 selon ces deux articles:

http://www.themustangnews.com/carnews_08/st-0408fomoco116.htm
"No information has been released as to the horsepower specifications for the new 5.0 liter V8 or whether the engine will have a 3-valve or 4-valve configuration. But horsepower has been rumored to be in the 350-375hp territory."

http://www.autoblog.com/2008/04/16/5-0l-v8-to-return-in-the-2010-mustang/
"We would love to see something similar to the 5.0 V8 in the Saleen Parnelli Jones Limited Edition Mustang that we sampled last year. With 400 bhp and 390 lb-ft of torque, it was a smooth and powerful engine that suited the Mustang well."

En tous cas, dans le chassis plus léger de la Mustang, ce surcroit de puissance va kicker des culs!!!!

Note à moi-même: changer le Suzuki pour une Mustang Boss le printemps prochain ;)

Tijo
05/07/2009, 17h59
Ca c'est vraiment une nouvelle intéressante. Pour l'édition 2010 la mustang est un peu en arrière, mais avec ces 2 nouvelles motorisations, il y a de bonnes chances pour que la Stang passe en avant de la camaro. Selon certaines sources, le nouveau V8 5.0L "Boss" sortirait des chiffres un peu en bas ou encore pas mal semblables au LS3 de la Camaro...et semble-t-il disponible très prochainement, même avant 2011 selon ces deux articles:

http://www.themustangnews.com/carnews_08/st-0408fomoco116.htm
"No information has been released as to the horsepower specifications for the new 5.0 liter V8 or whether the engine will have a 3-valve or 4-valve configuration. But horsepower has been rumored to be in the 350-375hp territory."

http://www.autoblog.com/2008/04/16/5-0l-v8-to-return-in-the-2010-mustang/
"We would love to see something similar to the 5.0 V8 in the Saleen Parnelli Jones Limited Edition Mustang that we sampled last year. With 400 bhp and 390 lb-ft of torque, it was a smooth and powerful engine that suited the Mustang well."

En tous cas, dans le chassis plus léger de la Mustang, ce surcroit de puissance va kicker des culs!!!!

Note à moi-même: changer le Suzuki pour une Mustang Boss le printemps prochain ;)

J'avait entendu dire que la Mustang aurait un 4 cylindre turbo éventuellement ou quelque chose comme sa. En tout cas ,il faudra profiter des V8 parce qu'à partir de 2016 sa va être pas mal terminer sûrement :(

vstar
05/07/2009, 21h37
Heille c'est de la crotte ca Edmunds, le meilleur test est ici sur auto123 et la Challenger a gagner. http://www.auto123.com/fr/multimedia/videos/915609

need_for_speed
05/07/2009, 21h43
Heille c'est de la crotte ca Edmunds, le meilleur test est ici sur auto123 et la Challenger a gagner. http://www.auto123.com/fr/multimedia/videos/915609

Sans être impoli, le test n'est pas meilleur.

C'est juste que tu n'acceptes pas le fait que la Challenger soit de la merde. :rolleyes:

Francis F
05/07/2009, 22h08
Heille c'est de la crotte ca Edmunds, le meilleur test est ici sur auto123 et la Challenger a gagner. http://www.auto123.com/fr/multimedia/videos/915609

Disons que j'ai pas mal plus confiance aux tests faits par des grosses boîtes. La Challenger est une merde et tout le monde le sait.

vstar
05/07/2009, 22h12
Sans être impoli, le test n'est pas meilleur.

C'est juste que tu n'acceptes pas le fait que la Challenger soit de la merde. :rolleyes:

Et toi tu l'acceptes, alors ben content pour toi:rolleyes: Et j'attends d'autre excellent commentaires de d'autres excellents forumnistes de ton genre;)

Francis F
05/07/2009, 22h17
Et toi tu l'acceptes, alors ben content pour toi:rolleyes: Et j'attends d'autre excellent commentaires de d'autres excellents forumnistes de ton genre;)

Quoi ? Parce qu'on aime pas les poubelles, on n'est pas digne de toi ? Ben va voir ailleurs dans ce cas !

ram01
05/07/2009, 23h22
dsl le challenger c'est le merllieur des trois j'avais un mustang svt 2004 puis je les vendu pour acheter sois une camaro ss ou un challenger srt 8 puis je les est essayer toute les deux puis j'ai beaucoup plus aimer le challenger pour la tenu de route les performence puis l'agrement de conduire et le lock et le v8 hemi est a couper le soufle

Mitch
05/07/2009, 23h43
Un autre Comparaison,mais fait par Motor Trend.

Resultat:

3ieme Position : Dodge Challenger R/T 2009

2ieme Position : Ford Mustang GT 2009

1ieme Position : Chevrolet Camaro SS 2010.

:)

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0903_2010_chevrolet_camaro_ss_vs_2009_dodge_ch allenger_rt_vs_2010_ford_mustang_gt/comparison_winner.html

Mitch
05/07/2009, 23h52
Une chose qui aide pas la challenger:

30 pied de plus que la competition pour un 100-0 km/h, le quasi 0.10g quel n'est pas capable de subire de plus pour rester coller a la competition, ces 300lbs de trop vs la camaro (500lbs Vs la Stang), C'est acceleration les plus lente que la competition (de pas beaucoup, souvant des 100iem de seconde) Meme avec un meilleur ration hp-poids, elle n'accelera pas plus vite que la mustang.

Mitch
05/07/2009, 23h55
Car & Driver ont fait la meme comparaison:

3ieme place : Dodge Challenger R/T 2009

2ieme Place : Chevrolet Camaro SS 2010

1ieme Place : Ford Mustang GT 2009.

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/coupes/2010_chevy_camaro_ss_vs_2010_ford_mustang_gt_2009_ dodge_challenger_r_t_comparison_test/(page)/1

Mitch
06/07/2009, 00h00
Dans tous les commentaires des analystes, c'est l'exces de poids de la Challenger qui la mets au dernier rang. L'exces de poids diminue sa maniabilite et ces acceleration.

Mitch
06/07/2009, 00h27
Heille c'est de la crotte ca Edmunds, le meilleur test est ici sur auto123 et la Challenger a gagner. http://www.auto123.com/fr/multimedia/videos/915609

C'est sur que si tu prend Challenger SRT8 Contre un Camaro V6 Automatique que la Challenger va gagner. :-D :-D :-D. Tu va me dire que la comparaison performance etait juste meilleur, comparer un char V8 de 43 000 $ US contre une V6 a 23 000 $ US.

Si tu veux comparer la Challenger SRT8 (43K USD), prend au moins des competiteurs d meme prix et de meme calibre comme la ( Shelby ) Mustang GT500. (43K USD)

Dans les comparason de MT et C&D, c'est des vehicule de 32000USD pour la Camaro, 34000USD pour la Stang et 38000USD pour la Challenger. En version base V8 Manuel, c'est du 28-31 000USD pour les trois.

Mitch
06/07/2009, 00h37
Bertrand Godin commence vraiement a avoir des classements douteux.

Mopar
06/07/2009, 05h38
Et toi tu l'acceptes, alors ben content pour toi:rolleyes: Et j'attends d'autre excellent commentaires de d'autres excellents forumnistes de ton genre;)

Fait-toi en pas vstar, des bullshitteux et man*eux de me*de sur ce forum qui vont dire que la Challenger (ou Chrysler) est de la merde, y'en auras toujours, même si ils n'ont pas raison!!!
Au moins c'est une minorité, on passe par dessus.

Oui la Challenger est plus lourde que les 2 autre, mais c'est la seule au moins qui peut accueillir 4 adultes CONVENABLEMENT, pas les 2 autre.

Pour l'apparence extérieur, la Challenger tant qu'a moi les surpasse sur tout les points.
Beaucoup plus belle que la Camaro (que je trouve ordinaire) et la nouvelle Mustang (beau devant mais l'arrière est affeusement laid)

Pour l'intérieur, la Challenger perd des points, pas pour la finition qui est très bien mais pour la couleur trop uniforme, manque d'éclat si on veux.

Très beau cadran et le Pistol grip de la manuelle est super!!!:cool:

La ou GM ont fait un bon coup, c'est de vendre leur SS de 426HP presqu'au prix d'une R/T de 376 HP,pour ça je leur lève mon chapeau !!!:cool:

nickqc
06/07/2009, 07h04
Stephane Dumas,

Pas de 3.5l V6 dans la Mustang 2011 mais par contre tu as raison pour le 5.0L qui s'en vient!

need_for_speed
06/07/2009, 07h23
Fait-toi en pas vstar, des bullshitteux et man*eux de me*de sur ce forum qui vont dire que la Challenger (ou Chrysler) est de la merde, y'en auras toujours, même si ils n'ont pas raison!!!
Au moins c'est une minorité, on passe par dessus.



Désolé de péter ta bulle, mais Chrysler EST mauvais.

Mais je ne te convaincrai surement pas, étant donné ton nickname...

klinker
06/07/2009, 07h35
Chrysler devrait peut-être limiter la Challenger au modèle SRT-8 seulement.. Et laisser la r/t et sxt aux Magnum et Charger...

Slammer
06/07/2009, 07h45
c'est le prix de la Challenger qui me surprent....elle est cher en maudit!!!!

MisterT
06/07/2009, 07h55
Et la tenue de route? Qu'elle est la meilleure?

Alain36
06/07/2009, 07h57
Les motorisations de la Mustang vont connaître de gros changements pour 2012.

Pour ce qui des performances ordinaires de la Challenger R/T sur le skidpad et au freinage, ne cherchez pas trop d'explications, c'est le poids. La Challenger est une voiture pas mal lourde, 1833kg (4000lbs, dire qu'ici, il y en a qui grimpaient dans les rideaux pour dire que la Taurus SHO 2010 n'était pas sportive avec un poids semblable...), on est loin d'une voiture sport, surtout lorsqu'on pense qu'une Mustang GT en pèse moins de 1600...

La Challenger est une voiture de papyboomers...

ram01
06/07/2009, 13h40
la dodge challenger srt 8 avec son 6.1 puis d'ici 2 ou 3 ans le 6.4 440 hemi la sa commence a etre du moteur ou ben le 8.4 v 10 tu vois la concurence son pas la pentoute

vtec
06/07/2009, 13h45
la dodge challenger srt 8 avec son 6.1 puis d'ici 2 ou 3 ans le 6.4 440 hemi la sa commence a etre du moteur ou ben le 8.4 v 10 tu vois la concurence son pas la pentoute

?

compa pa..ta des34 pi de57 patou

need_for_speed
06/07/2009, 14h04
la dodge challenger srt 8 avec son 6.1 puis d'ici 2 ou 3 ans le 6.4 440 hemi la sa commence a etre du moteur ou ben le 8.4 v 10 tu vois la concurence son pas la pentoute

Ton char de rêve existera surement même pu, dans 2 ans... :rolleyes:

vtec
06/07/2009, 14h08
moi je crois que l,avenir c'est des V12 de 9l de 1200hp!!

Alain36
06/07/2009, 14h08
Ton char de rêve existera surement même pu, dans 2 ans... :rolleyes:

Exact, un gros ménage sera bientôt fait. On est fixés pour 2010 mais pour 2011, on va avoir plein de surprises et pas très agréables pour les amateurs de po-cu...

Dave
06/07/2009, 14h37
Stephane Dumas,

Pas de 3.5l V6 dans la Mustang 2011 mais par contre tu as raison pour le 5.0L qui s'en vient!

effectivement, pas le 3,5l mais le 3,7l...

http://www.autoblog.com/2009/06/16/report-2011-ford-mustang-to-finally-get-new-3-7-liter-dohc-v6/

Ce moteur va rendre la voiture pas mal plus sérieuse dans sa configuration V6... et si c'est une version avec DI, ça pourrait être assez impressionnant...

Dave
06/07/2009, 14h40
la dodge challenger srt 8 avec son 6.1 puis d'ici 2 ou 3 ans le 6.4 440 hemi la sa commence a etre du moteur ou ben le 8.4 v 10 tu vois la concurence son pas la pentoute

De gros moteurs mais combien d'acheteurs ??? après les 300 nowhere qui vont se pitcher là-dessus, il restera plus grand monde...

ram01
06/07/2009, 15h30
oui mes il va toujour avoire un petit clientel pareil pour les gros moteurs

Dave
06/07/2009, 15h39
oui mes il va toujour avoire un petit clientel pareil pour les gros moteurs

J'aime mieux que les sociétés automobiles ne rentrent pas là-dans et qu'ils laissent ces versions aux tuners maison...

wowlesmoteurs
06/07/2009, 15h42
la dodge challenger srt 8 avec son 6.1 puis d'ici 2 ou 3 ans le 6.4 440 hemi la sa commence a etre du moteur ou ben le 8.4 v 10 tu vois la concurence son pas la pentoute

tu rêve a ce qui fait crevé Chrysler :rolleyes:

ram01
06/07/2009, 15h48
non je rêve pas ses le dodge ram qui fais vive chrysler jusqua se jour puis ford pendant des anneé sa la été le ford f150 pis gm encore le silverado toute des gros v8 tu vois puis encore adj ses la meme a faire ses pas toute monde que sa leur derange le prix de l'essence pis de toute manier les v8 il son de plus en plus economique il sorte de v8 hybride qui consomme 10 a 12 litre au 100 km puis ya des petite voiture qui fond sa tu vois le marcher des 8 cylindre va toujour etre la

wowlesmoteurs
06/07/2009, 15h53
non je rêve pas ses le dodge ram qui fais vive chrysler jusqua se jour puis ford pendant des anneé sa la été le ford f150 pis gm encore le silverado toute des gros v8 tu vois puis encore adj ses la meme a faire ses pas toute monde que sa leur derange le prix de l'essence pis de toute manier les v8 il son de plus en plus economique il sorte de v8 hybride qui consomme 10 a 12 litre au 100 km puis ya des petite voiture qui fond sa tu vois le marcher des 8 cylindre va toujour etre la


tu a pas bien saisi l'ami.
Chrysler est en faillite purement et simplement. si Fiat se pointe pas le bout du nez, Chrylser ferme les portes.
oui, a une époque, les RAM V8 ont fait vivre Chrysler, mais depuis le début des années 2000, ces RAM V8 ne font plus vivre Chrysler. alors c'est pas en continuant a s'entêter de faire de gros bateau a moteur V8 que Chrylser vas survivre. ben plate, mais la réalité c'est ça.

Stéphane Dumas
06/07/2009, 16h03
tu a pas bien saisi l'ami.
Chrysler est en faillite purement et simplement. si Fiat se pointe pas le bout du nez, Chrylser ferme les portes.
oui, a une époque, les RAM V8 ont fait vivre Chrysler, mais depuis le début des années 2000, ces RAM V8 ne font plus vivre Chrysler. alors c'est pas en continuant a s'entêter de faire de gros bateau a moteur V8 que Chrylser vas survivre. ben plate, mais la réalité c'est ça.

je croyais que Fiat s'est pointé le bout du nez et que c'est officiel, et déjà des rumeurs mentionnent que les modèles Alfa vendus ici pourraient être rebaptisé Dodge et vice-versa en Europe
http://www.autospies.com/news/An-Alfa-Romeo-Challenger-Dodge-models-to-be-sold-as-Alfa-Romeos-in-Europe-45651/
http://www.leftlanenews.com/fiat-considering-co-branding-dodge-alfa-romeo.html

Mitch
06/07/2009, 16h08
Et la tenue de route? Qu'elle est la meilleure?

En prenant les chiffres de Motor Trend (G Lateral et figure en 8)

1ieme place : Ford Mustang
2ieme place : Chevrolet Camaro (Avec des chiffres qui colle au cul de la Mustang)
3ieme Place : Dodge Challenger (tres loin de la Mustang)

La dodge Challenger supporte moins la force lateral de 0.12g et fait 2 seconde plus lent dans la figure en 8.

La Dodge Challenger fait la figure en 27.5sec avec un force laterale de 0.63G

Voici des vehicule qui ont rien de voiture sport qui font un temps similaire :

Honda Accord EX 2009 avec le 4 Cylindre (27.6 sec 0.62G)
Ford Taurus SEL 2010 Avec le V6 (27.6 Sec 0.64G)


Une Honda Accord avec le 4 cylindre fait la figure en 8 quasiment aussi rapidement que la Dodge Challenger R/T avec sont gros V8 HEMI.

need_for_speed
06/07/2009, 16h14
non je rêve pas ses le dodge ram qui fais vive chrysler jusqua se jour puis ford pendant des anneé sa la été le ford f150 pis gm encore le silverado toute des gros v8 tu vois puis encore adj ses la meme a faire ses pas toute monde que sa leur derange le prix de l'essence pis de toute manier les v8 il son de plus en plus economique il sorte de v8 hybride qui consomme 10 a 12 litre au 100 km puis ya des petite voiture qui fond sa tu vois le marcher des 8 cylindre va toujour etre la

Pitoyable, les V8 disparaissent peu à peu.

Cette ère prend fin, où les gros Hemi étaient légion.

Chrysler meurt à petit feu, juste à voir leurs ventes pathétiques...

Mitch
06/07/2009, 16h17
non je rêve pas ses le dodge ram qui fais vive chrysler jusqua se jour puis ford pendant des anneé sa la été le ford f150 pis gm encore le silverado toute des gros v8 tu vois puis encore adj ses la meme a faire ses pas toute monde que sa leur derange le prix de l'essence pis de toute manier les v8 il son de plus en plus economique il sorte de v8 hybride qui consomme 10 a 12 litre au 100 km puis ya des petite voiture qui fond sa tu vois le marcher des 8 cylindre va toujour etre la

A la seul difference est que Ford c'est tournee sur un 10 cent pour propose des produits plus competitif dans les marches plus prometteur. GM suit Ford mais, d'apres moi, de loin et Chrysler commence a Reagir.

Le domaine du Pick-up Full Size va bientot etre reserver a une utilite de travail, la raison pourquoi il sont construit. Les pick-up pour le travail representait peut-etre 30% des ventes. Les Pick-up ne seront plus la vache a lait. Les V8 ne seront plus la vache a lait des constructeurs. C'est juste que Chrysler reste encore avec une mentalite qui est pour AUJOURD'HUI dasn le domaine de l'automobile serait arriere et passer date.

Francis F
06/07/2009, 17h55
Je ne comprends pas qu'il y a encore des gens pour défendre une compagnie qui est tellement passée à côté de la plaque au cours des dernières années qu'elle est dans le fond de tous les sondages de satisfaction, dans le fond de tous les sondages de fiabilité ou de qualité, perd des parts de marché à une vitesse incroyable et finalement se place sur le Chapter 11.

Ces gens vont capoter quand on va avoir un Jeep Panda avec un 1,3 litres multijet aux côtés d'une Fiat 500 et d'une Alfa Romeo Milano dans un showroom Chrysler. Chrysler n'existera plus... ce sera des Fiat sous licence, le contraire de ce que Chrysler a toujours fait.

vstar
06/07/2009, 18h13
Je ne comprends pas qu'il y a encore des gens pour défendre une compagnie qui est tellement passée à côté de la plaque au cours des dernières années qu'elle est dans le fond de tous les sondages de satisfaction, dans le fond de tous les sondages de fiabilité ou de qualité, perd des parts de marché à une vitesse incroyable et finalement se place sur le Chapter 11.

Ces gens vont capoter quand on va avoir un Jeep Panda avec un 1,3 litres multijet aux côtés d'une Fiat 500 et d'une Alfa Romeo Milano dans un showroom Chrysler. Chrysler n'existera plus... ce sera des Fiat sous licence, le contraire de ce que Chrysler a toujours fait.

Et toi qui va encore vomir dessus, meme si c'est des Fiat meme si Chrysler a viré de bord complètement. Tu ne veux que la disparition pur et simple de Chrysler. Mais sur quoi tu vas vomir après la disparition de Chrysler:rolleyes:

Francis F
06/07/2009, 19h01
Et toi qui va encore vomir dessus, meme si c'est des Fiat meme si Chrysler a viré de bord complètement. Tu ne veux que la disparition pur et simple de Chrysler. Mais sur quoi tu vas vomir après la disparition de Chrysler:rolleyes:

Au contraire, j'aime bien Fiat. Ils ont su renouveler leur gamme en partant de voitures minables pour construire des produits de qualité. Ils ont su éliminer tout ce qui n'est pas rentable. Fini le volume à tout prix. Maintenant, c'est le profit qui compte. Produits de qualité, image de marque de plus en plus forte.

Et surtout, aucune fierté à comparer une Challenger SRT-8 à une Camaro RS V6 automatique. Attendez-vous à ce que la Challenger ne revienne pas en 2011. Fiat ne tolèrera jamais ce genre de fiasco sur 4 roues.

vtec
06/07/2009, 20h44
mon dieux..que se passe-t-il depuis quelue temps..je suis encore d'accord avec frrancis...tu vieillis!!

Stéphane Dumas
06/07/2009, 21h54
Fiat a sans doute trouvé le moyen de recycler la Challenger et Charger en Alfa, du moins ce que pensent les gars de Carscoop en jouant avec Photoshop ;) http://i39.tinypic.com/2r2rm0o.jpg (http://i39.tinypic.com/2r2rm0o.jpg)

Slammer
07/07/2009, 08h00
Fiat a sans doute trouvé le moyen de recycler la Challenger et Charger en Alfa, du moins ce que pensent les gars de Carscoop en jouant avec Photoshop ;) http://i39.tinypic.com/2r2rm0o.jpg (http://i39.tinypic.com/2r2rm0o.jpg)

c'Est beau...mais en esperant que ca sois un beau petit 4 cyl turbo AWD dedans :)

need_for_speed
07/07/2009, 08h18
Mais sur quoi tu vas vomir après la disparition de Chrysler:rolleyes:

Dodge:rolleyes:
Kia
Hyundai
Zastava:p
GM

espon
07/07/2009, 10h42
Au contraire, j'aime bien Fiat. Ils ont su renouveler leur gamme en partant de voitures minables pour construire des produits de qualité. Ils ont su éliminer tout ce qui n'est pas rentable. Fini le volume à tout prix. Maintenant, c'est le profit qui compte. Produits de qualité, image de marque de plus en plus forte.

Et surtout, aucune fierté à comparer une Challenger SRT-8 à une Camaro RS V6 automatique. Attendez-vous à ce que la Challenger ne revienne pas en 2011. Fiat ne tolèrera jamais ce genre de fiasco sur 4 roues.

C'est quand la dernière fois que tu as essayé une Fiat ? et c'est quand la dernière fois que tu as essayé une Challenger ?

Juste pour savoir...j'espère au moins que t'as essayé le Challenger pour le démolir autant.........

need_for_speed
07/07/2009, 11h21
C'est quand la dernière fois que tu as essayé une Fiat ? et c'est quand la dernière fois que tu as essayé une Challenger ?

Juste pour savoir...j'espère au moins que t'as essayé le Challenger pour le démolir autant.........

Pas besoin d'essayer pour savoir que c'est bon pour la scrap.

Tout ce que Chrysler fait présentement est bon pour la scrap.

Francis F
07/07/2009, 11h42
C'est quand la dernière fois que tu as essayé une Fiat ? et c'est quand la dernière fois que tu as essayé une Challenger ?

Juste pour savoir...j'espère au moins que t'as essayé le Challenger pour le démolir autant.........

La semaine dernière, je me suis assis dans une Fiat 500, une Grande Punto, une Croma, une Alfa Mito, Brera... La finition est excellente. Certains mix de couleurs sont plutôt douteux (noir et bleu) mais la qualité est là. Au dernier salon de l'auto je me suis assis dans une Challenger. Déception. Intérieur monotone, mal assemblé avec des matériaux de mauvaise qualité. Je n'ai pas conduit aucune de ces voitures. mais si je me fies aux commentaires de médias, c'est unanime, la Challenger est derrière ses rivales et les Fiat sans être au top, sont en nette progression et pas loin des meilleures. En fait, 2 choses prouvent que Chrysler s'est planté avec sa Challenger, les commentaires des médias et les chiffres de vente.

CQFD

Francis F
07/07/2009, 11h43
Tout ce que Chrysler fait présentement est bon pour la scrap.

Bah... disons qu'il y a 2 exceptions, le Sprinter et la Viper. Qu'on aime ou non la Viper, il faut admettre que c'est un produit impressionnant et original.

need_for_speed
07/07/2009, 11h45
Bah... disons qu'il y a 2 exceptions, le Sprinter et la Viper. Qu'on aime ou non la Viper, il faut admettre que c'est un produit impressionnant et original.

Justement, la Sprinter c'est PAS un Dodge.

C'est pour ça que c'est bon:rolleyes:

Et la Viper, peut-être performant mais surement pas le char le plus fiable...

Francis F
07/07/2009, 11h47
Justement, la Sprinter c'est PAS un Dodge.

C'est pour ça que c'est bon:rolleyes:

Je sais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dave
07/07/2009, 14h37
Je ne comprends pas qu'il y a encore des gens pour défendre une compagnie qui est tellement passée à côté de la plaque au cours des dernières années qu'elle est dans le fond de tous les sondages de satisfaction, dans le fond de tous les sondages de fiabilité ou de qualité, perd des parts de marché à une vitesse incroyable et finalement se place sur le Chapter 11.

Ces gens vont capoter quand on va avoir un Jeep Panda avec un 1,3 litres multijet aux côtés d'une Fiat 500 et d'une Alfa Romeo Milano dans un showroom Chrysler. Chrysler n'existera plus... ce sera des Fiat sous licence, le contraire de ce que Chrysler a toujours fait.

Franck, tu veux savoir pourquoi des gars défendent Chrysler corps et âme, c'est simple, tu dois comprendre ce qu'est un gars de pick up... Y'a des gars de pick up qui peuvent fourrer 200 femmes différentes dans leur vie, mis à part leur femme, et ce, sans rancune... mais l'idée d'aller conduire un pick up d'une autre compagnie, ils s'en remettraient pas et feeleraient croche pour 3 semaines...

Bref, plus fidèle à leur truck qu'à leur femme... et les gars de Ram sont particulièrement fidèle... Le Ram, c'est une religion, c'est pour les gars du 3e type, ceux qui sont rebelle devant Ford et GM... C'est le Ram leur truck..

Pour la Challenger, je pense que là encore, tu saisis pas c,est quoi une challenger... as-tu déjà vu un gars de 40 ans voir une Challenger... le frisson qui lui traverse le corps, le plaisir de se croire encore âgé de 16 ou 18 ans... La Challenger, si c,est rien pour toi, c'est que t'es trop jeune, pour eux, c'est une émotion, c'est un sentiment fort...

Pas grave qu'elle soit pas bonne comme les autres, c'est elle qui leur fait le plus d'effet... C'est elle qui les fait vibrer... et pour les ventes, mettons qu,à quantité que je vois, ça doit pas être si décevant pour Chrysler...

Avec le temps, et en parlant avec le monde, je suis devenu sympathique à la Challenger, c'est loin d'être si pire... c'est une voiture émotionnelle... that's it... et ceux qu'elle fait vibrer, ils ont ben le droit de défendre ce qu'ils aiment parce que vous ne voyez pas la voiture de la même manière...

Alain36
07/07/2009, 14h58
Pour la Challenger, je pense que là encore, tu saisis pas c,est quoi une challenger... as-tu déjà vu un gars de 40 ans voir une Challenger... le frisson qui lui traverse le corps, le plaisir de se croire encore âgé de 16 ou 18 ans... La Challenger, si c,est rien pour toi, c'est que t'es trop jeune, pour eux, c'est une émotion, c'est un sentiment fort...


Peux-tu ajouter 5 à 10 ans? J'ai 40 ans pis je n'ai pas ce feeling... ni en voyant une Camaro ou une Mustang.

Mitch
07/07/2009, 15h21
[..] Avec le temps, et en parlant avec le monde, je suis devenu sympathique à la Challenger, c'est loin d'être si pire... c'est une voiture émotionnelle... that's it... et ceux qu'elle fait vibrer, ils ont ben le droit de défendre ce qu'ils aiment parce que vous ne voyez pas la voiture de la même manière...

Ca s'appelle de la Nostalgie. Le probleme de la Nostalgie est qu'elle inhibibe tous le cote rationel. J'en connais un Challenger-lover. Il en a acheter une R/T pour deux Raisons: 1iere : Le Nom. 2ieme: Il est ne (et surment concu) dans une Dodge Challenger R/T '71.

Apres quelques mois et le depart de la Nostalgie, il regrette presque son achat.

Il y a beaucoup d'achat de Challenger qui ont ete compulsive du a la Nostalgie.

La Camaro va aussi profiter de cette nostalgie avec le retour de ce nom. Comme la mustang n'a jamais eu d'arret de production, cette fievre nostalgique ne ce fait pas ressentir.

vtec
07/07/2009, 15h26
pour la camaro, seulement le fait que megan fox s'est assis dedans, je crois que je serais pret pour en acheter une drette la!

Dave
07/07/2009, 16h22
Peux-tu ajouter 5 à 10 ans? J'ai 40 ans pis je n'ai pas ce feeling... ni en voyant une Camaro ou une Mustang.

ouais... j'avoue que mon exemple avait plus 45 - 50 ans...

Alain36
07/07/2009, 17h02
Quand j'étais ado, les Camaro, Firebird, Challenger, Charger et Mustang étaient des chars de "ginos" pas-de-tête avec coupe Longueuil accompagnés de leur "ginette-spraynet" donc ça stimulait pas tellement le goût pour ces muscle cars.

Je trouve que Ford a très bien entretenu le mythe Mustang depuis 40 ans (exception faite pour la Mustang II, quel laideron!).

GM a réussi à faire quelque chose de très bien avec la nouvelle Camaro en mariant bien la nostalgie et le modernisme. La ligne est inspirée du premier modèle, autant en dehors qu'en dedans, sans trop en prendre les traits contrairement à la Challenger. Ça peut aller chercher les plus jeunes.

Chrysler a trop joué à fond la carte de la nostalgie en copiant presque intégralement les lignes de la vieille Challenger ce qui fait que ce modèle ne va chercher que les papyboomers même en version SRT8.

Tijo
07/07/2009, 17h29
Camaro SS vs Mustang Shelby GT 500

http://www.motortrend.com/av/features/112_0907_chevrolet_camaro_ford_shelby_gt500_drag_r ace_video/index.html

vstar
07/07/2009, 19h27
Peux-tu ajouter 5 à 10 ans? J'ai 40 ans pis je n'ai pas ce feeling... ni en voyant une Camaro ou une Mustang.

Hi hi! tu dois avoir ce feeling la en voyant un Vicvic des années 80, wow plein de testostérone ce alain36:lol::lol:

Mopar
07/07/2009, 19h58
Hi hi! tu dois avoir ce feeling la en voyant un Vicvic des années 80, wow plein de testostérone ce alain36:lol::lol:

Non, je crois plus qu'il b*nde quand il vois une rutilante Ford Escrotte 1986!!!:lol:

wowlesmoteurs
07/07/2009, 20h09
Hi hi! tu dois avoir ce feeling la en voyant un Vicvic des années 80, wow plein de testostérone ce alain36:lol::lol:

moi je dirait que ces muscle car me font pas vraiment tripé. pourtant j'en ais eu moi même ds les années 70 des muscle car. :rolleyes:
et une civic, peu importe l'année, me fait encore moins tripé.;)

et pour la testostérone, bien de nos jours, c'est de possédé un SUV qui prouve qu'ont en as :grin:;)

vtec
07/07/2009, 20h19
nova ss 71

poser a la polyvalente de mortagne a boucherville. Trip de jeunesse..

http://img199.imageshack.us/img199/179/28111110331568067152019.jpg (http://img199.imageshack.us/i/28111110331568067152019.jpg/)

MisterT
07/07/2009, 20h28
Hi hi! tu dois avoir ce feeling la en voyant un Vicvic des années 80, wow plein de testostérone ce alain36:lol::lol:

Désolé, pour ma part elles ne me disent rien! Rien comparé aux vrais anciennes. Pour près de 50K$, j'irais me chercher une vieille et je m'amuserais à la monter. Mon oncle a vendu son Barracuda dans les 20-25K$ il y a une couple d'année! Ça c'est de la vrai machine! Il me resterait encore 25K$ pour la remonté encore plus en plus de ne plus que ça déprécie!

En plus de pouvoir jouer dedans...umm testostérone ?!? Ou celui qui achete une auto comme ceux-ci pas même pas capable de faire une changement d'huile?

vstar
07/07/2009, 22h07
moi je dirait que ces muscle car me font pas vraiment tripé. pourtant j'en ais eu moi même ds les années 70 des muscle car. :rolleyes:
et une civic, peu importe l'année, me fait encore moins tripé.;)

et pour la testostérone, bien de nos jours, c'est de possédé un SUV qui prouve qu'ont en as :grin:;)

Ben oui Wow, on sait que c'est sur VW que tu bandes, c'est a ce que j'ai su le char gaie par excellence;) On fait juste jaser la:cool:

Francis F
07/07/2009, 23h07
Ben oui Wow, on sait que c'est sur VW que tu bandes, c'est a ce que j'ai su le char gaie par excellence;) On fait juste jaser la:cool:

Reste qu'il y en a en maudit du monde sur la planète (qui ne se limite pas à l'Amérique en passant) qui ont été conçu dans une VW... pas mal plus que dans des muscle cars ! :p Bonne statistique pour une voiture gay...

Francis F
07/07/2009, 23h20
Franck, tu veux savoir pourquoi des gars défendent Chrysler corps et âme, c'est simple, tu dois comprendre ce qu'est un gars de pick up... Y'a des gars de pick up qui peuvent fourrer 200 femmes différentes dans leur vie, mis à part leur femme, et ce, sans rancune... mais l'idée d'aller conduire un pick up d'une autre compagnie, ils s'en remettraient pas et feeleraient croche pour 3 semaines...

Bref, plus fidèle à leur truck qu'à leur femme... et les gars de Ram sont particulièrement fidèle... Le Ram, c'est une religion, c'est pour les gars du 3e type, ceux qui sont rebelle devant Ford et GM... C'est le Ram leur truck..

Pour la Challenger, je pense que là encore, tu saisis pas c,est quoi une challenger... as-tu déjà vu un gars de 40 ans voir une Challenger... le frisson qui lui traverse le corps, le plaisir de se croire encore âgé de 16 ou 18 ans... La Challenger, si c,est rien pour toi, c'est que t'es trop jeune, pour eux, c'est une émotion, c'est un sentiment fort...

Pas grave qu'elle soit pas bonne comme les autres, c'est elle qui leur fait le plus d'effet... C'est elle qui les fait vibrer... et pour les ventes, mettons qu,à quantité que je vois, ça doit pas être si décevant pour Chrysler...

Avec le temps, et en parlant avec le monde, je suis devenu sympathique à la Challenger, c'est loin d'être si pire... c'est une voiture émotionnelle... that's it... et ceux qu'elle fait vibrer, ils ont ben le droit de défendre ce qu'ils aiment parce que vous ne voyez pas la voiture de la même manière...

Dave, tu as fait ma journée avec ton post ! (Bon, en réalité, c'est plus ma mère qui a fait ma journée en m'annonçant que mon petit frère se marie l'an prochain, mais bon, tu as fait ma cyber-journée !)

Même si c'est très imagé comme explication, c'est quand même vrai... mais c'est tellement pas ma vision de l'automobile... ni de la fidélité ! :p

Le problème, c'est que nous, les jeunes, on est des hérétiques. On se promène avec des Honda, des Toyota, des Nissan... On achète des importées, on fait supposément perdre des emplois en Amérique. Mais mon Accord, elle est faite à Marysville en Ohio. Elle est une des voiture sur le marché avec le plus gros % de composantes nord-américain. En fait, elle est plus américaine qu'une Challenger. C'est ça qui est ironique.

Regarde le Nascar, ça c'est Red Neck pas à peu près. Joe Gibbs est un méchant. Il fait courrir 3 Toyota. Et Kyle Bush, c'est l'homme à abattre, il a été le premier à faire gagner une Toyota. Pourtant, la dite Camry est la seule voiture Nascar dont la version de route est assemblée aux USA. Elle est aussi celle avec le plus de composantes américaine. Ce fameux Kyle Bush, lorsqu'il lui arrive malheur, la foule applaudit. Lorsqu'il gagne, il se fait huer. Mais lorsqu'une Chevrolet gagne après avoir dorti des Toyota, là, c'est le party et c'est tout à fait normal.

wowlesmoteurs
07/07/2009, 23h47
Ben oui Wow, on sait que c'est sur VW que tu bandes, c'est a ce que j'ai su le char gaie par excellence;) On fait juste jaser la:cool:


réplique d'un gars boucher.

ont parle muscle car, et tu ramène VW ds la discussion. tu ne sait plus quoi sortir pour essayé de nous convaincre que Chrylser/Dodge c'est encore une compagnie crédible, surtout au niveau de leurs produits:rolleyes:

Alain36
08/07/2009, 07h55
Hi hi! tu dois avoir ce feeling la en voyant un Vicvic des années 80, wow plein de testostérone ce alain36:lol::lol:

Même pas! Une Civic des années 80, c'était un tas tôle qui rouillait dans le temps de le dire! Une petite voiture très économique à acheter et à rouler, très fiable mais qui pognait la rouille sautante le temps de dire "Civic". À un moment donné, le monde trippait "Si" et surtout "CRX Si". Si ce bolide avec un comportement de "go-kart" (ce qui n'était pas désagréable), c'était un véritable cercueil roulant! Il y avait à peine plus de protection que sur une moto. Si les muscle cars étaient des cercueils roulants pour les boomers, la CRX a entrainé dans la mort plusieurs membres de la génération X. Ne cherchez pas de midi à quatorze heures les raisons de la disparition de ce modèle, il coûtait la peau des fesses à assurer aux USA et à cause de ça, les ventes ont chuté dramatiquement. Ajoutez à ça qu'Honda l'a remplacé par la très "femellisante" Del Sol, c'était le coup de grâce.

Je suis plus "européen" dans mes préférences. J'avais bien aimé la Rabbit de mon père, ensuite, j'ai des amis qui ont eu les premiers GTi. Je trouvais que ces modèles avaient une conduite plus inspirée que les Civic tout en étant plus cossus aussi. Lorsqu'est venu le temps de me procurer ma première VW, c'était le début des pires années de la marque et je n'ai pas pris le risque contrairement à quelques uns de mes amis.

D'ailleurs, j'ai failli me procurer un Tiguan, ce n'était que parce qu'il coûtait près de 100$ de plus par mois que le Rogue que j'ai choisi ce dernier. Le Tiguan n'était même pas mon premier choix, c'était la Jetta familiale mais ma blonde voulait rien savoir de cette version.

MisterT
08/07/2009, 08h18
Le Tiguan n'était même pas mon premier choix, c'était la Jetta familiale mais ma blonde voulait rien savoir de cette version.

héhé:) Comment on se fait souvent dire dans les cours de vente....c'est la femme qui décide! Si le gars dit qu'il va en parler à sa femme...ça ne sert pu a rien de le convaicre. Il faut juste lui fournir le plus d'info pour lui donner des «armes» pour contrer les opositions de la conjointe :)

Ryckyml
08/07/2009, 08h28
Selon l'adage, derrière chaque grand homme se cache une femme...reste juste à convaincre la mienne que ca nous prend une Mustang GT l'an prochain ;)

MisterT
08/07/2009, 09h54
Selon l'adage, derrière chaque grand homme se cache une femme...reste juste à convaincre la mienne que ca nous prend une Mustang GT l'an prochain ;)

héhé:) Moi j'ai réussi à convaincre ma blonde d'y aller pour la G37 ou G35. Il ne me reste plus qu'à me faire voler mon Accent ou la faire scrappé dans l'rond point ;) Valeur à neuf jusqu'en décembre ;)

vtec
08/07/2009, 10h58
partir d'une accent a une G37..pas tres difficile a convaincre!!

Dave
08/07/2009, 11h16
héhé:) Moi j'ai réussi à convaincre ma blonde d'y aller pour la G37 ou G35. Il ne me reste plus qu'à me faire voler mon Accent ou la faire scrappé dans l'rond point ;) Valeur à neuf jusqu'en décembre ;)

Copieur... tu sais que la G est ma voiture fétiche... :twisted: Y'a un coupé G35 noir en ville à vendre... Maudit que ça vient me chercher dans mes trippes... mais 2 portes, useless total...

Va falloir que je commence à m'intéresser à la M alors... :mrgreen:

Dave
08/07/2009, 11h17
Selon l'adage, derrière chaque grand homme se cache une femme...reste juste à convaincre la mienne que ca nous prend une Mustang GT l'an prochain ;)

Est-ce que l'adage dit une femme ou une chiante... ;) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Dave
08/07/2009, 11h19
héhé:) Comment on se fait souvent dire dans les cours de vente....c'est la femme qui décide! Si le gars dit qu'il va en parler à sa femme...ça ne sert pu a rien de le convaicre. Il faut juste lui fournir le plus d'info pour lui donner des «armes» pour contrer les opositions de la conjointe :)

ça dépend sur quoi mais les femmes ont souvent tendance à venir casser notre party sur des affaires qu'on aimerait beaucoup... comme les chars genre... :twisted:

MisterT
08/07/2009, 12h32
Copieur... tu sais que la G est ma voiture fétiche... :twisted: Y'a un coupé G35 noir en ville à vendre... Maudit que ça vient me chercher dans mes trippes... mais 2 portes, useless total...

Va falloir que je commence à m'intéresser à la M alors... :mrgreen:

C,est avec les données que tu m'as sorti que j'ai comme allumé :)

Une seulement! ahaha les habitants comme dirait RC :)

MisterT
08/07/2009, 12h33
partir d'une accent a une G37..pas tres difficile a convaincre!!

J'y vais avec les moyens lors de l'achat et non mes moyens possibles futurs. La Accent a été acheté quand même blonde attendait le matin à côté du téléphone chaque matin si elle se faisait appelé pour aller remplacer dans une école. Là, elle travaille à l'année...pis moi je suis sorti du domaine de pauvre, soit de conseiller dans un succursale de banque :)

vtec
08/07/2009, 12h35
je sais je sais...té plein a craquer!!

MisterT
08/07/2009, 12h38
je sais je sais...té plein a craquer!!

Pas vraiment...mais pour mon âge, ça va bien! L'horizon est beau :)

vtec
08/07/2009, 12h40
c'est ce que je disait!!

Dave
08/07/2009, 13h36
C,est avec les données que tu m'as sorti que j'ai comme allumé :)

Une seulement! ahaha les habitants comme dirait RC :)

Maudine... je savais que j'aurais pas du te demander ces infos...

Le pire, c,est qu,une G37, ça torche quasiment les chars de ce post sur tous les points...

et je dis bien une à vendre... en ville, j'en vois quelques unes... Mais ici, c,est surtout des CTS qu'on croise beaucoup et des Z4 de BMW...

MisterT
08/07/2009, 19h26
Ben oui Wow, on sait que c'est sur VW que tu bandes, c'est a ce que j'ai su le char gaie par excellence;) On fait juste jaser la:cool:

Je l'ai manqué celle-là ;) . Il y a une chose que tu as oublié. Pas tous le monde qui manque d'estime et doit compenser cette lacune. Ceux qui achète pour combler un besoin..mais que celui est l'estime umm... au lieu de réels besoins....

Seebring décapotable c'est toute une voiture hétéro!

wowlesmoteurs
08/07/2009, 19h55
Je l'ai manqué celle-là ;) . Il y a une chose que tu as oublié. Pas tous le monde qui manque d'estime et doit compenser cette lacune. Ceux qui achète pour combler un besoin..mais que celui est l'estime umm... au lieu de réels besoins....

Seebring décapotable c'est toute une voiture hétéro!


exact, quand je choisi un modèle ou une marque de voiture, je me demande jamais le genre de réputation qu'à cette voiture ds le milieu red neck des tripeux de muscle car ;)
j'ai aucun doute sur mon orientation sexuel, et surtout sur ce que pense les autres sur ce sujet a mon propos, alors je sens pas le besoin de le démontrer avec le choix de mes voitures 8)
j'ai rouler lontgemps en Toyota, et je me suis jamais senti pépere pour autant ;) et ds les années 70, quand j'étais au volant de mon Road Runner 440 70 ou mon Dodge Demon 340 wedge, j'ai pas souvenir que je me santais plus un homme que ds ma VW :D le trip étais juste différent 8)

togo
08/07/2009, 20h24
(....) et ds les années 70, quand j'étais au volant de mon Road Runner 440 70 ou mon Dodge Demon 340 wedge, j'ai pas souvenir que je me santais plus un homme que ds ma VW :D le trip étais juste différent 8)

Fort respectable dans les deux cas.

vstar
12/07/2009, 16h13
Fort respectable dans les deux cas.

Respectable, tu parles des Road Runners et Demond et je suis d'accord. En passant la nouvelle Challenger SRT8 est supposément la voiture la plus puissante que Chrysler a produit(sauf la Viper). Meme plus puissante que la légendaire 426Hemi de 1970. Mais je sais, au dire de plusieurs ici c'est de la merde....mais que j'aimerais bien avoir dans mon driveway.

vstar
12/07/2009, 16h24
Le pire, c,est qu,une G37, ça torche quasiment les chars de ce post sur tous les points...

...

C'est peut-etre plus vite, mais ca a une sonorité de cacanne, Ouach que c'est laid a entendre. D'ailleur ce n'est pas un muscle car donc pas comparable. Va lire ce lien, ca décrit très bien ce qu'est un muscle car.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/05/20/9515921-lcm.html

vstar
12/07/2009, 16h29
Je l'ai manqué celle-là ;) . Il y a une chose que tu as oublié. Pas tous le monde qui manque d'estime et doit compenser cette lacune. Ceux qui achète pour combler un besoin..mais que celui est l'estime umm... au lieu de réels besoins....

Seebring décapotable c'est toute une voiture hétéro!

Hi hi! j'ai compensé en louant un Journey AWD, ca c'est plein de testostérone:mrgreen::D:D

Francis F
12/07/2009, 16h55
Hi hi! j'ai compensé en louant un Journey AWD, ca c'est plein de testostérone:mrgreen::D:D

Je vois plus ça comme la descendante de la familiale woody des soccer moms...

Tijo
12/07/2009, 17h14
C'est peut-etre plus vite, mais ca a une sonorité de cacanne, Ouach que c'est laid a entendre. D'ailleur ce n'est pas un muscle car donc pas comparable. Va lire ce lien, ca décrit très bien ce qu'est un muscle car.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/05/20/9515921-lcm.html

Mais de quoi tu parles? Premièrement c'est pas plus vite que la Camaro et deuxièmement le son de la G37 est écœurant. Je vois pas comment une personne sensé peu trouver que sa sonne mal.

mbouchard
12/07/2009, 19h05
Simple question de choix... ce que l'on doit respecter!

Francis F
12/07/2009, 19h30
Mais de quoi tu parles? Premièrement c'est pas plus vite que la Camaro et deuxièmement le son de la G37 est écœurant. Je vois pas comment une personne sensé peu trouver que sa sonne mal.

Entendre passer sur la rue... un V12 Aston Martin... miam. À l'usage, j'aime mieux en entendre le moins possible, alors un doux 4 cylindres ou V6 japonais.

vtec
12/07/2009, 20h03
Entendre passer sur la rue... un V12 Aston Martin... miam. À l'usage, j'aime mieux en entendre le moins possible, alors un doux 4 cylindres ou V6 japonais.


je m'excuse francis mais un 4, ya aucune sonorité. Et pour la douceur, ont repassera

Francis F
12/07/2009, 20h21
je m'excuse francis mais un 4, ya aucune sonorité. Et pour la douceur, ont repassera

On s'en fout de la sonorité. On veut du silence. Pour un usage de tous les jours, c'est ma radio que je veux entendre, pas mon moteur.

Slammer
12/07/2009, 20h31
des fois, je prefere entendre mon moteur que les platitudes de la radio!!!

Tijo
12/07/2009, 22h02
On s'en fout de la sonorité. On veut du silence. Pour un usage de tous les jours, c'est ma radio que je veux entendre, pas mon moteur.

Une voiture qui à un côté sportif, la sonorité c'est quelque chose de plus important que dans un char de tous les jours comme un Accord exemple...

Francis F
12/07/2009, 22h23
Une voiture qui à un côté sportif, la sonorité c'est quelque chose de plus important que dans un char de tous les jours comme un Accord exemple...

C'est exactement où je veux en venir. Quand je vois une Aston Martin, le son de son V12 attire mon oreille. Même chose pour une Ferrari. Un gros V8 américain... ça ne m'attire pas du tout.

vtec
13/07/2009, 05h55
ok...je t'avais mal compris car avoir une G37 ou une 350z, la sonorité doit arrive en premier.

MisterT
13/07/2009, 06h59
Maudine... je savais que j'aurais pas du te demander ces infos...

Le pire, c,est qu,une G37, ça torche quasiment les chars de ce post sur tous les points...

et je dis bien une à vendre... en ville, j'en vois quelques unes... Mais ici, c,est surtout des CTS qu'on croise beaucoup et des Z4 de BMW...

On est allé la voir cette fds...trop grosse comme deuxième voiture ;( Alors peut-être la CSX...

Asuna
13/07/2009, 10h26
Un gros V8 américain... ça ne m'attire pas du tout.


Heille, heille, heille...

http://www.youtube.com/watch?v=ZjiktMmaOMo

ca sonne pas pire ca

(slick 12psi, lunch à 5500rpm, si je me rappel bien 13.65/100mph, trop chaud et humide cette journée la, temp de merde....)

vtec
13/07/2009, 10h42
savait pas que tu avait encore une mutang..mechant son!! spa un 4 qui va donner ca!!

Asuna
13/07/2009, 10h47
savait pas que tu avait encore une mutang..mechant son!! spa un 4 qui va donner ca!!

vendu, mais j'ai trouvé des souvenir:twisted:

vtec
13/07/2009, 10h48
ok...beau souvenir!!

Francis F
13/07/2009, 17h25
Heille, heille, heille...

http://www.youtube.com/watch?v=ZjiktMmaOMo

ca sonne pas pire ca

(slick 12psi, lunch à 5500rpm, si je me rappel bien 13.65/100mph, trop chaud et humide cette journée la, temp de merde....)

Désolé, mais ça ne m'allume pas vraiment...

Mitch
13/07/2009, 19h07
Heille, heille, heille...

http://www.youtube.com/watch?v=ZjiktMmaOMo

ca sonne pas pire ca

(slick 12psi, launch à 5500rpm, si je me rappel bien 13.65/100mph, trop chaud et humide cette journée la, temp de merde....)


Est ce que c'etait a Pont Rouge ?

On entend 13.8 a la fin du video.

Mitch
13/07/2009, 19h16
C'est exactement où je veux en venir. Quand je vois une Aston Martin, le son de son V12 attire mon oreille. Même chose pour une Ferrari. Un gros V8 américain... ça ne m'attire pas du tout.

Chacun ses gouts, mais le sifflement d'une Ferrari et d'une Aston Martin est loin etre aussi charmant qu'un grondement d'un Vieux V8 Americain a carburateur:

http://www.youtube.com/watch?v=pKPhT9gPz5Y

wowlesmoteurs
13/07/2009, 19h44
mais le son du 426 HEMI, reste le summum selon moi.

http://www.youtube.com/watch?v=aCQt_cATHLk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nLkw8853ECA

Jai eu un Road runner 70 avec un 440. le son ressemblais bcp a ça.
http://www.youtube.com/watch?v=lIwEeWwKFSY&feature=related

Asuna
13/07/2009, 19h52
Est ce que c'etait a Pont Rouge ?

On entend 13.8 a la fin du video.

Napierreville

13.8, probable, me rappel plus exactement des runs. Je croyais entendre 1.8 pour le 60 mais j'pense que ca sortait plus dans le 1.7... tk

Mitch
13/07/2009, 19h53
Sans rien enlever au performance des Ferrari et Cie, leur SON me fait penser a des ''GAZOU''

vtec
13/07/2009, 20h52
comment ne pas allumer a un son de meme!! sacrament, faut vraiment tripeux tondeuse pour ne pas aimé ca

Francis F
13/07/2009, 21h42
comment ne pas allumer a un son de meme!! sacrament, faut vraiment tripeux tondeuse pour ne pas aimé ca

Non, faut juste avoir des goûts plus raffinés... :rolleyes:

Stéphane Dumas
13/07/2009, 21h43
Chacun ses gouts, mais le sifflement d'une Ferrari et d'une Aston Martin est loin etre aussi charmant qu'un grondement d'un Vieux V8 Americain a carburateur:

http://www.youtube.com/watch?v=pKPhT9gPz5Y

parlant de grondement de moteur, grondement de Civic Si vs Challenger SRT8
http://www.youtube.com/watch?v=U8yj2zVjC5A

Mitch
13/07/2009, 22h27
parlant de grondement de moteur, grondement de Civic Si vs Challenger SRT8
http://www.youtube.com/watch?v=U8yj2zVjC5A

:) ..., Les Nouveaux V8 Americain ont quand meme un beau son mais, a mon avis, rien ne bat le bruit d'un gros V8 carburateur que t'ajuste avec un tournevis plat.Tu dessends le regime jusqu'a la limite. Tu peux presque compte les explosions une par une quand tu as un exhault Straight Pipe.

Avec ce setting, tu va sur la Grande Allee ( Ou sur la St-Catherine pour les Montrealais ) et tu roule en douceur... et la puissance du char se fait sentir sans meme a avoir a l'ecrasse.

Avec les injections, la reproduction de ce son est un peu plus dur meme realisable, mais il manque toujours le petit quelque chose de plus dans le son que les carburateurs donnait.

Francis, Pour entrendre le ''beau'' son raffinee d'une Ferrarri et Cie, il faut que le moteur revolutionne haut (5000 et +). Meme en Premiere vitesse, tu dois surment rouler dans le 40-50km/h. La beaute du Gros V8 Americain a carburateur et que le beau son comment dans le coin de 600 Rpm, donc tu as le temps de parade lentement a une belle vitesse de marche rapide. Tu passe moins pour un enerver et plus pour un gars calme et le monde on le temps d'admire ton char.

Asuna
13/07/2009, 23h33
Est ce que c'etait a Pont Rouge ?

On entend 13.8 a la fin du video.


Je l'ai ré-écouté, tu a raison, 13.8... p'tin que c'est lent...:mad:

Asuna
13/07/2009, 23h41
Non, faut juste avoir des goûts plus raffinés... :rolleyes:

Raffiné, non, car un connaisseur va adorer un V8 camé à mort. Comme on dis, tout le monde peut pas aimé. Perso, j'adorais mon setup, et le soir à wot, des petite flames sortais derrière:twisted:

PS: je connais du monde, que jaimais même sous menace je dénoncerais, et il y en a surement un paquet ici, qui on capoté sur le son d'un 3.1 GM:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Slammer
15/07/2009, 07h54
:) ..., Les Nouveaux V8 Americain ont quand meme un beau son mais, a mon avis, rien ne bat le bruit d'un gros V8 carburateur que t'ajuste avec un tournevis plat.Tu dessends le regime jusqu'a la limite. Tu peux presque compte les explosions une par une quand tu as un exhault Straight Pipe.

bien d'Accord avec toi...mais un 4 cyl a carburateur, peut faire a peu pres le meme son au idle!!!

Mitch
15/07/2009, 14h24
bien d'Accord avec toi...mais un 4 cyl a carburateur, peut faire a peu pres le meme son au idle!!!

Quasiment le meme son mais un quatre cylindre devait tourner plus vite au idle que le huit cylindres. En dessendant aussi bas avec le 4 cylindres, il avait tendance a etouffer simplement. Le momentum cree dans le moteur du huit cylindre etait plus important laissant le moteur toujours en rotation meme si il y avait un cylindre qui manquant une explosion.

L'autre configuration de moteur qui avait un aussi beau son etait le 6 Cylindre en ligne, surtout dans le diesel (Mais ca c'est une autre histoire) . Le 6-230 de Jeep etait quand meme un moteur interessant. Le Ford Six 250 de la mustang au debut 70 avait quand meme une belle sonorite mais ca rien a voir avec le Boss 429.