PDA

Voir la version complète : Achat ou retour de location?



Idécise
06/07/2009, 09h40
Bonjour,
Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

Bonne idée ou non?:confused:

G@B
06/07/2009, 12h09
Si tu veux te sortir du cercle sans fin des locations, pourquoi ne pas envisager l'achat d'une petite voiture telle la Huyndai Accent ou Elantra financée sur 5 ans? Elle sera de plus garantie pare-chocs à pare-chocs durant toute la période si tu maintiens la même moyenne de kilométrage. Tu auras du flambant neuf qui t'appartient à un taux de financement sur achat qui risque d'être très intéressant.

Alain36
06/07/2009, 12h20
Bonjour,
Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

Bonne idée ou non?:confused:

En 2010, le choix des véhicules disponibles en location sera encore plus limité. Le "beau, bon, pas cher" grâce à la location achève.

Comme tu as pu constater (ou que tu constateras bientôt), 5 ans en location, c'est LOOOONG, trop long pour la location.

J'ai un bogue dans ce que tu écris... tu comptes faire que 4000km en un an (68 000km en juil. 2009 à 72 000km en juin 2010)?

SpiFF
06/07/2009, 14h21
Bonjour,
Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

Bonne idée ou non?:confused:

Moi où ça accroche, c'est quand tu dis qu'entre l'an 5 et 8 de l'auto, ça va être l'enfer.... Moi j'pas si certain: as-tu fait les entretiens sur le véhicule? Traitement anti-rouille? Si tu as été un minimum conciencieux pour deux cennes, ça risque pas d'être un "goufre à argent" tant que cela. Certain diront, probablement à raison, que les Mazda 3 ne vieillissent pas bien.... c'est de peser le pour et le contre.

Faudrait savoir aussi le prix d'une Mazda 3 de 5 ans sur le marché pour savoir si le 6578$ est une aubaine ou non. Au pif, j'suis sûr qu'elles valent plus que cela d'un bon 1000 ou 2000$... Le taux d'intérêt serait de combien par ta banque?

Et n'oublie pas ceci: oui, sur le coup, faudra payer 6578$.. mais, 3 ans plus tard, tu la revends et tu as peut-être 2000 ou 2500$ pour... donc, la dépense nette sur 3 ans est de 4000 ou 4500$, ce qui revient par an entre 1350 et 1500$, ce qui n'est pas énorme.... il reste de la place pour une petite réparation de temps en temps...

Désavantages de reprendre une nouvelle location:
- tu paies toujours la grosse dépréciation, véhicule après véhicule, et lorsque la valeur de l'auto ne diminue plus tellement, tu dois le remettre...
- si les plans changent pendant la location (bébé, plus d'espace nécessaire, perte/changement d'emploi, etc), allo la belle balloune!
- déja quelques marques n'en font plus, et les autres risquent de soit suivre la parade, ou bien diminuer leur résiduels pour diminuer leur risques dans le futur.

Alors moi, je fouillerais pour plus de détails (taux, valeur réelle du véhicule, etc.) avant de prendre une décision. Anyway, il reste du temps, beaucoup de temps avant juin 2010...

Dave
06/07/2009, 15h07
Bonjour,
Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

Bonne idée ou non?:confused:

ça dépend, quelle est l'ampleur de ton problème de rouille ? Si le problème est important, retourne l'auto... ne te pose même pas la question...

Pour ce qui est de l'apparition des bobos... ça dépend là encore... plusieurs réparations à faire entre 5 et 8 ans ne sont pas des bobos mais bien des choses normales, freins, pneus, courroies... des choses qu'on doit quasiment qualifié d'entretien...

Pour ce qui est de la location, moi, je pense qu'elle n'est pas morte mais elle n'est plus aussi pas cher qu'avant cependant... Dans le 240-250 $, tu auras toujours du choix mais ça l'aura pas le niveau d'une mazda 3... peut-être plus dans le genre versa ou fit...

MisterT
06/07/2009, 15h23
Pouvez-vous lire ceci? http://www.consumerreports.org/cro/cars/pricing/what-that-car-really-costs-to-own-4-08/overview/what-that-car-really-costs-to-own-ov.htm

Je ne sais pas si on doit être membre ou pas pour l'accès. Ils montre le coût annuel d'une auto entre 0 et 8 ans... surtout sur cette page :
http://www.consumerreports.org/cro/cars/pricing/what-that-car-really-costs-to-own-4-08/costs-drop-over-time/what-that-car-really-costs-to-own-owner-costs-drop-over-time.htm

5sens
06/07/2009, 16h15
Un exemple clair est celui de mon pere qui avait acheté une tercel neuve en 1999. A la fin de la location, il a decidé de racheter la tercel, donc il l'a payé pendant 8 ans. Au total, cette tercel lui a couté 22 000$, donc 10 000$ de plus que le prix original a l'époque. Par contre, il est chanceux, cette meme tercel roule encore tres bien aujdh malgré les 300 000km au compteur et c'est mon beau frere qui l'a et a vraiment pas gros probleme avec.

Alors, la mazda 3 qui reste 6 600$ a donné, refinancement avec encore un taux d'intéret, souvent celui des banques va avoir couté combien au total.

Meme si l'auto est en ordre, je suis contre le rachat post location

J'ai eu 2 location a perte et cette perte, je la paye presentement dans le payment de ma mazda qui elle enfin, est prit en achat, donc, une fois payer car je vais l'user a la corde, je vais enfin m'avoir débarasser des erreurs du passé.

Pense y, dans ma tete, une tercel a 22000$, une mazda 3 a combien, 28 000$???. Au prix que tu la paye presentement, ca doit etre celle de base?

Phoneman
06/07/2009, 19h42
Location ou achat, je pense que ca dépend du modèle.

Avant j'avais loué des Dodge Caravan, ma première une 1998 garantie seulement 3 ans / 60000km à cette époque, la transmission a lachée après 4 à 96000km:mad:, j'ai donc changé avant la fin de la location pour une Dodge Caravan 2002, j'ai dû absorber la balloune de mon autre van plus de transmission:(

Ma 2002, j'ai eu 1 seul trouble garantie, a température assez froide le power sterring se vidait d'huile et on se retrouvais avec un Powerbras:rolleyes:, mais le reste, rien à redire, très bonne qualité cette Caravan avec un 3.3litres.


Alors je me suis dit la prochaine voiture sera plus économique avec la montée des prix de l'essence et je vais faire l'achat pour la garder au moins 6 ou 7 ans.
J'ai acheté ma Calibouère..........:eek:..................problèm e après problème, voiture payé à gros prix à sa sortie et ca tout pris pour avoir ce qui reste à donner dessus après seulement 3 ans et 58000km, donc l'avoir loué, j'aurais perdu moins de cash;)

Les 3 seuls véhicules ou j'ai pas perdu grand chose sont ma Honda Civic 1991, mon Pick up Chevrolet S-10 1987 et mon GMC Sierra 1999, ces 3 véhicule ne m'ont pas couté cher en entretien et j'ai revendu à bon prix.

Finallement, la morale de cette histoire est qu'une auto on en a besoin et on paye toujours;)

Techmec1
06/07/2009, 22h17
Il faut regarder la question de la façon suivante: acheter une voiture usagée de 6500$ (5 ans au moment de remettre la voiture) ou se remettre en selle en achetant/louant une autre voiture de 22000$ approx. ... Si tu veux avoir un terme court, ta voiture actuelle est l'option à prévilégier. Si tu préfères la quiétude d'esprit d'une voiture garantie par le fabricant, la réponse sera fort différente...

Il n'est pas évident de donner un avis clair sur la question car l'option choisie dépend davantage de d'autres facteurs que la voiture elle-même...

G@B
07/07/2009, 06h01
Il faut savoir aussi que ton montant résiduel de 6578$ financé sous forme de prêt personnel à un taux bancaire de 10% (les taux courants ces temps-ci pour les taux fixes) sur 3 ans représente la somme de 212$ par mois pour une voiture qui commence à rouiller et qui aura déjà 5 ans d'usure au moment de la remise. Moi j'écarterais définitivement cette option.

Ryckyml
07/07/2009, 08h57
Pour moi le neuf reste le neuf. J'ai eu 3 voitures usagées dans ma vie, et ca m'étonnerais que j'en ait une 4e. En plus du paiement (plus taux de financement de la banque) tu as les réparations, ce qui revient au même prix qu'une neuve en location, voir même en achat selon le modèle. Une auto quand tu travaille c'est un mal nécessaire.

Par contre, quand ta voiture n'est pas trop vieille et que tu n'a pas de dette dessus, ca c'est une autre histoire. Le plus souvent le prix des réparations revient moins cher à la fin de l'année que la location/achat d'une voiture neuve. Suffit d'avoir un modèle relativement fiable entre les mains pour vite rentrer dans son argent. Je pense à ma défunte Honda Accord 1996 revendu à un collègue qui a fait 120 000km avec sans rien mettre dessus.

Pour ma part, j'aime mieux avoir un paiement fixe à chaque mois, pas de surprise pour les réparation et une bonne garantie. Après 4-5 ans tu change ca pour un autre neuf. C'est sûr que si tu tient compte de la dépréciation, t'as le goût de t'arracher les cheveux mais une voiture c'est de loin le pire investissement à faire. Bref, j'aime mieux me gâter à tous les 5 ans et avoir la paix sur la route...my two cents ;)

Boud
07/07/2009, 09h19
Débarrasse toi de ça l'an prochain. Et je te propose de commencer à mettre de l'argent de côté pour acheter en juin 2010.

Les 3 vieillissent mal et effectivement, tu devras mettre quelques $$$ sur ce char là. Rien d'anormal toutefois, toutes les voitures demandent plus de rigueur à l'entretien dans cette période d'âge. Sauf qu'au prix que tu devras payer par mois pour une voiture de 5 ans et plus, je comprends très bien que c'est plate de mettre de l'argent dessus en plus...

MisterT
07/07/2009, 09h43
Le graphique dit beaucoup.

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/cars/pricing/what-that-car-really-costs-to-own-4-08/costs-drop-over-time/ave_cost.gif

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/cars/pricing/what-that-car-really-costs-to-own-4-08/carrying-vs.-operating-costs/carrying.gif
Costs can be divided into carrying costs, tied to the vehicle purchase, and operating costs associated with ongoing driving expenses. Operating costs include fuel, insurance, and maintenance and repair costs. Depreciation, interest, and tax are carrying costs.

berlu
07/07/2009, 11h21
Bonjour,
Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

Bonne idée ou non?:confused:
Mon opinion c'est que tu n'avais pas les moyens de louer une auto neuve car après 48 petits paiements de 231 $ tu devrais emprunter pour la racheter surtout que l'auto ne t'a rien coûté ( probablement) en frais d'entretien. Tu dois donc prendre une décision éclairée. D'ici juin 2010 fais tes paiements de 231 $ et rajoute en épargne 100-150$pour l'entretien éventuel ou si tu décides de la garder ( tu as 1 an de réflexion ) tu la rachèteras pour 5000$ en la finançant sur 2 ans. Il faut absolument que tu augmentes ta capacité d'épargne si tu veux éviter l'endettement continue que constitue la location de petite voiture. Celui qui loue BM c'est qu'il a souvent les moyens ( 600 à 700$ par mois ) mais la location de compactes et de sous-compactes cache des pièges que les jeunes ( je présume que tu es un jeune adulte ) n'évaluent toujours pas. A ceux-ci je leur disais si tu as 231$ à mettre sur une auto, achète toi une minoune ou une usagée de 6-7 ans), si tu peux mettre 350 $ sur une location, mets pas plus que 231$. Il faut vivre avec son salaire et ne pas mettre toujours ses lunettes roses en espérant qu'il doublera dans 5 ans. Bonne chance dans ta prise de décision et ne vois pas dans mes propos une leçon de morale mais plutôt de l'expérience avec des jeunes adultes qui ont de saines ambitions.

fhlib
07/07/2009, 22h00
Mon opinion c'est que tu n'avais pas les moyens de louer une auto neuve car après 48 petits paiements de 231 $ tu devrais emprunter pour la racheter surtout que l'auto ne t'a rien coûté ( probablement) en frais d'entretien. Tu dois donc prendre une décision éclairée. D'ici juin 2010 fais tes paiements de 231 $ et rajoute en épargne 100-150$pour l'entretien éventuel ou si tu décides de la garder ( tu as 1 an de réflexion ) tu la rachèteras pour 5000$ en la finançant sur 2 ans. Il faut absolument que tu augmentes ta capacité d'épargne si tu veux éviter l'endettement continue que constitue la location de petite voiture. Celui qui loue BM c'est qu'il a souvent les moyens ( 600 à 700$ par mois ) mais la location de compactes et de sous-compactes cache des pièges que les jeunes ( je présume que tu es un jeune adulte ) n'évaluent toujours pas. A ceux-ci je leur disais si tu as 231$ à mettre sur une auto, achète toi une minoune ou une usagée de 6-7 ans), si tu peux mettre 350 $ sur une location, mets pas plus que 231$. Il faut vivre avec son salaire et ne pas mettre toujours ses lunettes roses en espérant qu'il doublera dans 5 ans. Bonne chance dans ta prise de décision et ne vois pas dans mes propos une leçon de morale mais plutôt de l'expérience avec des jeunes adultes qui ont de saines ambitions.

Donc, elle devrait acheter une auto à 4-5000$, la financer (200$ par mois sur trois ans), payer les réparations (c'est sûr qu'il y en aura) et elle aura plus d'argent dans ses poches? :confused:

Dave
08/07/2009, 10h41
Donc, elle devrait acheter une auto à 4-5000$, la financer (200$ par mois sur trois ans), payer les réparations (c'est sûr qu'il y en aura) et elle aura plus d'argent dans ses poches? :confused:

Y'a pas de certitudes au niveau des réparations nécessaires... c'est le hasard ou presque qui décide... :p

Boud
08/07/2009, 10h58
Une Elantra de base tout inclus revient à 275$/mois sur 60 mois à l'achat. On peut pousser ça à 232$ pour 72 mois.

Après 5 ans, si tu revends, t'as un bon 6000$ pour et la voiture est garantie 5 ans, donc aucun frais imprévus. Ce serait le move à faire à mon avis.

C'est sur que c'est pas une 3, mais point de vue $$$:

Achat:275*60=16500$
Revente:6000$
Montant déboursé sur 5 ans:10500$/5=2100$/année.

Actuellement? 232$*12=2784$/année

Slammer
09/07/2009, 07h55
moi je calculerais pas le prix de revente...le but d'une voiture, c'est de la garder. A part l'achat d'une maison, tu peux p-e calculer la revente!!! Sinon, tu loue si tu veux avoir un prix de revente!!!

MisterT
09/07/2009, 09h03
moi je calculerais pas le prix de revente...le but d'une voiture, c'est de la garder. A part l'achat d'une maison, tu peux p-e calculer la revente!!! Sinon, tu loue si tu veux avoir un prix de revente!!!

Slammer...pas tous le monde qui garde une voiture 10 ans. Le 3/4 du monde va le garder 5 ans.

Regarde mon père...sa Camry 2005 est rendue à 185000km. Il va bientôt la changer. Avant(1994), il avait des Américaine et changeait au deux ans/100K km vu que les problèmes sortaient encore plus. L'Intrepid de 25K$...le garage donnait 8K$. La Camry 99 de 175K km en 2005, mon père à eu 12K$ pis avait payé 22K$! Alors il l'a roulé plus longtemps, il l'a payé moins cher et il a récolté plus à la fin! Quelqu'un qui sait un peu compter prend cela en considération!

Slammer
09/07/2009, 12h45
c'est sur MisterT mais la location, ca sert exactement a ca...car tu ne sais pas ce que l'avenir nous reserve..je preferais avoir une valeur de revente prededermine que de jouer au yoyo lors de la revente.

Et viens pas me dire que ton pere savait exactement la valeur de son auto 5 ans plus tard....

MisterT
09/07/2009, 13h30
c'est sur MisterT mais la location, ca sert exactement a ca...car tu ne sais pas ce que l'avenir nous reserve..je preferais avoir une valeur de revente prededermine que de jouer au yoyo lors de la revente.

Et viens pas me dire que ton pere savait exactement la valeur de son auto 5 ans plus tard....

Si tu loues et tu fais 50k km par an pour quelqu'un qui n,a pas une compagnie...ça te reviens cher en ost*e pis en plus tu n'as aucun actif... L'auto de mon père a 185K km bientôt 4 ans...le garage Toy lui donnait en haut de 10K$ il y a deux-trois semaines...mais il ne peut pu tirer sa tente-roulotte avec les nouvelles Camry.

Pour la valeur, tu as une tendance. Let's go Slammer, fait pas l'autruche. Tu sais un peu ce qui va arriver avec l'auto que tu achetes. Si tu achetes une Corolla tentôt, tu es pas mal certain qu'elle va valoir beaucoup plus que Elentra vu de la Tendance des modèles passés. Tu sais un peu comment ça marche une tendance et une analyse du marché??

wowlesmoteurs
09/07/2009, 17h14
c'est sur MisterT mais la location, ca sert exactement a ca...car tu ne sais pas ce que l'avenir nous reserve..je preferais avoir une valeur de revente prededermine que de jouer au yoyo lors de la revente.

Et viens pas me dire que ton pere savait exactement la valeur de son auto 5 ans plus tard....


tu parle comme un gars qui rarement eu des voitures qui gardait de bonne valeur de revente. si non, tu aurais un discoure passablement différent.

la location c'est pas pour les modèles qui garde de bonne valeur justement, mais pour les modèles qui ont de mauvaise valeur de revente. comme ça tu perd pas quand tu la ramène a la fin de ta location. comme une cavalier mettons :mrgreen:

vtec
09/07/2009, 17h21
comme la plupart des americians..tu loue pendant 3 ans, tu redonne les clefs de ta bouette au dealer pis tu t,en repogne un autre...

Saintor
09/07/2009, 18h03
Il faut savoir aussi que ton montant résiduel de 6578$ financé sous forme de prêt personnel à un taux bancaire de 10% (les taux courants ces temps-ci pour les taux fixes) sur 3 ans représente la somme de 212$ par mois pour une voiture qui commence à rouiller et qui aura déjà 5 ans d'usure au moment de la remise. Moi j'écarterais définitivement cette option.

Il vaut mieux l'acheter.

Elle fait peu de kilométrage et assumant un prix de revente de 3500$ dans 3 ans, ça va lui avoir coûté 212$-100$ par mois + qq réparations.

Ce doit être de la rouille de surface aisément réparable j'peux pas croire.... Un gars au bureau vient de retourner sa 2005 GT qu'il a adoré... pour acheter une 2009 loadé avec cuir.... il peut pas sentir la 2010.... mois non plus d'ailleurs.

vtec
09/07/2009, 18h06
smile!

Slammer
10/07/2009, 07h57
tu parle comme un gars qui rarement eu des voitures qui gardait de bonne valeur de revente. si non, tu aurais un discoure passablement différent.

la location c'est pas pour les modèles qui garde de bonne valeur justement, mais pour les modèles qui ont de mauvaise valeur de revente. comme ça tu perd pas quand tu la ramène a la fin de ta location. comme une cavalier mettons :mrgreen:

j'ai jamais eu de location, j'ai tout le temps acheter mes chars...mais pas dans le but des reventes plus tard...a date, j'ai jamais perdu une cenne et je te dirais que le Cavalier, ca ete le char le plus payant a date, car je l'ai payer OPC et je l'ai garde longtemps.

Mais bon, bien du monde ont deja une balloune sur leur auto a haut taux d'interet, alors, comment veux-tu etre regagnant a la revente si le prix a ete booster a l'achat??? Bien beau la valeur de revente mais pour moi, il y a d'autre facteur de plus important.

MisterT
10/07/2009, 08h32
j'ai jamais eu de location, j'ai tout le temps acheter mes chars...mais pas dans le but des reventes plus tard...a date, j'ai jamais perdu une cenne et je te dirais que le Cavalier, ca ete le char le plus payant a date, car je l'ai payer OPC et je l'ai garde longtemps.

Même si tu payes cash... si tu es moindrement analytique, tu sais que combien te coût une auto. Mon père payait toujours cash son auto. Mais quand tu retournes l'auto et que l'on t'offre 5K$ de moins pour une auto qui a coûté plus cher que le comparable...tu y penses la prochaine fois.

Ce que j'hais de la mode actuellement, pour savoir si la personne n'a pas payé inutilement est de voir son solde vs le montant qui doit..... Joue avec l'amortissement!

Quand j'ai vendu mon Mazda 3...j'ai eu net environ 4K$. Mais l'auto a quand même perdu 12K$ en 30 mois. Est-ce que je devrais dire que j'ai été gagnant car je n'ai pas eu de baloune?? Non... J'ai été perdant vu que je n'ai pas utilisé l'automobile pour la peine. Oui ce n'est pas un investissement, mais aussi, ce n'est pas une place pour se faire voler notre argent. Moi je calcul le tout par combien d'heure que ça me coût. Genre supposons que je suis à 20$/hrs. Après impôt, il me reste 14$. 12 000$/14 = 857hrs et si je suis à 37.5 hrs = 23 semaines juste pour cela. 30 mois = 126 semaines.....

C'est comme un café, je fais le contraire... 1.79$/café/jour de semaine = 465$/an...soit une semaine de travail pour quelqu'un à 20h/semaine.

Bon je retourne à mes calculs ;) héhé

vtec
10/07/2009, 10h28
doit etre platte passer une soiree avec toi!!

MisterT
10/07/2009, 12h48
doit etre platte passer une soiree avec toi!!

Why??? Hier... tit 9 trous avec de la broue....pis fini à L'autre oeil à Aylmer... tu aurais aimé...250 choix de bières! http://www.lautreoeil.com/ Pis il y avait de la chicks et j'ai ramasé l'bill! ;)

Mais pour café pas bon de Tim.... c'est autre chose. Des dépenses inutiles..c'est plate. Une bonne bière ou une bouteille ...ça n'a pas de prix :) Pour le même prix je me paye du café d'énormément meilleur qualité chez-nous que je mou juste avant de le mettre dans ma cafétière. Quoi de mieux? Je sais..la cafétière qui le fait tous seul...un jour elle sera mienne :)

vtec
10/07/2009, 13h00
Mais pour café pas bon de Tim.... c'est autre chose. Des dépenses inutiles..c'est plate.

depend pour qui..moi j'achete 2 café par jour. Et souvent le soir m'en va jaser de char au tim a anjou..ca na pas de prix pour etre avec mes chums!

MisterT
10/07/2009, 13h16
depend pour qui..moi j'achete 2 café par jour. Et souvent le soir m'en va jaser de char au tim a anjou..ca na pas de prix pour etre avec mes chums!

Moi aussi j'en bois deux à trois, j'ai une cafétière au bureau itou...feck au lieu d'avoir du Tim, j'ai du Second cup genre. à 30$ la cafétière chez Ct :) Pourquoi s'en passer :)

Pour aller, s'assoir...pas de trouble avec cela. Mais faire le line-up 10 minutes(si tu es chanceux) chaque matin et repartir....?!?

vtec
10/07/2009, 13h18
oublie pâs que je commence a 10h donc a 9h, ya pas de line up de 10 minutes..et quand je part de chez moi pour aller a la job, je passe devant au moins 6 tim donc yen a tjrs un qui a pa de line up!!

Pis faire mon café au video, j'aime pas ca..demande moi pas pourquoi, mais j,aime pas le gout. cComme a la maison, yé so so..peut etre ma cafetiere...

berlu
10/07/2009, 14h43
:d
doit etre platte passer une soiree avec toi!!
:d:d:d

berlu
10/07/2009, 14h44
:d
:d:d:d
Je voulais mettre des petits bonshommes souriants. Oups...

vtec
10/07/2009, 14h48
Je voulais mettre des petits bonshommes souriants. Oups...

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)