PDA

Voir la version complète : Le Bon GM devient le vrai GM



auto123.com
06/07/2009, 00h00
La chose est maintenant acquise et le juge Robert E. Gerber de la cour des faillites américaines a tranché : General Motors a obtenu l'autorisation de scinder ses avoirs entre le bon et le mauvais GM.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/le-bon-gm-devient-le-vrai-gm?artid=109230)]

robert Tanguay
07/07/2009, 21h12
Bonjour Je Me Demande Toujours Pouquoi La Division Pontiac a Été Fermé. Cette Division Pour Moi Était Plus Dynamique Et Populaire Que Buick Et Moin Dispendieuse Aussi.On Donne Priorité a Cette Division Qui Ne Se Destine Pas a Monsieur Et Madame Tout Le Monde.

Slammer
07/07/2009, 22h11
Pontiac offrais quoi de plus que Chevrolet????

a part la Vibe, c'etait des copies des modeles de Chevrolet.

Tijo
07/07/2009, 22h16
Pontiac était sensé être une division "sport" de GM, ou des modèles Chevrolet plus "sport". C'était pas vraiment le cas en bout de ligne... c'était des copies.

Francis F
07/07/2009, 23h29
Bonjour Je Me Demande Toujours Pouquoi La Division Pontiac a Été Fermé. Cette Division Pour Moi Était Plus Dynamique Et Populaire Que Buick Et Moin Dispendieuse Aussi.On Donne Priorité a Cette Division Qui Ne Se Destine Pas a Monsieur Et Madame Tout Le Monde.

Pourquoi Buick a été gardée et Pontiac sacrifiée ? Question de rentabilité et de projets futurs. La planète ne se limite pas au marché nord-américain. Pontiac est présent uniquement au Canada, aux USA et au Mexique. Buick est présent dans les mêmes pays... et en Chine, plus au Moyen-Orient. Et Buick en Chine, c'est un énorme succès. Et la Park Avenue disponible à l'exportation (une Holden Statesman rebadgée) est sublime. De plus, GM veut faire de Buick une marque upscale. Sans être du luxe, c'est du haut de gamme. En fait, un peu à l'image d'Acura. Ce sera une division européenne au look américain, avec l'Astra adaptée au marché US, la Regal (Buick Insignia), la Allure/Lacrosse (Insignia allongée), avec 2 SUV, l'Enclave (Chevrolet Traverse) et un plus petit sur base Opel Antara. Pontiac et Chevrolet se canibalisent, un des 2 doit disparaître.

GMC aussi devrait disparaître, mais pour une raison de gars de pick up infidèles (explication complète de Dave sur le topic Camaro vs Mustang vs Challenger), elle va rester.

MisterT
08/07/2009, 07h29
Je me demande quand ils vont faire le changement de nom de General Motors à Government Motors.....

aalleexx
10/07/2009, 12h49
Il y avais aussi le G6, Solstice, le G8 et l'Acadia qui est sorti bien avant le Traverse. Et à l'inverse Chevrolet possède l'impala, le Malibu le HHR, la Camaro et aussi les véhicule SS.Que Pontiac ne possède pas.

Alain36
10/07/2009, 12h57
Il y avais aussi le G6, Solstice, le G8 et l'Acadia qui est sorti bien avant le Traverse. Et à l'inverse Chevrolet possède l'impala, le Malibu le HHR, la Camaro et aussi les véhicule SS.Que Pontiac ne possède pas.

GMC reste, seule la marque Pontiac est éliminée. Saturn et Hummer sont à vendre.

Stéphane Dumas
10/07/2009, 14h08
GMC reste, seule la marque Pontiac est éliminée. Saturn et Hummer sont à vendre.

dans le cas de Saturn, elle est déjà vendue au groupe Penske

need_for_speed
10/07/2009, 14h13
Hummer est pas vendu à des Chinois?